Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Lun 25 Juin 2007 - 22:57

Ben devine, sauf qu'il va falloir chercher dans les trucs originaux, là...

Donc nous avons, de longs trucs verts.
et des morceaux rouges à l'odeur particulière.

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Lun 25 Juin 2007 - 23:44

Le vert ... des asperges ? du fenouil ? du concombre ? nawak

Le rouge ... de la pastèque ? des tomates ? des cerises/fraises/autres fruits rouges ?
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Mer 27 Juin 2007 - 20:42

***profite que Pitchoun s'éclate au pré avec Idole pour récupérer le clavier***

kaarib a écrit:
Le vert ... des asperges ? du fenouil ? du concombre ? nawak
Non, rubharbe

kaarib a écrit:
Le rouge ... fraises ?
gagné ! bisou au nut

Et jeudi, ce sera aubergine.
Aimera ? aimera pas ?

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 28 Juin 2007 - 18:15

Hiers, ma dame est venue. Elle m'a préparé dans le pré (en chassant régulièrement mon pote qui la gênait hilare).
Elle m'avait mis son licol tout fin avec sa longue longe rouge. Quand elle m'a enfilé le filet, elle n'a pas mis la muserolle : tant mieux pour moi, c'est plus pratique pour bailler. Elle a attaché la longe autour du cou, comme parfois quand on part en balade (sauf qu'en balade, ça fait vraiment comme un collier : là, les 2 bouts étaient fisés sur le licol)
Elle m'enfourche...marche rênes longues au bord du pré...Idole sur mes talons.
Puis elle se trompe : elle prend la longe au lieu des rênes ! :expi: Chu gentil, je me laisse guider avec. Je veux même faire l'effort de baisser le nez comme avec mon mors. Je tourne en m'arrondissant bien...
Je marche de travers de chaque coté, à sa demande. Je m'améliore de ce coté...ça vient de mieux en mieux.
Ensuite elle me fait passer au trot...et me demande de baisser le nez. Bah...non, là je lui dit "zut !" (notez que je reste poli) : je garde mon nez en l'air ! innocent
Je tourne rond, mais avec le nez en l'air, au trot, dirigé par sa longe et son licol.
Ensuite, c'est fini, on s'arrête au fond du pré : elle avait du remarquer que la cloture était par terre. J'avais hésité à la passer, mais ce qui est drole, c'est de faire des bêtises quand elle est là : en son absence, c'est moins amusant. Et de toute façon, je ne suis pas du genre à enjamber les fils...
Ensuite, rituel habituel de dépréparation : les pieds dans le pneu, pomme/carotte, chu déssellé, gratouillé...et j'ai re-eu droit à sa foutue crème sur le pif ! grr
Ca faisait longtemps que j'en avait pas eu...mais depuis la veille mon nez me faisait mal.
En plus, elle m'a sorti du pré, devinez pourquoi faire !
Pour me mettre des bandes à la noix sur les papattes...même pas bougé (j'ai décidé d'être sage cette semaine). De toute façon, j'aile pas trop bouger avec ça : c'est gênant. Quand elle m'a demandé de marcher avec, j'étais embêté...et elle a trouvé ça drôle ! groarr Heureusement qu'elle les a enlevés immédiatement après (ça s'enlève plus vite que ça ne se met !).

Aujourd'hui, elle a fait la même chose, sauf qu'elle a un peu utilisé les rênes...pour que je baisse mon nez au trot.
Crème sur le nez avant ET après la séance montée ! :21:
J'ai pas eu droit aux bandes, par contre, elle a agité sa baguette à coté de mes yeux...j'ai même pas bougé. Vu ses caresses, c'était ce que je devais faire !
Ensuite, j'ai eu du pain...et un truc étrange : c'était plutot mou, mais pas mauvais. C'était violet et blanc-vert. De petits pépins croquaient un peu sous les dents. "Bouffe tout" a aussi bcp aimé.

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 8 Juil 2007 - 11:36

Après plusieurs jours sans avoir vu que la dame de mon pote, la mienne a enfin refait surface...avec une "double machine à roue" et une dame que je ne connais pas.

Me laisse attraper, pas très convaincu du bienfait des évènements à venir. Elle m'a mis ses bandes qui me gênent...et j'ai du monter dans sa machine à roue "double". Il y avait plein de crottin (preuve que je n'étais pas le premier à passer la dedans)...mais j'ai bcp angoissé quand on a fermé la machine sur moi. En plus Idole m'avait perdu de vue : lui aussi stressait bcp (même s'il était resté au pré).
La machine à roue où j'étais était très grande : je pouvais même faire demi-tour dedans...ce dont je ne me suis pas privé, malgré ma longe attachée assez courte.
Il faisait chaud, j'ai bien sué.

La machine à roue à bien roulé...et j'en suis redescendu dans un endroit inconnu avec plein de chevaux inconnus partout. Après m'avoir rapidement retiré ces foutus bandes (heureusement ça s'enlève plus vite que ça ne se met), on m'a enfermé dans un endroit sombre où je pouvais voir mes voisins chevaux, mais pas les sentir, encore moins les toucher, jouer avec eux ou leur montrer ma "cheftitude".
J'ai cru devenir fou plus d'une fois : voir tous ces inconnus sans pouvoir faire leur connaissance. Je me suis cogné un peu partout sur la tête, l'épaule...

En plus l'eau ne me plait absolument pas. Ma dame m'emmène parfois dehors pour boire ailleurs : mais cette eau ne me plait pas vraiment non plus. Je n'en bois qu'un tout petit peu...
La nourriture est étrange : des morceaux marrons, croquants. Mes voisins d'enfermement semblent en rafoler : ils deviennent presque aussi cinglés au moment où on nous les distribue, que moi quand je vois passer un congénère devant ma cage.
J'hennis bcp. Ca semble agaçer les humains...sauf ma dame qui ne me rouspète dessus que quand je pète un cable grave, grave (surtout quand je me jette contre la porte et que je me cabre dans ma cage). Je deviens fou parfois...même si j'ai tendance à me résigner et à me calmer, parfois.

Plusieurs fois par jour, ma dame m'emmène boire, même si j'ai de l'eau dans ma cage (le seau est accroché au mur, il est minuscule et je n'en n'aime pas l'odeur). Elle me laisse brouter au passage. Mais je ne peux pas rencontrer tous les chevaux que je vois. Elle m'a juste laisser sentir mes voisins de cage : celui d'en face, un géant foncé, me plait bcp. On s'amuse à se chiper les lèvres...il s'appelle Kolorado, mais tout le monde l'appelle Koko. Il y a aussi un gris un peu plus grand que moi, mais il m'ignore complètement : c'est un vaniteux, il prétend être un "pur-sang arabe" et qu'il est un "Prince du vent" ; enfin je ne sais quel délire : c'est un mytho ! En tout cas, il lui arrive d'hennir plus que moi (mais pas aussi fort ! Mouhaha ).
En plus au bout de quelques jours, une odeur désagréable a envahi nos cage, progressivement. Là, une petite machine à roue est venue retirer toute la paille de nos cage, avec nos crottins. L'odeur était atroce, le bruit de la machine...
Ensuite on nous a remis de la bonne paille toute propre et fraiche : un vrai bonheur. Par contre ça a fait bcp de poussières et j'ai un peu toussé.

Ma dame est souvent là, mais elle ne s'occupe pas bcp de moi : elle me trompe avec tous les autres chevaux d'ici...même le mytho-vaniteux que j'ai parfois comme voisin ! pas content
Elle leur donne à manger, souvent plus qu'à moi. Elle leur donne de la paille aussi chaque matin.
Enfin...j'ai quand même droit à une chtite caresse vite fait plusieurs fois par jour.

Elle me monte aussi...mais seulement le soir alors qu'elle passe toute la journée avec les autres. :33:
Avant de me monter, elle me longe en rond. Selon l'humeur et le temps, on va dans des endroits différents : grand ou petit bac à sable, bac à sable "enfermé" quand il pleut.
Elle me laisse sentir souvent les crottins qui trainent, mais je n'ai pas le droit d'aller voir les congénères d'infortune qui sont montés en même temps que moi.
Elle me demande de baisser le nez, d'avancer doucement, elle m'a même fait avancer de travers au trot : j'avais fait qu'au pas jusqu'ici...

Avant-hier, j'ai décidé de me révolter. Je n'ai rien fait de ce qu'elle me demandait...alors que je sais faire tout ça.
M'incurver ? que dalle !
Avancer doucement ? dans tes rêves !
Baisser mon nez ? Certainement pas !
Galoper sur le bon pied ? Non plus !
Donner mon sabot ? Prends le là où je pense ! groarr Bon là, j'ai reçu l'eng****ade du siècle...j'aurais pas du lui faire mal.

Hiers, elle m'a emmener en promenade : quel bol d'oxygène...même si j'étais tout seul.
J'y ai rencontré un animal vraiment bizarre : c'était le portrait craché d'un cheval, mais il avait des oreilles au moins 3 fois plus grandes que les miennes. A l'odeur je n'ai pas reconnu celle d'un congénère. Je me demande ce que pouvait être cette créature ! Il a voulu "hennir"...mais ça lui ai resté coincé dans la gorge...une sorte de grincement suivi d'un long souffle.
Je préfère pas rester trainer avec ce genre d'individu. On ne sait jamais, ils sont peut-être dangereux ?
J'ai aussi vu un groupe de petits animaux noirs qui mangeaient de l'herbe. Ils avaient une étrange fourrure qui faisait penser au gros manteau de ma dame quand il fait froid.
Et j'ai aussi croisé une machine à roue infernale ! Je ne saurait dire ce qui m'a le plus impressionné : sa machoire aux dents assérées, ses roues aussi grandes que moi ou sa lumière orange qui clignotait à son sommet...J'ai eu très peur. aaah

Voilà ma nouvelle vie...je ne sais pas si je vais devenir fou définitivement ou pas.

OuraneXAudrey

Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 8 Juil 2007 - 12:51

et ben et ben pitchoun tant de changement
mais tinquiete pas ta proprio elel pense toujours a toi mais elle travaille pour l'ecurie ou tu es je crois bien :01:
Voir le profil de l'utilisateur http://Ouranejtm.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 8 Juil 2007 - 12:59

Courage Biquet! Le box c'est qu'une mauvaise période à passer... Et puis je vais te dire le bon côté de la chose: tu seras moins embêté par tous les insectes de l'été.

N'empêche je trouve ça méchant de la part du patron de ta dame de pas avoir mis une cloture électrique dans un pré comme il avait promis.

Enfin moi je suis sûre que tu vas être très courageux: ta dame n'a pas du tout le choix sinon elle t'imposerait pas tout ça. Ce n'est pas à elle qu'il faut t'en prendre...
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 8 Juil 2007 - 14:25

Il y a pas moyen que tu te défoule tout seul dans un des bacs a sable ? Parce que sans bouger tu dois toruver le temps long dans ton box.

Par contre arrete de faire ton rebelle tu vas finir par devenir dangereux pour ta dame qui risque de pas apprécier franchement timide
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Ven 27 Juil 2007 - 23:35

Vi je sais...mais j'aime bien l'embêter !

L'autre jour, une bébète me faisait atrocement mal...je lattais tout seul dans mon box. Ma dame a tenté de ma l'enlever mais elle ne l'a pas trouvée. Quand elle est revenu avec sa selle dans les bras, j'ai été repiqué : heureusement c'est la selle qui a pris le coup...elle ne m'a même pas grondé et finalement elle a tué la bébète-qui-pique-très-fort.

Sinon, les jours où elle ne me monte pas, elle me lache dans le grand bac à sable qui a un toit et des murs...mais ça manque d'herbe tout ça ! et pi c'est tout plein de poussière, et j'y suis toujours tout seul...j'aimerais bien que Kolorado (mon voisin d'en face) me rejoigne ! Chu pote avec lui, mais on ne peut pas jouer ensemble chacun dans notre box. :33:

Sinon j'ai appris de nouveaux trucs, ma dame appelle ça des épôlendedan et du sodobstacl. Ce sont de droles de mots...
Dans le premier cas je dois marcher de travers comme si je tournais sauf que je vais droit...c'est compliqué ! maboule Quand on le fait, je ne sais plus parfois dans quel sens je dois marcher !
Et l'autre je dois sauter des barres colorées...sauf que je préfère passer à coté quand je peux. Je préfère sauter des troncs d'arbres. Tien l'autre jour, on a sauté un trou : j'ai fais un saut énorme. Sinon on franchi souvent une marche (en descendant ou en montant) : j'aime bien ça...

MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur

Devise : Smile to the life, again and again !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 29 Juil 2007 - 13:28

Et bien dis donc Pitchoun, tu progresses bien haha
Tu peux être fier de toi haha
Voir le profil de l'utilisateur http://isabou1.skyblog.com
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 29 Juil 2007 - 13:44

pitchoun super poney de cross
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Ven 3 Aoû 2007 - 14:45

Oulà, triste semaine...

Pour commencer, ma dame m'a laissé plusieurs jours sans venir me voir ni me monter. D'autres personnes se sont occupées de moi, mais c'est pas pareil. boh...
Du coup, quand elle est revenue je suis tombé malade : j'avais mal partout, impossible de marcher. Un monsieur que je vois parfois dans les écuries m'a regardé marcher (enfin si on peu dire "marcher" : j'avais tellement mal !).
Il a dit que je faisais une fourbure et que je devais marcher : il m'a mis au pré. souriant
Ma dame est venue qq minutes plus tard en râlant : "c'est une myosite et faut pas qu'il marche !". Retour au box. Bah c'est vrai que j'avais super mal, mais j'étais content de brouter : ça ne m'arrive pas super souvent depuis un mois ! triste
Conclusion : depuis je vais mieux, je marche normalement. Mais je suis au "régime sec", comme dit ma dame. Je n'ai plus les petits morceaux croquants qu'on nous donne 3 fois par jour et que j'adore (comme tous mes compagnons d'écurie !) : je n'ai que du foin... grr
Depuis hiers, ma dame m'emmène brouter en restant me tenir en longe.

Ensuite, l'autre mauvaise nouvelle de la semaine : Koko, mon voisin avec qui je m'entends bien, est parti dans un van. Ma dame m'a expliqué que je ne le reverrai pas car son propriétaire changeait d'écurie.
Il reste Guaranni, mais je m'entends moins bien avec lui...

Susu
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Ven 3 Aoû 2007 - 16:38

Pauvre Pitchoun, courage ! Les beaux jours et la santé reviendront ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrefilao.canalblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Sam 4 Aoû 2007 - 16:10

Comme j'avais dit à ta dame Pitchoun: bonne récupération et bon courage!!
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Lun 27 Aoû 2007 - 11:52

Je me suis bien remis de ma maladie...enfin, je me sens légèrement plus raide à gauche qu'à droite, mais je l'ai tjs été de toute façon.
Depuis que je suis rétabli, je passe toutes mes nuits dans un petit enclo dehors. C'est chouette de prendre l'air, mais je suis tjs seul et il n'y a pas grand chose à manger, même si ma dame m'apporte des granus et même parfois du foin.

Je continue mes balades : j'en ai faite une super longue l'autre jour. J'avais mal aux pieds à la fin. Pour la première fois, je préfèrais marcher sur le bas-coté. Ce que je ne faisais jamais avant, même quand il y avait des cailloux. Lors de cette balade, j'ai vu un étrange cheval : parfaitement immobile, il ne sentait pas le cheval...trop chelou, ça m'a trop fait flipper ! décu

Je continue à faire du croise-papatte, des transitions, des départs au galop à partir du pas : ça, ça me saoule, j'arrive pas à rester au pas à attendre sagement LE moment pour partir et dans mon impatience, je pars à faux et je me fais enguirlander !
Ces temps ci, ma dame insiste vachement pour que je reste placé tout le temps lors des transitions...dur dur.
En revanche, mes voltes sont de plus en rondes ! ^^
Je saute aussi parfois...ça va.
Avant de me monter, ma dame me longe, depuis que j'ai repris le travail après ma myosite. Sauf qu'hier, elle semblait contrariée et ne l'a pas fait. Elle m'a expliqué qu'on lui avait "carotté" sa longe de travail : je ne comprends pas pourquoi ça la fache...c'est bon les carottes ! :01:

Rho et puis, elle me fait des trucs chelous aussi : elle tourne sur mon dos, se met debout, à l'envers et descend parfois par ma croupe.
Sans compter qu'hier, elle m'a montré un animal étrange que je vois parfois trainer dans l'écurie. Elle me l'a mis sur le dos. J'ai pas osé bouger. Pourtant ça me faisait un peu mal, ses espèces de griffes plantées dans mon dos... nooon ! Finalement, l'animal a sauté des bras d'une fille qui l'avait gentillement retiré de mon dos : je ne sais si c'est le bruit ou son gesticulement bizarre, mais j'ai sursauté ! C'était étrange, on aurait presque dit qu'en sautant l'animal avait volé qq instants !

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Mer 29 Aoû 2007 - 11:34

Ma dame m'a à nouveau longé avec SA longe. Je ne sais pas en quoi ça consiste de la carotter : elle n'est même pas devenue orange. sceptique

Ma dame me demandait de croiser mes papattes au trot...trop fatigant ! boarf
Alors ma dame est descendue et elle est revenue qq secondes plus tard...
Elle avait mis des trucs à ses pieds : des pointes en fer qui me piquaient les flancs quand je trainais à pousser mes hanches. :28:
Bah finalement, j'ai fait son croise-papattes au trot, sans qu'elle utilise trop ses pique-flancs, je ne les aime pas trop. :21:

OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Mer 29 Aoû 2007 - 12:21

mdr pas mal de surnom de pique flan
en tout cas tu apprends vite c'est bien ca mouarf
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 2 Sep 2007 - 11:33

Lors de ma dernière monte, une dame inconnue a rejoind (à pied) la mienne.
Elles causaient alors que ma dame commençait à me trotter : nous tournions autour de l'autre.
Ma dame a commencé à avoir un contact plus ferme avec ma bouche et à me demander d'avancer plus...ouch, ça tire sur le dos !
Obligé de rester le plus droit possible, même dans les tournants. J'essaie de tricher le plus possible...je mets ma tête de coté, je coupe légère le virage ou j'en sors, je coupe mon impulsion pour me reposer à son insu, etc...à chaque fois elle essaie de m'en empêcher avec plus ou moins de succès.

A la fin ma dame descend...et l'autre fait mine de me monter. En a-t-elle le droit ? sceptique Il n'y a que ma dame qui m'a monté jusqu'ici. Elle a l'air d'accord...
Elle ne va pas m'abandonner à une nouvelle ? Elle a l'air gentille, mais pas très rigolote, celle-là ! timide
Ma nouvelle dame me fait faire le même exercice, mais en 10 fois pire : au bout de 5 minutes de trot, je suis dégoulinant de sueur moussante. C'est qu'elle m'oblige à serrer mon dos et à avancer très fort mes postérieurs, en plus je ramène mon nez contre moi...et toutes mes tricheries sont impitoyablement contrecarrées !
Je suis cuit !
Heureusement MA dame me récupère, je suis sauvé !
Elles discutent encore un peu ensemble et ma dame m'emmène marcher à pied dans le bois : à mon retour je suis sec.

Le lendemain, ma dame me met des bandes autour des membres. Un van minuscule est arrêté devant l'écurie.
Hmmmm, ça sent le transport tout ça ! :35:
Au début j'ai pas trop voulu monter dans le mini van : trop petit pour moi, et surtout beaucoup trop propre ! J'aime bien sentir que des congénères sont passés par là avant moi, j'aime bien sentir des crottins, tout ça...
Mais comme ma dame passe devant, c'est qu'il n'y a aucun danger : je la suis. Finalement le van n'est pas si petit que ça, j'y suis même un peu plus balloté dans les virages.

Lorsque j'en descends, je reconnais tout de suite l'endroit où j'étais déjà descendue en quittant mon élevage. Mais même si je vois mon grand pote Idole m'observé au loin, je ne pense qu'à l'herbe...voilà 2 mois que je n'ai pas mis mes sabots dans un pré !
Je m'empiffre alors que ma dame me retire les bandes.
Ensuite, elle m'emmène vers mon pote : quelles retrouvailles !
En plus les pommiers du verger se sont chargés de...pommes. Quel paradi !
Bon, les pommiers sont cloturés de façon à ce qu'on ne puisse pas manger trop de pommes...mais j'ai vité trouvé comment passer dessous le fil non électrifié ! ange

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Lun 3 Sep 2007 - 12:13

Après deux jours de repos tranquille au pré avec mon pote, ma dame est revenue me voir.
Elle était avec une dame dont les particularité étaient d'avoir une crinière de la même nuance que la mienne souriant , et de sortir de sa machine à roue une autre machine à roue bcp plus petite (2 roues au lieu de 4). sceptique

Ma dame me selle et me monte.
L'autre dame monte sa petite machine à 2 roues.
Et nous partons ensemble.
Assez vite ma dame me met au trot et tente de reproduire ce que je devais faire en carrière lors de ma dernière séance montée, en carrière. Rênes très tendues, je serre mon dos et je pousse avec mes postérieurs.
Je trotte allègrement sur la route, avec l'autre dame sur sa petite machine à 2 roues : c'est plus sympa que de tourner en rond ! imbécile heureux
On croise rapidement d'autres personnes avec des machines à 2 roues. D'autres à pied, et même des personnes avec des "pieds à roues" ! :30: Trop chelou... nooon !

Au bout d'un moment on a entendu du bruit et nous sommes arrivés à un endroit avec bcp de monde, tout plein de machine à 2 roues posées par terre ou qui tenaient debout toutes seules.
Plein de personnes sont venues me voir, surtout des poulains-humains ! ils me caressaient le nez, l'encolure, les épaules, le ventre...
Et puis je me suis retrouvé cerné par un nombre incalculable de machines à 2 roues : il y en avait partout, partout, partout, des dizaines et des dizaines en rangs serrés autour de moi. J'aurai fait un pas que j'en aurais renversé plus que je ne pourrais en compter. Heureusement, je suis resté imperturbablement immobile.
Ma dame leur a expliqué que nous allions laisser la route libre aux "deux-rouïstes"...si on nous laissait quitter la route.
Ma dame m'a attaché à un arbre et retiré le filet : malheureusement, je n'avais pas bcp d'herbe et j'ai vite mangé les rares touffes à ma portée.
Heureusement, les poulains-humains m'ont apporté plein d'herbe fraiche qu'ils allaient arracher un peu plus loin.
J'ai aussi tenté d'aller en prendre moi-même : ma dame est arrivée en courant de je ne sais où pour me rattacher...pourtant je n'avais pas l'intention de rentrer au pré retrouver Idole !

Peu après, elle m'a remis le filet et nous voulà repartis sur les routes, au trot et le dos rond, avec ma dame qui m'escorte depuis el début sur sa machine à 2 roues.
Nous sommes allés voir l'Eau-immense : j'y ai même été marcher un peu dedans, mais l'eau était assez loin et j'ai dû marcher sur des plantes glissantes et puantes pour la rejoindre.
Sur le retour, j'ai vu un copain ! Que je ne connaissais pas. Il s'apelle Solo et il avait un dame sur le dos...bah comme moi, quoi !
Nos deux dames ont causé. Celle de Solo a dit que j'étais beau et sage. Bah vi, évidemment que je suis beau et sage ! Je lui ai chanté une chanson pour la remercier...et pour saluer Solo, surtout.
Nous avons continuer la promenade sans lui ; il y avait toujours autant de gens à pied, à machine-à-deux-roues et à pied-à-roue...il y a même des moments où ma dame me repasse au pas : trop de monde pour trotter.
A un moment, nous nous sommes arrêtés : il y avait un tas de machines à 2 roues abandonnées au bord de la route. Des humains y vendaient du "cidre" : je ne sais pas ce que c'est, mais on m'a donné plein de pommes !

Ensuite, nous sommes rentrés...au trot, le dos serré et tout.
Ma dame m'a déssellé et graissé les pieds. Elle a dit qu'ils étaient très usés par notre balade d'aujourd'hui...

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Ven 7 Sep 2007 - 13:58

Depuis plusieurs jours, le programme est sensiblement le même...avec quelques variations pour ne pas s'ennuyer. Des fois, je fais la balade avec mon pote, mais le plus souvent je seul en tête à tête avec ma dame. On change de chemins de temps en temps, même que parfois ça me fait bizarre de changer quand ça faisait 2 jours de suite qu'on prenait le même ! lol
On explore de nouveaux chemins...et je pense que, même si ma dame n'ose pas me l'avouer, on se perd à peu près tous les jours. hilare

Donc le programme commun de toutes ces sorties :
ma dame me fait trotter avec un contact ferme pour que je tende mon dos. J'essaie de me dégonfler, mais elle me relance...

Bon le pb, c'est que j'ai un mal aux pieds, surtout sur les cailloux !
Je trotte bcp sur le coté de la route et des chemins.

Sinon, il y a des nuages de mouches ici, c'est infernal ! aaah
Et en plus, j'ai en permanence 2 ou 3 taons qui me piquent...d'ailleur ma dame aussi a eu droit à ces sales bestioles ! :21:

Par contre, j'ai définitivement adopté la technique du "je glisse la tête sous le fil pour le soulever et passer dessous". Ainsi, j'accède aux arbres du verger : pommes à volonté !!! xD
Du coup ma dame a aussi changé de technique : elle ramasse toutes les pommes tombées...et que je n'ai pas encore mangées.
Elle ne m'en veut sans doute pas trop car elle va parfois me chercher des fruits un peu plus loin, dans un arbre qui ne ressemble pas aux pommiers. Les fruits en sont délicieux, d'ailleurs elle en mange aussi avec moi et même Idole en a. Le truc qui m'embête dans ces fruits, c'est qu'il y a un truc dur au milieu, je le recrache...comme ma dame. Parfois elle a la gentillesse de m'enlever le morceau dur : là, c'est du pur bonheur. imbécile heureux

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Mer 12 Sep 2007 - 13:38

Hiers, nous sommes resté tourner dans le pré. Ma dame avait coupé le pré avec une cloture : Idole n'était pas invité à rester avec moi. triste
J'ai trotté et chu repassé au pas, puis à nouveau trot plusieurs fois. Comme la carrière-pré est en pente, ma dame me demandait de changer d'allure dedans : c'était plus dur, mais ça m'a tellement amusé, que je continuais même lorsque c'était terminé...
Ensuite elle m'a demandé de reculer, reculer, reculer, avec ses mains sur le poitrail et le nez. Ensuite elle m'a monté, et elle m'a dit de reculer en étant sur mon dos : elle s'était allongé sur mon encolure comme pour un gros calin et a appuyé sur mon poitrail...elle est redescendue tout de suite après.

Aujourd'hui, balade avec mon pote : sa dame est venue aussi.
On a fait plein de galop dans un bois où un large chemin y serpente : super virages au galop ! xD

Quand on est rentré, "bouffe tout" s'empiffrait d'herbe. Moi, je restais sage en attendant que ma dame s'occupe de moi. J'ai gentillement attendu qu'elle me dise que je pouvais brouter.

Mais ensuite... aaah
Elle est revenue avec une bouteille verte et blanche. Au début je ne me suis pas méfié. Mais la bouteille m'a craché à la figure. Encore, c'était pas trop grave parce que ma dame avait mis sa main sur mon oeil : j'ai pas eu mal. Ensuite, mon poitrail, le dos, la croupe, le ventre...j'aime pas trop, mais c'est tolérable.
Ca s'est gaté quand elle a visé mon entre-jambe : pas touche à mes bijoux de famille ! pas content
La dame de mon pote s'est moquée de moi : comme quoi je serrais les fesses... humpf
Bah oui, et je faisais des bonds sur place aussi.

Bref...j'ai pas aimé c'te bouteille ! groarr

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 13 Sep 2007 - 18:19

Alors aujourd'hui, ma dame est venue seule.
Elle m'a sorti du pré puis m'a mis un truc sous le nez : j'ai essayé de le manger, mais ma dame l'a tout de suite retiré...visiblement, ça ne se mange pas.
En fait le truc était 2 petits objets au bout de 2 ficelles.

Elle s'est un peu éloignée et a fait ourner les objets autour d'elle. Je me suis un peu écarté. Finalement, ça ne me faisait pas si peur. Au bout 5 minutes ils me passaient de chaque coté de la tête...ensuite elle m'a tapé avec plusieurs fois, sur l'encolure, en remontant jusqu'à la tête. Je voyais bien qu'elle faisait exprès la coquine. Ca ne me dérangeait pas trop...sauf sur la tête.
Ma dame m'a sellé, longé, puis refait tourné ses trucs avant de me monter.
Elle a recommencé son cirque sur mon dos. Ca me passait au raz des oreilles, parfois ca m'a touché. Je n'ai pas bronché.
Par contre, à un moment, j'ai tourné la tête pour mieux voir : ca m'a tapé la tronche !!! Ca n'a pas trainé : elle a valsé, ma dame.

Elle est restée assise un bout de temps. Quand elle s'est levée, elle n'avait pas l'air d'aller très bien. J'ai du lui faire mal.
Je l'ai laissée m'attraper et je l'ai suivi gentillement.
Lorsqu'elle a ouvert la cloture, j'ai vu qu'elle n'utilisait qu'une seule main : ca n'avait pas l'air pratique...
Elle m'a déssellé et tout. Mais elle a tout posé par terre au bord du pré. Elle a pris sa petite boîte avec qui elle parle toute seule, puis elle est partie s'asseoir au bout du pré, là où passent les machines à 4 roues.
Au bout d'un moment, y en a une, qui s'est arrêtée juste à coté d'elle. 3 monsieur en sont sortis et se sont occupés d'elle. Puis elle est montée dans leur grande machine à roue toute rouge...

Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 13 Sep 2007 - 19:22

Ben alors Pitchoun, qu'est ce que tu as fais à ton amie :23:

Ca a l'air grave, elle a pas trop mal?

Je ne vais pas tomber
Car j'ai dormi là
Comme d'autres meurent
Voir le profil de l'utilisateur http://noeyou.skynetblogs.be
Line
Administratrice
Administratrice

Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 13 Sep 2007 - 20:01

Anh mince aaah Donnes nous des nouvelles vite !
Voir le profil de l'utilisateur http://panashou.canalblog.com/
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 13 Sep 2007 - 20:06

Ooh timide
Oui, donnes nous des nouvelles viite <3
coeur

I'll be... fine.
Voir le profil de l'utilisateur http://HeavenxSmile.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant