Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mes reprises] kaarib

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 17 Nov 2008 - 22:53

Heltonn encore ce soir ! content Mais contente de nous cette fois ! mouarf

Au programme révision des lettres de dressage (mais si la lettre entre M et machin c'est L ! xD) et pas mal de travail. Après une détente où je fais comprendre à Heltonn que c'est moins fatiguant de garder le galop que de repasser au trot toutes les 3 foulées pour repartir aussi sec (monsieur joue son flemmard qui traine des postérieurs ... on aura tout vu !) le travail c'est plutot bien déroulé.

Au trot on commence sur des cercles de 12m (carré de dress qui en fait 20 de large) un peu partout dans le carré en voulant un cheval rond, vers le bas, tendu sur sa rêne extérieure et qui perd pas d'engagement. Au milieu on fait quelques allongements et des changements de main en enchainant 2 1/2 cerlces.
Suite à ca on inclu des flexions dans le travail avec des cercles en A et C de 20m en incurvation ou contre incurvation. Toujours la même idée : ne pas perturber la locomotion du cheval, ne pas se raidir, conserver la même allure et le tout dans la décontraction !

Au galop on bossait sur des cercles en E et B (la précision du tracé et le fait de conserver la même amplitude) puis ensuite sur des transitions au trot en I (moitié du cercle en partant de E ou B) et transitions au galop en L (autre moitié du cercle). En fait on partait sur le cercle au galop, puis 1/2 cercle au trot, puis re départ au galop sur le dernier 1/4 du cercle.

J'suis claire ? innocent

Pour cause de ma santé pas au top encore (j'en ai pour 3 mois de cure de fer ...) j'ai fait plusieurs pauses dans le travail. Mais malgré ca le cheval était très réactif, tendu, attentif à mes demandes et on a finit sur un cercle pas trop mal au galop ! Hourra !

Le 21 décembre il y a un concours de dressage au club, si je suis pas partie en vacances je demanderais Heltonn ou Umbretto pour le faire ! jubile
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice

Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Jeu 20 Nov 2008 - 11:17

Nickel tout ça !

Ce serait chouette pour le concours ^^

(Tu vas au Salon du dada ?)
Voir le profil de l'utilisateur http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Jeu 20 Nov 2008 - 11:55

Ché pas trop si j'y vais, j'ai rien a acheter et je trouve qu'il ressemble de plus en plus à un supermarché pour y faire ses courses ... :20:
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Jeu 20 Nov 2008 - 21:00

Yep, j'hésite aussi... :expi:
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Jeu 20 Nov 2008 - 22:37

Idem

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 24 Nov 2008 - 23:08

Jazz ce soir gné 2 Le grand cheval tout space qui pète très tès facilement un plomb ... mouais.

"Armée" de RA je monte sur la bête, BOn déjà c'est grand, fin et avec une encolure très longue ... A la détente pas de soucis majeurs, un peu de mal au galop avec un balancier surprenant et avec le contact. Les RA n'étaient pas tenues en main.

On a bossé tout d'abord au trot sur des lignes brisées (cession jusqu'a la ligne du quart puis rejoindre la piste en cession encore). Verdict avec Jazz : ca bouge tout seul ! choqué même un peu trop parfois et il faut vraiment controler hanhes/épaules et faire attention à ce qu'il ne précipite pas.

Ensuite toujours au trot flexions sur une longueur puis épaule en dedans sur l'autre (on entre coupait le travail avec des cercles). La encore fair attention aux hanches qui dérapent facilement.

Départ au galop et même exercice d'épaule en dedans. Moins évident car il a tendance à précipiter et à ne pas se tenir du côté intérieur.

Au final un cheval gentil mais sensible et assez fin dans ses réactions. Pas encore trouvé tous les boutons nawak Par contre aucune idée de ma progression ou régression dans mon travail : j'arrive pas bien à me juger et j'ai eu très peu de remarques positives. Soit je fais que des trucs mauvais; soit je fais rien de bon xD
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 25 Nov 2008 - 11:06

soit tu tatonnes parce que tu connais pas les boutons... soit tu faisais bien inutile de s'attarder là dessus... Faut être optimiste voyons!!
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 25 Nov 2008 - 16:26

C'est un problème récurrent chez moi : j'suis pas optimiste de nature ! mouarf
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 25 Nov 2008 - 17:35

ça se travaille l'optimisme!!
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 25 Nov 2008 - 19:26

Mais j'y travaille ! Sauf qu'a cheval j'ai une légère tendance a toujours pointer ce qui ne va pas et pourrait être mieux innocent

Et c'est officiel le 21 je ferais le concours de dress ! En espérant que la carrière soit praticable :expi:
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 25 Nov 2008 - 22:47

C'est en poitant les défauts à améliorer qu'on progresse. Mais sans en oubliant de valoriser les bons points qu'on déprime ! nawak

Super pour le concours, tu nous recopies ta reprise ici ?
Et puis, je vais faire ma chieuzzze : je veux une vidéo de toi lorsque que tu passeras au concours !imbécile heureux

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mer 26 Nov 2008 - 0:41

Si vous avez deja des photos c'est pas mal innocent

A priori ce serait les reprises officielles des galop 6 et 7.
Clio

Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mer 26 Nov 2008 - 1:52

C'est en amateur ou en sif ?
Voir le profil de l'utilisateur http://Outofmymind.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mer 26 Nov 2008 - 16:33

amateur zen
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Jeu 27 Nov 2008 - 11:01

Super pour le concours ! Tu sais qui tu auras ? A quelle heure ? Comment ça se passe l'entraînement avant ?

Tu m'étonnes pour l'état de la carrière... Elles sont lamentables parfois, pas pratique ! En manège c'est pas possible, il est trop p'tit ?
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Jeu 27 Nov 2008 - 13:08

Manège petit et surtout pas de spectateurs dedans triste

Qui j'aurais non je laisse le choix à Mel selon les demandes entre 4 chevaux (Heltonn, Etranger, Umbretto ou Crumble). Les entrainements c'est en cours avec déroulages de reprises mouarf Et l'heure aucunne idée pour le moment.
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Sam 29 Nov 2008 - 21:51

Bah tu pourras quand même nous mettre l'enchainement des figures ? Des reprises "officielles", y en a parfois plusieurs...et ça dépend bcp du mono.

En tout cas, prépare nous bien ça et amuse toi bien !

kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Dim 30 Nov 2008 - 0:57

kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: a   Lun 1 Déc 2008 - 22:59

Pour la reprise c'est bien celle du lien ci dessus, on a eu le protocole ce soir. Je ferais le concours avec Heltoon ! imbécile heureux On change pas une équipe qui gagne et Mel devait avoir une idée derrière la tête car je l'avais ce soir et en bride.
Bon le temps de trouver une bride, de la régler, de trouver une gourmette ... zut j'suis à la bourre :expi:

Et grande première ce soir : mon premier cours avec que des hommes ! (sans compter mel). On était 5 dont 4 hommes de 40 ans et +. Nion nion j'suis pas toute jeune ange

Après une détente à réveiller mon bestiaux, à le mettre en avant et à lui faire comprendre qu'il peut se tendre sur ses rênes de filet car celles de brides sont pas tendues, je me suis fachée au galop pour ses départs avec coup de cul intégré mais après 5/6 départs du pas à la suite il a trouvé moins fatiguant de rester sage. On peut alors commencer le travail.

Au trot alternance de lignes droites et de cercles. Puis on fait des épaules en dedans en sortie de cercle. Une fois bien acquis et fluide on travaille les transitions trot-pas-trot dans l'épaule en dedans ! Mine de rien c'est pas évident du tout même si j'avais plus de facilité sur la transition descendante que montante. Le tout aux deux mains avec un peu de remise en avant avec des allongements.

Suite à ca meme travail au galop mouarf Mission de la soirée trouver du rythme pour qu'il se tienne seul et se tende correctement. Mieux à main droite qu'à gauche mais un peu de ma faute il a cru qu'on avait fini de travailler après la main gauche hilare

Au final Mel était plutôt contente car il a travaillé dans le bon sens : sans tirer, sans que je force, de manière fluide, décontracté et concentré, mais surtout il avancait ! Huhu Puis ce qui est pas mal c'est que sur une épaule en dedans que je trouvais bien j'ai eu confirmation quand j'ai redressé avec :" bien ca ! tu as demandé peu, mais il l'a bien fait et c'est ce qu'il faut !" souriant

Bref contente du grand dadais éternel poulain dans sa tête. On a encore nos marques à prendre en bride (on a pas du en voir tous les 2 depuis 2ans) mais ca devrait vite venir.
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 2 Déc 2008 - 9:43

Bravo Hourra ! C'est lui que tu avais eu à ton dernier concours aussi il me semble nan ?

Question qui me traverse l'esprit : Y'a toujours une gourmette à une bride ? Me souviens pas d'en avoir vu une sans sceptique

Ben dis donc, tu fais pas les choses à moitié toi hilare 1) Tu les prends pas au berceau, 2) Un ne te suffit pas ?! C'est rare des reprises d'adultes comme ça, au moins ça bosse nan ?
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mer 3 Déc 2008 - 23:33

Samedi matin, j'ai fais un cour : y avais que la monitrice (donc moi) qui était du sexe faible...du jamais vu !
Les âges étaient un peu plus étalés : de 12 à plus de 40 ans. Ca donne plus de choix ! Mouhaha

Bref, pour ton concours, j'espère que ça ira : y a pas de transition dans les EED...^^
Bonne chance.

Line, une bride doit normalement toujours avoir une gourmette. Si elle n'en a pas, c'est que son usage n'est pas normal (mais on voit tellement de trucs aberrants, bien pire qu'une bride sans gourmette).

Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Jeu 4 Déc 2008 - 12:29

C'est bien ce qu'il me semblait pour la bride, merci ;)
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Jeu 4 Déc 2008 - 14:40

En fait sans gourmette tu n'as pas de limite "haute" pour le basculement du mors de bride (enfin je pense). Donc si tu tire comme un barbare tu dois pouvoir avoir le mors parallèle au cheval xD Ceci dit une gourmette trop serrée c'est pas bon non plus !
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Jeu 4 Déc 2008 - 22:10

En fait l'action d'un mors de bride sans gourmette devient exactement le contraire que s'il en avait une.
Avec gourmette : effet abaisseur (plus fort si la gourmette est serrée).
Sans gourmette : effet releveur assez fort (il tire sur la commissure des lèvres, plus fortement qu'un mors simple).

A noter que si la gourmette est vraiment trop serrée, on détruit son effet abaisseur en provoquant une défense du cheval qui relèvera la tête de douleur...

La gourmette n'a pas seulement une action au niveau des barres en y plaquant le canon du mors. Il a aussi et surtout une action au niveau de la barbe dont on ne parle jamais : un nerf y passe et il est comprimé par la gourmette, ce qui peut devenir vite douloureusement insupportable en cas de main barbare.
Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à se demander pourquoi les chevaux très chauds réagissent aussi "bien" à un hackamore (même "pas sévère") alors que les monter au licol serait suicidaire : le licol n'agit vraiment que sur le chanfrein, alors que le hackamore est également doté d'une gourmette qui comprime ce fameux nerf de façon proportionnelle à la taille des branches.

Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Ven 5 Déc 2008 - 11:37

Y'a une gourmette à un hackamore sceptique ? Pour moi non, à moins qu'il y ait différents modèles. Ceux que j'ai vu n'avaient rien en dessous sauf erreur de ma part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   

[Mes reprises] kaarib
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant