Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mes reprises]N'abrycot'e

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses

MessageSujet: [Mes reprises]N'abrycot'e   Ven 12 Jan 2007 - 8:26

Mercredi, Excellence en obstacles! coeur
Jument grise, qui chauffe et qui adore sauté!
La détente, super, placée et calme charmeur (pour une fois!) puis au départ au galop, elle commence à accéléré. Je la reprends en main ... super après!
Puis vient le p'tit parcours de saut:
une ligne avec un croisillion et un vertical après (avec une foulée entre) puis dans la diagonale F-H un oxer avec des plots puis encore dans l'autre diagonale un vertical étroit avec des plots oranges dessous.
le croisillon, elle chauffait pas mal, mais sinon saut super
la ligne, tranquille, placée au trot love saut parfait !
puis vient le parcours en entier!:
bon elle chauffait un peu après la ligne mais sa va, puis ma prof m'a dit:" refait juste l'oxer, en reduisant les foulées, tu es allée un peu trop vite"
bon je recommence, au galop oxer, tout en réduisant les foulées j'arrive à l'oxer je desserre mes doigts: Saut parfait ! Hux
vOila ! ^^ super cette reprise avec n'excellence!

I'll be... fine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://HeavenxSmile.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice

Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Ven 12 Jan 2007 - 11:54

Ca fait plaisir tout ça pour une première reprise de l'année ^^

Tu peux être fière de vous deux love
Voir le profil de l'utilisateur http://panashou.canalblog.com/
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur

Devise : Smile to the life, again and again !

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Ven 12 Jan 2007 - 12:04

love love love
J'aurais bien voulu vous voir hu ? J'espère que samedi on fait un parcours aussi coeur2
Voir le profil de l'utilisateur http://isabou1.skyblog.com
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Ven 12 Jan 2007 - 18:44

Hep Lady a écrit:
Ca fait plaisir tout ça pour une première reprise de l'année ^^

Tu peux être fière de vous deux love

hOn ! merci zen love

I'll be... fine.
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Dim 14 Jan 2007 - 13:25

Samedi, Ouraloup jeune hongre noir (qui se croit encore étalon mouarf ) de 4ans
on sautait! (il ne sait pas encore très bien sauté ! )
A la détente au trot, sa allait il fesait un peu son fou mais bon j'ai tenu charmeur
mais au galop sa a été le rodéo imbécile heureux , déja il était venu hystérique parce qu'il voyait les autres galopés, donc je me suis dis "on y va" parce que sinon il allait péter les plombs :expi: je lui mets une p'tite pression, et il partis comme un dingue ! bon je l'ai retenu deux tours de manège sa allait, puis je ne sais trop pourquoi, il a commencé à foncé dans les croupes des autres, a baissé la tête et donnait des coups de cul :30: (j'ai encore une fois tenu xD )puis c'était sa au deux mains ...

Puis viens le saut, le croisillon , il a sauté un peu loin mais sinon bien
Pui le vertical, part aussi de loin et ma prof m'a dit de le ralentir, pour lui faire rajouter une foulée.
Elle monte l'oxer, j'y vais et puis la il a levé juste les antérieurs et les postérieurs ont filés tout droit ce qui fait qu'il a fait tomber les deux barres! :expi:
et puis après on devait faire un autre obstacle, dans l'autre diagonale(un vertical avec un soubassement (heuresement il n'a pas regardé! ) il saute un peu de loin mais sinon, le saut bien!
puis j'ai du refaire car après elle allait monté mais pour les jeunes, on s'arrêtait après. Donc j'y vais et puis là il avait compris qu'il fallait aussi lever les postérieurs, donc il a levé les antérieurs normalement puis a levé très haut les postérieurs ce qui fait que j'étais déséquilibrée, mais bon je ne suis pas tombée charmeur et puis sur le deuxième pareil, mais je m'y attendait un peu plus donc sa allait!
Et puis voila, a la fin ma prof m'a dit que c'était bien ce que j'avais fait! et que c'est moi qui lui avait appris a levé les postérieurs :01: Huhu
Donc voila, j'ai été contente de ma reprise! Hux

I'll be... fine.
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Mer 17 Jan 2007 - 20:48

Aujourd'hui Eloi en dress (hongre, noir trèèèsss mou xD )
détente super, il était un peu mou mais bien placé alors super!
détente au galop, parfaite love super placé, bonne allure etc...
Puis après on a du enlever les étriers (et comme c'est un cheval c'est pas très confortable .. huhu ange ) pour faire un exercice ou il fallait incurver son cheval dans les courbes et les tournants!
il fallait le faire au pas: sa c'est pas trop mal passé, bien placé mais toujours ce problème de mise en avant! il se met en avant puis deux ou trois foulées après il ralentit... mais a la fon c'était bien, placé a la bonne allure: super !
puis au trot: pareil qu'au pas; au début mou puis il a arrété de ralentir, et puis après les incurvations étaient super!
voili voilou ! love

I'll be... fine.
MagicYakoo

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Mer 17 Jan 2007 - 20:51

:29: :29: :29:

*Zazie prie pour ne pas avoir Eloi samedi si on fait pareil* mouarf
Mel

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Mer 17 Jan 2007 - 22:35

Y'a un truc que je comprends pas :expi: Tu dis que vous avez bossé les incurvations... Donc normalement, vous n'incurvez pas dans les coins, les cercles et autres?
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Mer 17 Jan 2007 - 23:21

Si mais en France (enfin je dis ca mais je me trompe peut etre ^^ ) tu travaille l'incurvation sur les cercles au galop 3 je dirais. Avant on te dis de "faire" les coins mais sans incurvation, en angle droit donc.

Un peu bizarre comme méthode d'enseignement :expi:
Mel

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Mer 17 Jan 2007 - 23:37

Mais N'abrycOt'e a plus qu'un G3 je crois hilare Pour sortir en CSO et tout, ça doit plus être vers le niveau G4-G5 non?
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Jeu 18 Jan 2007 - 8:23

Mel a écrit:
Mais N'abrycOt'e a plus qu'un G3 je crois hilare Pour sortir en CSO et tout, ça doit plus être vers le niveau G4-G5 non?
oui j'ai mon G4! jubile on devait faire des cercles et les incurver sur les cercles et passer dans les coins du manège en incurvant les chevaux aussi

I'll be... fine.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Jeu 18 Jan 2007 - 10:02

Ben vi mais ca n'empeche pas de revoir l'incurvation plus tard, de l'approfondir. Perso je sais que j'ai vraiment compris ce qu'était l'incurvation 6 mois après avoir commencé a la bosser. Bon ca devait venir du mono qui expliquait pas la différence entre faire les coins et incurver dans les coins ... et vu qu'on était 12 dans la reprise ... :30:

Puis meme je monte en galop 7 dressage il est courant qu'on bosse l'incurvation, les changements d'incurvations et les contre incurvations sur des cercles. Huhu
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Mar 23 Jan 2007 - 8:40

Samedi, Isis II (ma ponette du concours de dimanche) c'est une p'tite ponette baie je l'adOore!! love coeur elle est magnifique ...!
(c'est celle qui est en photo dans "conseils sur ma position" du topic "équitation") on a bosser les épaules en dedans ...
A la détente, elle était super, calme, en place, bien à mes ordres et incurvée ! Hux coeur2 A vrai dire, sans me vanter, je m'entends très bien avec elle huhu Puis la mono nous as dit de commencer à incurver un peu avant le grand coté pour pouvoir mieux réussir notre épaule en dedans jusqu'a la lettre "E" la première fois comme elle savait pas trop ce qui avait a faire, elle chauffait un peu mais de pas beaucoup.
J'ai refait et la j'ai bien poussé avec ma jambe gauche (on était à main gauche) et elle l'a fait jusqu'a la lettre "E" et la prof m'a dit que c'était super bien ce que j'avais fait !! jubile j'étais contente, on la refait plusieurs fois c'était très bien aussi. Puis on a changé de main et la juste au début elle chauffait puis après elle les faisait parfaitement !
J'étais assez contente de mes épaules en dedans avec Ma p'tite Isis II Love
EDIT: c'est celle sur mon image perso mais on la oit mieux dans le topic que je vous ai dit bisou Allez la commenter!

I'll be... fine.
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Jeu 25 Jan 2007 - 9:39

Mercredi 24 Janvier 2007

J'arrive au centre équestre et puis je vois une cop's (qui s'apelle aussi Marine charmeur ) qui me dit qu'il fallait que j'aille vite à la salle du club pour choisir mon poney :01: ! J'y cours!!!! et puis Aline me dit: "qui tu veut prendre: Summer, Fyn, Noname, Magic, Duc!! coeur " sans hésiter je prends Duc!! En plus on sautait ! love
Alors je le prépare avec amOur Rhouh et puis la détente était super ... on montait dans la neige en plus .. parce que le manège est pas beaucoup protégé alors il y avait de la neige un peu partout ! c'était marrant!
La détente était tranquille, aux ordres ...
Après on a sauter, on a sauté un croisillon au trot dans les deux sens, pafait! coeur2
Et après elle a mit un vertical qu'on devait sauté au galop, la aussi c'était super! jubile Puis viens l'oxer, je me mets au galop tranquille ... j'arrive devant l'oxer, et là! Il refuse :23: (pourtant c'était 60 cm pas plus) et puis je refait, et la il s'arrête encore (mais bon les deux refus c'était pas méchant, il s'arrêtait doucement !) huhu après , ma mono me demade si je savais pourquoi il s'arrêtati, je lui réponds que non, et en fait elle me dis que c'est parce qu'il avait glisser dans le tournant et qu'il avait peur qu'à la réception il glisse! xD Mais bon... ce n'était pas très grave car les deux fois d'après il a parfaitement sauté!!! :28:
J'ai été super heureuse de l'avoir monté! !! Love Je t'aimmee!! coeur

I'll be... fine.
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Lun 29 Jan 2007 - 18:07

Samedi, Nebraska la p'tite pepettte de Mymy jubile coeur
J'apprends qu'on avait Eric (le directeur du centre) ... mais bOn sa s'est pas mal passé quand même!
AlOrs, à la détente elle était super calme et placée (l'effet des rênes allemandes mouarf ) super! Au trot, génial! Elle n'a même pas essayé de mettre des coups de culs! Calme et à mes ordres! coeur2
Au galop, pareil à mes ordres super !!
Et pis après, Eric nous as dit qu'on allait souffrir .. (Aïe... quand il dit sa c'est qu'on va faire mise en selle! )Et comme j'avais une grande jument... mais en fait, non elle était super confortable ! love en plus elle était gentille, elle n'a pas fait n'importe quoi ! huhu
En premier, on devait toucher la queue, au pas et au trot. Bien, puis après on devait prendre les rênes dans une main et mettre l'autre main sur le pommeau de la selle puis lever les genoux sans que les pieds touche la selle! Et puis il nous as dit qu'il ne fallait pas les reposer jusqu'a ce qu'il nous le dise! Et il a fait exprès de nous laissés longtemps comme sa! xD Au bout d'un moment, j'avais une crampe au niveau des hanches bzoing et pis au trot après, sa faisait encore plus mal qu'au pas !
Mais bon sinon sa allait! :28:
Après on devait rester au p'tit trot assis et descendre les étriers, et les remettent sans les regarder ... Fastoche huhu charmeur et puis quand on se remettait au trot enlevé, Eric nous as dit qu'on devait avoir l'impression d'avoir les jambes complètement détendues ! C'était vrai ! jubile Jamais j'ai eu les jambes aussi détendues ! Huhu
Résultat: j'ai adoré cette reprise avec Eric ! love
Il n'a pas le même type de reprise d'Aline, et donc c'était bien de changé un peu! mais elle nous as quand même manqué ! boh... coeur Figurez vous qu'elle était à un concours de Rock acrobatique ! choqué Mercredi, je lui demanderai comment sa c'est passé! huhu
Et devinez quoi... quand Mymy est arrivée, elle a même pas voulue de mOn bizOox ! parce que je montait sa chérie ! :31: ange Mais j'ai quand même bien le droit de la monter quand même une fois! huhu
Mais bon c'est pas très grave bisous zt'aime Mymy Love
*en plus ta nebraska, tu l'a montée trois semaines de suite ! ^^ Rhouh *

I'll be... fine.
MagicYakoo

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Lun 29 Jan 2007 - 19:52

N'abrycOt'e a écrit:
Et devinez quoi... quand Mymy est arrivée, elle a même pas voulue de mOn bizOox ! parce que je montait sa chérie ! :31: ange Mais j'ai quand même bien le droit de la monter quand même une fois! huhu
Mais bon c'est pas très grave bisous zt'aime Mymy Love
*en plus ta nebraska, tu l'a montée trois semaines de suite ! ^^ Rhouh *

imbécile heureux Faut sire qu'à l'origine je devais avoir Ouraloup alors j'étais pas des plus sûre de moi mdrrr hilare
Mais jtai quand même fais pleins de bisous d'abord :31: jubile
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Jeu 1 Fév 2007 - 21:09

Mercredi, encOre la Excellence! jubile en Mise en selle! love coeur
La détente était géniale, je ne l'ai jamais vu aussi calme de ma vie!
Dès que je faisait les mouvements avec mes mains pour la mettre en place, elle se plaçait direct! Love Super respectueuse en plus charmeur
Donc on a fait de la mise en selle, mais mOins intense qu'avec Eric ange Elle était super confortable en plus ! Rhouh je ne vais pas tout vous re-racontez ange c'est pareil que la reprise du samedi avant, sauf qu'on a fait deux trois trucs en plus mais moins longtemps:
-On devait faire des battements de jambes sur le coté pendant plusieurs tours de manèges puis on a galopé après on devait venir au trot sur un diagonale et allonger le trot dans la diagonale et bien suivre le mouvement de l'allongement avec le bassin ! Aline m'a dit que c'était parfait .. Hux coeur2
vOila !! C'était super cette séance! love coeur

I'll be... fine.
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Dim 4 Fév 2007 - 19:05

Samedi, Mistral coeur Un jeune dadou gris pommelé voila une photo :

En saut, il était vraiment génial love
Alors à la détente, il était censé être mou, mais la non! Il réagissait assez vite par rapport à d'habitude! huhu Au trot et au galop, il était super, il réagissait bien à mes ordres . Puis après on devait aller sauter un croisillon au galop et devant il y avait 2 barres de réglage, le premier saut était super Hux mais par contre comme il est jeune, il saute 50cm au dessus de l'obstacle, mais c'est génial de voler ^^ ange
Le vertical après, je l'ai bien aborder correctement cette fois si, car le croisillon, il avait un peu dévié la trajectoire..superbe saut Huhu coeur2
Puis est venu l'oxer, 70-75cm environ... Devant j'ai du mettre des jambes, mais j'ai voler ! c'était une superbe sensation ... je l'ai refait plusieurs fois car j'arrivais pas à lacher ma main pendant le saut jubile
Mais au dernier saut que j'ai fait, Aline m'a dit que c'était parfait, mais qu'il fallait quand même un peu plus ouvrir ma main :28:
J'ai adoré cette reprise avec Mistral, je l'adOore ce dadou coeur
D'ailleurs, vous aurez pas 2-3 conseils pour arriver à lachez ma main ? ;p merci love

I'll be... fine.
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Sam 10 Fév 2007 - 13:34

Mercredi, Nebraska huhu love coeur

A la détente elle était super, après on devait faire une ligne de trois obstacles:
au début: un croisillon, super haha
croisillon+vertical, un peu lente, mais bien sauté
croisillon+vertical+oxer, elle a fait tomber une barre parce qu'elle était molle
j'ai refait 3 fois et là elle a super bien sauté, c'était parfait charmeur haha

Zt'aimme Nebraska love coeur

I'll be... fine.
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Ven 16 Fév 2007 - 11:08

Samedi Kerdy avec Eric en saut! Je devai avoir Ouraloup ange
on devait faire deux foulées entre deux obstacles et comme kerdy n'aime pas trop l'obstacle et qu'il a des petites foulées, eric a pris la chambrière :23: J'ai eu mal pour lui moi! gêné Au dernier passage il l'a fait super bien mais bon ...
Mais c'est pas grave j'étais quand même fier de lui coeur

I'll be... fine.
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Ven 16 Fév 2007 - 11:09

Hier, Kikko en Horse ball ( c'est un stage) on a perdu 5-4 :29: ange Il était génial ce p'tit poon's coeur

I'll be... fine.
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Mar 20 Fév 2007 - 9:49

Vendredi, Kamboui en Pony games (c'pouney ramollo mouarf )Il y avait une ligne de 3 obstacles et en fait on devait descendre prendre un bout de papier dans un seau puis remonter, partir au galop, aller sauter la ligne en lachant les mains et en essayant de déplier le mot et de le lire ! :30: aaah J'y suis arrivé une fois à la fin huhu

I'll be... fine.
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Dim 11 Mar 2007 - 19:58

Mon cOncOurs d'aujOurd'hui ! Sans-faute classée 1ère 8| merci Excellence! elle m'a fait un super bow' parcOurs!
Deux phOtOs au paddOck :
http://img393.imageshack.us/img393/6618/cimg1906en6.jpg
http://img393.imageshack.us/img393/7805/appartement015jb2.jpg

Et 1 phOtO pendant le parcOurs au premier Obstacle! Mais je n'ai pas de phOtO en saut, car tellement j'allai vite, mOn père n'a pas eu le temps xD
http://img485.imageshack.us/img485/9289/appartement016jj3.jpg

I'll be... fine.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Dim 11 Mar 2007 - 21:00

J'adore la tresse qui vole hilare

Par contre gaffe aux épaules trop en avant. Et puis aux pointes de pied imbécile heureux

Bravo pour ton concours Hourra hourra !
Mel

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   Dim 11 Mar 2007 - 21:37

Wow, génial ça! Félicitations! :01:

Je vous envie d'avoir droit de porter des boots + mini-chaps et pas de veston, c'est sympa pour le budget hilare
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mes reprises]N'abrycot'e   

[Mes reprises]N'abrycot'e
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant