Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
OuraneXAudrey

Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Sam 16 Juin 2007 - 23:00

et de 4 chevaux :01:

Ourane tout d'abord puis kirikou enfin jolie coeur et Julie: Suzette ne se sentira plus seule comme ca hilare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Ouranejtm.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Dim 17 Juin 2007 - 12:41

Vi Suzette se fait des amis! Mais bon Julie a l'habitude de la voir dans son pré quand même.

Sinon pour les seimes: ben je surveille et je continuerai à surveiller. Par contre là on pouvait pas les voir du coup ben c'est étonnant. Par contre le maréchal qui l'a paré y a pas longtemps aurait du s'en rendre compte je pense... Bref la proprio de Quiches fait du parage naturel... Elle va probablement faire les pieds d'Oumiak. Du coup on verra si c'est mieux.

Enfin je suis très fière de Julie qui progresse très bien et qui met beaucoup de bonne volonté (sauf pour l'immobilité au montoir lol)

Bref la suite de ma journée de vendredi, l'après midi, alors je me suis pris une bonne pause de midi parce que j'en avais besoin. Puis à la ferme équestre j'ai discutaillé en attendant l'heure du maréchal pour Tinéa. Donc je vais chercher la grande Titi au pré... Elle était un peu étonnée que je vienne la prendre elle du coup au début elle a fait genre je veux pas te suivre mais juste genre... ensuite, pendant le maréchal elle a été globalement calme. A part un bond en avant et un sur le côté que j'attribue pour le premier à l'apparition de Suzette et pour le second... bonne question. Mon bilan sur Tinéa... j'ai pas aimé devoir lui rappeler que je ne suis pas un poteau, et autres manques de respect. Mais elle est quand même gentille puisque c'était la première fois que je la sortais du pré et tout.

Par contre vendredi aprèm OuraneJTM a vu des traces qui ressemblaient à la teigne sur Québécquoise. La ponette est arrivée pendant l'épisode teigne et sa demi pensionnaire pensait que c'était des morsures... :s :s Enfin bref... du réjouissant quoi...

Samedi, je suis juste passée m'occuper d'Oumiak: c'était ma journée de repos. Elle était un peu crispée parce qu'elle a compris que c'était piquures encore une fois. Mais elle a quand même été très courageuse. Ensuite, j'ai demandé à la demi pensionnaire de la ponette aux traces ressemblant à de la teigne de la traiter à l'imaveral. Et j'ai présenté Julie à mon père (faut être 2 pour soigner Oumiak).

Voilou c'est tout pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 18 Juin 2007 - 11:35

Ton papounet est viendu au ranch ? ^^
Et il t'as aidé à soiger Miamiak ? C'est gentil de sa part.

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 18 Juin 2007 - 12:04

Vi et la mamounette aussi d'ailleurs c'était assez comique elle était habillée en zèbre... ça a bien intriguer les chevaux... Oumiak ou Julie avait les yeux rivés sur elle un tit moment.

Sinon le papounet il vient parce qu'il faut être 2 pour les piquures: je la tiens et lui parle et il fait la piquure. Et puis ça leur permet de faire plus connaissance. Comme le papounet c'est un calme ça passe très bien avec Oumiak et avec les autres chevaux aussi... ^^

Donc hier j'ai été, j'ai pas mal discuté avec les ceusses qui étaient là... En particulier la proprio de Quiches: il progresse extra le loulou! C'est elle qui fait le parage naturel. Et bien sur avec OuraneJTM qui va grogner si je la mentionne pas. Ensuite j'ai été cherché Oumiak et on a fait broute-broute en attendant mes parents. Ensuite les piquures puis c'est mon popa qu'a ramené Oumiak au champ ^^. J'ai présenté Julie à ma moman... Et je suis rentrée: la week end c'est repos.

Et comme je sens que les responsables de la nourriture et de l'eau hier ont pas fait grand chose je sens qu'on va avoir vraiment beaucoup de choses à faire auj.
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 18 Juin 2007 - 12:40

faut pas oublier qu'on part en balade avant mdr

mais non dory tu sais tres bien que je grogne sois disant que sur une personne hilare
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 18 Juin 2007 - 13:22

C'est vrai j'avais oublié mais bon c'était au cas où tu changes de victimes! hilare hilare
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 18 Juin 2007 - 22:11

L'est choubidou ton nouvel avatar ! love

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 18 Juin 2007 - 23:47

Mulan a écrit:
L'est choubidou ton nouvel avatar ! love

Je confirme Rhouh
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mar 19 Juin 2007 - 12:19

c'est moi qui lai fait mouarf
tout est made in me mouarf mouarf mouarf
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mar 19 Juin 2007 - 13:30

OuraneJTM a écrit:
c'est moi qui lai fait mouarf
tout est made in me mouarf mouarf mouarf

ça va les chevilles?!? A moi aussi il me plait... mais bon...

Alors hier c'était balade... 2h avec Julie... C'était sympatique malgré une tite frayeur: elle a boité un peu apres un galop: un caillou dans le sabot probablement car ça a duré à peine 1 minute.

On était accompagné d'Ourane (je pense que vous la reconnaîtrez sans trop de souci même Mumu lol) et de Naïs et Lovely 2 louloutes dont les mamans louent les installations de la ferme équestre.

Ensuite eau nourriture avec mon équipiere, OuraneJTM... Enfin avant dernieres piquures d'Oumiak.

Edit: suis un boulet j'en ai oublié les 3/4 sur ma journée d'hier... Pour ceux que ça intéresse: Comment gérer un centre équestre? par Dory...

Donc on m'avait pas prévenu mais on avait donné mon nom pour gérer ça... c'est sympa hein? Donc on a un trotteur de 4 ans castré depuis 2 mois qui arrive mercredi. En fait l'idée c'est de la proprio c'est qu'ici elle sera encadrée comme lui a promis la proprio de la ferme équestre. Encadrée par qui vous me direz? Par la proprio de la ferme équestre: depuis l'hosto ça va être pratique... et par les proprios... qui s'y connaissent... Parait qu'y en a qui s'y connaisse... je vois pas qui?
Et puis on a commencé à faire un truc que la proprio de la ferme équestre n'a jamais fait c'est un registre avec les chevaux de propriétaires: leur numéro SIRE, date d'arrivée, de sortie... Et j'ai aussi réceptionné l'aliment qu'on a été livré hier...

C'est du boulot une ferme équestre...
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mar 19 Juin 2007 - 14:02

Elle reste combien de temps à l'Hopital la gérante de la ferme équestre ? Parce que ca va pas etre évident pour toi si ca dure longtemps gêné
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mar 19 Juin 2007 - 20:46

mdr Dory heureusmeent on est a 2
mais a plus sa erait mieux surtout qund certain samuse au lieu d'aider et que apres pas un merci

autrement on ne sait pas quand elle revient
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mar 19 Juin 2007 - 21:16

Ouaip, il semblerait qu'elle soit pas prête de sortir mais comme la propriétaire de Chicka est en fin de formation ATE elle devrait faire l'intérim. Maintenant, il va quand même falloir que je continue à expliquer que "non ce n'est pas ma ferme équestre!". lol

Aujourd'hui, on a accueilli un nouveau pensionnaire: un tit poons gris souris de 3 ans qui n'a pas encore de nom et qui est encore entier... Du coup, c'est box pour lui dans un premier temps. Il est au propriétaire d'Avery, la copine appaloosa d'Oumiak.

Sinon avec ma coéquipière préférée *remarque c'est la seule huhu * on a encore tout nourri, tout abreuvé et aujourd'hui on a aussi tout vérifié les clôtures de la partie haute de la ferme équestre. Mine de rien c'est du boulot... Et mine de rien je sais pas du tout comment l'électricité peut passer là dedans... On s'est quand même avoué vaincu par les orties de 2m de haut! On a agrandi 2 des 3 paddocks pour que les dadous aient un peu plus d'herbes et moins de boue également. Bref ça nous a pris l'aprés midi.

Oumiak a eu droit à sa dernière piquûre d'antibiotiques: sauvée la louloute! Même si elle a un peu bougé... J'ai dû élever la voix et j'aime pas ça!

Novak et ses 2 potes razmockets Powatan (le blond) et Géronimo (alias Casse Bonbon) qui n'arrêtent pas de se sauver:

La seule, l'unique, Suzette:

Et enfin Julie qui ressemble enfin à un cheval... Comment ne pas craquer dessus? ... d'ici peu...

Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 12:54, édité 1 fois
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mer 20 Juin 2007 - 10:45

et encore on a pas fait la partie basse des champs(aie aie aie)
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mer 20 Juin 2007 - 12:55

J'ai mis une partie des photos...
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Jeu 21 Juin 2007 - 11:22

moi j'adore celle avec les razmoket
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Dim 24 Juin 2007 - 22:39

Alors comme promis voici les photos de Julie... Pour mieux vous rendre compte une photo qui date de quand j'ai commencé à m'intéresser à elle:

Au début *après le premier pansage que je lui ai fait*:

Maintenant:

Bien sinon je vais essayer de rattraper mon retard dans mes récits.

Mercredi y a un cheval qui devait arriver... mais ça s'est mal passé... Bref il est pas arrivé et son inconsciente de proprio a gueulé très fort... quelle conne! Ensuite on a essayé de voir un peu pour la dernière rando test de la proprio de Chicka avant son diplôme. Organisation au programme donc... Et passage de la proprio de la ferme équestre... Pas encore guérie et bien abrutie de médocs... J'ai même pas eu le temps d'aller voir Oumiak ce jour là.

Jeudi, reconnaissance de l'itinéraire de la dite rando en voiture, gestion des étapes (avec un apiculteur en particulier). Mumu est arrivée et nous a accompagné. On a aussi vu le comptable... Et j'ai enfin pu aller faire de gros bisous à ma Miamiak qui va de mieux en mieux chaque jour.

Vendredi
, maréchal pour la plupart des dadous de la rando (surtout gérer par Mumu d'ailleurs: bravo de ne pas t'être gourée dans les dadous!!). On mange puis reconnaissance du début et de la fin de l'itinéraire à cheval. Soit 2h-2h30 de balade. J'ai pris ma tite Julie bien sur. Mumu a pris Chicka. Julie était semblable à elle même: besoin d'être ferré parce qu'elle a mal aux pieds sur les caillous et graviers, très contrôlable. Elle écoute ce que je lui demande... sauf passer devant quand l'autre dadou (qu'est devant a peur...) Si vous avez des idées pour faire changer ça? Enfin bref c'est bien heureux parce que je me vois pas arrêter la bête. Ensuite au retour j'ai nourri Julie et son pote Kappa. Puis on est parti à Guimiliau à l'élevage de Pur Sang Arabe et Demi Sang Arabe de Kerpont. On a vu quelques uns de leurs chevaux dont les 2 étalons et quelques poulains. De biens jolis dadous... quelques tofs prochainement z'en faites pas... Ensuite on est retourné à la ferme équestre *on en avait pas eu assez*. On a nourri les dadous de propriétaires qui sont vraiment tout calmes quand on est tout calme! Et on a fini la préparation de la rando à plus d'1h du matin.

Samedi de bonnes heures et de bonne humeur nous voilà à la ferme équestre. Donc les derniers détails et petite assistance va bosser (avant de retrouver nos grands exploreurs à midi). Finalement, la rando s'est bien passé et l'ATE a été validé ^^ Et on a fêté ça le soir! j'ai aussi nourri ma louloute et ses potes équidés de la ferme équestre et j'ai pu constater qu'Oumiak ne boite plus ^^ ^^ Elle guérit donc. Je suis contente.

Voilà et aujourd'hui j'y suis pas allée. Journée de repos namého!!
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Dim 24 Juin 2007 - 23:13

Impressionnant le changement de Julie ! choqué Meme si la photo montre pas son dos on voit bien l'évolution au niveau du poitrail et de la croupe. Pour qu'elle passe devant ya la solution "demi tour sur place, on se retrouve en tete !" imbécile heureux Sinon si le cheval de devant s'arrete elle continue d'avancer ou pas ?

Contente pour Oumiak qui va mieux aussi content
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Dim 24 Juin 2007 - 23:51

Dory a écrit:

Vendredi
, maréchal pour la plupart des dadous de la rando (surtout gérer par Mumu d'ailleurs: bravo de ne pas t'être gourée dans les dadous!!).
Merci... charmeur

Mais tu sais, je n'ai que peu de mérite : ce sont les humains que je n'arrive pas à reconnaitre ! maboule

Pour la proprio qui devait débarquer, tu devrais donner les détails : son incompétence et sa bêtise sont plutot poilantes ! (bon ok, c'est moins poilant sur le moment ou tu te fais engueuler)
Y a juste que je plaint son dadou...

Sinon Chika, l'a été bien mignonne (sauf pour mettre le mors, mais comme elle est monté au licol, j'ai compris son pb).
Et pour la rando, chouette ambiance (je n'y étais sans doute pas pour rien...lol)

***chante***
Doudidou Rock'n roll !
Le petit bonhomme en mousseuh
Qui s'élanceuh et rate le plongeoire
C'est comme la chanson douceuh
Que chantait ta môman le soir

La petiteuh, petite marionnett'
Qui s'étal' et qui s'entêt'
C'est l'enfanceuh qui reviennnnt
Les soirs où tu as du chagrin

...poil au main !

Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 25 Juin 2007 - 11:14

En fait pour Julie c'est un peu zarb: quand elle est devant y a aucun souci... C'est quand y a un cheval devant et qu'il s'arrête parce qu'il a peur qu'elle ne veut pas passer devant: si le copain a peur c'est qu'il faut avoir peur... L'objet de la peur de l'autre elle ne le regarde même pas... C'est pour ça que je sais pas trop comment régler ce problème là. Sinon je vous ai pas dit: pour le montoir c'est de mieux en mieux vendredi je lui ai pas fait faire plusieurs tours autour de moi... Elle a bougé qu'une fois que j'avais les fesses dessus ^^

Enfin pour la proprio qui devait débarquer et aux dernières nouvelles elle doit toujours débarquer... A la demande de Mumu voici les détails. D'abord je vous dresse le portrait de la fille: c'est le genre un peu racaille de cité qui a été dégouté de l'équitation à cause de l'ambiance prout-prout-ma-chère qui règne dans beaucoup de club hippique. Elle a tout de même monté 7 ans à dadou mais a un niveau G3/4. Lors d'une balade à la ferme équestre, la proprio du truc l'a convaincue d'acheter un dadou et bien sur de le mettre en pension chez elle à coup de: "Je t'aiderais! Et y a d'autres proprios qui s'y connaissent bien! Ils sont sympas et ils t'aideront volontiers pour ton cheval!". Du coup la nénette elle se met à rêver d'avoir son propre dadou. Elle fait le bilan avec ses parents... Elle peut mettre 800e. Donc elle va voir notre chère Gaëlle *la proprio de la ferme équestre* en lui donnant son budget. Et Gaëlle lui propose de se renseigner et d'aller voir des dadous un jour donné. Ce jour là la fille pouvait pas donc elle revient à la ferme équestre qq jours après mais Gaëlle est hospitalisée. Comme elle tombe sur moi, j'essaie d'être sympa et je lui dis que pour son budget elle trouvera probablement qu'un réformé des courses ou un cheval qui a vraiment des vices et je lui conseille de regarder sur Internet les annonces de vente de dadous. Elle appelle le jeudi suivant et tombe sur un ami de Gaëlle au téléphone qui lui dit: aucun souci pour mettre ton cheval à la ferme équestre, tu peux louer le van, faut que tu vois avec Dory pour plus de détails... L'ami en question ce jeudi matin là on a du appeler la gendarmerie pour qu'il accepte de nous rendre les clés de Gaëlle... et forcément il ne nous a rien dit pour le coup de fil et les promesses qu'il a faite. Le cheval devait arriver le samedi suivant mais finalement c'était pas possible *j'ai appris tout ca apres vous vous en doutez*. Donc le dimanche aprèm la fille passe à la ferme équestre et tombe sur OuraneJTM... qu'elle engueule comme du poisson pourri en demandant où je suis. OuraneJTM, diplomate, lui dit de repasser le lendemain dans l'après midi. C'est ce que la fille fait. Je lui fais gentillement faire le tour de la ferme équestre et je lui explique les mesures qu'on prendra à l'arrivée de son dadou: càd 1semaine minimum de paddock. Et je lui demande comment est le cheval qu'elle a trouvé. Il s'agit d'un trotteur 1m70, castré depuis 2mois, 4 ans et qui bien sur est à redresser. Pour une G3-4 déjà c'est pas top à priori. Ensuite je lui montre le van de Gaëlle en lui disant bien que pour louer un van le mieux c'est encore d'aller dans l'entreprise spécialisée d'à côté. Qu'à cela ne tienne elle veut le notre. Alors avec la proprio de Chicka on lui dit faudrait que vous nous fournissiez quelques papiers avant de prendre le van. Le mardi elle m'appelle pour me demander si elle doit mettre des protections de transport à son cheval... Oui c'est préférable en effet d'autant qu'elle a 3h de route pour ramener le cheval. Elle est venue prendre le van le mercredi matin: sans nous donner aucun papier. A midi elle appelle la proprio de Chicka et l'engueule comme du poisson pourri: le cheval est rentré dans le van 1 fois mais il a glissé et s'est blessé à un membre... Elle veut que la proprio de Chicka lui paie le véto et tout... Bien sur le dadou n'a plus voulu monté dans le van après... Qui le comprendrait pas... Enfin bref je sais pas où étaient les protec de transport que je lui avais dit de mettre pour éviter justement qu'il ne se blesse aux pattes.. Elle nous a rien donné comme papiers et chèque de caution on aurait très bien pu aller à la gendarmerie signaler la disparition du van mais nous on est sympa et on l'a pas fait. Enfin, j'ai quand même insisté sur le fait d'aller dans une autre entreprise pour trimballer son dadou sur 200km! Mais la fille n'en démord pas ... On est responsable de son incompétence... Enfin il semblerait qu'elle veuille quand même mettre son cheval à la ferme équestre: les tarifs sont très intéressants faut dire! Mais bon nous on est pas très chaud pour s'occuper d'un tel boulet!!
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 25 Juin 2007 - 12:43

Sympa la future proprio ... gné 2

Je lui donne 6 mois pour en avoir marre de son réformé a force de rien pouvoir faire dessus. C'est triste pour lui surtout.

Elle est majeure la fille ou pas ? Enfin je pense si elle conduisait le van. L'ambiance va etre sympa je sens après ca hu ?
Foxy
Administratrice
Administratrice

Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 25 Juin 2007 - 12:55

Hu... Bon courage Dodo aaah

Et je plussoie Kaaribou, dans 6 mois elle va chercher une DP ou à vendre son dada xD

Y a des filles pour les filles et des garçons pour les garçons

Tralala Welcome to my life Tralala
Voir le profil de l'utilisateur http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 25 Juin 2007 - 13:24

hum moi je dirais moins de 6mois pour qu'elle degage du ranch seule ou avec son cheval mdr
non mais on n'a pas a supporter son caractere pourris gate, le pire c'est que sa mere et super simpa.
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 25 Juin 2007 - 21:54

Dory a écrit:
On est responsable de son incompétence
malgré tous les conseils donnés qu'elle n'a même pas suivi...

Très forte dans le genre "j'ai toujours raison" !
Enfin, je ne m'inquiète pas : elle ne risque pas de me faire de la concurrence. La différence entre son "j'ai tjs raison" et le mien ? C'est que, elle, elle a tort... innocent

Pauvre dadou, ce sera lui qui payera les pots cassés...

OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mar 26 Juin 2007 - 13:37

ouai de toute facon c'est toujours les animaux qui payent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant