Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin de vos lumières! L'adhérence...

AuteurMessage
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Besoin de vos lumières! L'adhérence...   Dim 30 Déc 2007 - 22:02

J'aimerais savoir si quelqu'un a entendu parler de ce phénomène. C'est une mauvaise cicatrisation lors de la castration. J'en sais pas grand chose mais il semblerait que ça puisse entraîner des soucis locomoteurs pour le cheval.

Bref y aurait des haranautes qui connaitraient tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières! L'adhérence...   Lun 31 Déc 2007 - 13:26

Si c'est ce a quoi je pense oui je connais. L'ancien cheval de ma mono a mal cicatrisé lors de la castration, résultat au galop et en obstacle ca frottait de manière très désagréable pour lui et il levait généralement le cul. Elle a mit longtemps a comprendre que c'était ca.

Par contre je sais plus si elle l'a fait ré opéré ou pas.

Pourquoi tu demande ca ?
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières! L'adhérence...   Lun 31 Déc 2007 - 14:01

Le cheval que ma cousine pense acheter vient d'être castré et d'après le véto y a un risque qu'il fasse une adhérence. Elle voulait donc en savoir plus là dessus: je lui ai promis que je me renseignerais.
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières! L'adhérence...   Lun 31 Déc 2007 - 15:42

Qu'elle l'essaye sur l'obstacle et les mouvements succeptibles de "frotter" (départs au galop, déplacements latéraux, mobilisation hanches etc etc). Elle peut aussi demander conseil au véto qui saura normalement mieux lui dire les risques d'un cheval mal castré ^^
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières! L'adhérence...   Lun 31 Déc 2007 - 15:45

C'est pas trop son type d'équitation l'obstacle. Elle fait de la monte Guardian sur des camargues! Mais déjà je lui répèterais pour le cheval de ta mono.
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières! L'adhérence...   Mar 1 Jan 2008 - 13:45

J'ai jamais vu, mais entendu parler d'un cheval qui avait des réactions intempestives dues à une adhérence de sa cicatrice de castration.
Ca aurait du être très douloureux pour le cheval et le véto se disait que le cheval devait être très dur à la douleur pour ne pas avoir des réactions bien pires que celles qu'il avait.
Je ne sais pas s'il a été envisagé de l'opérer pour décoller sa cicatrice.

Lorsque j'ai été opérée au genou, le Dr et le kiné me disaient de tripoter ma cicatrice (alors que j'avais encore les fils !) pour qu'elle n'adhère pas : faire rouler la peau, la "pincer"...
J'ai pas eu d'adhérence au genou. Apparemment si j'en avais eu une, j'aurai été limitée dans mes mouvements, ça m'aurait tiré sur la peau...
Par contre, je me demande si je n'en ai pas une petite à l'épaule. Si j'en ai une, elle ne me gène pas vraiment.

Mais je ne sais pas si c'est très pratique de tripoter la cicatrice toute fraiche d'un cheval castré !

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières! L'adhérence...   Mer 16 Jan 2008 - 11:13

Je lui transmettrai tout ça merci les filles!
Line
Administratrice
Administratrice

Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières! L'adhérence...   Mer 16 Jan 2008 - 14:55

Mulan a écrit:
Lorsque j'ai été opérée au genou, le Dr et le kiné me disaient de tripoter ma cicatrice (alors que j'avais encore les fils !) pour qu'elle n'adhère pas : faire rouler la peau, la "pincer"...
J'ai pas eu d'adhérence au genou. Apparemment si j'en avais eu une, j'aurai été limitée dans mes mouvements, ça m'aurait tiré sur la peau...
Par contre, je me demande si je n'en ai pas une petite à l'épaule. Si j'en ai une, elle ne me gène pas vraiment.

Ouaip, ben c'est bon à savoir ça ^^ Quand j'me suis ouvert la main, j'me suis pas fait recoudre et j'ai pansementé du mieux que je peux "à l'arrache". Maintenant, j'le ressens, ça fait bizarre hihihi Je connaissais pas le terme d'adhérance. Bon, c'est vraiment pas grand chose et pas du tout handicapant mais ça fait réfléchir.

Et j'me dis que pour une castration, pauvre Loulou aaah
Voir le profil de l'utilisateur http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières! L'adhérence...   Mer 16 Jan 2008 - 18:00

Surtout que ca gène beaucoup et sur tous les déplacements ... quand il avance ca frotte, quand il saute ca frotte, quand il se déplace latéralement ca frotte aaah

Donc selon comment ca cicatrise ca peut etre vachement handicapant pour le cheval et dangereux pour son cavalier.

Ceci dit il ya énormément de chevaux castrés et assez peu ont des adhérences au niveau de la cicatrise content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières! L'adhérence...   

Besoin de vos lumières! L'adhérence...
Page 1 sur 1