Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La vie de Panash dans ma famille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Line
Administratrice
Administratrice

Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Jeu 26 Juin 2008 - 10:09

Il fait bien confiance aux humains j'ai l'impression alors c'est tout bénéf' ^^

Mici content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panashou.canalblog.com/
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Sam 28 Juin 2008 - 11:08

Dimanche matin, il y avait la course à pied des Gros g'noux dans le village où loge Panash. Donc pas de balade possible malgré le beau temps, dommage... J'aurais bien aimé lui remontrer les ânes, sadique que je suis !

Que nous restait-il ? La carrière !
J'ai voulu faire un peu de travail à pied mais malheureusement, ce ne fût pas possible. J'étais pas à mon affaire, l'état d'esprit y fait beaucoup mine de rien. Je m'y suis mal prise, faut bien l'avouer et du coup Loulou n'a pas été coopératif, sans compter les insectes qui nous enquiquinaient... Comme il ne voulait rien entendre, je montais trop vite en phase, je faisais n'importe quoi donc on en arrivait à se confronter et c'était pas le but ! Alors, j'ai demandé des trucs simples : Tête au sol, reculé et hop, terminé. Conclusion : Rien n'est acquis et faut que je reste juste et zen.
A revoir prochainement... J'étais bien déçue de moi-même m'enfin, y'a des jours comme ça...
J'ai ensuite harnaché Panashouille histoire de ne pas rester là-dessus. Mais, je sais pas si ça a un rapport avec l'épisode précédent, il a été beaucoup moins bosseur que la veille. Détente au pas pour se mettre en jambe... Pis Pôpa a du m'aider à ressangler car j'y arrivais pas, va falloir que je me fasse les biscotos !

Ensuite, on a bossé le trot et là, Loulou cherchait à me prendre la main genre "Tu veux trotter ben on va trotter Cocotte, accroches toi !" et il me faisait des départs au galop intempestifs. J'ai cherché à le décontracter et dès qu'il était au trot de travail, rênes en guirlandes puis je le repassais au pas à la voix et caresses. On est reparti à droite qui est sa meilleure main, gentiment mais une fois repassé à main gauche, il m'a refait son cirque. J'ai recherché le calme, l'ai retrouvé donc re-pause après un ch'tit moment. Qu'il m'agace quand il fait ça ! Donc j'ai du lui faire ressentir mon énervement bien que ce terme soit fort me concernant...

Soit ! Il voulait galoper et ben, allons-y ! Les départs étaient nickels mais dès qu'on prenait un virage, il accélèrait. Premier coup, j'ai perdu ces fichus étriers... Ensuite, je jouais dans mes doigts, prenait/relâchait... Lui en profitait pour couper dès qu'il le pouvait donc je l'ai mis en cercle. Dès qu'il était calé, on rétrogradait gentiment avec une pause.

A un moment donné, ce qui devait arrivé arriva ! J'ai failli voler au dessus de la carrière, de ma faute... (**S'en veut**, c'est là qu'on se rend compte qu'on pense savoir ce qu'il faut faire mais une fois dessus, c'est autre chose !) Bref !
On galopait à main gauche et je l'ai mal pris ce cercle (faut dire qu'il me tapait de ces accélérations le bougre, à te décoller de la selle !). J'me dis : "J'vais partir à droite, pas grave", tout en me souvenant qu'il est sur le pied gauche à vive allure donc hésitations... Stupides hésitations, il aurait pas été traumatisé de galoper à faux lol Loulou a décidé de partir à droite de lui-même arrivé à la barrière, mais moi j'étais encore indécise donc lui a fait un espèce de pile, déviation sèche à droite et tayot dans un magnifique démarrage ! Il a de la reprise dis donc !

Donc la Line, déséquilibrée, a atterrit à moitié sur l'encolure (J'ai vu la barrière et l'autre côté de pré mdr), grâce à un superbe coup de rein et à un appui sur l'encolure j'me suis remise en selle, quand s'en est ensuivit son magnifique bond en avant qui m'a refait un chouille décoller... Une fois recalée en selle, on a rétrogradé p'tit à p'tit mdr

On a refait aussi des ch'tites flexions d'encolure.

J'ai également du faire un arrêt d'urgence suite à une tentative d'embarquement impromptue. Ca m'a permis de le tester par la même occasion et ça marche bien, il s'est un peu calmé ensuite d'ailleurs.

Va vraiment falloir que je bosse ça avec lui, qu'on arrive à s'harmoniser au mieux...

Heureusement qu'il est confortable et pas vicieux !

Sur ce, Pôpa m'a demandé si je voulait qu'il me mette un ch'tit croisillon. Ce fût avec plaisir ! C'est marrant, mais j'ai même pas été appréhensive... Pourtant, ça faisait un bail que j'avais pas sauté, lui non plus et vu le contexte...

Le but pour lui : Y aller calme et droit.
Le but pour moi : Ne pas le gêner quitte à prendre la crinière ou quoi, je préfèrais.
1er saut : Panash s'est pris les pieds dedans, sans faire tomber les barres huhu ! Le babache regardait Pôpa qui triffouillait le chandelier... mdr Moi : "Euh Panash, y'a un obstacle là quand même, fais un effort nom dédiou !"
2ème saut : On y est retourné direct et c'est passé nickel ! Très fluide, agréable... Le pied ! Pause et félicitations ^^
3ème saut : Je voulais le tenter main gauche mais Monsieur partait à fond les ballons... Nan, nan, nan !!! Du coup, je l'ai distrait sur le plat avec des déplacements latéraux et des transitions. Main gauche > pas en équilibre et il me prenait la main donc qu'à cela ne tienne, on a repris à main droite. Je l'ai calé en cercle et dès qu'il était bien direction l'obstacle. Il l'a franchit en beauté donc on l'a laissé là dessus.

A retravailler !

Ensuite, brout-brout !
Toujours à le regarder partout voir si il est pas blessé ou autre et gratouilles du garrot ^^

Ses postérieurs tout cracra, il a eu droit à une douche des membres ensuite...

L'est chou ce Loulou
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Lun 7 Juil 2008 - 14:05

Je le retrouve ce week, pour 3 jours jubile

Le week dernier, mes parents sont viendus chez nous, on a été au Padd prendre de l'Effol et un fly mask aussi jubile

Y'a plein de taons dans le Nord :21: On est en guerre top secret

Reste plus qu'à voir si il accepte le masque, c'est pas gagné et ça risque d'être drôle hilare J'ai hâte de voir sa tête avec Mouhaha
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 18 Juil 2008 - 22:55

Pour suivre les aventures de Panash, c'est Par là ^^
Clio

Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Sam 19 Juil 2008 - 0:36

Je viens de regarder le bloh souriant
Il est jOulie!
Tu le vois tous les combiens de temps environ ?
Voir le profil de l'utilisateur http://Outofmymind.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Lun 21 Juil 2008 - 10:19

Mici content J'essaie d'y aller au moins une fois par mois, un week. Là, avec les vacances, j'y vais plus souvent ^^
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Jeu 27 Nov 2008 - 12:38

Blog mis à jour mais j'vous fait un p'tit bilan ici en plus de quelques photos.

C'est dingue comment il progresse le p'tit père. Depuis qu'il est habitué surtout, que son environnement est stable, etc.

En carrière, il est top ^^ Bon hormis au galop où il a toujours tendance à speeder, taper des accélérations de fou, hésite à repasser au trot, etc. Il est irrégulier quoi ! Mais j'pense que notre niveau de cavalier y est pour quelque chose aussi, ça viendra ! Après un saut, il m'a sorti un p'tit galop, tout cadencé et hyper agréable donc y'a pas de raison ;p Par contre, plus de tentatives de trottinement du pas, ni de galopades intempestives du trot ^^ Il ne paddocke plus quand on lui laisse les rênes longues. Encore du mal sur l'immobilité par contre...

En balade, toujours sur l'oeil concernant certaines choses. Il n'aime pas croiser des n'animaux (les inconnus l'angoissent nawak ), il fait des p'tits ou gros écarts selon les objets par terre (un pneu, un carton, ... Quoique ça dépend des jours en fait :expi: ), des accélérations car l'extérieur le grise xD , des p'tits démarrages par peur des fois mais il préfère les écarts tant mieux lol, au début il lambine un peu mais une fois qu'on est parti on est parti !, il alterne les périodes de relâchement total (encolure basse, allure tranquille...) et les périodes où j'ai une pile électrique sous les fesses (tête relevée à fond, balai dans les fesses, tendu, allure saccadée...) ! Ca s'arrangera avec le temps ^^ On essaie de garder les rênes longues.

Au saut, je trouve qu'il saute bien, ça passe tout seul, y'a juste à suivre... Bien penser à entretenir l'allure, droit et au milieu et hop ! Aucun refus ni dérobade pour le moment. Par contre, la dernière fois, il faisait pas l'effort de sauter mais enjambait à moitié... Faut dire que les barres sont pas hautes : on veut pas le blaser, juste se faire plaisir et qu'il sache bien sauter pour en extérieur notamment, ça peut être utile. On a enchaîné 2 sauts et pis on s'est fait un double où il été impecc' notre 1er mouarf ! La prochaine fois, on monte les barres voire un s'fait un p'tit parcours car j'ai le sentiment que ça l'ennuie ces machins et il semble aimer sauter. Ca le change un peu ^^ Pôpa se sent pas assez à l'aise dessus pour sauter. Quand il fera meilleur sûrement car l'hiver l'état de la carrière est pas top.

Sinon, les flaques d'eau... Il en a pas peur mais préfère passer à côté (ok on s'enfonce, ça colle, etc.) mais pour bosser dans une carrière inondée les p'tits écarts et déviations c'est pas top ! Parfois il fait pas gaffe et ploc ploc ploc mais la plupart du temps il évite ! Donc si z'avez une idée pour rendre ses déviations désagréables ou lui faire comprendre ben j'suis preneuse !

C'est un bon p'tit dadou ^^ Mes Parents ont eu peur au début car il était assez rebelle et ils ont eu quelques soucis avec. Mais finalement, Pôpa a bien choisit, en tout cas moi je l'adore content Et quand je les vois avec lui, je trouve cela tellement touchant hu ?

Voilà un p'tit "bilan" ^^ Place aux photos !

On s'met en route gentillement dans la carrière inondée... Panash est à fond hilare

On bosse ! (Pas toujours évident d'allier théorie à pratique sans compter la bonne ou mauvaise disposition du destrier...)

Travail sans étriers (très confortable !) :

Au pré (ouh la gadoue, la gadoue...) :

Le bonheur (mon Loulou, du soleil, l'extérieur huhu ) :

Passage du double (Môman sait pas zoomer, excusez-là mouarf ) :

Trouble... Mais vous aurez un saut au moins ! :

Galop...

Pause !

On va au pré...

Panash et ses copains (Ibrahim Marine PSArabe bai de 9 ans, Pitts de Blic PSArabe gris-blanc d'une 15zaine d'années, Quatar des Aubépines PSArabe gris clair pommelé de 4 ans, Quéops des Aubépines DSA gris foncé voire légèrement rouanné de 4 ans et parfois, Turky poney pie) ^^ :

Panash version tas de boue :

Je commence à bien ressentir l'effet du poids de mon corps et des jambes car sauf erreur de ma part, j'ai plutôt appris à monter avec les mains :$: Ca peut sembler idiot mais je ne ressens vraiment que maintenant ces sensations et quel bonheur ! Panash est sensible et réactif (quand "connecté" vraiment lol) : Jambes en place, poids du corps, juste orientation du couloir de rênes et hop il s'exécute ! Donc je travaille dans cette optique sur des rênes légères.

Prochaine expédition là-bas : Noël fête
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Jeu 27 Nov 2008 - 12:52

Eyh ben, c'est top tout ca! Il est toujours aussi chou en tout cas et que de progrès!! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Jeu 27 Nov 2008 - 14:34

Mici ^^

Oui, ça fait plaisir ! Tout le mérite en revient à Pôpa. C'est qu'il s'en occupe bien de "son garçon" et z'ont pas mal de points communs (têtu, ronchon, impatient, taquin... imbécile heureux ) hilare

Moi je constate les progrès, je teste ce qui me passe par la tête et on bosse aussi à deux avec Panash car c'est plus simple de se rendre compte de certaines choses. Oh et c'est moi sa cavalière de sauts Hourra !
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Sam 29 Nov 2008 - 21:58

Je lui trouve une magnifique robe pommelée...de toute façon j'adore les isabelles ! coeur

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Lun 1 Déc 2008 - 14:58

Mici Mumu, j'lui transmettrais ^^
Clio

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Lun 1 Déc 2008 - 16:58

C'est vrai qu'il est jolie je viens de refaire le blog du début souriant

Pour les flacs c'est plutot chiant en carrière, même si tu passes au pas dedans ?
T'as qu'a refaire tes stlaloms sauf que tu mets les plots de sorte qu'il soit obligé de passer dans les flacs du coup si il accepte l'exo il sera obligé de passer dedans !

Sinon munis toi de tes grosses bottes en caoutchouc et va jouer dans les flacs avec ton bestiau, qu'il te suive dedans!

Je me souviens que Look c'était bien l'inverse, un jour au fond de la carrière y avait une grosse flaque de plusieurs metres je suis passée dedans normalement, il s'est arrêté et a joué dedans comme un gros triso ! Il n'a pas pensé à sa cavalière au dessus qui était entrain de recevoir les ébats de ces chahuts ! :28:
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Mar 2 Déc 2008 - 9:32

Mici ^^

Quelque soit l'allure parfois il passe dedans et parfois nan sans raison apparente. Quand il est plus occupé, il fait moins attention. Donc ton idée du slalom est pas mal ^^ Ou alors p'tits déplacements latéraux dedans.

En fait il passe sans problème mais il préfère marcher sur "du dur" j'ai l'impression ou alors, il s'est peut-être déjà fait peur en s'enfonçant dedans du coup il évite...

L'entrée de son pré était inondée et là t'inquiètes il passe dedans imbécile heureux
Quand ça l'arrange, y'a pas de soucis !

Ou alors il profite des flaques pour se soustraire au travail sceptique

hilare pour Look !
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Mer 3 Déc 2008 - 23:37

Comme nous, les chevaux sont chochottes : ils aiment pas trop marcher dans la boue. Y a des fois où ça les gène plus que d'autres, comme nous également : s'il y a une bonne raison d'aller dedans ou si notre esprit est occupé par autre chose. Mais globalement, on préfère éviter quand même...

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Clio

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Jeu 4 Déc 2008 - 1:01

Ou y en a qui sont de nature crade et qui vont dans la seule grosse flaque du parc pour aller se rouler dedans et jouer dedans ! innocent

Bref bon courage Line pour déchochoter ta bêbête :28:
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Jeu 4 Déc 2008 - 12:27

C'est censé être un dadou de campagne qui se vautre dans la boue et nous v'la avec un ch'val précieux hilare Mici en tout cas :18:
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Jeu 4 Déc 2008 - 22:01

Il faut aussi savoir que paradoxalement, si les chevaux n'aiment pas trop marcher dedans, ils adoOoOoOoOorent plus facilement s'y rouler.

Marcher dans la boue, ça les inquiète : peur de rester "enlisé", de glisser, en plus ça mouille et c'est froid...en prime ça fait mal en cas de gale de boue.
Et si un passage est possible à coté, pourquoi s'embêter à y aller ?

Se rouler dans la boue, ça protège des insectes en été et du froid en hiver : en sèchant, la boue forme alors une couche protectrice et isolante. Comme on dit "la crasse, ça tient chaud !". hilare

Alors ne t'étonnes pas si tu vois un jour ton ch'val précieux se transformer en tas immonde.
Il y a un an, Pitchoun était tjs propre, y a qu'à demander à Raybane56 lorsque Pitchoun était avec Idole, c'était tjs Idole qui se roulait.
Maintenant, il ne rate pas une occasion de se rouler à l'endroit le plus crade : Idole aurait de la concurrence pour savoir qui est le plus sale. lol

Mais comme les chevaux aiment se rouler là dedans car ça les protège, je dis svt quand je vois un tas de boue :
"cheval boueux, cheval heureux".
Au moins, il ne vit pas enfermé dans un box à longueur de journée.

Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 5 Déc 2008 - 11:35

Et pour preuve...

Panash version tas de boue nawak :

Je comprends son comportement, c'est pas le problème mais je voudrais surtout qu'il arrête lol Car ça peut être dangereux en balade, quand on bosse en carrière c'est pénible, etc.

Et j'adore quant il fait son tas de boue, ça a un certain charme et le pansage, gratouilles est divin, il tire une de ces têtes des fois hilare
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 5 Déc 2008 - 12:35

En quoi ca peut être dangereux son mode "tas de boue" ? :35:

Tu as peur qu'il se roule en balade ? hilare Ou plus simplement qu'il refuse de marcher dans une flaque ? Si c'est ca ca s'apprend assez facilement (normalement il devrait passer n'importe où si tu lui demande, si il a le choix il gardera surement les pieds au sec mouarf)
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 5 Déc 2008 - 12:45

Mulan a écrit:

Il y a un an, Pitchoun était tjs propre, y a qu'à demander à Raybane56 lorsque Pitchoun était avec Idole, c'était tjs Idole qui se roulait.
Maintenant, il ne rate pas une occasion de se rouler à l'endroit le plus crade : Idole aurait de la concurrence pour savoir qui est le plus sale. lol
te pose pas la question: c'est Oumiak qui gagne!!

Sinon je suis d'accord avec Muriel sur l'intérêt pour un cheval de se rouler dans la boue: j'ai plusieurs tas de boue ici qui l'affirment haut et fort: cheval boueux cheval heureux!

Enfin pour Panash effectivement ça s'apprend.
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 5 Déc 2008 - 14:54

hilare

C'est pas le mode tas de boue qui est dangereux, c'est le fait qu'il fasse des pseudos écarts à cause de flaques.

Et je suis ravie quand il se prend pour un cochon aussi !

J'suis pas assez claire ou alors vous me lisez pas correctement xD

Je sais bien que ça s'apprend et qu'il devrait passer partout où on l'emmène mais je voulais connaître vos solutions à la base... Mis à part l'encadrer (au niveau des aides) et lui occuper l'esprit, z'en avez une autre ? :expi:

Rappel : A pied, il préfère passer à côté...
Monté, si il fait pas gaffe il y va, si il a pas le choix (chemin étroit, etc.) il y va mais sinon il évite. Quand il voit de loin, il dévie et quand il s'en aperçoit près un écart. Et ce dernier ne prévient pas. Il marche motivé et paf, un écart quoi (rien de méchant ceci dit) ! (je change rien à mon attitude pour pas qu'il "diablolise" ces fameuses flaques). Donc imaginez, une flaque au bord de la route, là où on marche, Monsieur fait mine d'y aller, une voiture nous double et là ben bobo hihihi Non, j'imagine pas le pire ! Panash est un dadou d'extérieur, de loisirs qui doit être sûr en toutes circonstances. Là il apprend son boulot donc y'a des trucs à revoir dont ça à mon sens. En carrière, je l'encadrais et la seule fois où il a rien changé à sa trajectoire c'est quand il était occupé à mater au loin (une cavalcade de ses potes) si j'me rappelle bien. Bon, je suis perfectionniste ok mais si il dévie d'un quart de millimètres pour moi, c'est pas acquis.

De toute manière, c'est pas moi qui le voit une fois de temps à autre règler le problème... Enfin bref... J'voulais trouver à la base une autre solution que ce à quoi j'avais penser.

Vous vouyez ce que j'veux dire :expi: ?
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Ven 5 Déc 2008 - 15:34

Je dirais déjà le bosser à pied en lui faisant rentrer 1 pied, puis 2, puis les 4, rester arrêter dedans, reculer dedans etc etc. Enfin le faire patauger gaiment quoi hilare

Idem monté dans la carrière en premier si elle est boueuse, en extérieur sinon.

Ca peut être aussi l'occasion de lui faire chasser les hanches dans une flaque par exemple.

Quand il fait un écart au dernier moment c'est peut être le reflet de l'eau à la surface qui le surprend. Si c'est ca c'est qu'il regarde pas où il met les pieds mouarf
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Dim 7 Déc 2008 - 15:44

Vi parfois, le soleil se reflete dans l'eau et éblouie le cheval. Mais il faut qu'il fasse beau et que l'angle avec les rayons solaires correspondent : ça n'arrive pas à toutes les flaques.

Il arrive aussi que le cheval sente que "l'eau et la boue ne sont pas bonnes pour lui". Par exemple lorsqu'il souffre de crevasses, de gale de boue ou de sabots trop mous...
Ca explique parfois pourquoi des chevaux qui vivent dans des terrains très boueux voire inondés rechignent tant à marcher dans une flaque lors d'une balade.

Pour Pitchoun, je l'obligeais en fin de séance à rentrer dans une grande flque et s'y arrêter. Je descendais : la meilleure récompense pour un cheval monté. Retour aux écuries.
Bon, ok, il faut prévoir les bottes...
Et s'il le fait volontier en fin de séance, il a bien compris qu'en plein travail, je ne descendrai pas ! lol

Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Lun 8 Déc 2008 - 10:37

Yep Kaa, ça lui fera bosser l'indépendance de ses petôts en plus... Faut que je m'achète des bonnes bottes en caoutchouc nawak

J'pense pas que ce soit son reflet. Il l'a déjà vu une fois et a préféré piler mouarf ... pour s'observer sûrement hilare La tête qu'il faisait... lol De ce côté là, il a bien progressé aussi, il fait gaffe où il met ses pieds (ne trébuche plus même si il le faisait pas beaucoup, ne "roule" plus sur les barres au sol, etc.) et est plus attentif sauf quand ses copains font les andouilles, il jette un oeil mais se remet plus rapidement au boulot ^^

Avec la flotte qui est tombée ces derniers temps, le "problème" est pit-être réglé ceci dit, ça doit être bien trempé et gadouilleux de partout huhu
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   Mar 13 Jan 2009 - 11:56

Des p'tites news de Panashouille, pour tout savoir > Son blog ^^

Je l'ai donc embêté pendant 1 petite semaine durant mes vacances de Nöyel dans mon Nord huhu Il a été n'adorable...

1er jour : Reprise de contact, on s'apprivoise l'un l'autre... Je m'occupe longuement de lui, l'inspecte sous toutes les coutures... Pis je l'ai chevauché en carrière et en balade. Pendant cette dernière, il a été mimi sauf sur le retour, P'tit Père speedait et toujours sa p'tite panique des ânes ('Fin, des déboulements des bestiaux quels qu'ils soient et de leurs cris bizarroïdes de manière générale, quand les inconnus de toute race restent stoïques, Panash se contente de les regarder tranquillou. Ca me laisse perplexe car il est plutôt dominant. Mais j'me dis que les inconnus l'inquiètent en fait, son comportement y ressemble. Humains ou animaux d'ailleurs, l'est méfiant. Par contre, une fois qu'il connaît et apprécie, c'est une crème. Bon, j'arrête la psycho à 2 balles promis imbécile heureux ). Pour le speedage en fait, il a bien repéré quand on rentre à l'écurie du coup, il accélère. Rien de grave mais c'est pas agréable et faudrait pas qu'il y ait escalade dans l'accélération. Mais bon, le fait est qu'entre les chasseurs, la météo, les sols qui étaient pas tops et tout, il fait toujours ce même tour ces temps-ci... Vivement le beau temps pour de vraies balades !
Rhâ le pied...

2ème jour : Détente au pas direct en balade idem que la veille pour changer... car Matthieu voulait lâcher ses jujus (Cordina et sa pouliche, Unanyme, une p'tite merveille...) content
Les deux miss, pas trop à leur avantage sur la tof mais bon... :
On a recroisé les ânes mais ils étaient au bord de la clôture et sages donc no problem pour Loulou. Idem pour les vaches d'à côté.
Par contre, il a voulu courser des joggeurs hilare Il devait se demander pourquoi ils couraient ses gens par ce froid et voulait les rattraper pour leur demander c'est à croire. Mais il a pas pu :28:
Après, en carrière pour bossouiller. Pas, trot, galop, déplacements latéraux et incurvation. Pis Môman l'a marché, a pris son courage à deux mains et a trotté avec quelques tours à chaque main jubile
En fin de journée, on a rentré les dadoux des prés pour donner un coup de main pis t'façon, c'est un plaisir même si j'ai failli rester scotchée au sol (boue) et qu'il caillait sévère, j'm'en tape innocent

3ème jour : Reprise avec une Mono ! J'ai monté Quatar, p'tit Psarabe de 4 ans, que Sébastien (son naisseur et proprio de l'écurie/élevage) m'a gentiment prêté. Pôpa a du coup pu monter avec moi notre Panashouille ^^ Vu le froid de pire en pire, pas - trot, travail sur la décontraction tête en bas, et passage de barres au sol au trot. Et ben j'ai découvert un Loulou tout mimi malgré son apparence de ronchon lol Bien confortable, cadencé dans ses allures... L'était sur l'oeil et m'a dérobé les barres au début mais il avait pas été monté depuis un moment. Il est vraiment sympa ce p'tit bout, une vraie peluche en plus avec son poil de nounours ^^

4ème jour : Repos ! Juste un p'tit coucou...

5ème jour : On marche à pied dans la carrière, tout est gelé du coup j'ai improvisé du travail au sol ^^ Ca f'sait longtemps. Suivre à distance, reculers, déplacements des hanches, baissages de tête, franchissement d'une barre au sol pied par pied, conduite de la droite... Au début, il s'est montré un peu capricieux mais il a été rapidement mimi. Une fois qu'il a compris ce qu'on attend de lui, il le fait de bon cœur la plupart du temps. Il cherche même à anticiper après, du coup je varie l'exercice ou change souvent de "jeu".

6ème jour : Malgré toujours le froid et le gel, on a bossé plus sérieusement surtout au pas et un peu au trot. Avec un long moment rênes longues histoire qu'il se chauffe et se détende en douceur. J'ai un gros stressé sous les fesses ange :

Je l'ai fait bossé sur la rectitude, les déplacements latéraux, l'incurvation, le pli à l'intérieur...
Ensuite, on a réussi à reculer dignement ! D'abord, il a fallu du contact avec la bouche pour le faire céder et ensuite, simplement "Recule" et hop hop hop il faisait ^^ Il m'en a fait un beau de quelques pas et bien droit souriant Du coup, j'lui ai foutu la paix, rênes longues, caresses et pause.
Mylène, une des stagiaires est venue longer son dadou, Gémy. Donc chacune sur sa moitié de carrière, on a bossé. J'ai retiré les étriers pour bosser un peu l'assiette et l'incurvation sur un p'tit 8 au pas et au trot.

Dernier jour : Travail à pied ! Avec une vidéo. J'vous invite à zieuter sur le blog pour les courageuses svp ^^ N'hésitez pas à la commenter là-bas pour que je centralise les conseils.

Sur ce, Panash vous salue !

Il me manque déjà Sniffouille

Il va se faire opérer pour sa verrue dans une clinique. Donc reste plus qu'à prendre rdv, trouver un van, l'emmener là-bas et il sera enfin débarrassé de ce truc !
En attendant il glande zen Mes parents sont partis une semaine en vacances, il fait très froid ou les terrains sont pas praticables (c'est descendant jusque - 15 là-haut choqué ). Du coup... il est au chômage ;p Mais Pôpa va bientôt le reprendre en main Mouhaha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   

La vie de Panash dans ma famille
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant