Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Line
Administratrice
Administratrice

Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Jeu 17 Jan 2008 - 15:40

Ah super pour son rétablissement !

Quelle angoisse ces animaux... :expi:

Elle ne mange toujours pas ses rations ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panashou.canalblog.com/
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Jeu 17 Jan 2008 - 18:46

le midi presque jamais mais elle mangeait le matin et le soir :21: Mais ya un truc qui cloche parce qu'une fois, elle mangeait pas dans sa mangeoire et on a essayé les deux types d'aliments séparés dans des sceaux et elle mangeait les deux. On a alors mélangéé, et elle mangeait aussi. On en a donc déduit que c'était les minéreaux qu'ils ajoutaient qu'il lui plaisait pas, mais quand je suis allé faire moi mêe son repas le dimanche midi suivant, même dans un sceau elle ne mangeait pas...
Par contre son foin, il n'en reste jamais la moindre miette...
Je ne comprend pas si elle aime pas ou si c'est autre chose :33:
Voir le profil de l'utilisateur http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Jeu 17 Jan 2008 - 19:10

C'est effectivement tès étrange qu'elle mange le matin et le soir mais pas à midi. Surtout si la ration est la même et qu'elle l'aime bien.
Normalement, les chevaux sont assez gourmands pour finir leurs différentes rations de la journée.
C'est un mystère...
top secret

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Jeu 17 Jan 2008 - 19:19

Elle mangeait pas 2 fois par jour avant ? C'est peut etre lié a ca. Par contre si elle recoit la meme quantité en 3 repas qu'en 2 avant si elle mange pas tout c'est pas très bon.

Si elle n'a pas de problemes de dents si elle mange pas c'est peut etre qu'elle n'a pas faim. En club elle bossait surement plus (pas une critique hein) et donc devait se jetter sur sa ration. Quoiqu'un cheval qui se régule lui meme sur l'alimentation c'est pas courant... nawak
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Jeu 17 Jan 2008 - 20:27

Elle a plus de problèmes de dents (la véto en a profité pour vérifier mercredi et elle m'a dit que la dentiste avait en effet bien travaillé jubile )
Elle mangeait en deux rations, et travaillait effectivement bcp plus ( peut être le triple de ce qu'elle fait maintenant) mais avait 3L matin et soir (peut être 4 d'ailleurs) de truc hyper nutritif bizarre (paraît que l'alimentation est pas vraiment le top là bas) et dans sa ration il restait juste les miettes du à ses problèmes dentaires. Mais y avait pas de foin à lépoque... Et la véto en voyant ce qu'elle mangeait dit que c'est trop sec, donc peut être que Guiness le savait et se contentait de foin suite à cela... Pourtant le foin est sec, mais ça provoque bcp moins de colique que son repas !

Donc en fait je pense qu'elle se régule et que le foin lui suffit, et qu'elle aura des mash, ou je vais devoir tenter différents type de nourriture et elle ne sera nourris que les jours où elle travaillera et se contentera de foin les autres...

Demain j'y vais, je la ballade, travaille à pied, et j'ai acheté ma seringue pour lui faire un petit cadeau d'huile directement dans son petit gosier xD Je sens que je vais me retrouver toutes graisseuse huhu
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Ven 18 Jan 2008 - 0:48

Si ya pas de soucis mécaniques et qu'elle n'a pas des soucis de baisse de forme/perte d'état c'est qu'elle ne doit plus avoir faim.

Un mash de temps en temps titillera sa gourmandise :expi:
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Ven 18 Jan 2008 - 11:17

J'ai peut être juste de la chance d'avoir une jument qui sait s'arrêter quand elle n'a plus faim et qui préfère le foin à ses granulés, d'où une disparition totale du foin et non des granulés xD Vive les chevaux autoréguleurs huhu

Et je pense faire uun mash par semaine, faut juste que j'aille en acheter. ^^
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Ven 18 Jan 2008 - 18:01

J'ai connu un cheval qui n'aimait pas l'orge, mais qui pouvait se goinfrer d'avoine ou de granus...c'est peut-être tout simplement ses gouts.
Parce qu'un cheval normalement constitué en programmé par la nature pour manger pdt 12 à 16h par jour : sauf qu'ils ne sont pas programmés pour différencier aliment pauvre et aliment ultra riche (d'où des chevaux gras, voire fourbus ou en colique pour avoir trop mangé de granu ou de céréales). Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'autorégulation car sin instinct devrait la pousser à manger...sauf si ça ne lui plait pas plus que ça.
Le compagnon de Pitchoun est surnommé "bouffe-tout", tellement il est gourmand...pourtant il ne mangera pas de betterave rouge : il déteste ça (alors que Pitchoun adore !).

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Sam 19 Jan 2008 - 7:42

Oui possible surtout qu'elle a passé 10 ans à manger les mêmes granulés :29: Je sais enfin qu'elle est née fin 1994 (donc elle a encore 13 ans) et qu'elle est arrivé fin 97 à la villette (à 3 ans), ce qui me laisse supposer que les chances qu'elle a eu de pouliner avant d'arriver sont moindres :21:
Et sinon une fois on a fait le test et elle a un mélange de deux aliments dans son alimentation (de l'orge jsutement je crois, aplati, et des trucs gris faut que je demande ce que c'est mais j'ai un prooblème ac les noms x) et elle mangeait les deùx pùis les deùx mélangés, dont on a supposé que c't les minéraux ajoutés qui ne lui plaisiat pas...
Sinon, demain, elle va avoir de l'orge qui a fait trempette dans de l'eau (en espérant qu'elle le mange :35: ) et hier on lui a fait un p'tit repas fraicheur : carottes et pommes en morceaux baignant dans l'huile. Et à la fin de ce repas succulent, pour me remercier, pdt que je lui faisais un bisous, cette fourbe a essuyé délicatement sa lèvre contre moi boh... Mais au moins, c'était délicat et la douche existe xD
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Sam 19 Jan 2008 - 11:30

Vas y doucement avec l'huile hein, elle va prendre du gras :expi:

Je ne vais pas tomber
Car j'ai dormi là
Comme d'autres meurent
Voir le profil de l'utilisateur http://noeyou.skynetblogs.be
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Sam 19 Jan 2008 - 18:25

Pas pour l'instant car l'huile ne fait que passé vu que c'était en train de fermenté dans son petit estomac fragile aaah

Today elle a vu le maréchal et il est surpris de la vitesse à laquelle elle a retrouvé des pieds portables (et non les palmes qu'elle possédait lorsque je l'ai eu ! )
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Dim 20 Jan 2008 - 20:05

Aujourd'hui, je sis allé voir Guiness avec mon père. Quand on est arrivé, elle mangeait sa paille tranquillement. Sa gamelle était vide donc elle avait mangé sa ration du matin mais elle sentait mauvais de la bouche (même si bcp moins que mercredi !) et elle ne couche plus les oreilles quand je lui tripote le ventre !
Je la sors, on va dans la carrière shetland et je la fait marcher. Ensuite je secou le stick pour la motiver à se défouler un peu et elle part dans un grand trot aérien, la queue en panache et la tête haute, genre c'est trop une belle gosse ! Helas j'avais oublié mon appareil photo. Ensuite elle s'arrète dans un coin, je la surprend, et elle part au galop, s'arrète, se pointe, repars, coup de cul, saut de mouton et co. Elle a l'air d'avoir la pèche. Ensuite y a Jolie Candie dans le rond de longe et elle s'amuse à faire la course trop mignon mouarf Bref après toutes ses émotions, je l'attrape et je la fais reculer au stick. Parfait, elle n'a rien oublié. J'installe un couloir de barre et je la fais reculer et avancer dedans et elle va tout droit (quel bonheur !) Ensuite je la fais me suivre, je m'arrète, je repars, etc. Tout baigne. Je la poste parralèle à une barre et demi tour autour des épaules. Quand elle chasse les hanches vers la droite, nickel, mais vers la gauche, son postérieur droit n'engage pas vraiment et ses épaules se barrent en cacahuète. J'avais déjà remarqué qu'elle avait plus de facilité au cession vers la gauche mais j'ai encore eu al confirmation !

Après on rentre, et sur le chemin elle me dépasse. C'est le moment de mettre en pratique xD Je l'arrète puis la fait reculer. On repart et elle recommence à me dépasser. Je reste a côté de son épaule et secoue le stick devant son nez et bim, elle stoppe. Elle se remet à marcher quand je lui dit "marche" donc je suis assez contente Hux Après elle a buggué dans la cour maboule Cette fois ci encore je suis les conseil de Dodo et je la fais chasser les hanches. Un tor sur les épaules et jarrive pas à repartir. Le deuxième, c'est paarffait, elle a compris et a recommencé à me suivre sans faire d'histoire xD En fait dory tu devrai faire un bouquin huhu

Ensuite je lui prépare son petit sceau de carottes, pommes et huile mais elle ne mange pas tout parce qu'il ya trop d'huile. Tant pis, je sors la seringue et m'entraine pour le prochain vermifuge (qui est parti pour ne pas être difficile à faire haha ) Je préviens mon père qu'elle risque de s'essuyer sur lui et il s'avère que j'ai des dons de voyances innocent Tout en délicatesse, le calin de Guiness se transforme en une longue trainée huileuse sur le manteau de mon père mouarf (je l'aime Hux )

Enfin, je lui remet du foin, je la rentre (après l'avoir brossé en fait x), je range mon casier et on rentre parce qu'il est tard :28:
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Dim 20 Jan 2008 - 21:04

So' a écrit:

En fait dory tu devrai faire un bouquin huhu
lol... Parce que j'ai du bon sens?

Mais bon si ça pouvait me rendre riche...

Pensez donc... vous devriez payer les conseils...

En tout cas je suis contente que Guiness aille mieux! ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Dim 20 Jan 2008 - 21:47

Dory t'es pas assez lucrative pour rendre payant le bon sens ange
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Dim 20 Jan 2008 - 21:58

Laisse moi rêver! D'autant que y en a qui y arrive bien! humpf
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Dim 20 Jan 2008 - 22:30

Dory a écrit:
Laisse moi rêver! D'autant que y en a qui y arrive bien! humpf
ça me fait penser..; j'ai interrogé mon maréchal sur l'idée de laisser guiness pied nu quand elle sera au pré, et il m'a dit qu'il fallait essayer dans le cas où elle ne travaillait plus... donc je lui ai demandé ce qu'il pesnait du parage naturel et ça ma fait trop rire, il m'a dit que c'était du "vol" et m'a sorti presque les mêmes termes que ma sorti ma mono sur l'éthologie ! Bref c'était marrant x)
Et ma jument n'a plus des palmes Hux
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Dim 20 Jan 2008 - 22:44

Le maréchal que j'ai ici ne ferre que si il juge que c'est nécessaire. Mais c'est pas un adepte du pied nus ou du parage naturel... C'est juste que financièrement il juge que c'est ridicule de mettre des fers quand c'est inutile. Donc pas d'inquiétude: on peut lui faire confiance pour gérer les pieds de ta louloute une fois qu'elle sera ici!

HS: c'est marrant Oumiak c'est du ski nautique qu'elle fait selon le marechal... On va pouvoir ouvrir un club med avec Guiness et Oumiak...
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Lun 21 Jan 2008 - 7:55

Ba je verrai bien mais sérieux le maréchal qu'on m'a conseillé il est vraiment génial ! Hux
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Mer 23 Jan 2008 - 22:03

Aujourd'hui c'était géniale !!
J'arrive et Nelly me dit "On va lacher les chevaux dans le cross, tu viens avec nous ?" en deux temps trois mouvement, Guiness est prète et on suit Kakao et Lady. Après presque une semaine de box, Guiness me TRACTE comme pas possible, mais bon je laisse tomber pour pas perdre les chevaux de têtes (ce que je regretterai au retour boarf )
Bref on les lâche Guiness fait sa grosse chiante de dominante et commence à se cabrer huhu et elle est trooooop n'happy ! Après quelques tours à se défouler et une roulade de 5 bonnes minutes (première sans couverture depuis son arrivé à vitelle haha ) elle va à la barrière cross/pré et les chevaux viennent dire bjr. Elle fait sa dominante à nvx et quand elle sniffe le dominant de ce troupeau, elle se cabre à nouuveau x) bref après il finit par fuir innocent Et elle devient pote avec la jument qui vient toujours la voir dans le cross et une jument noire nouvelle arrivée. Elle se roule de son côté, ls juments se roulent du leur... Nelly me dit que c'st une façon de dire qu'ils veulent être ensemble, sait pas si c'était vrai mais quand Curieux et Kakao sont séparés, ils font de même sceptique Bref Hux
Après elle fait des gratoujilles avec ses nouvelles topines malgré la barrière, broute, va embêter Kakao, repart... une petite reine Hux
Bon il est temps de rentrer, je l'attrape sans trop de soucis, et là, c'est le drâme ! Elle bug. Hop la technoique de Dodo, petit tour de manège, 3 pas, rebug, retour de manège et c'est parti... Trop vite !!! Je l'arèrte, je la fait reculer avec la longue, on repart... Elle part au trot. Je gueule, je la refait reculer... Vu qu'elle avait dominé tout le monde, elle essayait de me dominer à mon tour, manque de pot, j'avais la pèche pour la faire chier Classe
Sur toute la première partie du chemin, elle cherchait à me doubler. J'ai fait X arrèt, reculer, marcher. Ensuite elle a buggué pour regarder Run To Me, donc tour de manège. Après y a eu un tracteur, elle a commencé à vouloir me marcher dessus, alors je l'ai pousser comme poùr une cessoon de jambe et dè squ'elle se rapprochait de moi, je la repoussais du double de la distance dont elle s'était rapproché... Et ça a marché haha Donc après elle était derrière moi et à distance respectueuse, donc je lui ai dit que c'était bien et j'ai fait longe flottante : je cours, je m'arrète, je marche, je cours, je marche... et au départ, elle faisait bof alors dès qu'elle me dépassait, elle devait reculer, et après à la fin elle était troooooooooooop bien Hux Au lieu de mettre 10 min, j'en ai mis 20, mais ça en valait la peine ^^

Enfin, grosse séance de brossage (ba vi elle s'était roulé généreusement ...) , étirement de la nuque, seringue d'huile, petites pommes et au dodo !
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Lun 28 Jan 2008 - 20:02

J'ai trois jours à raconter ! huhu

Vendredi
Après une semaine de glandouille à cause de sa digestion ralentit, on reprend tranquillement le travail. Je la brosse longuement, prenant mon temps, ce qu'elle semble apprécier, me papouillant le dos dès que l'occasion se présentait. Ensuite, je selle doucement, je prend mon temps... La fatigue on va dire huhu On va dans le manège, je la titille un peu pour qu'elle recule à la longe, ce qu'elle fait bien du premier coup. J'essaye de lui apprendre à lever la jambe avec le stick, mais c'est pas gagné... Peut être un jour j'y arriverai aaah Ensuite, je monte et je me prépare à ma séance de streching qui sera dur pour Guiness comme pour moi. Je lui demande une cession latérale des deux côté pour commencer par étirer sa nuque. Ensuite, au pas, elle n'a pas du comprendre : d'habitude je commence rêne longue, aujourd'hui, les rênes ajustés et je lui demande de faire un truc bizarre : une cession latérale au pas ! Qu'à cela ne tienne, Guiness décide de tourner à l'intérieur, mais elle se heurte à ma jambe intérieur (qui, au début de la séance, était vraiment active haha ) Bref elle comprend doucement et fait l'effort d'étirer son petit dos. Plus ça va, mieux elel le fait... ça doit la soulager l'étirement je pense ! En plus, vu qu'elle fait quelque chose et qu'elle n'est pas simplement rêne longue, elle en oublie qu'elle est regardante Hux Ensuite arrive Midway et Kathleen avec nous, et on commence la détente au trot. Elle a plus de mal qu'au pas mais fait l'effort d'essayer de comprendre ce que je veux et ça fait plaisir. Après bcp pls de pas et de trot que d'habitude, j'entame ma détente au galop, et surprise... ça marche ! Elle ne se braque pas, ne se contracte pas ! D'habitude au premier glaop, elle lève vraiment sa tête, là juste de quelques centimètres, qui est déjà un progrès ! Ensuite à l'autre main, nickel crome, bien cadencé et tout parfait ! Le streching fonctionne ! Ensuite j'essaye de la mettre en place pour la fin de la séance vu qu'elle est bien décontracté et j'incurve beaucoup (pour finaliser la séance de stretching) et elle a du béton dans la bouche et moi du béton dans les doigts. Je commence à en avoir marre et là je me rend compte que je suis trop bête, parce qu'en plus je la connais. J'enlève toute pression de mes mains, je pianote dans mes doigts doucement, et POUF, la nuque cède zen sa m'apprendra à oublier d'activer mon cerveau. On fait quelques cession à la jambe, toujours aussi bien d'un côté et pourri de l'autre, mais bon... Je descend, je la rentre et je m'occupe bien d'elle. Cependant, une fois arrivé au rer, a cause de petits c*ns qui s'amusaient à balancer des pierres et tirer les sonnetts d'alarmes et des crs avec leur bombe lacrymo, je me retrouve à appeler ma mère qui vient me chercher une heure plus tard, heure que je passe à faire brouter Guiness, très contente de se contre temps je présume haha Et je suis contente parce que j'avais peur qu'elle me tracte, mais elle était très respectueuse, ne tirait pas sur la longe et se contentait de la tendre quand elle cherchait à aller brouter plus loin, ne me bousculant pas et levant la tête quand je souhaitais y aller... Parfaite !

Samedi
J'arrive, je selle, direction la carrière à pied. Je monte, je détends comme la veille en lui étirant son petit dos et là je tombe sùr trois potes dont une que j'ai pas vu depuis longtemps. On papote, on papote... Et oups, Guiness faut lui refaire toute la détente... Mais bon vu que c'est pas sa faute, ce sera juste une détente pour aujourd'hui et une séance bisou avec Run, je rentre à cheval et... MIRACLE !! Sans personne devant, je reviens à la maison, sur son petit dos, sans qu'elle ne fasse d'écart violent ni ne cherche à fuir les voitures ou autre... Fière !!! souriant Par

Dimanche
Flemmarde que je suis, je n'ai pas le courage de monter... Je décide de longer, même si cela me fait assez peur vu nos séances précédentes... Mais cela s'est bien passé ! J'ai encore des difficultés à passer aux allures inférieures et pour le galop, mais grand progrès, elle ne secoue plus la tête afin de décrocher son gogue au départ, et elle est resté concentré sur moi malgré l'autre qui faisait galoper ses chevaux dans la carrière a côté !
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Mer 30 Jan 2008 - 20:52

Bon aujourd'hui c'était spécial !!! Je suis arrivé accompagné de la petite d'une amie de am mère, l'ami en qùestion et ma mère. Guiness nous a accueillé gentillement, et a été très sage ! J'ai remarqué une petite écorchure au niveau du postérieur mais rien de méchant alors j'ai douché et desinfecté à la fin de la séance vu qu'elle allait dans la boue Hux
D'abord je profite du manège pour la défouler. Un peu de pas, de trot, puis j'essaye les transitions descendante (vala c'était ça ma question dory, comment je fais quand elle s'arrète pas avec ma voix ?) bref tout va bien (enfin les descendantes faut le temps !!!). Ensuite le galop, nickel, on change de main. Là je la fait galoper puis je fais "Hola" pour qu'elle ralentisse et vu qe le hola c'est le code de l'arrèt, elel s'arrète !!! Genre le sliding stop ! J'étais trop fière. Je vais, je la caresse et c'était parfait ! Après je travaille à nouveau les reculer et c'est bon avec la chambrière elle reculait d'abord droit puis la seconde fois un peu de travers mais bon pas grave, elle recule. Ensuite avec les mains, elle m'a fait un pas et ça m'a suffit.
Ensuite on va dans la carrière d'en bas vu que les cours commencent, et y a des travaux à côté du pont. Elle passe sans problème parce que le gars arrète sa machine puis il reprend brusquement et elel sursaute et flippe ! Mais on passe et elle me bouscule pas trop et de tte façon je la fais reculer une fois arrivé à une zone où on ne gène pas la circulation, et tout reva bien ! je monte et je la détend pour faire monter la petite après. J'arrive de mieux en mieux les cessions transversales de décontraction, je crois q'elle comprend que ça lui fait du bien ! Et les départs au galop sont pas encore nickel, mais elle lève plus la tête Hourra ! Progrès de ouf Doudidou Et je sers mes petites jambes et me redresse : Galop rassemblé et toiut bien dans l'ordre, c'est bon je recommence à "savoir la monter" (je dispas non plus que je suis une big boss hein !)
DOnc je descend, ballade en main avec la petite sùr le dos, on trotte et quand je cors, elle me suit !!! et s'arrête avec moi. Je suis tellement contente Merci, merci !
Par contre, pour repasser sous le tunel... Guiness pile, 10 voitures derrière... Une qui klaxonne. Guiness tremble... Je tourne, je laisse les voitures passer, puis j'y retourne. Et là, derrière mio iarrive un camion. Devant moi il y a toujours les travaux aussi et c'est ce qui la fait trembler je rappelle. Elle me suite alors et au milieu du tunel une voiture arirve en sens inverse... et à la gentillesse de reculer et de cacher le monstre ! Donc Guiness me suit en tremblant, je lui parle et la rassure. Enfin on passe, et là elle fait un truc bizarre genre "je veux partir loin du monstre mais je veux pas paritr loin de toi" ce qui se résume à une fuite et un sauut dans ls bras mélangé et donc en fait un sautu su rplace qui m'a fait sursauté ! hum... Bref je la tourne pour qu'elle regarde passer le camion qui nous suivait et les travaux jaunes qui font peur. Je ne l'ai jamais vu trembler autant de TOUTE ma vie !! C'était affreux mais je la caressais et lui parlais. Si j'avais peur, elle allait faire quoi elle ? lol Puis quand elle a tremblé moins, je suis reparti. Elle m'a écrasé mais vu que si je la lachais j'allais la perdre dans les rus de Louvres, j'ai du juste l'engueuler mais j'ai pas vraiment pu la remettre à sa place... Oups Mais une fois un peu éloigné du monstre, elle m'a respecté à nouveau !
Ensuite, les soins des pieds, du bobo et étirement.

Par contre je sais pas combien de temps vont durer les travaux et ça va me souler de pas pouvoir aller dans la carrière du bas d'ici la fin.. Mais y a du passage de voiture sous le pont alors je peux pas la faire faire un pas toutes les 10 min dessous...
HELP !!
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Dim 3 Fév 2008 - 16:07

Samedi
J'ai rarement été si peu motivé imbécile heureux J'arrive, flemme de seller, flemme de monter, flemme d'aller jusqu'à la carrière du bas.. Chanceuse que je suis, le cours de l'heure à laquelle j'arrive par en ballade, donc je squatte le manège. Travail en liberté, Guiness se défoule et tout se passe bien. Pas très interessante la journée en fait xD

Dimanche
Pour compenser de la veille, je décide de vraiment travailler. J'enfile éperon et gogue commandé et c'est parti. Détente tranquille "oùùùh j'ai peur d'un truc la bas" Sa passe. Détente au galop avec un départ pas très réactif mais elle n'est plus du tout raide et ça fait trop plaisir ^^ Vive le streching Classe Quelques cessions à la jambe au pas. Droite, bof, gauche, nul. Au trot c'est déjà mieux maiss le côté droit est toujours plus évident, donc pour une cession à droite, je faisais deux cessions à gauche... Et le problème ne vient pas forcément de la jument mais de ma non coordination des mains avec la jambe et du fait que je laisse assez facilement les épaueles fuir. Je continue le travail latéral par une tête au mur, toujours mieux à droite qu'à gauche, comme quoi on change pas les habitudes qui gagnent zen Départ au galop du pas ensuite. Premier départ nickel. Deuxième départ je la sens chauffer. Troisième départ à l'autre main, elle me fait un saut de mouton. Quatrième elle me fait un écart. Je ne comprend pas, alors je réfléchis en trottant. Je tente un départ du trot et cette fois ci je fais bien gaffe à baisser mes talons et à m'aider des mes molets. Départ dans le calme et nickel. Je repasse au pas, redemande pareillement. Bon c'était pas le top duu top mais déjà plus propre. En fait elle n'aimait pas que j'enfonce mes petits éperons dans son ventre Sniffouille Heureusement, je suis une bonnee petite cavalière qui se remet en question et je ne l'ai pas grondé mais j'ai cherché à comprendre pourquoi elle faisait pas bien innocent (Oui, jetez moi des fleurs je suis dehors )
Donc je termine la séance sur un départ du pas réussi. En plus pendant la séance, elle ne pesait pas dans mes doigts puise que je faisais attention à mes mains, elle était tout le temps bien active et engageaient vraiment et j'ai réussi à la faire descendre plusieurs fois (merci le gogue, merci les éperons !) et je n'ai pas eu besoin de ma petite cravache contrairement à d'habitude ! Bien sur les éperons resteront occasionel lol
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Dim 3 Fév 2008 - 20:40

So' a écrit:
Heureusement, je suis une bonnee petite cavalière qui se remet en question et je ne l'ai pas grondé mais j'ai cherché à comprendre pourquoi elle faisait pas bien innocent (Oui, jetez moi des fleurs je suis dehors )

Merci, merci !

So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Dim 3 Fév 2008 - 20:53

Mulan a écrit:
So' a écrit:
Heureusement, je suis une bonnee petite cavalière qui se remet en question et je ne l'ai pas grondé mais j'ai cherché à comprendre pourquoi elle faisait pas bien innocent (Oui, jetez moi des fleurs je suis dehors )

Merci, merci !
Ta bonté te perdra Rouh Hux
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   Dim 3 Fév 2008 - 20:59

Qu'est-ce que tu fous là, je croyais que tu étais dehors ! gné 2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour   

[ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant