Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mes reprises] kaarib

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 30 Avr 2007 - 23:07

Ce soir Naita pour changer ... mouarf

Elle avait été monté dans la matinée par une mono et avait été super ! Je savais a quoi m'en tenir je devais faire aussi bien imbécile heureux

Détente aux 3 allures sans soucis, une jument calme et assez stable dans ses allures et dans sa nuque. J'ai meme eu droit a un bon galop content

Au trot on a bossé sur des épaules en dedans et des contres épaules en dedans sur les longueurs. Le temps qu'elle comprenne, que je libère plus dans ma main intérieur et c'était bien. Ca aurait pu etre mieux par contre :21:

Et la THE travail au galop. On a bossé longtemps avec du galop a juste avec épaule en avant, du galop à faux avec des diagonales, des transitions de ci de la ... :30: Bref un gros bordel surtout connaissant Naita nawak
La miss lorsqu'elle voit une ligne droite ce dit "Tayau !!!" choqué Donc deja petit exploit que de l'avoir a peu près calme en ligne droite et de pouvoir faire du contre galop.

Mais j'ai trop voulu et on a bossé longtemps sur ca. J'aurais bossé individuellement je me serais arretée bien avant ... donc ben ca c'est dégradé petit a petit :20: Une jument la gueule en l'air, qui trottine, qui part plein cul sur les épaules et que se contracte comme une balle.

j'ai rebossé un peu sur un cercle a la fin pour obtenir un départ et une transition descendante dans le calme. Ce que j'ai eu, j'ai laissé renes longues et je l'ai marché 10 bonnes minutes.

On a meme fait un caroussel a 6 chevaux a la fin mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Mel

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 1 Mai 2007 - 13:56

Super ton cours! Elle s'est bien améliorée la jument souriant

C'est dommage que ça se soit dégradé au galop. Mais bon, c'est normal compte-tenu de la difficulté des choses vs son galop actuel!
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 1 Mai 2007 - 19:01

Oui les progrès sont spectaculaires au final. Ca fait pas 2 mois que je la monte et c'est le jour et la nuit.

Elle est beaucoup plus calme, arrive à bien se décontracter au trot et au galop sur des cercles. Meme en ligne droite c'est presque ca choqué

Mais en étant monté le lundi par moi 2 ou 3 fois dans la semaine par des galops 7 et par une mono qui la longe les autres jours et/ou la monte elle ne peut que s'améliorer.

C'est la qu'on voit qu'elle est ni vicieuse ni méchante. Si elle embarquait c'était par incompréhension et par crainte d'avoir mal. Une fois qu'elle a confiance ca va beaucoup mieux.

Puis c'est toujours interessant de faire évoluer un cheval. content
Lazuli

Devise : au revoir...

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 1 Mai 2007 - 21:58

Oui, c'est vrai que ca fait toujours plaisir de voir progresser un cheval en si peu de temps choqué
Chapeau en tout cas fête
Perso, je galère avec mon Pur depuis l'automne et ca fait que quelques mois que je sens un réel changement d'attitude.. Comme ta Naita, il embarquait au galop et tout, et ca change petit à petit...
Quel plaisir, hein !? love
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 7 Mai 2007 - 23:08

Naita encore ... ca vous étonne pas hein :expi:

On monte dans la carrière tout en surveillant du coin de l'oeil les bourrasques de vent et la pluie qui commence a tomber. On veut pas se prendre un orage sur le coin de la tronche non plus ! :21:

On détend. Rien à signaler, une jument calme, disponible, qui galope dans le calme et réussit bien ses transitions descendantes entre le trot et le pas. Pour celles galop-trot ca reste a travailler hein imbécile heureux

Mel (la mono) avait fait un dispositif avec des barres au sol en étoiles (tentative de schéma) :

|
|
__ __ x __ __
|
|

Au trot après les avoir stabilisé sur le cercle et rendus réactif a notre jambe d'incurvation on est venu s'installer sur le premier cercle de barres au sol (les rouges). Objectif : un cheval incurvé, calme, stable et rond. Une fois ca obtenu aux deux mains on a demandé aux chevaux de venir sur le petit cercle formé des barres les plus au centre. Memes objectifs.

Au galop on a commencé en passant le plus à l'extérieur des barres rouges puis le plus à l'intérieur de ces memes barres rouges.

Il est intéressant de noter que normalement Naita pète littéralement son cable sur des barres au sol xD Mais ne le sachant pas j'y suis allée sans apprioris et ca a très très bien fonctionné. Au trot c'était nickel le temps qu'elle se cale sur le petit cercle. Au galop j'ai du juste la repasser un peu au pas à main droite avant d'entamer les petits cercles.

Mais j'suis très contente d'elle, elle est restée calme, assez disponible et n'est pas monté en pression love
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur

Devise : Smile to the life, again and again !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 8 Mai 2007 - 10:41

Tout ça avec un orage en préparation en plus zen
Tu l'a montes vachement bien quoi coeur
En plus tu as l'air d'avoir un pouvoir de la garder tranquillou sur les barres ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://isabou1.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 8 Mai 2007 - 13:53

Pour bien la monter ca vient du fait qu'elle s'habitue a moi. Elle connait donc mes réactions et elle sait que j'irais pas m'accrocher aux renes en cas de stress.
Puis c'est réciproque je sens très bien aussi quand elle commence a se contracter et lorsqu'il faut la laisser marcher 5min a son pas renes complètements détendues.

Puis pour les barres je pense que ca vient surtout du fait que j'avais pas entendu parler de Naita sur les barres :expi: Parce que visiblement c'est une vraie furie hilare

Comme quoi si le cavalier est zen le cheval ne stress pas :01:
Et puis c'est clair que ca fait plaisir de constater ses progrès depuis que je la monte. Je me dis que j'ai contribué a ses progrès charmeur
MagicYakoo

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 8 Mai 2007 - 16:38

Ca s'est sur ^^
Ya une vraie relation de confiance qui s'est crée ça doit être un délice! love

En fait tu es vachement à son écoute, c'est pour ça que sur les barres par exemple, avec toi elle se comporte bien alors qu'avec d'autres ça passe peut-être moins bien.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Mar 8 Mai 2007 - 19:26

Je t'avouerais que je la vois pas montée par d'autres cavaliers :expi: J'en ai juste des échos par ma mono et une amie qui monte un autre jour.

Une tite photo de Naita, ce n'est pas moi dessus et c'est pas moi qui l'ai prise mouarf

kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 14 Mai 2007 - 23:01

Naita :expi:

On était que 5 ce soir en cours et on a eu droit de monter en carrière malgrès le vent, la bruine et le froid ambiant ... 10° avec un bon tit vent froid c'était ... vivifiant hilare

Je détend et la première TRES grosse surprise la jument est ocntractée comme une balle ... impossible de la décontracter au trot. Au galop c'est limite, meme si elle ne s'appuie pas sur le mors je sentais bien qu'elle battait réellement ses foulées et qu'elle attendait la première occasion pour péter en l'air aaah Mais j'ai survécu ! mouarf

Au trot on a travaillé sur des cessions a la jambe dans la longeur : on s'éloigne de la piste de 3m en cession a la jambe gauche, puis on s'y remet dessus en cession a la jambe droite, on s'éloigne et on y revient. Le plus possible de fois sur la longueur. Le temps qu'elle comprenne que si ma jambe extérieure est reculée c'est pour un déplacement latéral et non pas pour un départ au galop ca a été a peut près.

Au galop : obtenir la décontraction premier objectif imbécile heureux Ensuite on doublait un peu avant le coin de la longueur pour se retrouver sur une piste intérieure. Après 4/5 foulées droites on devait rejoindre la piste en cession a la jambe. La aussi ca a été très délicat aaah Une transition galop-trot-galop dans la diagonale pour changer de main et le meme exo à l'autre main.

Ca a été une horreur ce travail au galop, elle chauffait énormément, elle n'arrivait meme plus a se décontracter au trot, elle essayait de partir plein cul régulièrement ... bref un bonheur sans nom -_-

Une fois ca a peu près obtenu on a retravaillé vite fait au trot. Cession sur la longueur en sortie de coin et après 4/5 foulées allongement en étant bien droit, puis cession a la jambe pour reprendre la piste. Paradoxalement elle me l'a bien fait ca gné 2

Pour ceux qui souhaitaient ils on pu sauter 2 barres en fin de reprise. Moi je les ai regardé hihihi
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Jeu 17 Mai 2007 - 0:16

A bon, tu ne sautes pas avec elle ?

Tu as l'air de bien t'entendre avec elle...même si aujourd'hui, elle semblait plus crispée, tu as réussi à en tirer qq chose. Et puis les chevaux ont le droit de ne pas être de super bonne humeur tous les jours non plus, surtout s'il fait froid et qu'il brumasse ! :expi:

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Jeu 17 Mai 2007 - 12:25

A la base elle sait pas encore trop sauter dans la décontraction ... Ma mono l'avait essayé sur des barres et hormis le fait qu'il n'y avait plus de frein ca avait été a peu près. nawak

Et vu comme j'adore et idolatre l'obstacle j'ai pas voulu essayer. Ca aurait été Heltonn j'y serais allée sans soucis. Mais la a part me faire peur, stresser la jument et foutre en l'air ce que j'ai réussi a obtenir ... timide

Pour ne pas s'entendre avec elle faudrait etre obtu mouarf Elle demande qu'a comprendre ce qu'on lui demande cette jument et ne stresse que lorsqu'elle ne comprend pas ! Donc des demandes précises, des aides fines et discrètes et savoir s'arreter a temps.

Mais ca faudrait que ce soit avec tout les chevaux :expi:
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Jeu 17 Mai 2007 - 14:52

C'est vrai : c'est domme pour les dadous trop gentils de devoir toujours tout supporter.
Bon, il faut bien que les débutants se "fassent les aides et l'assiette". Mais les chevaux de club sont quand même d'une générosité et d'une patience (presque) à toute épreuve. Ils devraient rappeller les limites plus souvent pour qu'on se souvienne ce qu'ils endurent : ils mériteraient plus de vacances que les dadous un peu plus délicats comme Naita ! hilare

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Mel

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Ven 18 Mai 2007 - 23:40

À quand des photos d'elle montée Kaarib? mouarf
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Sam 19 Mai 2007 - 12:59

Yen a une mais elle est pas montée par moi ange

Quand Alex viendra me voir :01: En plus c'est vrai sinon ya personne pour prendre des photos de moi dessus ... hu ?
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Dim 20 Mai 2007 - 20:14

Pour ceux que ca motive mes reprises (vous devez pas etre très nombreux ! hilare ) je les continuerais en détaillé sur ce blog pour plus de facilité et de clarté.

Je mettrais juste la les chevaux montés de semaine en semaine. content
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 21 Mai 2007 - 13:38

C'était plus pratique de voir ton topic ici. Maintenant, il va falloir que je pense à aller sur ton blog... :expi:
C'est le blog dont Alex te fais la mise en page ?

Mel

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 21 Mai 2007 - 14:03

Ça a au moins l'avantage qu'elle pourra conserver son blog longtemps et qu'elle y trouvera toutes ses reprises, ce qui est bien mieux qu'un forum où on peut tout perdre éventuellement mouarf
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 21 Mai 2007 - 15:06

Mel a écrit:
Ça a au moins l'avantage qu'elle pourra conserver son blog longtemps et qu'elle y trouvera toutes ses reprises, ce qui est bien mieux qu'un forum où on peut tout perdre éventuellement mouarf

Ala en partie mes raisons ! ^^

Pour faire plaisir à mumu :

Hier j'ai eu Joli gosse sur un travail de cession à la jambe aux 3 allures. Ca c'est pas aussi bien passé que je l'aurais aimé, mais ca a pas été aussi catastrophique que ca. Pour plus de détails tu sais où aller ;p

Et oui c'est Alex qui s'est chargé de la mise en page et du design, j'suis fière du résultat Huhu
MagicYakoo

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 21 Mai 2007 - 16:09

Bhé oui mais on va plus pouvoir commenter en direct :24: Sniffouille

edit ---> Wahooooo j'adore la présentation à droite avec le chat et le dadou à contre jour coeur coeur coeur
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 21 Mai 2007 - 17:21

ben si tu peux toujours ^^ Ici ou sur le blog c'est pareil content

Elle est belle hein la présentation ? Huhu Faut dire un grand bravo a Alex bisous
MagicYakoo

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 21 Mai 2007 - 19:40

Bravo Alex Hourra hourra !
Merci, merci ! Magnifique, splendide ! Merci, merci !

C'est pas pareil quand même :31: hilare
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 21 Mai 2007 - 19:59

Vi, trop bien.
Alex, elle déchire ! imbécile heureux

J'adore comment elle fait les blogs...faut dire que je vais la casser sur ce point : elle doit s'occuper du mien ! innocent

kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 28 Mai 2007 - 21:54

Je me sens bete ... je suis allée au club ce soir et pouf ... le portail fermé ! gné 2

Ah oui c'est vrai le lundi de pentecote c'est "férié" ... Retour a la maison :21:

J'ai meme pas monté ! Sniffouille
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   Lun 4 Juin 2007 - 23:59

Juste pour faire plaisir a Magic : ce soir Joli gosse mouarf

La suite vous savez ou ... innocent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib