Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mes reprises] kaarib

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 30 Oct 2007 - 17:07

kaarib a écrit:
j'avais un étrier trop long par rapport a l'autre imbécile heureux
Rho, t'as passé le niveau de te laisser embêter par ce genre de détail !
Tu ne sais pas règler tes étriers ? xD

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 30 Oct 2007 - 17:29

Je bossais sans étriers au pas et au trot ^^ Et ya juste au galop (surtout dans les tournants) où ca me déséquilibrait.

Et non je ne me cherche pas d'excuses a ma piètre performance imbécile heureux
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 30 Oct 2007 - 19:05

Tu ne galopes pas sans pédales ?

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 30 Oct 2007 - 19:06

Pas hier, pas sur Naita, pas en cherchant a corriger ma position.

Sinon oui je galope sans étriers mais pas en me repositionnant toutes les 3 foulées.
Mel

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mer 31 Oct 2007 - 21:40

Chouette ta dernière reprise! J'aime bien votre variété d'exos. Au lieu de faire ça simple et de faire une demi-volte pour changer de main, c'est vraiment plus profitable d'en profiter pour faire des demi-tours comme vous faites!
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Jeu 1 Nov 2007 - 12:43

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? :expi: Ca doit vraiment etre la devise de Mel
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 5 Nov 2007 - 22:52

Mumu tu vas etre fière de moi : j'ai passé tout le temps du travail sans pédales ! Meme pendant les allongements (mes pauvres muscles :29: ) ! Meme au galop ! Merci, merci !

je suis dehors

Sinon comme d'hab j'ai eu Naita. Cette fois la carrière ne ressemblait pas a une piscine ce qui fait qu'on a pu bosser dehors, c'est vraiment mieux que dans le manège !

Après un début de détente en caroussel (au pas et début du trot) et le reste individuellement on entame le travail.

¤ Au trot en piste intérieur (2m de la piste xD ) épaule en dedans sortie de petit coté jusqu'en B puis on remet droit. Allongement sur l'autre coté. ¤ Puis une fois ca bien demande de départ au galop sans redresser ... plus délicat deja mais pas trop mal réussi dans l'ensemble. Elle se remontait encore trop dans la nuque mais au moins ne précipitait pas (trop).
¤ On conserve le galop ensuite pour demander toujours sur le meme coté une légère épaule en avant sans avoir le postérieur extérieur qui se ballade.
¤ Une fois ca compris on fait une transition au trot en B pour repasser directement en épaule en dedans. La aussi tit cafouillage sur les aides et le dosage mais après quelques passages y a eu du mieux !

Le tout aux deux mains ^^ Et entre coupé d'allongements.

¤ Grand 8 de chiffre en contre incurvation pour finir qu'elle m'a plutot bien réussit ! Calme et détendue, elle était encore un poil raide incurvée a droite cercle main gauche.

J'ai plus de muscles a l'intérieur des cuisses, j'ai les abdos douloureux et je suis vannée ... mais Mel m'a fait remarquer ma bonne position sur un allongement ! choqué :01:
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur

Devise : Smile to the life, again and again !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 6 Nov 2007 - 12:13

Je sais pas pourquoi mais chaque fois que je lis tes explications d'exercices ça me paraît super dur:07:
J'ai pas le cerveau très réactif ça doit être ça:zen:

Plains toi pas, tu vas avoir des abdos en béton pour toute la journée du coup:03: hilare
Voir le profil de l'utilisateur http://isabou1.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 6 Nov 2007 - 17:49

C'est surtout que ca reste précis dans les demandes (a une lettre, cercle de 20m ou volte de 10m etc etc).

Pour bien visualiser faudrait presque le détailler sur un carré de dress pour chaque exo. Mais franchement j'ai la flemme ! hilare

Pour faire plus court hier j'ai bossé au trot : des épaules en dedans et la contre incurvation sur un 8 de chiffre
Au galop c'était l'épaule en avant et les transitions trot-galop-trot en étant en épaule en dedans au trot (donc avant de demander ton départ et juste après ta transition galop-trot).
Puis au milieu des allongements pour remettre le dadou en avant.

Et c'est pas mes abdos qui me font souffrir la mais mes cuisses ! :29:
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 6 Nov 2007 - 17:58

Pourtant, à cheval sans pédale, on se tient pas vraiment avec les cuisses mais plutot avec son assiette, donc en accompagnant du bassin. C'est le boulot des abdos... innocent

Tu vois, finalement, chu pas si contente que ça : comme certains chevaux, tu bosses "à l'envers". xD
Ce dont chu contente, c'est que grace à cette séance, on a pu se rendre compte de ton petit défaut qui passait inaperçu jusqu'ici.

Tu devrais peut-être en parler à Mel, chu sure qu'elle peut te faire bosser ça ! ^^

kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 6 Nov 2007 - 19:40

Mumu tu as 3 séances de retard ! hilare

Si je bosse sans pédales c'est justement que je me suis appercue que je fonctionnais a l'envers (enfin Alex me l'a fait remarquer ...) et que pour repositionner le bassin ben vive le travail sans étriers.

Quand aux remarques hypothétiques des monos ... ca doit faire extrèmement longtemps que je me traine ce soucis je n'ai vu qu'une seule monitrice me faire la remarque alors que je l'ai eu 4 fois en cours. :20:

Et pour mes cuisses douloureuses j'ai l'explication ! D'une elles sont pas encore tip top positionnées mais par rapport au bassin c'est secondaire et de 2 c'est justement que je n'ai pas l'habitude de travailler dans cette attitude qui me provoque des courbatures.
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 6 Nov 2007 - 21:04

Chu peut-être en retard sur Alex, mais j'ai quand même trouvé toute seule ! huhu

kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 12 Nov 2007 - 23:29

Milou !!! J'ai retrouvé mon chti gris :01: Rhouh

Bon vu qu'il faisait royalement 0° dehors on a monté en manège. Le temps de retrouver comment faire avancer un cheval faignéant et c'est parti ! Détente aux 3 allures on marchouille et on ressangle et hop au boulot !

Au pas dans un premier temps sur un cercle incurvation simple. Puis hanches en dedans, en dehors puis en alternées et rapporchées. Aux deux mains. Le temps de lui faire comprendre qu'on bossait et qu'il ne fallait pas s'endormir et répondre a ma jambe isolée il m'a bien bougé ses hanches Huhu

Au trot toujours sur le cercle meme exo pour bien rammerner le postérieur intérieur sur la masse et favoriser l'engagement. Quelques allongements (au trot assis) pour remettre en avant. On souffle 2min et on entame le travail au galop.

Au galop épaule en avant, hanches en dedans et sur une piste intérieure hanches en dehors. Tout ca a 6 dans un petit manège avec un cheval qui ne sait pas varier son amplitude au galop c'est coton ! :29: Bon après moultes changements de places j'y arrive presque ! Mais j'suis crevée ! baille

Extension d'encolure au trot, on les marche bien pour qu'ils sèchent et hop on se rentre parce qu'il commence a faire froid mine de rien ! malade

Contente d'avoir eu le chti gris ! Avec ses foulées énormes, son caractère de glandeur finit et sa bouille de tonneau je l'adore hilare
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 13 Nov 2007 - 17:20

Rha, les glandouilleurs, ça me saoule : on est plus crevé qu'eux à la fin de la séance ! :21: boarf

kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 13 Nov 2007 - 18:08

Clair j'étais crevée a la fin ! hilare Mais ca va l'est pas si glandeur que ca, il teste beaucoup et profite de la moindre pause pour ne rien foutre. Mais une bonne cravache et ca repart ! Mouhaha

Je calculais hier, il a 8 ans déja ... et a un niveau équivalent a un cheval débourré :expi:
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 13 Nov 2007 - 18:35

Me souviens d'un énorme fainéant : j'ai vite été obligée de lui faire une leçon de jambe...
Avertissement (mouvement de taper sans toucher, svt ça suffit) : rien.
Chtit coup derrière la jambe : rien.
Grand coup : rien.
J'lui tape dessus de toute ma force : il est enfin passé au trot (mollement)...mais je m'étais faite mal au bras ! nooon !

Et ce jour là, on bossait les allongements au trot ! aaah

kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 19 Nov 2007 - 23:30

Reprise épuisante by Milou. Il est dur a enclencher en marche avant le bestiaux ! choqué

On a bossé sur des plis au pas et au trot avec des transitions. Puis au galop toujours le pli dans les transitions, et légère épaule en dedans.

J'adore bosser le galop avec Milou qui ne connait pas les variations d'amplitude a cette allure et qui profite du moindre repos dans les jambes et l'assiette pour repasser derrière ... nawak J'suis complètement vannée la hilare

Mais bon je l'aurais le chniak ! Puis une fois qu'il a compris qu'il bossait il est bien ... faut juste qu'il comprenne ... faut juste lui expliquer longtemps.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 27 Nov 2007 - 0:28

Après mon abonnement annuel a Naita je passe en mensuel sur Milou mouarf

Pour mon plus grand bonheur on montait dehors (5° meme po froid !), ca a encore un peu plus déconcentré Milou mais au moins il était plus actif, et le galop était presque facile !

On commence au pas en piste intérieure sur un pli à l'intérieur. Doublé AC bien droit les premières fois puis ensuite pli a droite au debut, on remet droit en X et pli a gauche sur la deuxième moitié. Mine de rien les hanches d'un cheval ca a tendance a bouger toutes seules :expi:

Au trot toujours en piste intérieur épaule en dedans et hanches en dedans. Puis un mix des 2 que j'ai eu du mal a comprendre (et donc a faire). Départ au galop et c'est partit pour 15 min de franche rigolade : sur un cercle pli interne + hanches en dedans ou en dehors. le tout alterné très rapidement pour rigoler encore plus. xD Sachant que Milou au galop c'est aussi épuisant a bosser que nager 2km ... Contre changement de main ensuite.

Retour au trot pour souffler un peu ... ah non pour continuer a bosser sur le cercle avec la mobilisation des hanches. Allongements pour finir et pfiou ... on a bossé 30min sans pause ! choqué aaah

Ya du mieux sur l'animal dehors ! Il était plus rond et se portait mieux. Bon toujours aussi physique a monter mais j'l'aime bien quand meme mon tonneau sur pattes Huhu
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 10 Déc 2007 - 23:20

N'étant pas la la semaine précédente je retourne au club ce soir avec la surprise d'avoir Joli Gosse ! huhu

Bon le temps de me hisser sur le machin, de trouver que "ouh c'est pas droit tout ca !" et de me recaler sur ses foulées et on est parti !

Au trot pli a droite et gauche en piste intérieure en controlant bien les hanches. Aux 2 mains. Puis mobilisation des hanches à l'extérieur, et hanches + pli a l'extérieur sur une piste intérieur très très petite.
Transitions avec un pli interne (trot-pas-trot puis trot-galop). Epaules en dedans au trot et au galop.
Ensuite doublé A-C cession a la jambe au trot puis départ au galop en reprenant la piste. Puis cession au galop.

Ben ca fait plaisir de remonter un cheval dressé qui répond parfaitement a nos aides ! Meme un peu trop parfaitement vu que mes erreurs se voyaient :expi:
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 18 Déc 2007 - 0:37

Dernier cours de l'année ! Milou pour compagnon ! Armée de ma cravache meme po peur ! nawak

Au programme : un carrousel ! choqué Trop contente vu que j'adore ca ^^

Bon dans l'idée c'était une reprise étrange avec des voltes au botte a botte au milieu, des diagonales bizarres et des escargots venus d'ailleurs :expi: Le temps de la mémoriser au pas et hop on le fait au trot ! Quelques soucis d'amabilité entre Milou et les autres chevaux, un essai (raté) de pointage de sa part et on se remet a bosser !

Puis surprise de fin d'année : hop plus de selle ! A cru ! gné 2 Avec Milou qui voulait se cabrer 5 min avant j'étais pas très chaude pour mais finalement ca a été un amour confortable, calme et tout et tout ! Rhouh Un vrai tonneau, bien rond comme il se doit et avec un tout petit trot hyper confortable ! coeur j'en reveux a toutes les reprises du a cru sur Milou ! xD

Puis grosse bouffe avec les gens de la reprise pour marquer la fin de l'année. Je viens a peine de rentrer a 00h30... je vais etre fraiche demain !huhu
Line
Administratrice
Administratrice

Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 18 Déc 2007 - 12:32

Oh, c'est vachement sympa dis donc content J'adore les carrousels aussi huhu Et le à cru ça dépend sur qui hilare
Voir le profil de l'utilisateur http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 18 Déc 2007 - 14:03

J'avais un peu peur de tourner sur mon espece de tonneau ! hilare Mais en fait il est ultra confortable et y a 2 tites masses (de muscles ou de graisse je sais pas .. :expi: sous les fesses donc tu as le coussin rembouré intégré ! charmeur
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 18 Déc 2007 - 17:18

Tu es sensée avoir déjà ton rembourage perso...mais c'est vrai que sur certaines colonnes vertébral, il ne suffit pas ! hilare

Sympa la soirée dit donc !

kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 7 Jan 2008 - 23:31

Reprise de rentrée, calme selon Mel, sportive selon nous !

Avec Milou au programme de la mise en ligne, un travail en piste intérieure, beaucoup de transitions dans l'allure.

On commence donc au trot avec allongements et trot très cadencé et ralentit, transitions au pas et direct dans un pas allongé, reprendre le trot etc etc.

Idem sur le travail au galop : transitions dans l'allure et transitions descendantes en allongeant le trot.

On l'a fait ensuite au trot sur un cercle.

Ce fut sportif ! Surtout avec Milou qui au galop ne connait que "son" amplitude et qui a pas encore tout a fait compris qu'il pouvait diminuer son amplitude tout en restant au galop ... :expi: Idem sur le petit trot, pourquoi se fatiguer quand on peut repasser au pas ? nawak

Pas très contente de moi, c'était franchement mauvais ce que j'ai pu faire et ca m'a pas plu. timide La semaine prochaine on sautille ! Espérons que ce soit mieux.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 15 Jan 2008 - 0:34

Fait extraordinaire pour moi ... j'ai sauté ! Si si je vous jure. Bon j'ai déclaré forfait au bout d'une dizaine de sauts parce que je ne prenais aucun plaisir et que j'étais contractée au possible génant plus Milou qu'autre chose ...

Au programme du saut une ligne composée d'un saut de puce (croisillon puis droit) en entré, un droit a 1 foulée et un oxer a 1 foulée aussi.
Résultats des courses Milou adore sauter et saute vraiment tout malgrès mes erreurs innombrables ... Me suis arretée au niveau saut de puce plus droit et j'ai bossé un peu sur le plat a coté.

J'en ai profité pour monter sans étriers et le bosser sur des assouplissements : épaules en dedans/dehors, mobilisation des hanches, contre incurvation et 8 de chiffre au trot.

A la fin j'ai proposé a Mel de se faire plaisir et de faire plaisir a Milou en le montant sur la ligne. L'était tout content de sauter xD

Conclusion, l'obstacle et moi ca fait 2 ... j'aime vraiment pas, je n'y prend pas plaisir, j'anticipe a mort et je me pose plein de questions vachement utiles 20m avant "mes renes, mes jambes, ma position, l'activité du cheval, mon contact, s'il refuse, s'il me prend une longue, s'il me prend une courte" ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   

[Mes reprises] kaarib
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant