Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 14 Juin 2007 - 17:58

A moins qu'elle ait une option panoramique sur sa boîte ?

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 14 Juin 2007 - 21:04

Noeyou a tout à fait raison je recadre... nawak
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 14 Juin 2007 - 23:08

Rha ben moi, je sais même pas à quoi ça sert cette boite : ça fait des images, c'est ça ?
Comment ça marche ?

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 14 Juin 2007 - 23:35

oula... t'as bien compris ca prend des images Pitchoun... seulement comment exactement...

ça capte les photons, des petits grains de lumiere qui court dans tous les sens, qui se promenent en zigzaguant dans l'air. Seulement nos petits photons ben ils zigzaguent pas tous pareil c'est ça qui fait les couleurs!! et donc que l'herbe est si verte ^^. Alors certains ils courent dans la boîte et disent bonjour à des cellules (des petits points qui creent de l'electrique) électriques qui les aiment bien... l'électrique c'est comme le fil qui fait mal mais en moins fort pour que ca fasse pas mal aux photons. Ensuite comme ils bougent pas tous pareil ils arrivent pas tous pareil sur les cellules electriques... Du coup l'electrique qui peut faire mal il fait des couleurs!

ca te va comme explication?
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 14 Juin 2007 - 23:42

sceptique

Hmmmm, y a Idole qui m'appelle pour une séance de gratouille mutuelle !

***se prend le sabot dans une touffe d'herbe***

***se rattrape avec ses 3 autres sabots***

***continue comme si de rien n'était***

Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 14 Juin 2007 - 23:45

Euuuh, ne tombons pas dans le haras monchvalinois s'il vous plait :30: aaah nawak

Je ne vais pas tomber
Car j'ai dormi là
Comme d'autres meurent
Voir le profil de l'utilisateur http://noeyou.skynetblogs.be
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 14 Juin 2007 - 23:49

***profite que Pitchoun soit avec Idole pour récupérer l'ordi***

Figure toi que j'ai jamais mis ma souris sur le topic de ceux qui se prenaient pour des chevaux sur mc...je ne sais donc pas ce qui s'y racontait. J'ai juste entendu parler qu'il y avait trop de photos sur leur page de présentation ce qui pausait des pb de chargement.

Et de toute façon Pitchoun n'était qu'un tout petit poulinou à cette époque là. Donc il ne peut pas y avoir mis ses sabots non plus.

Tu sembles bien connaitre le style de ce topic, par contre...

Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 14 Juin 2007 - 23:57

J'étais modo à l'époque, j fallait donc bien que j'aille y faire un tour de temps en temps :30:

C'était horrible aaah
Une suite de:

*broute*
*leve la tete et voit sa dulcinée*
*prend un air fringuand et trotte la queue en panache*
*rebroute*

Je ne vais pas tomber
Car j'ai dormi là
Comme d'autres meurent
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur

Devise : Smile to the life, again and again !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Ven 15 Juin 2007 - 0:15

Jsuis bien contente de jamais avoir connu ça imbécile heureux
Pitchoun c'est différent : c'est intéressant et rigolo mouarf
Voir le profil de l'utilisateur http://isabou1.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Ven 15 Juin 2007 - 1:11

Noeyou a écrit:

*broute*
*leve la tete et voit sa dulcinée*
*prend un air fringuand et trotte la queue en panache*
*rebroute*
Ben c'est une bonne analyse éthologique...c'est la vie trépidante d'un cheval au pré.
Je vous passe les détails avec Idole. Mais ça ressemble un peu à ça...sauf qu'il n'est pas ma dulcinée !

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Ven 15 Juin 2007 - 19:18

J'ai été sage aujourd'hui, alors j'ai droit de pianoter à nouveau : j'ai été puni hier. Privé d'ordi pour avoir fait une révolte dangereuse au boulot...

Alors je commence par mes bêtises d'hiers ? imbécile heureux
Alors tout bien au début : petites révisions en longe et une fois la dame sur mon dos, montées/descentes au pas avec des arrêts. Comme la veille.
Ensuite on a fait au trot...tout bien toujours.

Après, on a galopé mais pas sur les pentes : on a pris le chemin qui va du fond du pré où on bosse, jusqu'au sol dur des machines à roue...Galop tranquille.
Arrivé au sol dur, on s'arrête, demi-tour. Galop...un peu moin tranquille et quand on a passé l'angle du chemin : BANZAI !!! J'ai tourné sans demander l'autorisation et j'ai foncé jusqu'au pré où m'attendait Idole ! ange
Ma dame tentait de me faire tourner, mais je bloque mon encolure...et je vais où je veux ! xD
Bon arrivé au pré, ma dame me fait faire un demi-our sur place : et banzaï dans l'autre sens... timide
Je me suis retrouvé un peu bête : tout essouflé et loin de mon pote...
Zen, elle me redemande un chti galop tranquille...

Et je lui fais le même coup ! nawak
Sauf que je ne me suis pas arrêté devant le pré : j'ai anticipé sa réaction, j'ai tourné tout seul...et après une vaste courbe dans les hautes zerbes...j'ai pas vu la cloture !
Heu...chu passé à travers. aaah
Le fil-qui-fait-mal...il m'a même pas fait mal. Il a juste fait "DZOUING !".

C'était trop cool, j'ai vachement bien galopé avec mon pote ! fête
On a fait plein de tours dans le pré, à fond les ballons ! Rock'n roll !
Coincé dans un coin, je fini par m'arrêter. Ma dame m'engueule : quoi fallait pas que je m'arrête ? C'est reparti !!!! Mouhaha Hourra hourra !
Quand je me suis calmé, j'avais jamais eu aussi chaud de ma vie : on aurait dit que je sortais de la douche, je dégoulinais. La dame est descendue...je la sentais un peu...crispée ! xD
Elle a attrapé le fil-qui-fait-mal par terre et l'a remis en place. On est ressorti par la porte du pré et elle m'a remonté...mais on est pas reparti à donf...non juste tranquillou, on s'est baladé.
Pendant la balade, j'ai vu un truc blanc super gros par terre : gros coup de flippe...en fait c'était une dame qui dormait dans l'herbe. hilare
Je l'ai sentie tout partout (elle s'était réveillée) et sa machine à roue aussi. Ensuite on a fait un petit galop tout gentil.
Mais j'avais super envie de me soulager...mais avec ma dame sur le dos, ça va pas être pratique. J'ai jamais fait. Et puis quand je m'arrête, elle me gronde généralement, et je peux pas faire ça en marchant...
J'ai trop envie !
Je m'arrête et me mets en position...et ben ma dame ne m'a même pas grondé : elle s'est mise sur mon encolure...ça m'a aidé à faire mes petites affaires.
et voilà...on est rentré tout tranquillou, j'étais sec. De toute façon je commençais à être un peu fatigué : j'avais jamais été monté aussi longtemps (et aussi intensément !).

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Ven 15 Juin 2007 - 19:25

Et aujourd'hui : on a fait comme hier, le galop et la balade en moins.
En plus on a tourner autour des arbres qui sont au fond du pré. J'ai fait du trot avec le nez en bas sur le chemin qui va du fond du pré jusqu'au sol dur des machines à roue.
Quand on faisait des cercles, j'essayais de couper. Mais la dame me redressait : pas le droit de me vautrer du coté où je tourne...Fallait bien se tenir !
Et cette fois, elle est déscendu et m'a déssellé au fond du pré. On est retourné vers mon pote. Mais arrivé avec lui, ma dame a pris des carrotes...et elle n'a accepté de me les donner que quand je mettais mes pieds dans un pneu.
Ensuite j'ai eu tout plein de gratouilles...et de la crème sur le pif !

Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Ven 15 Juin 2007 - 20:17

Dis donc c'est dangereux ce que tu as fait là Pitchoun timide Imagine la cloture aurait été en barbelé ou meme en fil de fer aaah

Ne recommence pas hu ?

Je ne vais pas tomber
Car j'ai dormi là
Comme d'autres meurent
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Sam 16 Juin 2007 - 20:27

Coucou.

Alors aujourd'hui, il faisait pas un super temps : pluie, soleil, pluie, soleil...avec une bonne averse de temps en temps et du vent pour couronner le tout.
Ma dame arrive, toute emmitouflée...chu pu habitué à la voir dans son manteau !
Bon, elle me sort du pré pour me préparer près de sa machine : j'en sniffe le devant, des fois qu'une pomme y trainerait. Mais non.
Préparation habituelle.
Et au lieu d'aller en balade (ou d'aller bosser plus loin) comme c'est le cas quand elle me prépare là, on rerentre dans le pré. Bah, c'est cool, je pourrai rester avec mon pote !
Pas rênes longues. Et puis elle tente de me diriger avec une corde autour du cou. Bah ça va un peu, mais rapidement, je veux en faire qu'à ma tête, surtout qu'avec le vent, je suis d'humeur chatouilleuse..
Elle me fait tourner sur place (elle a repris les rênes), sa jambe vient me toucher derrière la sangle. Je trépigne et finalement, départ au galop, et je prends la maitrise des choses. Mais je me précipite vers le coin le plus resserré du pré, je dois donc vite m'arrêter. Elle me fais alors tourner avec sa foutue jambe qui m'embête là !
Bon, je fini par me calmer. Elle m'arrête près de la porte du pré, avec Idole. A l'arrêt, elle recule sa jambe, je pète presque un cable. Finalement je comprends que je ne dois pas réagir à celà. OK
Elle me fait avancer, elle recule une jambe : trot plein cul...elle me fait tourner sur place, toujours avec sa jambe qui m'embête. Là aussi je comprend que je dois rester coi. Mais quand même, j'aime pas sa jambe comme ça.
Au trot, idem. Sauf que ça se complique parce que mon pote veut jouer ! Il galope autour de moi, pendant que je fais mes tours sur place au trot avec sa jambe sur le coté...Finalement, j'ai remarqué que si je repasse au pas, elle me caresse et retire sa jambe.

Après tout celà, direction la porte du pré. Je m'en rapproche, je m'en rapproche, encore un petit peu...ma dame se penche et semble attraper le fil-qui-fait-mal. Elle le fait passer par dessus ma tête...même pas peur.
Elle me fait avancer et tourner après la porte. Elle se penche surper fort tout en me demandant d'avancer un peu, encore, un tout petit peu, elle se penche...et accroche le fil-qui-fait-mal.
On s'éloigne vers le lieu de travail près des arbres. Là, après quelques tours de trot aux 2 mains, elle descend et me désselle sur place.
On rentre au pré, elle porte la selle sur le bras...j'aurai pu la lui porter !

Arrivé au pré : elle me met dans le pneu. Là, elle me retire le filet et me grattouille. Ensuite, je rentre dans le pré. Elle me remet dans un autre pneu et me donne des morceaux de carrote et d'autres trucs que j'ai pas trop aimés.
Là, je m'aperçois qu'Idole n'est pas là... boh... En fait il me cherchait à l'autre bout, près des arbres : là où il était, on ne le voyait pas !
Et elle est partie...

Akiklown

Devise : un jour... TOUJOURS !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Sam 16 Juin 2007 - 21:10

keske tu lui a encore donné a manger au pauvre pitchoun hilare

et j'ai pas trop compris ce que tu lui a appris :30:
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Sam 16 Juin 2007 - 22:42

Visiblement elle voulait bosser les départs au galop sauf qu'il a pas comprit l'utilité de la jambe isolée.

Moi ce que je me demandais c'est s'il y avait une carrière dans le coin ou si tu bossais dans le pré et juste a coté? Parce qu'avec le copain qui fait l'imbécile c'est pas très bon pour la concentration timide
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Sam 16 Juin 2007 - 23:23

c'est bizarre, on dirait plutot qu'elle essaye de te rendre insensible à la jambe isolée... Alors que qu'elle risque d'en avoir besoin plus tard. Elle essaye peut etre pour l'instant de te faire comprendre qu'il ne faut pas péter un plomb quand elle recule sa jambe. Plus tard elle t'apprendra qu'elle peut servir à autre chose souriant

Je ne vais pas tomber
Car j'ai dormi là
Comme d'autres meurent
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 17 Juin 2007 - 0:14

Noeyou a écrit:
c'est bizarre, on dirait plutot qu'elle essaye de te rendre insensible à la jambe isolée... Alors que qu'elle risque d'en avoir besoin plus tard. Elle essaye peut etre pour l'instant de te faire comprendre qu'il ne faut pas péter un plomb quand elle recule sa jambe. Plus tard elle t'apprendra qu'elle peut servir à autre chose souriant
C'est exactement ça !

quand je suis parti en sucette avant-hiers, elle voulait m'arrêter comme elle l'a fait aujourd'hui (me tourne l'encolure d'un coté et recule sa jambe pour chasser mes hanches de l'autre coté), mais à chaque fois sa jambe m'affolait...et on connait la suite.
Le pb, c'est qu'après, quand elle me demandait d'avancer, je ne savais plus trop si je devais réagir ou pas...heureusement que je suis aussi dressé à la voix : ça m'aide à comprendre ce que je dois faire.

Akiklown

Devise : un jour... TOUJOURS !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 17 Juin 2007 - 10:09

je connaissait pas cette methode, jamais eu de prob de panique avec ma louloute.
OuraneXAudrey

Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Lun 18 Juin 2007 - 12:42

Akiklown a écrit:
je connaissait pas cette methode, jamais eu de prob de panique avec ma louloute.

ouai la mienne pareil je n'ai pas eu de pb avec la jambe isolée
par contre je connais une jument au debourage qui n'avance pas si tu ne fais pas de jambe isolee
Voir le profil de l'utilisateur http://Ouranejtm.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Lun 18 Juin 2007 - 22:25

Ca s'appelle "jambe isolée" ?
J'y ai encore eu droit aujourd'hui. Ma dame est venue seule, mais celle d'Idole est arrivée un peu après avec une autre dame qui est souvent avec elle, au moment où ma dame me tartinait le nez de sa fameuse crème !

Idole a tourné en rond avec la longe : le pauvre, il n'aime pas trop ça.
Et moi, j'ai eu droit à ses jambes reculées, à droite, à gauche, les 2 en même temps. Je me contentais d'accélérer un peu le pas.
Puis elle l'a fait au trot.
J'ai pas pu m'empêcher de vouloir partir à fond. Mais elle m'a bloqué ! gêné
Bon, à droite...à gauche. Ca va. Et elle le fait de plus en vite : droite/gauche/droite/gauche...heu, re-bond en avant...re-blocage.
Bah, finalement, je m'y suis habitué, même au trot.

Ensuite, la 3e dame est venue à pied, et elle m'a poussé les hanches alors que ma dame reculait sa jambe.
Heu, au début, j'avais du mal. Mais quand ma dame a commencé à me demander de pousser mes hanches pour me mettre face à mon pote (toujours à trotter et galoper en rond autour de sa dame), là, j'y mettais plus de bonne volonté.
Et c'était fini !

J'ai eu droit (et même obligation) de me mettre dans le pneu pour qu'on m'enlève ma selle et mon filet. Après avoir un peu poussé mes hanches tout en restant dans le pneu, j'ai eu mes morceaux de pomme. Gratouilles...
Ensuite ma dame est restée potiner avec la 3e dame...bon ben si on ne s'occupe plus de moi, je vais me servir tout seul : il reste des morceaux de pomme posés sur le haut de sa machine à roue...même pas grondé !
Et j'ai rejoin mon pote qui avait fini. Ma dame nous a apporté un sac bruyant avec des trucs dedans. Il y avait différentes feuilles : des que même "Bouffe-tout" a dédaignées, par contre j'en ai mangé d'autres qui n'étaient pas mauvaises, ma dame a appelé ça du "persil".

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Mar 19 Juin 2007 - 19:58

Alors aujourd'hui, j'ai entendu hennir au loin...mais j'ai pas bronché : je pouvais pas aller voir, ma dame s'occupait de moi !
J'ai eu le droit d'avoir le nez tout blanc.
Elle m'a mis une nouvelle sangle...j'la trouve moins bien que l'autre. :21:
Ma dame m'a expliqué que c'était parce que l'autre était trop grande. Et alors ? Elle était mieux que la nouvelle ! grr

Alors, une fois monté, Idole m'a suivi dans le pré car il ne bossait pas, lui. Donc on a tourné en rond dans le pré...
A l'arrêt : sa jambe me pousse, je décalle mes hanches. Des 2 cotés : j'ai bien retenu la leçon de la veille ! charmeur
Ensuite au pas...hmmmmm, faut que je marche avec les fesses de coté ? c'est ça ? On dirait que oui. Moi je croyais que ça se faisait qu'à l'arrêt son truc : au début, je m'arrêtais pour le faire. maboule Ben non, faut aussi que je le fasse en marchant ! hu ?
Chais pas si ça se fait aussi au trot, en tout cas, elle c'est juste contentée de vérifier que je ne repartais pas en sucette avec ses jambes. No problemo.
Par contre, elle m'a aussi demandé de galoper : un départ sur chaque pied. J'ai remarqué que là aussi, elle reculait une jambe (en fait, je le savais depuis longtemps, même que je croyais que sa jambe reculée signifiait toujours que je devais galoper, accélérer)...sauf que là, faut pas partir trop avec les hanches de coté, sinon je me fais un croche-sabot ! :expi:
Quand chu parti au galop, Idole a voulu jouer : il s'était résigné à brouter dans un coin. Il m'a rejoin à donf et il faisait mine de jouer. Mais ma dame l'a chassé avec son petit baton qu'elle a quand elle me monte.
J'aurai bien voulu galoper à donf et rigoler un peu. Mais ma dame ne voulait pas trop...on a presque pas galopé en fait. :33:
Ensuite, elle m'a refait tourner mes hanches avec sa jambe de chaque coté. Hey, j'assure pour ça maintenant ! ;p

Ensuite, elle descend, déssangle un peu : ça veut dire que c'es fini ! imbécile heureux Et puis allez savoir pourquoi, elle détache un morceau de tissu autour de sa taille et me le met un peu partout... sceptique
Je ne bronche pas...sauf quand je le sens remonter jusqu'aux oreilles. Là je me crispe un peu. Et je me crispe carrément bcp quand il se retrouve sur mes yeux ! Au secour, j'vois pu rien !!! aaah
Ouf, elle l'enlève.
Je me retrouve dans mon fameux pneu (après qu'elle m'y ait mis mes sabots). Elle enlève la selle et le filet, me grattouille et me donne un truc blanc à croquer : c'est bon ! souriant
J'en sors...
Et puis, elle me refais le coup du tissus sur la tête...je reste un ti peu crispé, mais je ne proteste pas : don't panic (vous avez vous, je cause aussi ma langue maternelle ! charmeur ). Même quand je ne vois plus rien : hein que je suis très courageux, hein ? ange
Ensuite, elle nous a distribué de grandes feuilles. Au début j'en voulais pas, mais comme Idole avait l'air de bcp aimer, j'en ai mangé quand même : c'était pas mauvais...Ma dame a appelé ça de la laitue. Ben j'aime bien la laitue, alors ! imbécile heureux

Elle bouine un peu du coté de la boîte qui est juste à coté du fil-qui-fait-mal. Elle prend une toute petite boite noire étrange, je sais qu'elle fait un peu de bruit parfois et ma dame se met à causer toute seule avec sa boite sur l'oreille : sont bizarres ses humains à causer tout seul !
Et elle s'installe au millieu du pré. Chu allé la voir 2 ou 3 fois : elle n'a rien à manger, elle m'a un peu caressé, voire gratouillé...chu reparti brouter plus loin.
Et puis la dame d'Idole est arrivé dans une machine à roue et la 3e dame qui vient souvent avec elle. Elles ont changé la boite du fil-qui-fait-mal...
Puis tout le monde est reparti.

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Mer 20 Juin 2007 - 23:16

J'ai pu trop de voix, j'ai trop chanté et fait la fête...

Aujourd'hui ma dame est arrivée super plus tard que d'habitude...le soleil allait bientot se coucher !
En plus je la sentais bizarre...tendue. Elle disait qu'on avait un RDV et qu'on était à la bourre. Tient, comme la dernière fois ! ^^
Chu près en 5 minutes chrono, pansage compris.

On part donc en balade, puisque si mes souvenirs sont bons, un RDV, c'est quand on se balade dans un endroit inconnu pour aller voir une nouvelle dame.
Donc on part. Je la sens vraiment tendue, c'est bizarre...

Très vite, on s'arrête. Je m'énerve : on continue la balade oui ? je connais ici. On y va au RDV ? Je secoue la tête dans tous les sens pour protester : me fait gronder...rien à fout', je continue ! grr
Et on reste "arrêté" un bout de temps...chu très énervé de poireauter là !
Et pis soudain...je l'ai vu : un congénère arrivait avec sa dame sur le dos. Il venait vers nous. choqué
Waow c'est la fête ! Hourra ! Hourra hourra !
Je commence par lui chanter une chanson de bienvenue. Rock'n roll ! Doudidou
On se sent : il sent super bon, il a des odeurs de juments !
Woaw, l'autre comment il m'a agressé ! groarr
Il voulait être chef à ma place dit donc! hilare
Bah je ne lui en tiens pas rigueur, j'adore son odeur féminine...je continue à lui chanter ma chanson.
Ma dame me dit d'avancer...mais je veux pas quitter mon nouvel ami !
Heummmm, il semblerait qu'il me suive. Ok, je veux bien avancer...mais doucement hein ? faut pas semer mon nouveau pote...je regarde souvent derrière moi et à chaque fois je salue ce grand cheval jaune qui me suis de loin. imbécile heureux
J'essaie même de le séduire : est-ce qu'il me trouve beau, si je trotte en levant haut les sabots ? Ma dame me rouspète un peu...Rien a fout', je continue !
rhalàlà, quel effet : ma 5e jambe est de sortie ! xD
On croise une machine à roue : je bondis sur place en tentant un demi-tour pour me retrouver face à mon poursuivant adoré...raté. Me fais même rouspèter dessus. Bon c'est vrai que c'est pas logique de ma part, je n'ai plus peur des machines à roue.
On trotte un peu, ça me calme...mais juste le temps du trot. Sitot au pas, je recommence à mater mon soupirant, je lui chante ma sérénade pour la 42e fois depuis notre rencontre...Mais lui ne semble pas sensible du tout à mes charmes ! :boh...
Du coup je change de disque : je lui chante une autre chanson en boucle...
Ha attend, y a un trou là...je le passe tranquillou. Holà, on est dans un endroit que je connais pas : en forêt...j'arrête de chanter un petit peu ; j'ai un nouveau chemin à explorer. Mais je me rappelle à son bon souvenir de temps en temps. Je lui chante ce refrain...

Et puis à un moment ma dame semble hésiter sur le chemin à suivre. Je ne veux surtout pas poireauter comme tout à l'heure. Mon soupirant derrière reste toujours à distance, sans réagir à mes mots d'amour.
C'en est trop !
Faut que ça pète !
Je balance un de ces coups de cul...et j'ai pris une de ces engueulades par la suite ! :35:
On fait demi-tour...je me retrouve derrière cette magnifique queue blanche qui m'invite à la poursuivre de mes ardeurs.
Et ma dame m'empêche de suivre mon beau et grand jaune qui sent si bon !
Je proteste : secouage de tête, départ au trot et tout. Elle me bloque, me gronde...
Rien a faire, personne ne me séparera de mon Amour !
Je réussi à le suivre de loin au petit trot. Je tente de m'en rapprocher mais sans grand succès.
Finalement, je me retrouve devant...ha ben attends, faut pas aller trop vite maintenant, je vérifie que mon Chéri me suit...
Dans un chemin, on trotte puis on galope...tout doucement. Mais mon Amant s'énerve derrière, alors on va plus vite...et on s'arrête gentillement avant le sol dur des machines à roue. Je me retrouve à nouveau derrière. Mais je suis nettement plus calme : je marche vite pour tenter de ne pas me laisser distancer...lui ne m'attend pas ! :23:
Je l'appelle, je chante...il ne m'attend pas. Heureusement qu'entre deux enguirlandades, ma dame me demande de le rattraper. Rha cette queue blanche qui balance au rythme de ses hanches, cette fragance qui le suit dans l'air. Je taille la route à sa poursuite éperdue...à un carrefour, je me retrouve devant à nouveau.

Soudain, ma moitié s'en va par un autre chemin. Je tente de le suivre, de faire demi-tour, je l'appelle désespérément, je me révolte, je secoue la tête dans tous les sens, je pars au trot, tente de couper à travers champ, je ronfle de colère...
Rien à faire, la distance entre nous s'agrandit inexorablement.
Je marche sans conviction vers mon pré...même la jument qui se trouve juste à coté ne me fait plus ni chaud ni froid, je la salue à peine, par politesse, de toute façon, je n'ai plus de voix. Elle s'est brisée de tristesse et de colère...

Mais soudain, j'entends...Idole !!! Je rassemble ce qu'il reste de mes cordes vocales pour lui répondre.
Je ne pense plus qu'à le rejoindre, sagement.
Je subit le rituel de dépréparation en sa compagnie réconfortante...

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Lun 25 Juin 2007 - 22:44

Après qq jours de vacances où je l'ai furtivement aperçue sous une pluie diluvienne : elle a traversé le pré pour nous amener qq trucs à grignoter. Vu qu'il pleuvait avec bcp de vent, nous ne voullions pas quitter notre abris de fortune pour la rejoindre...même si on était déjà trempé comme des soupes ! innocent
Elle nous a donné de longs morceaux très fins, verts : pas très bons...mais avec, il y avait qq petits morceaux croquants, ça c'était pas mauvais.
Ensuite, la même forme, mais avec un goût de carotte : j'aime pas la forme des morceaux (longs et fins), mais la carotte, ça passe mieux.
Et pour finir, de petits morceaux rouges à l'odeur étrange...Je les sens longuement avant de m'en détourner. Idole les a engloutis : il se régalait ! Du coup, j'ai bien voulu en prendre un pour gouter. Mais pas d'autres. Idole a donc tout mangé.

Aujourd'hui, elle est revenue de bonne humeur...avec le soleil. Elle me met un licol bizarre : il était rouge, mais surtout tout fin, tout fin. sceptique
Elle me selle (après un petit cinéma de ma part pour le tapis : je l'avais déjà fait une fois..."houlà, ça me fait super peur !" xD ).
On part en balade...mais sans Idole.
Alors, assez rapidement, elle veut que je baisse le nez. Que nenni ! Je veux garder la tête haute...je sais qu'il y a plusieurs juments à moins de 500 m à la ronde, je les sens et les appelle !
Bon on trotte un peu : là je baisse la tête plus volontier.
Ensuite, elle me demande de marcher de travers avec sa jambe vers l'arrière : d'un coté, puis de l'autre. Comme il y a un coté où j'y arrive moins bien, elle insiste dessus, la sadique ! énervé
Ensuite, petit galop : là aussi, elle me demande de baisser le nez ! :30:
Heu, je ne l'ai jamais fait au galop... timide
Pas facile...je n'y parviens que "d'un seul coup" pour relever le nez aussitot. Mais elle comprend mes efforts et me félicite de la voix. ^^
Ensuite, on prend un chemin inconnu : elle cesse de me demander de baisser le nez. Heureusement, j'en profite pour regarder partout autour de moi, des fois qu'un monstre se cacherait dans un fourré. Dès que j'ai peur d'un truc, elle me fait m'en approcher, voire le sentir si c'est possible.
Et là, elle m'a fait faire un truc de malade. Tellement dingue qu'elle est descendue pour m'aider et elle est passée devant. Elle a sauté le fossé tout plein d'eau, avec une grande marche à descendre en plus... maboule
J'ai bcp hésité. Finalement, j'ai fermé les yeux et j'ai fait un grand saut ! aaah
Elle m'a caressé et remonté.
Nous étions dans un chemin extra large, tout plat et dégagé, avec un petit d'eau par endroit : galop...d'abord doucement puis plus vite...et arrêt au bout (de toute façon on ne pouvait pas aller plus loin, c'était barré).
Demi-tour, pas/trot/pas/arrêt/trot/galop/trot/pas/arrêt, mais elle sait ce qu'elle veut ?
Galop...avec un petit mot de salutation pour un monsieur qui nous regardait passer. Puis arrêt.
Je suis sorti de ce "grand chemin" avec ma dame sur le dos...j'ai fait un saut énorme, même que ça m'a un peu taper le dos. Elle m'a bcp carressé.
On reprend le chemin du retour, mais on se prend une de ces saucées !
Elle nous met à l'abris d'un arbre, descend et enlève son manteau...pour le mettre sur la selle ! Elle aurait au moins pu le mettre sur l'encolure ou les reins pour ne pas que je me mouille ! gné 2
Elle me fait comprendre que je peux brouter ; elle m'a même défait la muserolle.
Quand l'averse se calme, elle remonte (après avoir remis la muserolle). On regalope sur le chemin où elle m'avait demandé de baisser le nez pendant l'aller. Ben elle me fait la même demande, sauf que je galope sur l'autre pied. Je fais la même chose...sauf que j'ai fini par changer de pied. Ca l'a un peu contrariée, comme on était arrivé au bout du chemin, elle m'a fait faire demi-tour pour recommencer qq foulées.
Tous les demi-tours étaient réalisés avec sa jambe reculée. Je devais tourner autour de mes épaules dans un sens, puis dans l'autre...
Ensuite, on a marché au pas tranquillement. Et elle m'a fait des trucs inhabituels, même si j'ai tout de suite compris : elle me dirigeait avec son fameux licol tout fin. Tourner à droite, à gauche, s'arrêter, trotter puis repasser au pas, toucher son pied de mon nez d'un coté puis de l'autre...je connais bien tout ça, même si je le fais plutot avec le mors dans la bouche. Il y a juste que, quand on est passé devant mon pré, j'ai voulu rejoindre mon pote, et ma dame a du forcer un peu avec le licol pour que je tourne et m'arrête afin qu'elle descende.
Arrivé, je mets mes pieds dans le pneu, chu désellé, gratouillé et je reçois une carotte entière (pas juste des morceaux longs et fins), et les mêmes morceaux verts que la veille : je les ai tous mangés avec "Bouffe tout"...
Ensuite, elle m'a brossé la crinière et la queue avec sa bouteille orange : j'ai juste bougé pour le toupet...
Et elle m'a laissé avec mon pote.

kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Lun 25 Juin 2007 - 22:53

Qu'est ce que tu lui a donné encore a manger ? hilare
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant