Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Compte-rendu de ma première compétition

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 11 Juin 2007 - 18:44

Oui ca je le sais.

Mais comment tu compte agir si tu déséquilibre le cheval en étant toi meme sur ses épaules ? Ton bassin ne peut pas fonctionner normalement et le haut de ton corps et complètement penché en avant au lieu d'etre droit/reculé. Donc a partir de la un des 2 éléments qui permettent de bosser l'équilibre du cheval ne fonctionne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 11 Juin 2007 - 22:41

Un peu d'ouverture d'esprit, Kaarib :18: Mon entraîneure a dressé plusieurs chevaux vers le piaffé et le passage, donc niveau engagement, poids sur les hanches, etc., disons qu'elle s'y connaît. Dans mon club, on monte beaucoup avec les mains basses et curieusement, dans tous les niveaux où on a participé au concours, on a remporté des premières places. Et c'était pas les niveaux les plus bas.

À mon niveau, on ne cherche pas un placé de tête élevé, simplement un cheval qui cède dans sa nuque et qui est détendu. Si je voulais un placé de tête plus relevé, là je devrais effectivement monter avec les mains plus hautes.

Et ça arrive que ma mono me le demande. On alterne selon ce que je fais.

Cependant, toutes les juges que j'ai eues jusqu'à maintenant m'ont très bien notée sur ma position, donc je ne vois pas de raisons de la modifier puisqu'elle convient bien au cheval que je monte et à moi.

Je ne crois pas qu'on peut émettre de jugement sur une façon de monter sans avoir essayer le cheval en question. Maxi est un vrai chevreuil. S'il n'a pas de rênes élastiques, il a toujours la tête en l'air. On est très peu à réussir à le placer et je n'ai pas envie de passer une heure à essayer de lui faire baisser le nez en ayant les mains hautes alors qu'il n'est pas confortable ainsi, tandis qu'en fixant mes mains au niveau du garrot, il finit par baisser la tête.
Akiklown

Devise : un jour... TOUJOURS !

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 11 Juin 2007 - 23:08

en gardant le dos droit, tu sais baisser tes main, il suffit juste de ralonger un ptipeu les rennes, la preuve, en etant droite tu sais poser tes main sur tes cuisses (j'spere imbécile heureux )

En voulznt obtenir un placé haut, tu te retrouve bien souvent avec un cheval placé juste avec le haut de la nuque, mais avec le dos creux, ce qui n'est pas bon non plus
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Lun 11 Juin 2007 - 23:43

Je m'ouvre je m'ouvre ! imbécile heureux

Mais tu constate par toi meme que tu plonge vers l'avant ... et que le fait de monter mains basses ca t'aide surement pas.

Et Akik' les mains sur les cuisses a cheval j'en connais qui montent comme ca ... c'est assez folklorique parfois.

Fin bref tout en ayant les mains plus hautes on peut avoir un placé bas, moins facilement certes mais en ayant une main plus douce car elle accompagne les mouvements du corps.
Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Mar 12 Juin 2007 - 0:16

hilare

Je n'ai pas l'intention de m'obstiner plus longtemps... c'est totalement inutile quand on ne connaît pas le cheval en question souriant
Mel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Mar 12 Juin 2007 - 0:21

Super Nanny a écrit:
en belgique, la cravache est interdite, seule la gaule est autorisée en niveau zéro, et interdite a partir du niveau 1, et les eperons sont obligatoires a partir du niveau 1.

Je ne sais pas trop à quoi ça correspond par chez moi, mais j'ai cru remarquer que notre règlementation n'est pas la même que chez vous sur différents points. Ici, ça semble être à partir du niveau 3 qu'elle est interdite (j'imagine que ça doit correspondre à peu près aux reprises B en France... c'est 2 niveaux sous le PSG).
Akiklown

Devise : un jour... TOUJOURS !

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   Mar 12 Juin 2007 - 0:44

La première reprise du niveau 1, c'est la A6 il me semble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte-rendu de ma première compétition   

Compte-rendu de ma première compétition
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2