Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La vie de Panash dans ma famille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Line
Administratrice
Administratrice

Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Jeu 15 Mai 2008 - 16:45

Pour la trajectoire du cercle, j'ai utilisé Môman la dernière fois hilare Je l'ai planté au milieu mouarf J'avais oublié de mettre le dispositif et comme elle s'ennuyait... Faut que je pense au plots la prochaine fois 'ffectivement ou aux barres au sol.

C'est clair pour le comportement du jeune hilare Il me fait trop marrer des fois :expi:

C'est clair pour le galop ^^ La dernière fois, j'ai pas pu rebosser comme il faut car Loulou avait chopé un rhube malade Donc on a juste fait des balades au pas et du travail à pied, il était bien chouette pour ce qu'on a fait bien qu'il me disait : "J'suis malade moua, je veux de l'amouuuur et pas travailler, je ne suis qu'un pauvr' tit' chval qu'on exploite, j'veux des câlins". Mais il a été top content Bref, je raconterais tout plus tard innocent

Aux pressions à pied, il réagit très bien ^^ Et il les accepte facilement main'nant alors qu'il les fuyait un peu excessivement avant selon l'endroit. Par contre, dessus, à la jambe, il sait pour le en avant par la pression des mollets (pas besoin de talonner) si il répond pas à la voix mais en revanche pour le reste, j'ai l'impression qu'il pige pas :$: Ce qui n'est pas étonnant car il a été débourré en tant que dadou d'extérieur donc son dressage est basique. Il faut que j'approfondisse. Mais dans ce cas, si vous avez des techniques pour lui faire comprendre, j'suis preneuse ^^

Pour les contrats d'allures, j'essaie déjà d'obtenir la régularité avant. En fait, précédemment (il progresse vite en mon absence donc ça peut changer à nos retrouvailles), au pas : aucun souci sauf quelques trottinades intempestives en début de séances. En revanche au trot, c'est plus compliqué, il préfère tomber dans le galop. J'pense qu'il manque d'équilibre, en plus il avait des vertèbres coincées, du jus à revendre car pas assez sorti dans ce sens, etc, etc, etc. Non seulement le galop mais en plus, il trottait à fond la caisse, précipitait. En fin de séance, c'était mieux et je pouvais travailler en fonction. Donc pour l'instant, les contrats d'allure, on va attendre un peu ^^ En revanche, la dernière fois, au trot il était bien : bon départ et régulier. Mais l'était malade lol Et on a rapidement arrêté car il toussait le ch'tit Lou. Donc, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Jeu 15 Mai 2008 - 17:38

Elle a du être contente ta maman a faire le cercle hilare

Pour la pression utiliser un odre vocal a pied puis monté ca peut etre pas mal. Après c'est sur pour qu'un cheval différencie jambe a la sangle et jambe isolée c'est pas évident.

Tu as pas honte de martyriser ce pauvre petit cheval qui est malade ? Je vais appeler la spa pour mauvais traitements attention hein ! choqué
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Jeu 15 Mai 2008 - 20:42

En plus, fallait pas qu'elle bouge 'tention nawak J'ai pas fait longtemps non plus, c'était pour tester, il vient mieux à droite, à gauche c'est "sportif" pour moi faut que je pense à tout mouarf

Pour le déplacement des hanches à pied, j'me mets à hauteur, je fixe mon objectif, je dis "Hanche" et je claque des doigts. Ca marche bien. Mais faut qu'il l'assimile. Car c'est comme le reculer : Il le fait parfaitement à pied, dessus l'ordre ne suffit pas... Je me demande si ils font l'association à pied - dessus sceptique T'façon, suffit qu'il le comprenne ensuite, l'est pas bête le Loulou il sait très bien ce qu'on attend de lui et ça, c'est bien sympa ^^ Quand il pige pas ou que je fais mal, ça se voit de suite aussi.

Je suis une grande tortionnaire avec Môman et Panashouille huhu Une vraie sadique, tu savais pas hilare ?

En même temps, quand Monsieur a voulu cavaler avec les génisses e balade, là, il l'a trouvé la ressource hilare Mais l'est chou, il est quand même resté aux "ordres". C'est marrant mais j'ai plutôt eu l'impression qu'elles le saoulaient à s'exciter (genre "sont folles, fuyons, je veux la paix moi") que "oh super des topines, on va s'amuser". Nos têtes à têtes en balade étaient bien agréables love Seuls au milieu des champs...
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 16 Mai 2008 - 10:00

S'il répond à l'ordre vocal a pied ca peut etre pas mal d'avoir quelqu'un qui lui donne cet ordre pendant que toi dessus tu agisse avec tes aides.

Comme ca s'il ne fait toujours pas le lien je sais plus quoi faire nawak
OuraneXAudrey

Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 16 Mai 2008 - 11:24

pour qu'il reponde a cheval tu pourait peut etre demander a une personne dexercer une pression
enfaite tu fais la pression avec ta jambe et s'il repond pas quelqu'un a pied exerce une pression
Voir le profil de l'utilisateur http://Ouranejtm.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 16 Mai 2008 - 13:44

Pour le reculer, on avait essayé ainsi, pas très convaincant... mais à perséverer. Dans le genre, c'est le reculer le plus simple je pense. Pour les hanches, on verra ensuite ^^ Ca s'acquiert pas en 5 min de toute façon.
Mici content
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Sam 17 Mai 2008 - 12:27

Vala, c'est reparti pour les résumés, toujours en retard imbécile heureux

1er mai : Après un bon pansage, j'ai emmené Panash dans la carrière pour voir ce que ça donnait. En effet, Loulou était enrhubé : il mouchait et toussait un peu.

Un peu de travail à pied avant de monter dessus et hop, à cheval. Quelques figures au pas histoire de se remettre dans le bain. Il était plutôt en sous-régime comparé à d'habitude mais pas de trottinades intempestives pour le coup !

Départ au trot nickel : Il est resté droit sur la piste et n'a pas précipité ^^ Seulement, suite à deux ch'tites quintes de toux, je l'ai remarché tranquillement, au diable le boulot et on est parti faire une petite balade.

Bouchonnage et graissage des pieds de retour à l'écurie. Puis il a eu droit à une séance de brout-brout pour reprendre des forces.

Sa robe change de jour en jour, c'est impressionnant ! Il avait l'avant-main quasi complètement "bronze".

2 mai : Je l'ai sorti en balade au pas. Ch'tit Père n'avait pas fini sa ration, même avec des carottes... Ses granulés pour le rhume n'avaient pas l'air de l'emballer.

Rien de tel que prendre l'air pour se changer les idées ! On est parti vers le Tronquoy, au milieu des champs. Mes Parents avaient pris la tuture, nous précédant et s'arrêtant de temps à autre. Loulou a fait le timide quand on est passé près des canards : "Faut vraiment passer par là, t'es sûre ?" ! Et les génisses excitées l'ont un peu embêté mais il est resté mignon.

Quelques photos :

3/4 d'heure après, retour au box :

Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Sam 17 Mai 2008 - 12:36

Il est crooo chou Hux love

I'll be... fine.
Voir le profil de l'utilisateur http://HeavenxSmile.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Sam 17 Mai 2008 - 13:41

C'est marrant sa robe hilare
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Sam 17 Mai 2008 - 13:53

il ets trop trognon
juste une question, j'ai du zapper un truc lol, pourquoi il a une martingale?
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Mer 21 Mai 2008 - 15:12

Paraît qu'il est bai brûlé là sauf sa tête choqué hilare ! Alors maintenant, pour deviner sa race... :expi: Chval mutant ?! nawak

La martingale, c'est parce qu'il a tendance à se balader le nez en l'air.

Mici en tout cas ^^

J'ai encore la super séance à pied à raconter jubile
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Mer 21 Mai 2008 - 21:44

pour moi il est isabelle fumé... ça parait pas si étonnant que ça qu'il fasse un peu bai: l'isabelle c'est un gêne crême sur du bai... Puis qu'il soit plus foncé en été c'est pas fréquent mais ça arrive. Ici le poney d'une amie est bai brun en hiver et noir en été...

Sinon c'est vrai qu'il est chou!!
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Jeu 22 Mai 2008 - 11:08

Vi, c'est vrai ^^ Et en général, ils éclaircissent l'été mais c'est pas une science exacte la robitude :expi: M'en fous, l'est unique et l'est beau Rhouh Mais c'est marrant et intéressant de voir l'évolution ^^

Mici bisou
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Jeu 22 Mai 2008 - 21:37

Ce dimanche 3 mai, nous avons notre première vraie séance de travail à pied. Nous en sommes encore au tâtonnement !

On a commencé gentillement par des acquis : Arrêts et reculers. Aucun souci pour ce faire.

Ensuite, j'ai testé la réponse pour le déplacement des épaules. A retravailler car il a tendance à reculer au lieu de déplacer son avant-main... Il l'a bien fait une fois après quelques essais infructueux alors je l'ai laissé là-dessus en félicitant bien.

Toute indication vocale est précédée d'un "Panash" pour bien capter son attention.

A savoir que pour le reculer (Départ de l'arrêt pour tout avec "Stop") :
1) Je lui dis "Recule"
2) Je marche sur lui si pas de réponse
3) Je claque des doigts si pas de réponse
4) Je le pousse au poitrail
Mais maintenant, il répond au 1, voire au 2 quand il est dissipé ou 3 quand vraiment pas connecté ^^

Phase 3

Pour le on ne bouge plus ! C'est pas acquis...
1) Je lui dis "Stop"
2) Je tends ma main, paume face à lui
3) Je recule
Et Monsieur me suit... J'ai beau lui dire "Non", le remettre en place et recommencer ben nan... Donc je recule qu'un peu pou le moment.

Pour le déplacement des épaules :
1) Je me place à la hauteur de l'épaule en la regardant, "Epaule"
2) Je marche sur lui car pas de réponse
3) Claquement de doigts car pas de réponse
4) Pression (voir la photo) et ok
J'étais contente car c'était le premier réussi ^^ J'avais déjà tenté précédemment sans résultat.

Pour le déplacement des hanches :
1) Je regarde mon objectif : son popotin ! Indication vocale : "Hanche"
2) Je marche sur lui car pas de réponse
3) Claquement de doigts ok !
Pas de phase 4 vu qu'il répond à la 3, c'était la 1ère fois qu'on faisait ^^
Par contre, il engage pas le postérieur et fait le "crapaud" donc à perfectionner.

Entretemps, on a fait quelques slaloms et barres au sol. Môman s'est occupée de lui pendant que je mettais le dispositif en place.

Je l'ai caressé partout aussi, ça pas de problème, il ne bouge pas. Par contre, ma longe était courte, j'en avais pas d'autre sous la main...

A la fin, je l'ai fait tourner un peu comme en longe autour de moi, il ne tire pas et procède gentillement. Je travaille chaque exo aux deux mains.

Beaucoup de caresses et de gratouillis aussi :

J'étais ravie de cette expérience. La première pour chacun de nous. Agréablement surprise de ses réponses et de sa constance pendantla séance. Bon faut dire qu'il était pas au top de sa forme avec le rhube aussi ! Mais je me suis fait plaisir et j'ai beaucoup appris. Mici mon Panashouille !

J'ai eu de très bonnes sensations, c'est passionnant ! Bon, j'me suis sentie démunie aussi pour le on ne bouge plus et le déplacement des épaules même si pour ce dernier, on a réussi à se comprendre une fois. Donc si vous avez des conseils ou des remarques à faire sur ma façon de procéder, n'hésitez surtout pas ! Et pour l'engagement du postérieur aussi lors du déplacement des hanches.

Pour clôturer cette séance, Panash a eu droit au brout-brout sous le soleil.

OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 23 Mai 2008 - 10:49

c'est super ca!!
tout le monde ce met au travail a pied c'est vraiment bien!

pour les epaules, la mienne avait tendance a partir trop vite au debut:06: et pour le pas bouger ca c'etait pareil j'ai eut bcp plus de mal car me suivre c'etait plus amusant:01:

en tout cas il a une robe genial ton loulou
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 23 Mai 2008 - 14:39

Line a écrit:
Vi, c'est vrai ^^ Et en général, ils éclaircissent l'été mais c'est pas une science exacte la robitude :expi: M'en fous, l'est unique et l'est beau Rhouh Mais c'est marrant et intéressant de voir l'évolution ^^

Mici bisou
On est d'accord ^^

Très sympa ta séance à pied...

Pour le "pas bouger", est ce qu'il bouge si tu fais le tour de lui sans tenir la longe?
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 23 Mai 2008 - 15:17

Et tu as fait comment Audrey pour le pas bouger ?

Au départ, il réagissait "violemment" au déplacement des épaules : Pareil, il s'écartait d'un coup et semblait agressé. On a au moins dépassé ce stade imbécile heureux

J'ai pas essayé de tourner autour sans la longe. Pit-être qu'il se sent lié à moi avec la longe tu veux dire ? Pour lui ça signifie qu'il DOIT me suivre ? C'est possible 'ffectivement... Je testerai de tourner autour sans la longe.

J'aimerais bien que le rond de longe soit déjà là... Car dans la carrière, c'est interdit de lâcher les chevaux :$:

Mici à chacune content J'ai un caméléon niveau robe hilare
Eija

Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 23 Mai 2008 - 15:48

C'est kwuuul! Tout ça! Kro mignon ton Panashouille:42: !!
Pour le pas bouger Loulou il faisait pareil, je reculais il avançait, je faisait le tour il me suivait... Mais pas tout le temps! Dés fois il comprend qu'il faut pas bouger, et des fois non:21: C'est assez déconcertant!!
Donc malheureusement pas de conseil à t'apporter là dessus, sauf que si, effectivement c'est plus simple de faire le tour du cheval que de reculer car à chaque pas où tu t'éloigne de sa tête et où il ne bouge pas tu peut caresser, et c'est ensuite plus simple de commencer à reculer.

C'est trop chou sa robe! Comme dit Dory l'isabelle est en effet un bai avec un gène "délavé" (le crème étant un alezan avec le gène délavé si je ne m'abuse), à ne pas confondre avec le gène "grisonnant" qui rend les chevaux blancs passé un certain âge! C'est passionnant la génétique des robes!
Voir le profil de l'utilisateur http://flocheper.skyrock.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 23 Mai 2008 - 16:06

Line a écrit:

J'ai pas essayé de tourner autour sans la longe. Pit-être qu'il se sent lié à moi avec la longe tu veux dire ? Pour lui ça signifie qu'il DOIT me suivre ? C'est possible 'ffectivement... Je testerai de tourner autour sans la longe.
C'est ce à quoi je pensais en effet blink

Petite remarque: avec une longe suffisamment longue pas besoin de le lâcher donc pas de souci avec l'interdiction blink ange

Sinon, si ça vous intéresse, ma méthode pour obtenir le "pas bouger" est directement inspiré du jeu du yoyo de Parelli:
je fais des mouvements dans la longe (longue) ça signifie d'abord de reculer en étant à distance *dans le jeu du yoyo* donc à porter son poids vers l'arrière. Donc, je fais acquérir en premier lieu le reculer en gardant la longe comme lien d'action directe sur le cheval. C'est acquis à partir du moment où la longe touche le sol et où on bouge notre côté de la longe (aucune répercussion sur le côté accroché au cheval), donc ensuite place au "pas bouger". Au lieu de demander de reculer au cheval, c'est moi qui recule, si il fait mine de suivre j'ai toujours la longe par terre pour renvoyer le cheval vers l'arrière. Ensuite, récompense à la voix et je retourne le récompenser ou je l'invite à me rejoindre.
Je sais pas si j'ai été très claire... mais je peux développer si besoin... ou vous faire une séance photo pour illustrer.

@Loulouflo: moi aussi je trouve la génétique des robes passionnantes enfin la génétique tout court en fait lol!
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 23 Mai 2008 - 20:12

moi je faisait un pas sec en avt en agitant un peu les mains si vraiment il fallait:06:
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Lun 26 Mai 2008 - 12:11

< Un blog sur la génétique pour les intéressées ^^ >

Mici Eija ^^ En fait, il est bai cuivré sauf sa tête, mais je pense qu'elle va suivre le mouvement ensuite. L'est beau mouarf ! Vi, c'est passionnant la génétique content

Alors, j'ai testé le tourner autour sans longe : Pas de souci, il bouge pas mais regarde à droite ou à gauche... Par contre, si je m'éloigne sans reprendre la longe, il me suit... J'ai continué un peu pour voir mais il a vu une touffe d'herbe alors, il a tenté mais je l'ai récup' avant qu'il ne puisse l'atteindre Mouhaha
Ceci dit, j'ai pas poussé plus loin l'expérience.

Déjà en longe, quand on le fait rétrograder ou qu'on l'arrête, il faut systématiquement qu'il se rapproche... Difficile de lui faire comprendre mais on persiste.

Faut que je lui apprenne à reculer à distance 'ffectivement ^^ Ca me paraît clair Dory, mais si tu as l'occas' de faire un reportage photos, je veux bien et ça pourrait être très intéressant ;p
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Sam 31 Mai 2008 - 12:13

Pour agrandir les photos, vous pouvez cliquer dessus blink

Samedi 24 mai, on a découvert un Panash couché au box qui grasse-matinée tranquillement ^^ :

Sentant 3 paires d'yeux qui l'attendaient, Monsieur s'est levé et s'est laissé licoler pour un pansage en règle.

Direction la carrière...

Une très bonne séance ! On a travaillé l'incurvation et Panash y répond bien désormais, ça fait plaisir.
Les départs au trot se font moins dans la précipitation et il se cale plus rapidement.
On a beaucoup travaillé cette allure avec des transitions et des pauses.
Le passage au pas se faisait à la voix et au poids du corps. Les arrêts, c'est pas encore ça, faut insister.
A main gauche, il cherche toujours à prendre le galop une fois au trot (moins d'équilibre ?) mais il comprend vite qu'il ne faut pas.

A la fin, Sébastien est venu me montrer comment faire les flexions sur Loulou avec le filet à l'arrêt. Après quelques ajustements, on y est arrivé ^^
Pour une flexion à gauche : On lâche la rêne droite et on prend celle de gauche plus courte délicatement. Attention à ne pas tirer ! On écarte un peu sa main et on la dirige vers sa propre hanche opposée donc la droite pour le coup. Dès qu'il répond bien, on relâche tout et on félicite. Si il bouge, on reste dans la même attitude jusqu'à ce qu'il cède et s'arrête, et on oublie pas de caresser. Panash les fait comme un pro ! A la première, il en a profité pour me renifler le pied mais il a pas sursauté cette fois lol A travailler des deux côtés.

Après, nous sommes partis en balade jusqu'à la maison de mon Grand-Père (environ 1/4 d'heure à ch'val tranquillou).
Là, on a déharnaché le Loulou qui s'est jeté sur la belle herbe :

Vous pouvez admirer le joli jardin de Pôpa derrière Panash sur la 3ème photo en partant de la gauche !

Après un bon moment tranquillou au soleil, on l'a réharnaché et je l'ai chevauché jusqu'à l'écurie.

L'après-midi, on s'est fait une petite séance de travail à pied. On a revu les exercices de la dernière fois et j'ai rajouté les flexions.

Rien de particulier, comme la dernière fois en fait... J'y étais pas vraiment donc y'a eu quelques ratés et dès qu'il faisait bien, je le laissais dessus. J'ai pas été fort inspirée sur le coup. Je pense inclure le stick la prochaine fois et le désensibiliser par la même occas'. Et faut vraiment que je trouve une longe correcte...

Après on a refait un ch'tit brout-brout en main et puis, je l'ai rentré pour le panser et là, la pluie s'est mise à tomber !

Et dimanche 25 mai, l'après-midi, à cheval !

Petits slaloms, incurvations, transitions... Comme la veille mais là, plus axé sur la décontraction.

On a aussi fait quelques pas de déplacements latéraux une fois à gauche et puis à droite. Panash fait de jolis progrès !

Loulou cherchait à étendre son encolure vers le bas ^^ On a trotté rênes en guirlandes puis longues.

On a refait des flexions de l'arrêt et on s'est débrouillé comme des chefs Hux ! J'étais ravie, du premier coup ^^

Pas beaucoup de photos de la fin de séance où je l'ai trouvé bien relax car Môman papotait arf... mdr !

Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Dim 22 Juin 2008 - 11:02

Samedi 15 juin 2008 - Matinée à l'écurie

Après avoir pansé et harnaché Panash, on a rejoint Alouette (une juju grise) qui bossait déjà dans la carrière.

Panash a été vraiment très sympa, ce fût une agréable séance.

Tout d'abord, du pas...

Ensuite au trot, prise d'un fou rire grâce à Panash qui nous a fait un enchaînement de magnifiques jetoussejepêteenmêmetemps.
Repassage au pas le temps que je me calme et petite pause pour lui le temps qu'il se reprenne hilare
J'vous rassure, il a plus retoussé ensuite du week-end blink

Au trot, Panashouille n'a essayé de partir au galop à aucun moment, ça fait plaisir ^^
On a pu bien travailler à cette allure, j'avoue, j'en ai profité huhu

Au galop, on a juste fait un départ dans le calme.

On a également revu la flexion latérale montée : Parfait !
Sur les premières, il sniffe toujours mes boots...

Sinon, on a travaillé aussi les transitions à la voix, l'incurvation, les figures de manège nettes...
Franchement, il a été parfait !

¤ Toutes les photos ¤

Après cette agréable séance de travail, on a poussé le plaisir plus loin en s'octroyant une petite balade.

Nous sommes allés par le cimetière.
Le pauvre Loulou a vécu des émotions fortes !

Tout a commencé par un tracteur qui nous a doublé lentement, il est resté derrière nous un moment ce qui a eu le don d'énerver Panashouille (Il semble apprécier le calme, ça nous fait un point commun !).
Rien de grave :expi:

Ensuite, en contre-haut, un homme et son fils coupaient leur haie. Panash n'était déjà pas rassuré par le bruit de leur machine mais ce qu'il n'a surtout pas apprécié, ce sont les branches qui tombaient sur le trottoir comme par magie ! Deux petits écarts et l'inquiétude grandissante, on a poursuivi notre chemin aussi zenement que possible.

Je lui parle beaucoup dans ces cas là (Ca l'apaise énormément et j'adore ses ch'tites oreilles qui se tournent vers moi ^^) et j'essaie au maximum de rester décontractée.

Bref ! On s'est engagé dans l'allée du cimetière où un enfant fermait la porte métallique et vert pétant d'une grange. Panash fixait la manœuvre avec attention !

Derrière cette fameuse grange, il y avait des ânes.
On s'approchait au pas, tranquillou quand soudain, l'âne blanc s'est mis à braire à tue-tête. Panash a pilé, mettant tout son poids sur ses postérieurs, tétanisé ! Oups... J'avais beau l'encourager, il était en mode c'estquoiça?j'f'raispasunpasdeplussanssavoirettoc !

Moi : "Nigaud va, c'est tes cousins ! Z'ont juste des grandes oreilles et j'avoue ils crient bizarre mais ils te sauteront pas dessus, ça c'est sûr ! Allez, marche.. Courage... Panash, au pas...".
J'ai pressé les mollets et on est reparti mais il était vraiment pas rassuré le pauvre et "piaffait" en passant à côté. Remise au pas gentiment, rênes en guirlandes, caresses, il s'est apaisé petit à petit, c'est bien Loulou !

On a pris le chemin au milieu des champs et sur une ridicule montée, on a fait un ch'tit trotting bien sympa.
Sauf qu'une bande de pigeon ramiers cachés dans les céréales a décollé... On est pas aidé hein, j'vous jure hilare !!!
Mais Panash a juste fait un écart, rien de bien méchant et a accéléré mais il s'est géré tout seul en regardant d'un œil les z'oiseaux s'éloigner puis a repris son petit trot.

Arrivés à l'embranchement, demi-tour et on a rejoint mes Parents.

P'tit débrief avec Pôpa sur le chemin du retour mouarf

Une promenade enrichissante et j'ai été contente des réactions de Panash, il s'en est bien sorti.
Reste plus qu'à acheter un âne pour le désensibiliser mdr !
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Dim 22 Juin 2008 - 11:20

il est superbe et a l'air de bien bosser dis donc mouarf
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Dim 22 Juin 2008 - 16:12

Je rejoins Audrey il a l'air de bien bosser!!

Je trouve bien qu'il prenne sur lui en balade quand il a peur! C'est très chouette! Tu vas pouvoir vraiment beaucoup t'amuser avec un tel loulou!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   

La vie de Panash dans ma famille
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant