Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Compte-rendu de ma première compétition

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mel

MessageSujet: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 28 Mai 2007 - 13:57

Eh oui, j'ai finalement survécu! lol J'ai bien cru mourir de stress cette semaine mais je m'en suis fait pour rien, ça s'est bien passé :01: J'ai trouvé ça super le fun!

La température le matin était belle : il ne faisait pas chaud et c'était nuageux, l'idéal pour monter je trouve. En plus, à Blainville, c'est génial : il n'y a pas du tout de bébites! J'ai énormément de la misère à monter quand je me fais gruger de partout et Maxi déteste ça aussi, donc j'étais bien contente.

Ma première reprise s'est bien passée. Il a eu peur du photographe quand je suis entrée dans le doublé donc il était pas particulièrement droit mais, au moins, j'avais encore des breaks! lol Il n'est pas parti en peur ni rien, mais il s'est raidit et avait pas mal le goût de ne pas rester sur sa ligne droite. Commentaire de la juge : "Keep straight on centerline before halt" lol

À part ça, les autres commentaires étaient positifs, mais ce qui revenait toujours, c'est : "More active", "Keep active", "lacking energy", "lazy walk".... Donc j'ai eu 5 dans l'impulsion.

C'était prévisible! Commentaire final de la juge : "Very accurate test, obedent horse, but you need to ask him to move on more energetically."

C'est ça que je trouve cool avec les compés, ça permet de savoir exactement quoi travailler! L'impulsion, je le savais déjà, mais là ça me motive encore plus. Pour cette reprise là, j'ai eu 68,1% et une 2ième place souriant

Dans l'autre, la reprise 3, ça a moins bien été. Ou plutôt, la juge m'a vraiment pénalisé partout pour le manque d'impulsion. Dans 9 cases sur 12, elle en parle! lol "More forward, much more forward" Commentaire final : "Very accurately ridden. Although the horse is round in his topline, he needs to travel more freely forward." Dans celle-là, j'ai eu 57,8%. 6ème place.

Maxi a été super! Bon, il a eu peur du photographe et a été surpris par je sais pas quoi dans la deuxième reprise, mais à part ça, il a été super fin. Je vais donc le travailler sur son impulsion d'ici la prochaine compé. C'est dans ce temps-là que je regrette qu'il soit déjà monté en Entraînement : j'aurais pas eu ce problème, il est tellement cool dans son galop! Il s'endort moins donc c'est pas mal plus agréable. Bah, c'est pas grave, ça va m'obliger à le travailler beaucoup au pas et au trot, c'est aussi bien!

C'était super le fun, j'ai hâte à la prochaine! C'était ma première compétition donc la prochaine, je serai sûrement moins stressée et ça ira mieux :01: Je posterai les photos qui ont été prises quand je les recevrai!
Revenir en haut Aller en bas
Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 28 Mai 2007 - 14:01

Bon, comme je n'arrive pas à mettre le vidéo sur Internet, en attendant, voici quelques photos que j'en ai tirées (attendez-vous pas à de la qualité! lol)

Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 28 Mai 2007 - 14:03

MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur

Devise : Smile to the life, again and again !

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 28 Mai 2007 - 17:08

choqué Wahoo bravo pour ta 2nde mais aussi 6ème place ^^

Au moins là c'est sur, tu sais sur quoi tu vas devoir bosser hilare
Vivement la vidéo car en effet les photos sont pas super nettes choqué hilare

C'est cool tes concours, ça me fait bosser mon anglais hilare
Voir le profil de l'utilisateur http://isabou1.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 28 Mai 2007 - 17:41

J'ai compris les commentaires ! mouarf

Effectivement sans impulsion c'est pas bien droit ni bien précis tout ce que tu peux faire, l'impulsion c'est la base de tout c'est peut etre pour ca que la seconde juge t'a plus pénaliser.

Il avait l'air cool et a peu près calme Maxi ca devait etre sympa content

Puis l'est mimi meme sur les photos de mauvaise qualité Huhu
Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 28 Mai 2007 - 18:32

Au contraire, elle m'a complimenté sur la précision (dans les deux reprises, elles m'ont dit "Very accurately ridden") hilare Et la rectitude aussi. Le seul doublé qui n'était pas droit, c'est le premier de tous où il a eu peur du photographe.

Heureusement que ça n'a pas nuit trop au reste, sinon le résultat aurait été nul hilare
Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 28 Mai 2007 - 18:33

MagicYakoo a écrit:

C'est cool tes concours, ça me fait bosser mon anglais hilare

Je te scanne les feuilles si tu veux, tous les commentaires sont en anglais puisque les juges sont anglophones hilare
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 28 Mai 2007 - 21:52

Je viens juste de remarquer : pour ton premier concours tu as fini 2iem ! Comme moi huhu

je suis dehors
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Mar 29 Mai 2007 - 13:52

Félicitation ! Bravo ! Hourra !
Pour ta 6e place, il y avait cb de participants ? 6 ou 20...parce que dans le premier cas, une 6e place n'est pas très glorieuse, mais dans le 2nd cas, ça reste excellent (1er tiers).

Pour les tofs, ça rend pas très chouette, c'est dommage. Je vais aussi attendre que la vidéo passe ! ;p

Quant aux commentaires, j'ai pas tout, tout pigé...chu une truffe en anglais et c'est pas Dory qui dira le contraire ! hilare
Mais en gros, t'avançais pas assez, quoi...

Sinon y a aussi ce passage là que j'ai pas compris, pourtant il n'est pas en anglais... ok je sors !
Mel a écrit:
En plus, à Blainville, c'est génial : il n'y a pas du tout de bébites! J'ai énormément de la misère à monter quand je me fais gruger de partout et Maxi déteste ça aussi, donc j'étais bien contente.

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Mar 29 Mai 2007 - 14:22

On était 10 blink Donc la 6ième place n'est pas excellente. Disons que c'est... correct... parce que je me suis tout de même classée mais n'étant pas satisfaite de mon parcours, je m'en fiche un peu, je sais que j'aurais pu mieux faire que ça.

Pour le passage que tu as cité, "bébites", c'est des insectes (en l'occurence des mouches noires, mouches à chevreuil, etc.; trucs qui piquent), et gruger, c'est se faire manger, donc se faire piquer :expi:

Voilà pour la traduction des commentaires :

"Very accurately ridden. Although the horse is round in his topline, he needs to travel more freely forward" -> Monté avec beaucoup de précision. Même si le cheval est rond, il doit se porter plus facilement en avant.

"Very accurate test, obedent horse, but you need to ask him to move on more energetically" -> Reprise très précise, cheval obéissant, mais tu dois lui demander d'être plus énergique dans ses mouvements.
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Mar 29 Mai 2007 - 14:52

Merci pour les traductions anglaises et québecoises ! hilare

Pour moi, se faire gruger, c'est quand on se fait avoir, arnaquer...et quand on gruge quelqu'un ou quelque chose, c'est quand on l'arnaque ou qu'on
triche.
Alors je ne risquais pas de comprendre ! lol

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Mer 30 Mai 2007 - 14:34

hilare

Comme les photos des photographes sont maintenant disponibles, j'en ai enregistré quelques-unes pour pouvoir choisir lesquelles je commanderais.

Je précise donc que ce sont les photos des photographes officiels. Elles sont disponibles sur le site http://www.photohippique.com

Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Mer 30 Mai 2007 - 14:34

Je suis chanceuse, ils ont pris une vingtaine de photos donc j'ai l'embarras du choix!

Puis maintenant je vais me minder à sourire pendant mes reprises! lol Je ne peux pas m'empêcher de rire de la face que je fais sur les photos! Vive la concentration :P
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Mer 30 Mai 2007 - 14:41

On y voit beaucoup mieux nawak

Par contre fais gaffe a tes épaules qui ont tendances a aller vers l'avant et a tes mains qui sont très très basses je trouve. content

Tu vas prendre lesquelles de photos ?

Et la vidéo elle est ou ? :expi:
Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Mer 30 Mai 2007 - 14:53

Pour les mains... y'a différentes écoles de pensée :18: Maxi est plus détendu lorsqu'il est monté avec les mains avancées et basses. C'est inconfortable pour moi (pas le fait qu'elles soient basses, on monte beaucoup comme ça dans mon club, mais le fait qu'elles soient avancées), mais plus confortable pour lui souriant

Pour le reste, c'est loin d'être parfait, c'est clair hilare J'y travaille sur les épaules mouarf Mais bon, je suis loin d'avoir un excellent niveau alors fallait pas vous attendre à quelque chose d'exceptionnel hilare

La vidéo, mon père n'a pas encore eu le temps de travailler dessus. Peut-être vendredi. Et pour les photos, je sais pas encore lesquelles je vais prendre souriant
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Mer 30 Mai 2007 - 15:37

T'as une badine à la main ? :30:

C'est éliminatoire, normalement, il me semble.
Seuls les éperons sont admis, et le dadou ne doit avoir ni protec', ni enrênement...

Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Mer 30 Mai 2007 - 15:55

LA cravache est autorisée dans certaines épreuves souriant

Je ne vais pas tomber
Car j'ai dormi là
Comme d'autres meurent
Voir le profil de l'utilisateur http://noeyou.skynetblogs.be
Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Mer 30 Mai 2007 - 18:13

La cravache n'est pas obligatoire, ni les éperons, mais ni un ni l'autre n'est interdit ;)
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Jeu 31 Mai 2007 - 10:47

Je connais qq'un qui s'est faite éliminée pour avoir déroulé sa reprise avec une cravache...elle avait complètement oublié de la laisser sur le paddock de détente, ce que faisait les autres cavaliers qui en avaient une.

Heureusement, c'était un concours pas officiel et les juges l'ont notés quand même, mais ils lui ont dit de pas le faire en officiel : on ne la laisserait même pas finir sa reprise ! lol

Ca dépend peut-être du niveau, ou de la règlementation nationale ?

Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Jeu 31 Mai 2007 - 14:28

Je ne sais pas la règlementation à ce niveau.

Je connais des gens en Initiation, Entraînement et Niveau 1 (allongements de trot, de galop, cessions à la jambe...) et la cravache y est permise. Sur les photos de niveau 2 (galop rassemblé, changements de pied (serpentines), épaules en-dedans, renvers...), il y a des cravaches aussi.

Donc aucune idée à partir de quel niveau elle est interdite :18:
Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 11 Juin 2007 - 14:01

Le deuxième concours était hier :01: Mes heures de passage étaient encore très rapprochées : 8h48 et 9h06. Finalement, quand j'ai terminé ma première reprise, j'étais déjà en attente pour la deuxième et je n'ai pas eu le temps d'aller remettre du chasse-moustiques... vous verrez le résultat plus tard hilare

Mais c'était vraiment cool! Il a fait super beau, mais super chaud aussi. Difficile de supporter le veston bien longtemps!

En plus, le matin, contrairement à l'habitude à Blainville, y'avait PLEIN, mais vraiment PLEIN de mouches. C'était littéralement des nuages.

Et malheureusement, Maxi déteste au plus haut point les mouches... Alors monsieur était plutôt frustré et se préoccupait plus d'elles que de moi. Disons que pendant le réchauffement, mes attentes envers les reprises n'étaient pas très élevées!

Finalement, j'ai fini 2ième (à 0,5% de la 1ière place) et 5ième.

Je suis vraiment surprise pour la 5ième place, j'étais convaincue que je terminerais dernière! Maxi est parti au galop à cause d'une guêpe et j'ai dû lui relever la tête pour qu'il ne buck (rue) pas donc c'était pas chic chic... alors mauvaise note dans mon cercle, et en X fallait que je rejoigne E pour prendre la piste à main droite alors mon "demi-doublé" était tout croche, puis il a coupé mon coin parce qu'il était tout énervé (au trot au moins) et ma transition à C était 1m plus loin parce qu'il n'avait plus de freins... et rendu à la même place où il y avait la guêpe, après le contre-changement de main (pas libre), il était encore tout excité... Bref, vraiment pas une belle reprise à mon sens, mais ça a l'air que la juge a trouvé que j'avais bien géré la situation! lol Elle m'a écrit que c'était dommage qu'il se soit énervé parce que j'étais très bien partie. C'est sans doute les bonnes notes que j'ai eu dans les 4 premiers mouvements (juste avant qu'il parte au galop) qui m'ont aidée... C'est dommage, ça a donné que le bout où il s'est énervé, y'avait 2 coeff de deux... ça fait mal :30:

La première était pas si mal. Il était beaucoup plus tendu que d'habitude à cause des mouches mais m'écoutait quand même et a fini par se détendre donc ça a pas si mal passé souriant

Au cumulatif, j'ai donc fini 4ième/11.
Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 11 Juin 2007 - 14:37

Je suis en train de préparer les vidéos mais en voilà une petite en attendant :

https://www.youtube.com/watch?v=F2s-MTlAs9w
Akiklown

Devise : un jour... TOUJOURS !

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 11 Juin 2007 - 16:01

en belgique, la cravache est interdite, seule la gaule est autorisée en niveau zéro, et interdite a partir du niveau 1, et les eperons sont obligatoires a partir du niveau 1.

Pour les mains basses, je suis plutot du meme avis. monté en bridon, un cheval est plus posé avec des main basse, alors que c'est l'iverse en bride.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 11 Juin 2007 - 17:38

Ben oui mais les mains basses sur un cheval qui a déja l'équilibre sur les épaules a part le pousser dans cette attitude ca sert a rien d'autre :29:

Après c'est évident que c'est plus facile pour le cheval de se poser sur des mains très basses ... mais ca l'empeche de reporter son équilibre vers les hanches et surtout ca l'aide pas en dressage pur et dur. Pour moi ca masque un problème sans le régler.
Akiklown

Devise : un jour... TOUJOURS !

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 11 Juin 2007 - 18:07

on ne regle pas un probleme d'equilibre avec les main, t'es folle toi

on met le poids sur l'arriere en poussant le cheval avec m'assiette pour qu'il engage et se pousse avec son cul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   

Compte-rendu de ma première compétition
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant