Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'anecdote du jour

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Lun 28 Déc 2009 - 15:53

Ce matin, en allant faire mes courses : je vois mon nom en haut d'une affiches au magasin !

***chante***
Je m'voyais déjà
en haut de l'afficheuh...

C'était le résultat d'une tombola organisée dans la superette du coin. J'ai eu un gros lot pour la première fois de ma vie !
Un caddy de réveillon.
Super !

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Lun 28 Déc 2009 - 16:50

Tu peux pas tout le temps avoir la poisse... charmeur

En tout cas on dirait que la chance a commencé à tourner! mouarf
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Lun 28 Déc 2009 - 18:55

Carrément, si j'avais su, j'aurais joué au Loto !

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Dim 3 Jan 2010 - 0:18

Cet après-midi, je m'étais installée dans ma chambre pour bosser : pour une fois que j'avais rangé le bureau et que j'avais de la famille qui monopolisait la grande table à manger...

Et Derci vient me couiner dessus.
Je le caresse vite-fait du bout des doigts..."viens sur mes genoux si tu eux des câlins"
Sachant pertinemment, que depuis plus d'un et demi, il refuse obstinément à venir et encore plus à s'installer sur moi : à coté de moi, pas de pb, mais pas SUR moi...
Et là, hop, le voilà qui saute sur mes genoux...pour mieux se retrouver sur le bureau ! Ha mais c'est qu'il n'a pas le droit de sauter sur les tables...et le bureau en est une !
Je le reprends donc immédiatement pour l'en faire descendre. Et tant qu'à faire, il n'a qu'à repasser sur mes genoux pour celà. Sauf que Môssieur Derci a fait un pause câlins sur ces derniers : il est resté assis dessus à se faire caresser. Et au bout de qq minutes, il s'y est carrément installé !

Il y est resté 10 minutes maxi en tout. Mais la dernière fois qu'il avait grimpé sur mes genoux remonte à son sevrage ! D'ailleurs à l'époque, il les escaladait car ne pouvait pas encore sauter dessus.

2010 commence très bien...

Et d'ailleurs, bonne année à tous !

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Dim 3 Jan 2010 - 18:27

J'ai la TNT.

Tout le monde s'en fout, mais c'est l'anecdote du jour.

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Mar 12 Jan 2010 - 17:27

Petit résumé des anecdotes depuis une semaine.

Vu la neige, j'ai fait un bonhomme. Il s'appelle Toto. Il est très beau.
Mais là, il fond...

Puis, j'ai voulu faire un chouette cadeau d'anniversaire à notre Dory préférée, samedi. Très modestement, le cadeau était mon humble personne : je suis viendue à son anniversaire, sans y être invitée et sans cadeau d'anniversaire si ce n'est ma propre personne.

Bon j'avais quand même amené un cadeau de Noël...

Hier, j'ai reçu le certificat médical me permettant de reprendre "les activités non sportives de la formation".
Chouette ! me suis dit.
Mais aujourd'hui, je me dit plutôt "ho non, quel sac de noeuds, mais pourquoi ça tombe toujours sur moi ?"
Explication de mes soucis (bah oui, ils sont de retour, je m'étais tellement bien passé d'eux pdt les fêtes...ça ne pouvait pas durer) :
Si je reprends la formation (même partiellement) avant la fin de mon congé maladie, la Sécu va diminuer le montant de mes indemnités selon ce que je toucherai avec mon "employeur".
OK, donc direction le pôle emploi pour mettre à jour mon dossier et toucher des indemnités de chômage partiel.
Sauf qu'ils ont jamais vu qq'un reprendre une formation partiellement pdt un arrêt maladie : du coup, la situation étant inédite et trop compliquée, ils m'ont suggéré de ne rien faire jusqu'à la fin de mon arrêt.
Mouais, là je sens venir les pépins, style "entubage" : mes indemnités de Sécu vont-elles baisser de bcp ?
Donc hop, téléphone à la Sécu : là aussi, ce serait une situation inédite qu'ils ne savent pas par quel bout prendre. Et si on recommence à bosser, c'est que le congé n'est plus valable. Donc les indemnités ne sont plus justifier...
Hummmm, pourquoi sens-je que je vais me retrouver le bec dans l'eau !

Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Jeu 21 Jan 2010 - 11:10

Mulan a écrit:

Puis, j'ai voulu faire un chouette cadeau d'anniversaire à notre Dory préférée, samedi. Très modestement, le cadeau était mon humble personne : je suis viendue à son anniversaire, sans y être invitée et sans cadeau d'anniversaire si ce n'est ma propre personne.

Bon j'avais quand même amené un cadeau de Noël...

ça restera un week end mémorable et un cadeau d'anniversaire mémorable également!

Sinon le week end d'après c'est moi qui est fait le trajet jusqu'à chez Mumu à la différence que moi j'avais prévenu! bouh ! Et on a été voir un stage de dressage à la SHN, c'était sympatique un peu frais mais y avait de joulis dadoux au boulot et c'est toujours sympa de voir de jolis dadoux!
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Dim 31 Jan 2010 - 17:22

Anecdote de ce midi :
J'aidais Maman à préparer le repas. La recette reprenait en partie le repas du réveillon de Noël que ma maman avait estimé "raté"...parce que les pommes de terre avaient collé (pourtant elles étaient délicieuses !).
Tous les légumes sont coupés et mijotent dans la graisse de canard. Le tout est dans une grande casserole que ma mère veut secouer pour une meilleure répartition de la cuisson.

Et le manche lui reste dans les mains !

Hummmm, la casserole se retrouve par terre après avoir consciencieusement éjecté l'intégralité de son contenu aux 4 coins de la cuisine...

La crise !
Heureusement que pour le réveillon, c'était juste les patates qui collaient : y a pire comme ratage de repas...la preuve !

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Mer 3 Mar 2010 - 22:28

Comment ? Aucune anecdote en février ?

En fait, il y en a une, mais je la raconte avec qq jours de retard : c'était vendredi dernier.

Je me suis trouvé un cheveu blanc.

So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Jeu 4 Mar 2010 - 11:58

Voir le profil de l'utilisateur http://in-so-lite.over-blog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Jeu 4 Mar 2010 - 19:51

C'est ça la vieillesse!

A ce sujet Solstice aussi a des cheveux blancs... nawak
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Jeu 4 Mar 2010 - 20:32

Et oui, c'est le vieillerie qui apparait à l'aube de la trentaine...

Bon aller, il s'est passé plein de chose en 2 jours !

Hier soir, le four micro-onde a rendu l'âme. Pas pratique pour échauffer le thé au petit-dej' ce matin...à la casserole, quoi !
Comme avant...il y a longtemps.

Cet après-midi, autre tuile : une nana du club enfonce ma portière arrière en reculant sur le parking où j'étais stationnée.
Super.

En rentrant, maman avait acheté un nouveau four. Mouais, mais le précédent fonctionne encore en mode "traditionnel" du coup elle en a racheté qu'un vraiment "micro-ondes". Mais avec les 2 fours dans la cuisine, y a plus de place !

Et une bonne nouvelle quand même pour finir la journée :
J'ai reçu un cadeau de Noël (ok, un peu en retard, mais ça vient de loin...de chez Luppy ! mdr)
Je m'attendais à une pile de bouquins. Et non : APN.
Très bonne idée : je n'ai actuellement que mon téléphone pour photographier...
Woaw, fallait pas...
Merci ma Lup-lup.

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Mer 17 Mar 2010 - 22:02

Longue anecdote en perspective : stage avec Nicolas Blondeau cet après-midi au centre de formation BPJEPS.
***soupir***
En équitation "éthologique", c'est pas lui que je préfère. Et franchement, j'avais pas trop envie d'y aller, d'autant plus que le mercredi est mon jour de congé et que j'avais un RDV que j'ai donc du annuler...
Mais bon, après-tout, çà peut être intéressant, je peux me faire une mauvaise idée de qq'un de bien ?

Uvéa, 18 mois, sera son cobaye de la journée : elle a été manipulée en main, mais reste sensible et délicate, limite méfiante, mais avide de calin...une bonne louloute toute gentille, mais "de caractère".
Elle connait le pansage, curage compris, et la marche en main. Jamais travaillée pour être montée (pas même sellée ou "filetée"), elle n'a jamais vu un van de près non plus. A la fin de la journée, elle montera en van et sera montée au pas.

La démonstration commence en box : endroit de sécurité pour le cheval.
Je fais remarquer (bah oui, il va faire connaissance avec l'Emmerchieuzzze) qu'Uvéa sort tout juste du pré et est très stressée d'être en box.
"oui, normalement on les installe la veille en box. Là, c'est pas l'idéal."

Il commence par expliquer comment se placer par rapport au cheval : collé à lui pour ne pas prendre son sabot "en fin de course" s'il tente de nous taper.
Toucher au point critique, style entre les oreilles, des 2 cotés, c'est important car le cheval a 2 hémisphères séparés.
Ca je m'en souviens bien car je l'ai filmé...mais je me suis faite épinglée : "pas de photo" qu'il me dit. Donc bon, la suite, c'est de mémoire...

Ensuite, il a mis le filet, il expliqué pourquoi c'était ultra essentiel de commencer par ça, mais j'ai zappé.
Par contre, je me rappelle qu'il a bien insisté pour que le filet soit réglé très serré afin que la pouliche ne puisse pas passer la langue par dessus le mors (heureusement, elle n'avait pas de muserolle : elle a donc pu secouer les mâchoires dans tous les sens comme elle voulait).

Il explique que l'incurvation était la clé du calme, donc il lui fléchi l'encolure aux 2 mains, toujours vers lui car la contre-incurvation est un signe d'opposition. Des 2 cotés.

Puis "les entiers mordent les juments aux jarrets pour voir leur réaction. Je vais donc faire qqchose de très désagréable, je vais lui pincer la corde du jarret pour obtenir une flexion du postérieur." Il le fait, et la jument tournicote puis s'immobilise le postérieur sur la pince, Blondeau l'attrape à mi-canon et le soulève sans difficulté : le membre est décontracté. Des 2 cotés.
Je pose ma question : si c'est le comportement de l'étalon avec une jument, est-ce que ça fonctionne aussi avec les hongres et les entiers ?
"Oui, les mâles jouent entre eux et ils font aussi ça."

Il attrape sa baguette (une branche) et lui apprend à ne pas en avoir peur. Il la touche et la caresse avec, l'agite à coté d'elle : elle ne réagit pas...tout va bien. Il précise que la baguette est le prolongement de son bras, elle caresse, demande qq chose et parfois peut sanctionner si besoin.
Avec un cheval peu manipulé, il faut rentrer dans le box avec pour l'habituer à être manipulé de loin (en contradiction avec sa première consigne de "se coller au cheval"...mais je viens de m'en rendre compte que maintenant), cette opération peut prendre plus de temps avec un cheval maltraité, mais ils s'y font très vite.
Puis, toujours dans le box, il lui apprend à avancer sur un tout petit tapotement de baguette sur son épaule.
Tout au long, il récompense bcp de la voix et en caressant. Son timing est bon entre pression/cession. Il y a juste le mors que me chagrine, la pauvre...
Et puis, elle doit suivre et céder à toutes les tractions, même celles un peu vives : là dessus, il la tire sur le coté...très vivement, elle ouvre la bouche de douleur et n'ose pas résister. Mouais.

On sort du box, direction le manège où le van n'attend plus que nous...et là, le spectacle va commencer et il va durer une heure.
Selon Blondeau, il va demandé qq chose qui va provoquer des résistances : le van est le dernier endroit où un cheval veut être, surtout s'il ne le connait pas...sombre, étroit, instable. Il explique qu'il y a alors 3 possibilités : soit l'embarquement se passe sans pb, soit la juju a très peur et dans ce cas il faudra la rassurer, soit elle refuse sans peur réelle et dans ce cas il faudra la faire céder. Le cas de figure le plus fréquent est le 3e et c'est justement ce qu'il recherche : provoquer des résistances pour les vaincre (cf Baucher) afin que le montoire et le cavalier ne soit qu'une simple formalité tout à l'heure.
Si elle a peur, l'Homme doit être son référent. Si elle résiste, elle doit apprendre à céder.

Il commence par lui montrer le van en faisant le tour à main gauche "pour que le référent soit entre elle et l'objet qui pourrait lui faire peur".
Là je lui repose une autre question : "vous ne le faite pas à main droite ?
- Ben non, sinon elle se retrouvera entre moi et le van
- vous n'avez qu'à vous mettre à sa droite et vous serez du bon coté
(là, Blondeau fait mine de ne pas comprendre)
- ça n'est pas nécessaire
- vous disiez tout à l'heure qu'il faut faire des 2 cotés
- là, ça n'est pas nécessaire
- Il peut y avoir un cheval qui passe près de qqchose à main gauche sans rien dire et qui fera un écart à main droite.
- dans ce cas, c'est un pb de vue, sinon c'est un cas que je n'ai jamais rencontré.

Il lui fait sentir le van sur le coté et l'emmène face au pont. Il y monte et tape des pieds : Uvéa n'a pas peur.
Traction sur la longe comme au box...sauf qu'Uvéa s'approche en contournant le pont. Récompense.
Retraction.
Blocage.
Maintien de la traction.
Défense au choix : reculé et/ou cabré, souvent très violent.

Ca a duré donc une heure. La jument a failli se retourner...
Commentaire surpris dans les rangs dans stagiaires : "il doit faire la fortune des vétos et des ostéos". Chu assez d'accord.

Très vite, la pouliche sue bcp, j'ai évalué son rythme respiratoire à 150/min, ses yeux sont soit révulsés, soit vitreux.
Une voisine m'explique que ce sont les symptômes d'un état de choc.

Blondeau la tapote fermement sur le dos de sa baguette. Puis franchement fort. Uvéa résiste toujours.

"Elle a du carafon" explique Blondeau.

Et ça continue...qq'uns (dont moi) vont voir un spectacle plus sympa : des gamins à shet en face.
On revient, Uvéa monte sur le pont de 2 pieds, arrêt...récompense...traction et défense immédiate. Ca fait 1/2h que ça a commencé.
Blondeau explique "elle va céder. Ils cèdent toujours, je n'ai jamais eu de cheval qui ne cède pas. Il faut surtout rester calme et ne pas les frapper, et ils cèdent." En attendant, elle n'a toujours pas cédé. Et ses coups de baguette de tout à l'heure ? ils étaient franchement forts...

Je chope le chat du club, séance câlin à l'écart de ce monde de brute, j'envoie un sms à mon moniteur normand BFEE2 : il avait failli suivre sa formation chez Blondeau ! lol Heureusement que non...
A mon retour, Uvéa met les 4 pieds sur le pont, mais se défend encore vivement dès qu'une traction de longe lui en demande plus. Elle a de la ressource, la pauvre ! Elle est tellement trempée, qu'elle fume. Elle tremble des antérieurs.
Je papotte avec mes voisins quand "ho, elle y est !"
Ha oui, elle y est. Ma voisine me fait remarquer qu'Uvéa s'est prise 3 manchettes juste avant de céder. J'avais pas vu, comme je ne regardais plus...

"Voilà, elle a cédé. Mais elle ne rêve que d'une chose, c'est de partir d'ici. Maintenant, pour la 1ère fois je vais lui demander qqchose qu'elle va exècuter volontier"...et il la fait reculer sans ménagement pour descendre.
Il lui redemande d'embarquer : elle le fait sans résistance. Récompense. Descente. Embarquement. Récompense. Descente. Embarquement. Récompense. Descente...

Mais ça n'est pas fini : il lui apprend à trotter en main. Simple formalité après le coup du van.

Pause pour Uvéa, dans son box : après celà, il doit lui paraitre un havre de paix et de tranquillité !
Séance questions/réponses pour nous : petit florilège.

Un mec : "pourquoi vous ne voulez pas qu'on vous prenne en photo ?
- pour le droit à l'image (Blondeau aurait une exclu avec Belin)
(précision : il a pris 4 tof de Blondeau dans le box, mais sans se faire prendre, lui).
Et puis, je ne suis pas sure que des photos ou des vidéos du spectacle de tout à l'heure soit bon pour son image, justement.

Une nana : "si on a pas le temps de passer autant de temps sur l'embarquement, peut-on arrêter même si on n'a pas réussi à embarquer ?
- oui biensur. On ne faut pas abandonner sur un échec, mais on peut interrompre la séance. Ca n'est pas antipédagogique pour le cheval.

Si le cheval embarque déjà bien ?
- il faut provoquer ses résistances pour les vaincre. Si c'est pas le van, ça peut être une bâche, un gué...

Vous préférez donc un cheval qui n'a jamais été manipulé ?
- je préfère un cheval non manipulé à un cheval mal manipulé. Mais celle-ci n'a jamais été battue donc ça s'est bien passé...même si elle a un sacré caractère.

Ca se passe comment avec un cheval battu ?
- les chevaux battus se figent dans leur orgueil et l'inertie est la pire chose pour un dresseur.
Moi (mode chieuzzze) : les chevaux orgueilleux ? c'est pas de l'antropomorphisme ?
- Nous l'interprètons comme de l'orgueil car c'est pour nous ce qui s'en rapproche le plus (c'est pas bidon comme réponse, ça ?)

Ca prend toujours autant de temps pour embarquer ? C'est toujours aussi "fort" ?
- On rencontre couramment ce niveau de résistance avec les chevaux à caractère fort

La pause est de courte durée pour Uvéa. Dans le box, elle est sellée et emmenée ainsi au van, au trot pour tester sa réaction à la sangle : RAS.
Re-embarquement.
Re-résistance...parsemé de sauts de mouton à cause de la selle.
Elle monte au bout de 5 minutes.
Le proprio d'Uvéa fait le test de la queue : il la soulève pour voir si elle est contractée ou pas.
"Tout est dans la queue" restera une citation de Blondeau qui a amusé pas mal de monde : "la queue doit être molle"...
Puis le proprio monté dans le van, à coté (2 places) tape sur la selle "plus fort !!!" dit Blondeau. Uvéa redresse la tête, mais ne bouge pas.
Test de la queue.
On secoue la selle latéralement.
Test de la queue.
Descente du van.
Blondeau fait claquer les étrivières.
Embarquement.
Test de la queue.
Tapes sur la selle, gigotage de la selle
Test de la queue : elle est toute molle.

Retour au box. Blondeau de met à cheval sans aucune précaution particulière et redescend puis remonte. Il tape vigoureusement de la baguette en tournant sa tête pour la faire bouger, mais Uvéa ne semble pas comprendre. On ouvre la porte du box : Uvéa n'en sort pas malgré les demandes de son cavaliers. Qq'un la prend en main et elle le suit, elle le suit, elle le suit...elle marche avec Blondeau en selle, sans rien dire.
Pied à terre.

Fin.
Encore qq questions ("c'est intense pour elle ? oui, très intense) et tout le monde se casse. Certains sont convaincus dans un sens, les autres dans l'autre sens. lol

Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Jeu 18 Mar 2010 - 13:47

J'étais sceptique quant à ce brave monsieur... cette anecdote confirme...
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Dim 21 Mar 2010 - 22:20

En revanche, c'est une bibliothèque vivante !
Quand il cite un auteur (Xénophon, La Guérinière, Baucher), c'est pas juste 3 lignes, c'est plutôt 3 pages. Il a une culture équestre extraordinaire.

J'aime plutôt bien ce qu'il dit (à qq exceptions près : l'orgueil du cheval, l'usage du mors), mais moins ce qu'il fait.
Au prétexte de soumettre le cheval, il le persécute psychologiquement pour le briser.

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Mer 24 Mar 2010 - 13:41

Ce midi, j'ai renversé mon yaourt sur moi : je m'en suis mise partout !
Le pantalon a bien mangé, mes chaussettes et mon pull ont eu droit aux éclaboussures.
Je me déssape et m'aperçois que mes cuisses sont pleines de yaourt : ça a traversé le tissus. Je m'essuie et vais me changer. Et là je sens non pas mon pantalon propre coller à mes cuisses, mais ma peau coller à mon pantalon (la sensation est différente, et oui !).
Et hop, une douche après le repas, ça fait du bien...lol

J'ai quand même mangé ce qu'il restait de mon yaourt. Non mais !

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Ven 26 Mar 2010 - 17:48

Anecdote de ce matin.

Je me lève. A la fenêtre de la cuisine, Lilou attend de rentrer. Je lui ouvre et tous les chats présents dans la maison se disent "tien c'est l'heure du petit dej' ". Et me voilà entourée d'une nuée de félins familliers...
Mais parmis la forêt de queues, j'en repère une différente, inhabituelle...une queue qui n'a rien à faire là, même si elle se mêle à merveille parmi les autres. Comme si ce chat là était chez lui, avec les autres.

Sauf que c'est le chat du voisin !
Maman avait fait sortir Lilou pdt la nuit et n'avait pas vu Coco se faufiler dans l'obscurité.
Le bienheureux a passé la nuit à la maison...qu'il considère visiblement comme la sienne.
Il a juste gagné le droit d'être mis à la porte !

ptdr

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Jeu 1 Avr 2010 - 20:52

J'ai acheté de nouvelles croquettes aux chats. Derci les adore tant qu'il les avale tel quel, et en quantité.
Du coup, il ne les garde pas, forcément.

Et devinez où qu'il a été vider son bide ?

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Lun 5 Avr 2010 - 16:33

bah alors, personne ne devine qu'il a vomi sur mon lit !

Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Lun 5 Avr 2010 - 19:47

Caliméro!!! Je ne vois pas d'autres possibilités!! charmeur
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Mar 6 Avr 2010 - 20:16

Je continue dans la lignée de Calimero :

Hier, l'autoradio semble avoir rendu l'âme.

J'ai pas trop trifouillé les boutons (en conduisant, bof, bof), mais apparemment, après avoir capté Sky**** qq minutes (beurk), je ne capte plus aucune station.

Paix à son âme.

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Ven 30 Avr 2010 - 22:53

Il me semblait bien que j'avais un anniversaire archi important cette semaine, le 26 avril, ou peut-être le 27.
Mais de qui donc était-ce l'anniv' ?
Impossible de m'en souvenir. J'étais embêtée...

Et puis, ça m'est revenue ce soir.

Le 26 avril, c'est la date d'achat de Pitchoun.
Il ne m'en a pas voulu d'avoir vaguement zappé notre "anniversaire de mariage".
En fait, il s'en fout, hein !

3 ans : noces de froment.
Mouais, j'aurais pu lui offrir un bout de pain pour l'occaz' !

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Jeu 27 Mai 2010 - 18:55

Encore un anniversaire !
Celui de Pitchoun : 7 ans, et oui...

Et sinon, j'ai télédéclaré mes impôts...que je ne paierai pas.

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Sam 29 Mai 2010 - 21:47

Reprise cet après-midi, 17h15, 10 ado prépa G5.

Il pleut. Malgré la météo, mes cavaliers sont là, ils râlent de monter dehors, mais bon je ne suis pas leur mère : ils ont qu'à prévoir pull et imper.

Le cour précédent termine. Ils rentrent et commencent à se mettre à cheval...c'est à ce moment, et toujours sous la pluie, que se déclenche le système d'arrosage de la carrière !!!
Ca dure 10 secondes, mais pour les chevaux, ce fut 30 secondes de pagaille.
Pas de chute : juste un ou deux "je mets le pied à l'étrier, me hisse...et redescends avant d'avoir fini".
Evidemment, protestations "on veut pas monter".
Ils ont monté quand même. Ils détendent aux 3 allures. Je commence mes explications sur la séance, tout le monde arrêté au milieu de la carrière.

Redéclenchage du système d'arrosage (toujours sous la pluie, hein !). Tout le monde gère comme il peut. Toujours pas de chute. Protestations virulentes (que je comprends bien).
Je fais commencer la séance avec pour consigne : "former un ovale au milieu de la carrière de façon à ne pas s'approcher des jets d'eau".
Tant bien que mal, ça se fait : trot, galop...

L'instructeur arrive. Il nous informe "c'est coupé". Super, nous allons pouvoir reprendre toute la carrière : allez, au galop sur la piste !
Et c'est là, au moment où Nazca et Camille passait devant un des jet d'eau qu'il s'est re-remis en route. Camille est tombée (s'est faite très mal et très, très peur) et on a mis un peu de temps à récupérer Nazca, vaguement stressée.

Ballot.
Et ça fait 3 samedis de suite que ça se produit : le matin la première fois, eten début d'après-midi la semaine dernière.

Il parait que "qq'un réparait justement la vanne". Ouais, ben pas un samedi pdt des reprises ! Et puis j'étais même pas au courant de la réparation en cour (je croyais que c'était fait depuis longtemps).

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   Sam 19 Juin 2010 - 22:45

Avec une petite semaine de retard, je vous tiens au courant de l'évolution de mes exam pour le BPJEPS.

Pour l'instant, j'ai passé la séance collective (avec un groupe d'ado Galop 4/5), haut la main.

Le cour particulier fut nettement plus laborieux : j'ai grave ramé à l'entretien qui a suivi la séance. Ce fut très juste...mais c'est passé.

La théorie : pas de pb notoire.

Le grand oral pour le rapport de stage s'est aussi très bien passé.

Donc pour l'instant : parcours sans faute.

Il me reste encore la pratique à cheval.
Pour le travail à pied, je passerai ça le 2 juillet comme tout le monde.
Pour le travail monté, ça se complique car j'ai loin d'avoir le niveau après mon arrêt prolongé. Je passerai tout ça en septembre, mais sans possibilité d'avoir un rattrapage.
Et encore, c'est pas sure que je les fasse avec Pitchoun.
En dressage, je me sens vraiment bien avec lui, mais "les juges n'y aiment pas les poneys". Ben voyons...

En CSO et en cross, je me sens un peu moins bien avec lui : il charge les obstacles. En carrière, c'est très limite, mais sur le cross je flippe trop.

Affaire à suivre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   

L'anecdote du jour
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant