Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Ven 25 Mai 2007 - 10:52

Je le sais bien... charmeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 28 Mai 2007 - 13:21

Alors Dodo : tu racontes ce we ?
Je vais pas faire moi-même quand même : c'est ton topic...

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 28 Mai 2007 - 13:39

Oui je raconterais quand je me motiverais... mais d'un autre côté tu peux raconter je t'en empêches pas!
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 28 Mai 2007 - 13:41

Et nous on a le droit de savoir ou pas ? :21: innocent
OuraneXAudrey

Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 28 Mai 2007 - 19:12

moi je sais mouarf

et faut qu'elle raconte cette aprem aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://Ouranejtm.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 28 Mai 2007 - 21:47

Z'êtes exigeantes!!

:29:
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 28 Mai 2007 - 21:53

Oui et alors ? humpf
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Lun 28 Mai 2007 - 22:30

Bon ça va!! Je m'y colle!

Donc vendredi, je déménageais toute la journée et Mumu arrivait donc vers 18h on est quand même allé voir Oumiak: Mumu n'y tenait presque plus! Arrivée à la ferme équestre pour 1/2h je pensais histoire d'aller voir Oumiak (nion?) et de lui présenter Julie. C'est ce qu'on a fait et je lui ai aussi présenté les nouveaux dadous arrivés à la ferme équestre dans l'année. Finalement, on est resté bien plus longtemps et pour cause la proprio de Chicka voulait que je reste pendant que la fille à qui elle l'a confié la montait... Chicka étant disons boulet... mais boulet genre agressif enfin j'ai déjà parlé de la miss dans ses lignes. Pour le coup la cavalière a eu droit à son cours particulier avec une bapaat avec Mumu.
Samedi, après être allée voir OuraneJTM à sa reprise hebdomadaire dans un centre équestre de l'autre côté de Brest puis être allée visiter un autre centre équestre: fo qu'il te prenne comme bapaat Mumu!! Retour à la ferme équestre pour de nouvelles aventures. Alors samedi l'idée ça a été de faire monter Mumu sur Oumiak et plus précisément j'en ai profité pour voir comment Oumiak se comporter avec quelqu'un d'autres que moi pour la bosser. Malgré quelques erreurs de Mumu: oui Oumiak n'aime pas qu'on lui coupe la route, la louloute était bien plus chiante qu'avec moi... C'est assez agréable de se dire que finalement on a réussi un tit quelque chose avec sa louloute. Ensuite Mumu en selle... Oumiak n'a pas bougé jusqu'à ce qu'elle mette des jambes: là panique à bord... J'avais trop peur pour elles parce qu'Oumiak négociait les tournants pas toujours très bien... Du coup forcément j'étais toute stress mais Mumu a fini par la ressensibiliser aux jambes. Ensuite, petite panique pour les renes qui peuvent bouger aussi. Enfin quelques petites barres: Oumiak a un très joli mouvement en liberté et je voulais voir comment elle se débrouillait avec un cavalier sur le dos... C'est plus laborieux d'autant que le liant à l'obstacle ça se perd très vite quand on saute pas régulièrement... Mais globalement malgré quelques tatonnements: Nion je veux pas sauter de la part d'Oumiak. ça a été. Bilan de la séance: la louloute n'a pas été vraiment zen du début à la fin. Faut dire qu'on changeait un peu ses habitudes (et elle y tient) et qu'une tempête se préparait.
Julie a été monté par un débutant en balade et elle a été impecc! Je suis fière d'elle.
Dimanche, tempête justement donc quelques calins au pré pour Oumiak et pour Julie: pour voir si elle appréciait Mumu.
Voilà pour le we.

Aujourd'hui, au programme c'était prévu promenade avec OuraneJTM. Donc arrivée au ranch, on embarque une troisième larrone en la personne d'une des demi pensionnaires. On sera au final 3. Quand je vais chercher Julie au pré, je discutais avec la proprio de la ferme équestre et on se rend compte qu'une des louloutes, Havane, a un truc qui cloche: occlusion oesophagienne du coup il a fallu appelé le véto... sympa le lundi de pentecôte. Ensuite je prépare Julie et on part en balade. On a fait beaucoup de pas, un peu de trot et un peu de galop. Julie a été extra: j'ai réussi à la placer pas sur longtemps mais c'est un bon début, j'ai aussi pu obtenir des variations d'amplitudes de l'allure au pas, au trot et au galop: Julie au tout petit galop derrière une Ourane au grand trot! Bref je suis fière de ma grosse calypyge *Hein Mumu je te pique ton expression par contre je ne suis absolument pas sûre de l'orthographe*. Ensuite, chtit calin à Oumiak et désinfection d'une blessure qu'elle s'est fait au postérieur. Elle a été adorable et m'a suivi dans les stalles, je lui ai après passé le licol pour faire genre je t'ai attrapé alors laisse moi te soigner, ensuite la longe sur le dos et la bétadine sur la tite coupure qui saignolait. Bref trois fois rien et une Oumiak qui est comme d'hab adorable quand il faut la soigner: complètement immobile. Ensuite, j'ai joué les monitrices pour une demi pensionnaire qui voulait sauter. Enfin j'ai nourri toutes les louloutes du pré et j'ai fait le tour des clôtures pour vérifier que la tempête n'avait rien mis par terre. Il y avait juste un piquet que j'ai remis. Bref longue journée. Mais agréable car sous le soleil.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mar 29 Mai 2007 - 13:15

C'est bien ca pour Julie qu'elle soit calme et tout et tout en ballade content

Par contre tu monte jamais Oumiak Dory ? gné 2 Si elle a eu un instant de panique et si tu ne l'a pas remonté depuis son débourrage par Mumu ca explique tout ! :expi:

Elle reprend du muscle Julie ou pas du tout ? Parce que sur les photos elle avait pas l'air au mieux de sa forme. Et placer un cheval qui n'a pas le dos musclé c'est quasi impossible et surtout pas très bénéfique. Mais sur quelques foulées pourquoi pas.
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mar 29 Mai 2007 - 13:33

Ben je suis trop lourde pour le dos d'Oumiak en fait. Et j'ai des scrupules parce que je suis pas tout à fait sûre qu'elle a fini de grandir. Donc en effet je ne monte pas dessus pour le moment. Mais je m'y mettrais bien un jour. Quand je me sentirais prête et que je sentirais la louloute prête...

Pour Julie je ne lui ai demandé de se placer que sur 1 ou 2 foulées max... Elle se remuscle doucement mais après 3 ans *d'après la proprio de la ferme équestre je les soupconne de ne pas avoir voulu me faire peur avec ça* elle est encore complètement démusclée. Du coup, c'est du boulot mais avec du temps ça devrait le faire.
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mar 29 Mai 2007 - 14:15

Dory a écrit:
je suis fière de ma grosse calypyge *Hein Mumu je te pique ton expression par contre je ne suis absolument pas sûre de l'orthographe*.
Ca s'écrit callipyge...

Et pour que chacun se culturationne un peu et dorme moins bête cette nuit, j'explique :

Callipyge vient du grec.
Kalli = belle (exemple : calligraphie signifie "belle écriture")
Pugê = fesses (pas d'autre exemple à partir de la même racine, mais si tu en trouves, tu peux participer à la séance "culture" ! hilare)

Donc Julie a de...belles fesses !
C'est une expression que je réserve aux jument de trait. love

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mar 29 Mai 2007 - 14:45

Merci pour ce petit cours... je pêchais sur l'orthographe...
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mer 30 Mai 2007 - 14:01

hey hey hey tu veras le jour ou ourane sera vraiment au grand trot(pour cela il me faudrais monter avec une slele deja mdr)
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mar 5 Juin 2007 - 22:12

Oula j'ai du retard dans mes récits...

Donc la semaine dernière:
Mardi et mercredi j'ai travaillé la cession à la pression d'Oumiak (mardi) et Julie (mercredi). Oumiak n'a jamais été aussi légère quoique elle part un peu vers l'avant lorsqu'on lui demande de déplacer les épaules. Julie répondait tout à fait correctement à la différence d'en selle où elle vient contre la jambe isolée. J'ai toujours pas trouvé de gentils aides pour réessayer en selle. Mercredi je me suis aussi un peu occupée de tite Québecquoise dont je parlerais après... La louloute a eu peur avec une débutante sur le dos (quelle idée de mettre une débutante sur une 3 ans fo dire).

Jeudi, j'ai accompagné une amie à des visites d'achat. Elle cherche un dadou pour faire de l'endurance. D'abord on est allé voir un AQPS de 6 ans. Il faisait un temps pourri: du vent, de la pluie. Le loulou voulait retourner au pré avec son pote mais quand il a été question de bosser il a été sage. Pas un mouvement au montoir, il dansait un peu à l'arrêt ou au pas mais rien de bien méchant. Il bouge pas en extérieur, bon cardio en endurance et prix plutôt raisonnable. Bref la fille a eu un coup de coeur mais quand on achète un dadou fo réfléchir. Du coup après on est allé dans un élevage de pur sang arabes: il avait une tite jument à proposer. La jument était presque obèse alors que ces potes de pré était correct ce qui n'empêchait pas ses proprio de la mettre sur une endu de 40km le we d'après... Bref font ce qu'ils veulent les gens. La proprio de l'élevage nous a fait visiter un peu ses troupeaux.... Ses poulains sont vraiment cocos!

Vendredi, carottes et gratouilles pour Oumiak et balade avec Julie pour accompagner la fille à qui Chicka a été confié... Cette balade est mémorable: Chicka notre paint horse préférée, notre cheval de cow boys a une peur bleue des... vaches!! Pas mal nion? Donc les vaches c'est très très michants et ça pourrait manger Chicka surtout les veaux avec leurs longues dents... *erf je confonds*. Dans cette douloureuse épreuve miss Julie ne pouvait décemment pas laisser sa copine seule... résultat des courses j'ai fini par en avoir marre et faire le longement d'un champ avec une belle brochette de vaches à pieds... comme j'étais pas enchantée... et qu'il y avait personne sur la route on s'est mis au botte à botte... enfin ca a pas duré longtemps parce que Julie a largué Chicka sur place! Elle a un sacré pas Julie fo dire! Donc on a fini la balade devant avec une Julie rênes longues qui tournaient la tête dans tous les sens pour tout regarder mais qui n'avaient peur de rien... Enfin sauf un tit sursaut à un moment j'avoue qu'elle m'a surprise mais elle a même pas fait d'écart. Conclusion: Julie est quand même adorable et elle apporte le réconfort à ses copains: fo surtout pas les laisser quand ils ont peur! Un cheval de trait ça a un pas du tonnerre que les chevaux de cowboys ils suivent pas! D'ailleurs ça prouve que la tite Julie reprends de l'endurance parce qu'à la première balade c'est Chicka qui la distancait. Julie promet pour les épreuves de TREC (je dois la remettre en route la dessus la proprio m'a demandé). Et Chicka a peur des vaches mais j'ai une théorie: elle a plus peur des vaches pies que des autres! C'est qu'elle a trop l'habitude des chevaux pies et des vaches c'est pas des chevaux!!

Samedi, j'ai été regardé une autre amie qui faisait les jeux de Parelli sur une tite 3 ans. Québecquoise de son prénom croisé mérens et arabe à ce qu'il semblerait. Bref une jolie louloute un peu émotive. Ensuite comme quasi tous les autres jours de la semaine j'ai nourri une partie des dadous: d'abord Oumiak et ses copines, Chicka et son pote Kir, et les dadous de trait (Julie et son pote Kappa). Jeudi j'avais du nourrir d'autres dadous aussi pour donner un coup de main à la proprio de la ferme équestre. D'ailleurs je vous ai pas dit mais Julie aussi elle vient me voir maintenant au pré! Et parfois elle me gratifie d'un tit hennissement... ça change d'Oumiak qui n'est pas très causante par contre... C'est marrant d'ailleurs Oumiak hennit très peu.

Dimanche et lundi je n'ai pas été les voir... c'était repos pour moi parce que j'étais vraiment très naze.
Aujourd'hui j'ai bossé Oumiak un peu à la longe. Elle était impecc comme d'hab. Quand je suis arrivée j'étais même pas dans le pré qu'elle était déjà partie pour me rejoindre! Je l'aime et je crois qu'elle était contente que je vienne la voir enfin je fais peut etre de l'anthropomorphisme!! Et je l'ai un peu laché en liberté mais elle me suivait partout... Dur de faire des photos dans ce cas là... ensuite retour au pré et Oumiak qui se rend compte que je suis tujours du côté des stalles... . Bref tites photos d'Oumiak:
"Me laisse pas ou je fais la tête"
"Mais attends moi!"
"J'ai trouvé le seul brin d'herbe de la carrière et il est juteux"
"Me laisse pas attacher juste pour prendre une photo!"
"Tu reviens me voir maman?"

Ensuite j'ai été dire un tit bonjour à Julie... faisait trop chaud pour la bosser aussi lol... J'étais d'ailleurs avec la proprio de la ferme équestre et comme elle était en train de manger et que Julie n'est pas très aimable quand elle mange elle me fait "T'as pas epur de lui donner ta carotte alors qu'elle mange?" "Moi non puis de toute facon je pensais pas lui donner à la main mais mettre dans ses granulés..." Et ensuite la voilà qui m'explique que Julie lui fait toujours un peu peur... après quelques incidents il y a quelques années: c'est à cause de ça qu'elle n'était plus montée ni rien. Alors j'ai du lui expliquer que parce qu'on m'avait déjà raconté tout ça je fais toujours gaffe bien sûr mais que c'était pas pour autant que j'avais peur. Avec Oumiak aussi il faut toujours faire gaffe. Je ne m'autorise pas de relachement avec aucune des deux. Elles restent des chevaux après tout.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mar 5 Juin 2007 - 22:40

Tu as testé les longues rênes ou pas ? C'est un truc que j'aimerais apprendre mais j'ai jamais eu l'occasion de pratiquer encore Huhu
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mar 5 Juin 2007 - 22:47

J'ai toujours pas eu le temps... Pour ma part j'ai eu l'occasion d'en faire lorsque je prenais des cours d'attelage lorsque j'étais étudiante à Nancy. C'est une autre vision du cheval. Maintenant mon problème est le suivant: soit j'achète des longues rênes dans le commerce mais elles sont très longues et ma louloute si je suis loin je suis pas sûre à 100% qu'elle daignera m'écouter... ensuite un parade ce serait qq chose de plus court version système D... renes allemandes ou longes de licol... mais là ca risque d'etre trop court... Ma derniere solution c d'emprunter les guides d'attelage de Kappa... ou d'acheter des guides... ou d'acheter de la corde pour faire guides...
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mer 6 Juin 2007 - 0:25

Et des longues rênes pour shet ? :expi:

je suis dehors

Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Mer 6 Juin 2007 - 11:53

Ce serait impecc ca... si t'en trouves dans le commerce fais moi signe
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Jeu 7 Juin 2007 - 17:58

les longes de licol c'est trop court lol
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Ven 8 Juin 2007 - 10:15

C'était prévisible mais quand je disais longe de licol je pensais plutôt aux longes de 4m comme celle que j'ai acheté l'autre jour.

Sinon mercredi au programme c'était balade avec Ourane. Tite Julie et tite Ourane était un peu stress parce que le temps était orageux mais elles ont été courageuses!! Ourane a largué complètement Julie au pas... Maintenant Miss Julie ne faisait pas beaucoup d'effort. Sujet boulot sur Julie: elle a pas arrêté de bouger au montoir, ça commence à bien faire donc je vais travailler ça. Au début elle ne le faisait pas mais dernièrement elle est tellement pressée d'aller se balader qu'elle anticipe et j'ai pas le temps de monter dessus. Ensuite pendant la balade, plus active que les précédentes: on augmente l'activité au fur et à mesure: quelques petits galops et bons trots. J'ai un peu joué sur l'amplitude des foulées: c'est pas trop mal: l'allongement est un peu plus dur mais bon en terrain varié c'est pas forcément évident. Au retour j'ai mis du vernis à ongles à Julie: pour les antérieurs pas de problème. Pour les postérieurs, j'avais jamais réussi à ce qu'elle me donne les pieds... J'ai pas pu mettre de la graisse sur la sole à l'arrière mais elle m'a soulevé le postérieur, à défaut de la laisser dans ma main donc on progresse. Enfin ça m'a pas empêché de lui faire la paroi: d'ailleurs elle est restée tranquille sans chasser les hanches à tout va parce que je m'intéressais à ses postérieurs. Ensuite retour au pré. En repartant je me rends compte que l'abreuvoir est vide... donc j'ai pris le temps de le remplir: les 2 chevaux de trait étaient assoiffés... :s :s Ensuite je voulais bosser Oumiak mais il a fallu me rendre à l'évidence: il était déjà 19h passés et j'avais un RDV à 20h... donc pas possible...

Hier, jeudi à présent... sacrée journée... Alors que je discutais tranquillou avec ma Mumu (entre autres) sur MSN, mon téléphone sonne à 14h: c'est la proprio de la ferme équestre. En gros, ce qu'elle me disait c'était: "Au secours à l'aide, l'ostéopathe qui devait venir vendredi (aujourd'hui pour ceux qui ne suivent pas) est là seulement je dois aller aux urgences parce que je suis malade et j'ai le groupe d'handicapés qui fait de la calèche qui doit venir. Est ce que tu peux venir gérer l'ostéo?" Tite Dodo peut pas dire non puisque ledit ostéo vient aussi pour Miamiak. (Oui il était toujours pas venu depuis la dernière fois...). Donc je remballe tout ce que j'avais à faire dans l'aprèm... et je fonce à la ferme équestre. J'ai passé 2h à m'occuper des dadous pour l'ostéo, sans compter expliquer aux responsables du groupe pour la calèche que Gaëlle est vraiment désolée mais qu'elle ne peut pas l'assurer auj. Bref, dur dur et tite Dodo qui doit faire courir les dadous pour l'ostéo... Alors l'ostéo a vu 3 dadous.

D'abord Mako, pour vous situer le tableau, le tit Mako a 7 ans et très mal au dos mais comme c'est un très gentil loulou il le fait savoir que quand on le selle et supporte vaillamment son cavalier pendant plusieurs heures si nécessaires. Après une endurance en mars, il a eu mal au pied ce qui s'est terminé par une boiterie au postérieur qui a duré un bon moment. En fait il avait le dos complètement bloqué: il ne pouvait pas cambrer le dos... vous imaginez ce qu'il devait souffrir avec un cavalier sur le dos. Bref Mako a été très gentil, il tenait pas super en place mais rien de méchant et comme il avait mal les 2 ou 3 petites défenses qu'il nous a faites sont passées presque inaperçu.

Après Mako, il a fallu que j'aille dans le troupeau des chevaux de club pour aller chercher le tout petit Novak, poney shetland de son état... ça a été assez comique. Novak m'a d'abord laissé approcher mais quand j'ai voulu lui mettre le licol il a décidé que non il ne se laisserait pas faire alors il est parti au galop et pour me faire peur il m'a envoyé un coup de cul et il m'a touché ce petit con! Rien de méchant c'était pour m'impressionner j'ai même pas de bleus... Mais manque de bol pour lui j'ai pas peur de cette demi portion donc j'ai du courir après mais il a fini par se rendre à l'évidence que je le lacherais pas et que c'est bien lui que je voulais attraper... Du coup, il a fini par se laisser faire. Pourquoi ce petit énergumène devait voir l'ostéo? parce que depuis quelques temps dès qu'il était monté Mr faisait du "roméo" *plus joli que rodéo nion?* ce qui se soldait immanquablement par un tit cavalier par terre et un poney tranquille. Pas con le poney il a quand même bien capté le truc! En fait il avait effectivement une douleur au dos... associés à beaucoup de comédies. D'ailleurs il a fait aussi la comédie pendant qu'on le manipulait et il a du être sanctionner... Rien de bien méchant rassurez vous mais juste pour remettre les points sur les i... Après il a bien compris qu'on l'emmerderait moins longtemps si il restait tranquille et c'est ce qu'il a fait. Mais c'est vrai que c'est embêtant un poons qui nous fait une cabriole dès qu'on veut lui faire quelques choses...

Enfin c'était le tour d'Oumiak, je vais la chercher. Je reviens vers l'ostéo qui me fait: "Déjà?" Ben oui Oumiak elle vient me voir au pré et elle me connait bien c'est pas comme micro-Novak! Du coup ça va vite pour l'attraper... Donc pour tite Miamiak la visite était suite à son entorse de janvier: histoire de tout bien remettre en place. D'abord, l'ostéo m'a bien expliqué d'où pouvait provenir la fragilité: neurologique, physique ou musculaire. Après examen c'est vraisemblablement uniquement mécanique. Donc ma louloute quoi qu'elle avait? Ben forcément à l'antérieur gauche: un problème de flexions au niveau des 2 premières phalanges à cause de l'entorse visiblement. Après un crac relativement sonore c'était remis en place. Ensuite elle a l'épaule gauche plus basse que l'épaule droite. Du coup, j'ai un exercice à lui faire faire pendant une tite semaine pour qu'elle remonte d'elle même son épaule: l'idée c'est de prendre l'antérieur et de l'étirer vers l'arrière de sorte que la louloute reprends son pied *en lui demandant d'avancer* en le projetant vers l'avant et vers le haut. Je crois qu'elle a bien compris le truc puisqu'elle l'a fait d'elle même sans que je lui demande d'avancer au bout de 3 fois. Enfin elle avait 3 vertèbres déplacées au niveau du garrot ce qui explique pourquoi elle avait plus de mal à se plier à droite. Bref par rapport aux 2 autres rigolos ma louloute a été la plus sage: il a même fallu la réveiller à un moment pour être sûr de pas la surprendre: ben oui la carrière en plein soleil c'est fait pour faire dodo... Elle s'est laissée faire avec curiosité donc je suis très fière d'elle! Après ça je l'ai ramené au pré en lui donnant une bonne carotte parce qu'elle a été très sage. Pour ceux que ça intéresse la consultation a coûté 65e (par cheval évidemment) ce qui a fait un peu criser les autres parce qu'eux en avaient eu pour 85e avec le même ostéo. Allez savoir pourquoi...

Ensuite après avoir papoté un moment, et comme on avait prévu un apéro anniversaire pour la fille à qui Chicka a été confiée et que forcément dans ma précipitation j'avais oublié le cadeau chez moi... j'ai du faire un aller retour à la maison. Entre temps, la proprio de la ferme équestre la très fameuse Gaëlle, m'appelle... Elle reste hospitalisée... Du coup, elle m'a demandé de lui rendre quelques services: genre nourrir les dadous, gérer l'approvisionnement en foin de la ferme équestre (coup de fil aux agriculteurs compris), les abreuvoirs d'autant qu'il fait chaud... D'autant qu'elle a une stagiaire qui doit arriver ce matin... Gaëlle elle a du bol que j'aime les dadous et que je vais pas les laisser crever de faim... Retour à la ferme équestre j'ai donc plein de choses à faire alors que je devais jouer les monitrices pour une pote... bref j'ai quand même passé une bonne soirée avec les autres propriétaires... J'ai nourri tite Julie et grand Kappa qui était les seuls à pas avoir été nourri hier... j'ai pu remarquer Julie refaisait tranquillement du muscle: elle a une jolie croupe en coeur maintenant... Et elle a presque perdu tout son poil d'hiver du coup elle est très jolie...

Et moi je suis sur les rotules: vivement demain que je fasse une pause!
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Ven 8 Juin 2007 - 13:43

Oula effectivement une journée plus que chargée hier ! choqué

Pour le prix de l'osthéo c'est peut etre qu'il est venu pour s'occuper de plusieurs chevaux nan ? Genre 20€ en plus pour le déplacement s'il ne vient manipuler qu'un seul cheval.

Il a l'air terrible Novak ! hilare Par contre j'ai pas bien suivi l'exo pour Oumiak ... c'est un genre de pas espagnol exagéré ? gné 2

Bon courage si Gaëlle reste hospitalisée bisou
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Ven 8 Juin 2007 - 13:55

en fait tu tiens sa patte vers l'arriere... et elle tire en remontant son épaule. Je gèrerais une photographe pour montrer cet aprem si tu veux!

Pour Novak c un sacré filou... je vous ferais qq photos ce soir pour vous montrer le bestiau!

Et pour la journée du coup j'étais sur les rotules hier soir!!
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Ven 8 Juin 2007 - 18:01

Ma pov' bichette... Love bisou

En tout cas, bonne idée de payer l'ostéo moins cher...surtout quand on ne s'y attend pas ! lol
Elle avait 3 vertèbres à dreuz, ta louloute ? Et ben...
Le mien baille bcp et ça pourrait être un pb de cervicale, d'articulation de la machoire ou même d'oreille interne...Donc, faudrait qu'un ostéo se penche sur ça.

Hanna

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Ven 8 Juin 2007 - 18:33

*lit depuis longtemps mais commence à commenter aujourd'hui mouarf *

Bah t'en as du boulot nawak

Pour l'ostéo que ça soit humain ou équin, je sais pas pourquoi mais y'a toujours plein de trucs qui jouent pas :30: la première fois que je l'ai vu (pour un cheval) il a dressé une grande liste de tous les soucis pour en conclure que c'est normal qu'on ait rien remarqué jusque là parce que le cheval s'était lui-même "adapté" à tout ça physiquement et qu'il avait aucun problème (cheval que le club venait de racheter)
Voir le profil de l'utilisateur http://p0ison-volant.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   Ven 8 Juin 2007 - 19:52

Vi évidemment, lorsque quelquechose ne va pas, le corp s'adapte.
Mais l'adaptation atteint parfois des limites : à force de soulager son membre droit en forçant sur le gauche, c'est ce dernier qui fini par flancher.

Tant que les pb sont sans influence sur les capacités, c'est pas grave.
Par contre on peut faire de la prévention en remettant en place ce qui cloche un peu avant que ça dépasse les limites de l'adaptation. Pourquoi il n'a pas tenter de faire de la prévention ? ben faut le lui demander : club veut pas payer la manip ? manip non efficace sur certains pb trop bénins ? pas la peine de se prendre la tête pour ça ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant