Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mes reprises] kaarib

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Ven 5 Déc 2008 - 12:33

Oui tous les hackamors ont une gourmette (plus ou moins avec des maillons fin ou larges et avec ou non une protection)

Dernière édition par kaarib le Dim 7 Déc 2008 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Dim 7 Déc 2008 - 16:02

S'il n'y a rien en dessous, comment le hackamore peut-il tenir ? Il ne peut pas rester sur le chanfrein tout seul !

Le hackamore est défini comme un système comprimant le chanfrein en prenant appui par dessous, avec la gourmette.
C'est vrai si la muserolle du hackamore est très basse et appuie sur le cartilage du nez : c'est très douloureux pour le cheval. Il parait même que ledit cartilage peut être cassé par un hackamore vraiment sévère (sachant que la sévérité vient plus de la main que du hackamore).
En revanche, lorsque le système est correctement ajusté, donc quand la muserolle arrive au milieu du chanfrein, sur l'os. La douleur que ressent le cheval vient plus de la gourmette que de la muserolle. L'os du chanfrein est comprimé (et donc plus ou moins douloureux selon la finesse de la muserolle), mais c'est la gourmette qui, selon moi, provoque la douleur la plus vive.

Il existe des protège-gourmette en caoutchou qui adoucissent son contact pour le cheval et qui carantissent une chaine bien à plat. En effet, il serait terrible pour le cheval que les maillons de la chaines soient tournés, provoquant des bosses, sources de surpressions sur la barbe. Très douloureux.
Or peu de cavaliers savent celà. Et pour ceux qui le savent, peu tournent suffisemment la gourmette pour qu'elle soit parfaitement à plat. En effet, pour mettre la gourmette à plat, il faut la tourner...et même dans les cours "confirmés" de mon club, il y manque svt qq tours.

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Line
Administratrice
Administratrice

Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 8 Déc 2008 - 10:09

Ouais c'est pas faux imbécile heureux
J'voyais plus une muserolle en tout cas (dû à la protection sûrement) qu'une gourmette.
J'ai monté une fois en hackamore sur des Hensons dont on n'a même pas pu s'occuper hu ?

J'arrête de polluter ton post Kaa désoulée ;p
Voir le profil de l'utilisateur http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 8 Déc 2008 - 23:23

Pas de soucis pour le polluage de topic ca fait un peu réfléchir imbécile heureux

Ce soir par un tout petit petit petit 1°C en extérieur et avec un petit vent frais on déroule la reprise pour la première fois ! Hourra !

Détente un peu chaotique à cause d'un cheval "fou" pas franchement contrôlable qui passait ras des croupes ou des naseaux des chevaux. Au final on est passé tous 1 fois sur le rectangle, j'aurais bien aimé passer 2 fois ... :21:

Verdict de la reprise : ca tourneuh ! mouarf Et pas qu'un peu ! Donc toujours bien penser à aller de l'avant pour éviter d'avoir des hanches baladeuses sur les voltes par exemple ou être bien droit face au jury (ca aide n'empêche :expi:).

J'avais l'impression de bousculer beaucoup Heltonn dans ses allures mais au final vu de l'extérieur il est juste bien xD Vu sa raideur ambiante et son confort légendaire c'est difficile d'accompagner tout ca dans la décontraction !

Contente de
: ses départs au galop (sans shooter et précis), des lignes courbes au galop, des épaules en dedans au pas, de la cession à la jambe gauche (un peu moins sur l'autre mais de ma faute je croyais partir dans l'autre sens hihihi) et globalement de ses transitions (sauf le galop développé-trot qu'il m'a volé car pas assez présente et tenace dans mon dos).

A revoir : la précision de mes tracés (notamment les cercles de 12m un peu grand ou partir bien à la lettre), la mise en avant constante sur toute la reprise, l'allongement au galop, mes coins innocent
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Dim 21 Déc 2008 - 19:01

Grand jour aujourd'hui ! Et dans la carrière sivouplait ! mouarf

Bon après 1h30 de détente (sic) à cause d'un retard de plus d'une heure (re sic) dans l'organisation je passe enfin.

Ben pas joyeux tout ca, j'ai eu un beau gros coup de cul en défense au galop, un départ à faux, de l'impulsion juste assez mais pas trop (faut pas se fatiguer hein imbécile heureux) ...Au final je m'en tire acec 149.5/260 ce qui donne une moyenne de 57.5% et je suis classée 12ièm sur 18.

Les appréciations finales étant :
Allures / impulsion : 6. Impulsion suffisante, allures régulières, manque de rondeur dans l'attitude.
Présentation cavalier / position : 4 manque de fixité, assiette à perfectionner engendre un manque de précision dans les aides
Emploi et accords des aides : 5 bon feeling dans l'emploi des aides, manque de précision.

hu ?

On fera mieux la prochaine fois ... timide
Eija

Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Dim 21 Déc 2008 - 19:33

Pas de vidéo ni de photo alors...? Dommage pour les défenses et le départ à faux :35: . Enfin vous ferez mieux la prochaine fois...

Et pour revenir sur les hackamore juste vite fait, le hackamore avec lequel j'ai monté Lancelot l'autre jour n'avait pas de gourmette en acier, mais une lanière de cuir ajustable d'environ deux cm de largeur, un peu comme un licol en cuir.
Voir le profil de l'utilisateur http://flocheper.skyrock.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Dim 21 Déc 2008 - 21:26

Photos et vidéos je verrais après les fêtes, il y a eu pas mal de photos prises mais il faut que je les récupère. En espérant être dessus mouarf
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 22 Déc 2008 - 21:15

erf, dommage pour le concours, le principal c'est que tu te sois fait plaisir et que tu puisses tirer profit de ces erreurs et défauts pour progresser.
Je fais comme les autres : j'attends les photos.

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Sam 3 Jan 2009 - 22:49

Ben ce qui m'embête un peu dans l'histoire c'est que mes défauts je les connais pertinemment. Mais bosser sa position à raison d'1h par semaine c'est tout simplement pas faisable. Et vu que mes défauts découlent de mon manque d'assiette ... gêné

Pour les photos promis je fouillerais, mais sans photographe "officielle" pour me prendre je suis pas certaine d'apparaitre sur d'autres, affaire à suivre.
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Dim 4 Jan 2009 - 20:55

Pfffff, et Luppy alors ?

kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 5 Jan 2009 - 22:47

Elle bossait nawak

Ce soir Gamine ! J'ai bravé la neige en abondance (au moins 10cm là où ca a tenu) et le simili verglas (par -3° la neige fondue ca givre !) pour aller monter une tite trotouille noire que j'avais eu une fois il y a 3 ans. Ben elle a changé !

Au programme : travail au trot en piste intérieure (on devait alterner piste intérieure et piste normale en gardant bien droit, puis faire des transitions trot-pas-trot en piste intérieure), travail au galop de transition en piste intérieure.

Sur le papier c'est bien beau, dans la réalité le travail au trot était bien : jument tendue sur ses rênes, qui engage, qui reste droite et calme dans ses transitions. Par contre au galop ... :siffle:C'était pas tant le galop que la transition galop-trot qui était mortelle hilare La garder au galop sur une piste intérieure OK, la faire transitionner dans la longueur ... on repassera plus tard ! Une fois au trot c'est un remix de Vincennes et impossible de reprendre le contrôle avant 1/2 tour de manège.

Bon comme le dit Mel il faut se contenter de ce qu'on peut avoir, c'est à dire avec elle 2 tours à chaque main dans un galop relativement calme et cadencé, petit bonus une transition presque pas au grand trot ! xD

Jument attachante bien qu'un peu speedée sur les bords, quand elle comprend pas elle stresse, quand elle stresse elle fonce droit devant quelque soit l'allure. hihihi
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 6 Jan 2009 - 11:02

Ah ça c'est du trottoux ! Attachant mais ça déménage nawak Noire en plus... Si t'as une photo, j'suis preneuse ^^
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 6 Jan 2009 - 12:08

Pas trouvé mieux en stock, c'est elle au 2d plan mouarf

La flemme de redimensionner, peut être plus tard

J'ai enlevé la photo qui déformait la page, je m'en occuperais une autre fois.

Dernière édition par kaarib le Lun 12 Jan 2009 - 23:00, édité 1 fois
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mer 7 Jan 2009 - 10:22

Ah mais c'est celle que j'avais repéré sur tes photos du stage étho jubile Quelle motivation dans le reculer hilare Ce qu'on leur fait pas faire à ces bêtes, regardez moi leurs têtes mdr
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 12 Jan 2009 - 22:58

Illution ce soir, nondidiou c'était sportif ! han !

Avec son poil on dirait un gros nounours tout doux mouarf Au box c'est un régal bien qu'un peu chatouilleux.

Je monte dessus, marche rênes longues puis là au milieu de nul part, sans aucune raison (pas de bruit, pas de mouvement de ma part, pas de lumière, pas de truc stressant et effrayant ... bref le néant comme la 1/2 seconde plus tôt) il part en saut de mouton :30: Euh oui on recanalise tout ca, on essaye de pas tomber et de retourner poser ses fesses sur la selle et pas sur l'encolure, on prend ses renes finalement et on se méfie.

Au final dans la reprise j'ai eu droit à une longueur face au pare botte mouarf, plusieurs départs au galop style "courses de galop" (a fond sur l'arrière et des mini cabrés), des sauts de mouton aux trois allures et sans raison apparente. :i

Au travail ce soir : en piste intérieure avoir un cheval bien droit au trot, transitions trot-pas-trot, passer d'une piste extérieure à une piste intérieure. Cercles en A et C au début pour bien tendre son cheval sur les rênes. Pas mal de tours au trot allongé avec les petits cotés au petit trot.
Au galop pour moi ca a été galoper imbécile heureux Pour les autres travail de transitions galop-trot-galop puis allonger le trot entre les transitions.
Le tout sans étriers.

Bon ben j'ai plus de fesses malade Et c'est surprenant a monter ce petit machin vicieux. Au final beaucoup de contact, ne surtout pas le laisser s'échapper d'un côté et toujours le remettre franchement en avant. Le tout en se méfiant à chaque foulée bien sur xD
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 13 Jan 2009 - 10:20

Rhô pas vicieux, juste rendu rétif imbécile heureux

La reprise de rêve dis donc huhu !

Tu l'as monté avec gogue ?

Pauvre Loulou, ça ne s'arrange pas son histoire...
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 13 Jan 2009 - 13:45

Non pas d'enrênnement. D'un autre côté il en a pas besoin et les RA ou le gogue commandé évitent juste un peu qu'il fasse le niais.

Ca reste gérable en filet, j'ai pas dit que c'était tout confort et top confiance mais en le cernant un peu mieux je pense qu'il ferait moins l'idiot. Déjà à la fin de la reprise c'était un unique saut de mouton au lieu des 4/5 du début à la suite. Puis on a terminé sur un tour de galop relativement stable et une transition assez bonne.

Par contre faut se contenter de très très peu avec lui. Déjà arriver à faire 2 tours au galop c'est phénoménal hilare
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mer 14 Jan 2009 - 11:12

Ok ^^ Ceci dit, c'est un dadou très formateur du coup !
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mer 14 Jan 2009 - 14:07

Il pardonne pas l'à peu près ni le manque d'impulsion. Et encore moins une tension différente sur ses 2 rênes xD
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 19 Jan 2009 - 23:03

Heltonn ce soir. Au départ je devais le monter en bride mais faute d'en trouver une à sa taille ca a été filet simple et sans éperons. Au final je le préfère comme ca car plus attentif à la jambe et prenant contact plus facilement.

Au programme on commence le travail au trot par des cercles en A et en C en mobilisant hanches en dedans ou en dehors sur un 1/2 cercle. Heltonn me le fait pas mal sans trop perdre d'activité et en se tendant bien.

Ensuite piste intérieure ou on mobilise les hanches à l'extérieur sur une longueur et à l'intérieur sur l'autre. Quelques soucis de décalage des épaules sur les hanches à l'intérieur mais vite réglé au fil des passages.

Aux deux mains avec des épisodes d'allongement pour remettre franchement en avant.

Départ au galop en piste intérieure et travail de rectitude dans le départ et les transitions le tout avec un rythme soutenu.

On a terminé sur un allongement au galop, puis au trot pour ensuite faire une descente d'encolure et repasser tranquillement au pas.

Au final contente d'Heltonn, il était en avant, concentré et à l'écoute. Par contre toujours aussi peu confortable xD
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 20 Jan 2009 - 10:20

Chouette reprise ^^
Ca fait travailler l'assiette les dadoux pas confortables même si c'est pas agréable ;p
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 26 Jan 2009 - 23:58

Gamine la trotteuse ce soir. En carrière alors qu'ils ne l'avaient pas vu depuis 15jours avant noel. Me concernant ce fut ... mouvementé nawak

On commence à bosser au trot sur des trajectoires larges avec changements d'incurvations. Comprendre des 8 de chiffre et des serpentines à 3 et 4 boucles partout dans la carrière, aux deux mains et en resserrant les courbes au fur et à mesure.

Sur les serpentines on devait placer des transitions trot-pas-trot sur les courbes.

Travail sur un grand cercle au galop avec des transitions galop-trot-galop et des lignes droites entre les cercles.

Retour au trot pour bosser sur une volte de 10m (moins sur la fin) à répetter pour la rétrécir de plus en plus en appelant les hanches à l'intérieur et partir en ligne droite ensuite en conservant les même aides. Aux deux mains.

Bon ben avec Gamine travail au galop c'était niet : prendre et rester au galop pas de soucis, la transition descendante par contre ... la gueule en l'air au grand trot et le dos creux. Tu serres les jambes ca part encore plus vite, tu mets des mains ca commence à gesticuler dans tous les sens :30:

La fin du travail au trot elle était trop speedée pour bien se concentrer et j'ai pu obtenir qu'une moche épaule en avant à une main boarf Ceci dit le début du travail était bien meilleur (seul point positif de la séance d'ailleurs ...)
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 27 Jan 2009 - 10:50

C'est ce que j'appelle une reprise sportive nawak
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 2 Fév 2009 - 23:55

Etranger pour une séance à optique appuyer au trot.

Avec sa morphologie digne d'une moule bodybuldée de l'encolure et des épaules Etranger n'est pas franchement aidé pour se foutre sur le cul. Mon dos l'a d'ailleurs bien remarqué (j'ai passé ma reprise à me remettre en arrière sans me crisper).

Au programme au trot : stabiliser sur des cercles en A et en C pour obtenir un cheval sensible à la jambe intérieure et s'incurvant sur ses courbes. Sur les longueurs allongements. Aux deux mains avec une diagonale en ayant un pli externe (à main droite pli à gauche et diagonale pour se retrouver à main droite).

Ensuite rétrécir les cercles au fur et à mesure, ne partir sur une épaule en dedans que lorsque le cheval cède. Aux deux mains encore.

Demander les hanches en dedans sur le cercle en le rétrécissant pour partir sur un léger appuyer jusqu'à la ligne du quart. Aux deux mains puis extension d'encolure au galop puis au trot.

Sur les épaules en dedans pas de soucis, sur le cercle à la fin il commencait à ne plus trop aimer engager les postérieurs sous lui et avait tendance à accélerer sortie du coin. Les appuyers étaient mieux à main droite : plus fluide et les épaules presque au même niveau que les hanches.

Bon pour un oeil extérieur et avisé ca devait être loin de ressembler à un appuyer de grand prix mouarf Mais l'idée était la : un déplacement latéral avec une incurvation. A peaufiner, mais ne pas oublier que c'est des chevaux de club zen

Hormis la facheuse (et douloureuse) tendance de plonger vers l'avant Etranger était plutot bien ce soir. Pas de coup de folie, pas de crise de nerfs, un cheval allant et attentif. Ca fait du bien mine de rien xD
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 3 Fév 2009 - 14:27

kaarib a écrit:

Bon pour un oeil extérieur et avisé ca devait être loin de ressembler à un appuyer de grand prix mouarf Mais l'idée était la : un déplacement latéral avec une incurvation. A peaufiner, mais ne pas oublier que c'est des chevaux de club zen
Et c'est tout à leur honneur d'ailleurs. Comme quoi les chevaux de club aussi peuvent être de sacrés athlètes et artistes dans le cadre du plat! Les chevaux de club ne sont pas finalement des chevaux de seconde zone (enfin ça dépend les clubs j'imagine).

En tout cas ça a du être une séance intéressante quoique sportive! :17:
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   

[Mes reprises] kaarib
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant