Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Sam 19 Mai 2007 - 0:12

Mais oui elle va être cool!! Faut pas s'en faire!! *enfin j'espère pour moi et pour Ourane!* Parce qu'on vous a pas dit je compte piquer Julie pour aller en balade avec Ourane!!

Pour les tofs j'ai toujours pas eu le temps de les héberger... Pour la vidéo... y en a qui aimerait aussi... Mais je me vois mal actrice!! Enfin, le mieux ma tite Mumu c'est le live.. Je suis comme la musique moi suis mieux en concert... *ok je connais la sortie... je devrais peut être rester dehors nion? en plus à force d'être dehors j'ai bronzé c'est y pas merveilleux...*

Bon je vous raconterais ma journée demain parce que là fo vraiment que j'aille me coucher: je taf demain matin...

Oh j'oubliais la balade contée s'est transformé en pates carbo contées!! Donc Mumu si tu veux venir à une balade contée suffit que tu dises quand tu serais libre et on s'organisera pour faire ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
OuraneXAudrey

Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Sam 19 Mai 2007 - 18:18

Dodo sa te dis une balade le lundi 28 toi moi et nos pitchoune( Julie et ourane )
Voir le profil de l'utilisateur http://Ouranejtm.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 21 Mai 2007 - 13:34

Y a qu'un Pichoun ici, c'est le mien ! :31:

hilare

Ben c'est pour ça que tu m'a smsé si j'étais libre le we prochain ?
Ca devrait pouvoir se faire ! mouarf bisou
***va voir Miamiak, cro contente***
***en plus, va avoir des contes of Dory en live, cro cro contente***

Sinon, pourquoi la rando n'a pas eu lieu : pleuvait ?

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 21 Mai 2007 - 19:17

non la proprietaire du ranch avait oublier de prevenir ses cavaliers
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 21 Mai 2007 - 19:45

PTDR

Gaelle dans toute sa splendeur ! hilare

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 21 Mai 2007 - 20:09

Mulan a écrit:
Y a qu'un Pichoun ici, c'est le mien ! :31:
J'allais faire la remarque...
Sinon pour la balade lundi comme j'ai déjà du te le dire *à OuraneJTM c tro zarb de t'appeler comme ça d'ailleurs-* mais je suis pas sûre donc ça devrait en effet être faisable!! ^^
Citation :

Sinon, pourquoi la rando n'a pas eu lieu : pleuvait ?
En fait c'était parce que Gaëlle a oublié de faire la pub auprès de ses cavaliers... donc personne s'était inscrit... puisqu'ils ont été prévenus au derniers moments... Mais finalement... on a improvisé autre chose... au cas où y aurait eu des curieux à passer...

Bref je vais peut-être vous faire les petits résumés des derniers jours comme ça ce sera plus simple:
Donc vendredi ou la journée Suzette!! Qui est Suzette? Mais la truie du Vietnam qui avait décidé de visiter le champ d'Oumiak... Après plusieurs tentatives de dressage de la truie par OuraneJTM en particulier... *Vous voulez la vidéo?* Je vais voir Oumiak au pré et je vais pour la sortir de là seulement Suzette elle fait trop peur!! Un vrai monstre... Une chose est certaine: Oumiak elle a très très très très très peur de Suzette... Faut dire que les copines aussi... donc j'ai décidé de la laisser tranquille plutôt que de me battre avec elle pour qu'elle accepte d'approcher la truie: pas très courageuse la dodo sur ce coup là! Et puis je devais jouer la souffleuse de reprises de dressage pour OuraneJTM... Ensuite, j'avais promis de montrer à une demi-pensionnaire (100% dans l'éthologie mais quand même curieuse) comment on s'arrangeait en classique pour longer un cheval en douceur... Ce que j'ai fait avec mon cobaye: Julie... Ben oui elle devra être travaillé par d'autres logiquement... Donc pour Julie c'était séance pansage et 2min (montre en main de longe)... J'allais pas la refaire chier après sa super séance de jeudi nion? Et puis on progresse j'ai enfin réussi à lui curer ses pieds enfin ses antérieurs uniquement mais elle ne m'avait encore jamais laissé faire. DOnc plutôt contente je retourne pour faire un tit coucou à Oumiak... et quand j'arrive à côté de son champ y a des amies dans la carrière qui essaie désespérément de faire sauter en longe Chicka notre paint horse préférée! Et sa proprio me demande d'essayer avec ma longe qui est une longe de travail donc plus longue que la longe qu'elle utilisait jusque là... Seulement Chicka et moi c'est pas le grand amour: fo dire que quand je vais la voir c'est généralement pas très agréable pour elle: vermifuge, boulot... Et notre tite Chicka elle a un sacré mauvais caractère et puis elle se cabre et elle tape la louloute! ... surtout vis à vis des soins comme le vermifuge... Bref elle m'a bien embêté un moment puis j'ai fini par réussir à lui faire faire ce que je voulais... Elle a pas vraiment sauté mais elle a enjambé sans rien faire tomber... C'est alors que je la laisse à sa proprio en lui disant que peut être ce serait plus facile pour Chicka de sauter en liberté plutôt... Vu qu'elle n'avait jamais fait... Du coup on lui fait un tit couloir avec un tit obstacle et effectivement c'était plus facile pour elle puisqu'elle a sauté... bien au dessus: fallait surtout pas toucher lol!!
Samedi à présent... alors forcément j'ai à peine eu le temps de dire coucou à Miak... en faisant visiter la ferme équestre à des amis... ensuite... j'ai passé une bonne partie de mon temps au téléphone avec la proprio de la ferme équestre. Elle a insisté pour qu'on fasse quand même une balade si des curieux passaient... Gratos forcément et avec les dadous qu'on voulait. Alors on était 6: la proprio de Chicka, ses 2 gosses, la fille à qui elle confie Chicka pendant sa formation et ma groom du jour précédent... Et moi pas peur j'ai pris Julie!! Elle a été extra la louloute! Un peu regardante au début, je la sentais un peu trembler car sous tension sous moi ça fait un peu zarb... masi finalement comme on a fait une balade cool au pas et un peu de trot seulement elle a fini par être calme! Les voitures qui nous croisaient rester à regarder Julie avec des grands yeux ronds: ben oui c'est un cheval de trait et alors? En tout cas c'est visiblement très intriguant... A la fin de la balade Julie a un peu toussé... je pense que c'est par manque d'endurance donc on va travailler ça pour voir si ça s'améliore, et après ça on s'est fait une soirée tranquillou parce qu'en fait le temps qu'on range les dadous, que je barre une seime sur l'un des sabots de Julie... il était 22h 30 quand on a enfin pu manger...
Sinon hier je me suis fait journée farniente donc je ne suis pas passée à la ferme équestre mais j'ai demandé Oumiak et Julie allaient bien. Même pas de courbatures pour Julie!
Et aujourd'hui je suis passée en coup de vent pour déposer du matos... Ma louloute s'était à nouveau parée de sa robe couleur boue!! Et comme j'étais pas en tenue je suis pas allée l'embêter lol!

Oh j'oubliais: Photo depuis sur Julie lol... pendant la balade!

Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 20:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 21 Mai 2007 - 20:28

Veut bien la vidéo du dressage de la truie par OuraneJTM ! imbécile heureux

Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 21 Mai 2007 - 20:34

Je suis en train d'essayer de l'héberger...

Sinon j'ai rajouté une photo depuis sur Julie dans mon message précédent.
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 21 Mai 2007 - 20:39

lol avec les fesses d'Ourane devant ! imbécile heureux

Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 21 Mai 2007 - 20:50

C'est pas Ourane! C'est Eden! Il est nettement moins musclé qu'Ourane le loulou! lol!! Mais c'est un joli essai!!
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 21 Mai 2007 - 21:07

Mulan a écrit:

mais euh c'est pas ourane et heureusement ou autrement je crois que j'aurais tuer tout ceux de la balade car vu que je ne participais pas a la balade pourquoi quelqu'un aurait ete dessus lol

puis ourane est beaucoup plus belle :01:
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 21 Mai 2007 - 21:18

OuraneJTM a écrit:
Mulan a écrit:

mais euh c'est pas ourane et heureusement ou autrement je crois que j'aurais tuer tout ceux de la balade car vu que je ne participais pas a la balade pourquoi quelqu'un aurait ete dessus lol

puis ourane est beaucoup plus belle :01:
Vous avez vu ce qu'on risque... Plus sérieusement: tu crois qu'on aurait pris Ourane pour partir en balade? Non mais je vous jure!
Et si Mumu a pensé ça je pense que c'est parce que j'ai dit que je prendrais Julie pour aller en balade avec Ourane et toi... donc bon... un cheval blanc on peut toujours se tromper quand on les connait pas bien...
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 21 Mai 2007 - 22:13

Houlàlà, quelle méprise...

Désolée.
J'implore ton pardon... vénération

OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mer 23 Mai 2007 - 20:03

Mulan a écrit:
Houlàlà, quelle méprise...

Désolée.
J'implore ton pardon... vénération

mdr je te pardonne pour cette fois lol lol lol
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mer 23 Mai 2007 - 23:14

Tu l'as échappé belle Mumu!! lol!!

Sinon mes petites aventures avec les dadous... ces derniers jours j'ai fait du ménage parce que je déménage ce we normalement... Du coup je suis passée en coup de vent hier et avant hier pour voir Oumiak... et j'avoue qu'hier j'avais grosse flemme de bosser...
Aujourd'hui, avec Oumiak j'ai bossé les transitions avec l'arrêt à la voix... je dois pas être très convaincante quand je me déplace pas un peu vers l'avant parce que ça marche pas toujours super... Faut dire que la longe même si j'en fais pas mal en ce moment c'est pas non plus le truc que je maîtrise le mieux du coup Oumiak adore me faire tourner en rond: je la comprend!! Ensuite je lui ai graissé ses sabots (en empruntant la graisse puisque ma tite Mumu doit m'en rapporter ce we) qui commencait à devenir sec au bout de 2 jours de sec ça promet...
Ensuite j'ai joué un peu les photographes pour OuraneJTM et je lui ai mis une tite barre... fo dire qu'elle a eu l'idée assez saugrenue de monter qu'avec le mors: sans les montants de son filet... c assez marrant et sa louloute garde bien le mors en bouche!
Après ça j'ai été m'occuper de la tite Julie: au menu un petit inventaire de ses souvenirs de dressage... Bilan: les jambes pas de pb, la jambe isolée c'est pas tiptop: elle a tendance à venir contre... Manque de sensibilité? Si vous avez des idées d'exercices je suis preneuse, rênes d'appui et d'ouverture ça va à peu près, départ au galop ca revient tout doucement, mise sur la main... j'ai pas réussi... cession de la nuque... sans bouger les postérieurs c'est ps ca non plus... Du coup je sais qu'y a du boulot mais fo pas se décourager. Et puis c'est une juju toujours aussi volontaire pour bosser, la direction fait un peu paquebot par moment mais j'ai reussi à obtenir un peu d'incurvation donc je suis assez contente. Bref c'est plutôt positif pour elle: elle a un peu transpiré mais ça lui fait du bien aussi pour récupérer son souffle. A la fin je l'ai faite essayer par OuraneJTM *qui a joué les photographes pour nous* et par ma groom de la première séance montée: elles sont d'accord sur elle est motiv la louloute!!
*Si vous voulez voir des tofs de moi sur julie direction le blog d'OuraneJTM...*
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mer 23 Mai 2007 - 23:48

tu ne fais pas de longues rênes avec Miamiak ?
Elle n'en a jamais fait, mais comme tu as fait pas mal d'attelage à Nancy, tu dois pas trop mal te débrouiller : tu pourrais lui apprendre ça !

Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Jeu 24 Mai 2007 - 11:36

Oui c'est ce que je pensais faire mais pour le moment j'en ai pas et ça coute cher... donc bon... faut que je trouve un système D pour ça... et j'ai pas encore eu vraiment le temps d'y réfléchir...
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Jeu 24 Mai 2007 - 15:53

Y 'en a qui le font avec des RA.

Sinon version Mac Gyver : essaie avec de grosses ficelles à ballot ! :expi:

OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Jeu 24 Mai 2007 - 17:27

mdr
on pourrit demander les RA de Ben non dory?j'aimerais bien apprendre ca a ourane aussi

en tout cs elle est geniale Julie a ce qui paraitrais je aisais bizare dessus lol lol
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Jeu 24 Mai 2007 - 19:05

Tu faisais crevette dessus!!

Les rênes allemandes je trouve ça un peu court... pour apprendre au dadou: pour le mettre en cercle autour de toi c pas tiptop à mon gout... je pensais aussi au corde de ballot de foin... ou alors aux guides de gaelle pour la caleche... ou alors investir parce que c un truc que j'aime bien les longues renes donc bon... fo que je réfléchisse... comme je l'ai dit...

Auj. sous une chaleur étouffante je pensais bosser un peu à terre les 2 louloutes... En particulier la cession à la pression... mais finalement j'apprends en arrivant que Julie va voir le pédicure... donc j'ai passé l'aprem avec tite Julie et le pédicure... *j'ai pas oublié d'apporter quelques carottes à Oumiak vous en faites pas!!* J'en ai profité pour passer au savon glycériné son filet. Et Julie et le pédicure ça a été à peu près surtout à partir du moment ou je la carressais et que je lui donnais du pain: il est marrant le pédicure il les amadoue avec la bouffe: fo qu'il apprecie le maréchal qu'il me fait après!! Là c'est sur ils vont apprécier!! Sinon j'ai un peu discuté avec lui il est du même avis que moi pour graisser les pieds de Julie: ça leur ferait le plus grand bien... Du coup je compte faire le forcing sur Gaëlle en espérant qu'elle m'écoutera... et ça c'est pas gagné... Enfin journée plutôt tranquille quoi!
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Jeu 24 Mai 2007 - 20:54

c'est Roma Raymond? ou celui des mont d'arret(dsl pour l'ecriture)?

si c'est roma raymond il est tres bien jamais eu aucun probleme avec ourane et ses sabors sont magnifiques(elle la vu il y a quelque jour lol).

demain tu vien a quelle heure?je devrais etre la vers 16h30 17h et devine quoi j'aurai une nouvelle coupe de cheveux mais par ocntre avce la bombe snif snif snif
je peux toujours ne pas la mettre chut innocent
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Jeu 24 Mai 2007 - 21:14

Han pas bien de pas mettre la bombe... pour demain je ne sais pas ca dependra de l'arrivee de tite Mulan et de l'avancement de mes transports de meubles...
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Jeu 24 Mai 2007 - 22:08

je viens de te le dire par msn...

je plussoie pour monter sans bombe : pas bien !
Moi, j'ai piqué une bombe de club à mon ex club parce que j'avais oublié la mienne à mon dernier boulot...compliqué ça, non ?
Je me comprends, ce qu'il faut retenir : j'ai pas monté sans bombe !

Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Jeu 24 Mai 2007 - 22:22

surtout pour une nouvelle coupe de cheveux... :s :s
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Ven 25 Mai 2007 - 10:45

mdr je vosu rassure je rigolais lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant