Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mes reprises] Loulou's life

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eija

Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Mar 20 Jan 2009 - 12:16

Monté Eclair hier soir, dans le cours de dress de Anne, en filet simple (d'habitude il est en gogue donc gogue co pour moi).
Travail sur la rectitude sur des doubler sur la ligne AC, la ligne du quart, au trot et au galop. Pas franchement évident car le dadou à tendance à chauffer énormément et à se traverser, mais je suis plutôt contente de moi. J'y arrive mieux au galop car la jument que je montais à Conches se traversait tout le temps donc j'ai été bien entrainé sur ce type d'exercices huhu . Au trot moins évident, surtout que je devais me conentrer sur ma position, mon tracé (on était en reprise mais j'étais en tête), la décontraction du cheval (pas facile avec lui il à tendance à se remonter et à se creuser, j'ai tout de même réussi de temps en temps à l'avoir rond et décontracté mais ça ne durait pas, dés que je modifiait un tant soit peu mon attitude, il accélérait et se creusait à nouveau).
Une bonne séance tout de même et un dadou qui me plait de plus en plus, très formateur car il ne pardonne rien.
Anne à trouvé que je l'avais bien monté et que j'avais eu un bon feelig avec lui.
Contente^^
Aujourd'hui je vais me refaire le tour de dimanche avec mon affreux, qui à intérêt à pas broncher , sinon...groarr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flocheper.skyrock.com
Eija

Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Mar 20 Jan 2009 - 22:33

Monté l'affreuse saucisse ce soir, ça allait, mais pas super contente de moi. Et comme promis les photos de la saucisse en concours:

Eija

MessageSujet: aute   Mer 28 Jan 2009 - 21:14

Dou fait sa carne depuis le concours. Monsieur ne veut pas avancer, ne veut pas se tendre, ne veut pas engager les postérieurs... Cette semaine il a quand même fallu que mes formateurs lui courent derrière avec la chambrière pour qu'il daigne se bouger le c*l maboule .
Même Catherine, une cavalière et amie à qui je le prête régulièrement, en a perdu son calme et sa patience. C'est donc Johan, mon tuteur, qui l'a monté aujourd'hui lors d'un stage de CSO organisé pour les moniteurs de l'UCPA et des environs.
A la détente Lancelot est horrible, il avance pas un cachou. Détente sur un droit puis un oxer à 80cm, il plante sur l'oxer, enchainement du tour (à environ 80cm), il plante et replante, Johan dégaine sa cravache et se voit gracieusement remercier de deux coups de cul à la verticale (heureusement qu'il n'y en a pas eu de 3e, il aurait dû nous payer l'apéro^^). Michel, l'encadrant du stage, l'engueule de l'avoir cravaché. Il ajoute "je suppose que quand il fait ça a sa cavalière, elle tombe?" Petit sourire de nous tous: ben oui... Au moins maintenant les sceptiques ont compris pourquoi je ne tapait pas dessus.
Johan termine le tour après encore un refus ou deux, puis Lancelot s'"enclenche" et il refait le tour parfaitement.
Michel monte alors le tour à 1m, hauteur que j'ai fixé, peut être qu'il peut faire plus, ou pas, je ne veut pas trop lui tirer dessus non plus.
Il saute super jusqu'à la grosse spa (qui doit bien faire 1m10 sur 1m20 de large) sur laquelle il refuse 3fois, chaque fois en s'éloignant d'avantage du pied, comme le fait remarquer Michel. Il se met ainsi chaque fois dans une place où il peut "baiser" son cavalier. Finalement Johan le force à en retaper une à chaque fois et Dou n'a plus d'autre choix que de sauter. Mais c'était hallucinant de voir le cheval s'éloigner chaque fois plus du pied pour ses piles, quelle saucisse!! Avec un cerveau en plus hihihi
Fin du tour niquel, Johan le fait repasser sur la spa plusieur fois en le rapprochant, Lancelot va bien.
Même Patrick, le directeur, me fait remarquer "mais il saute super celui là!!" Ben...oui! Quand il y va!! innocent Rouh
Contente de lui donc. Michel a dit à Johan qu'il n'était pas rétif, juste très coquin! Ben heu oui tout de suite dit comme ça ça passe mieux huhu
Donc une très bonne expérience ce stage même pour moi en tant que spectatrice. J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour pouvoir le faire à cheval car Michel est un mec vraiment super.
Eija

MessageSujet: an   Lun 2 Fév 2009 - 13:02

Mes mésaventures ne déchainent pas les foules sur ce topic huhu !!
Bien motivée à ne pas me décourager, j'ai monté Lancelot tous les jours de la semaine. D'habitude je ne le monte qu'un jour sur deux, sinon il est chiant, mais là chiant pour chiant il ne l'emportera pas au paradis.
Donc hier, après ma journée, je grimpe sur la bête et me dirige dans le manège. Au début il avance, puis je remonte (très légèrement) sur mes rênes et continue à le bosser au trot. Jusqu'au moment ou je le sens se durcir au contact des jambes et là je sais, comme tous les jours, que la séance va devenir pénible boarf .
Je le bosse sur des transitions trot arrêt en mettant mes jambes très serrées à la sangle pour l'arrêter et en les reculant pour repartir au trot ce qui marche plutôt bien, alterne avec des cercles, des tentatives d'allongement (qui ne marchent pas car dés qu'il sent mes jambes il se creuse et ralentit). Finalement j'amorce ma détente au galop et là: impossible. Ou alors il fait deux foulées, mollement et repars au trot, et se creuse, et se durcit de tout son corps pour pas sentir ni la jambe ni la main nooon ! . Je reste patiente jusqu'à ce que Johan débarque pour me virer du manège pour mettre un cheval en liberté.
Je vais dans la grande carrière, tient de l'espace Lancelot avance plus franchement au trot et j'obtient même mon départ au galop du premier coup. Puis je décide de faire des transitions. Impossible de repartir au galop. Là ça m'énerve vraiment, j'appelle Anne au secours, qui me dit qu'elle le montera demain avec Fred (le formateur des BP) à la place de sa jument. Oui c'est cool, mais maintenant??? La situation se déteriore, je ne peux bientôt plus partir au trot. Lancelot est tout crispé et ne veut même plus marcher droit aaah .
C'est finalement Johan qui me sortira de cette situation, je lui cède la bête bien volontier, au début il se fout de ma g****e parceque le cheval part au trot et au galop, je suis sur le point de chouiner de mon incompétence quand je le vois s'énerver à son tour. S'en est suivi un rodéo duquel je doute être sorti indemne. Mais Johan tient dessus, continue à cravacher, et Lancelot de lancer les postérieurs, c'est finalement Johan qui gagne et je ne reconnais plus mon cheval quand je remonte dessus, il est BIEN, comme dans ses bons jours.
Si la solution se trouvait là peut être que je recommencerait comme l'année dernière, mettre une étrivière entre mes étriers, un collier autour de l'encolure, et transformer chaque reprise en combat sans merci, le problème c'est que les améliorations suite à cette "solution" ne se pérenniseent pas: le lendemain, une semaine, ou un mois après, c'est le même cirque qui recommence.
Pffffffff Sniffouille
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Lun 2 Fév 2009 - 21:22

T'inquiète, c'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on ne lit pas et qu'on ne compatit pas à tes soucis...bisou au nut

C'est sur que ton cheval a un pb de motivation. Tu as essayé de le bosser plus en extérieur : visiblement, moins il y a de place, moins il avance.
Parce que transformer la détente en match de boxe, c'est pas terrible non plus, ni pour le cheval, ni pour le cavalier (outre le risque de tomber, sans parler de l'éthique de matraquer un cheval pour le faire bosser, c'est moralement pas agréable de monter sur un cheval comme un soldat monte au front)sceptique
On alors, faire des séances ultra courtes : arrêter avant qu'il ne se démotive, terminer sur une bonne impression, quitte à finir la séance au bout de 10 minutes. ^^

Que la Force du Nutella soit avec toi bisou au nut

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Eija

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Mar 3 Fév 2009 - 0:19

Je l'emmenerai en extérieur dés que les terrains seront praticables. Je ne peux même pas le prendre pour encadrer mes gamins, l'autre jour j'ai dû laisser les gamines passer devant car il pilait et reculait au moindre objet visible ou non et de retour dans la carrière il était tellement chaud de galoper avec les poneys que j'ai failli aller au tas 5 ou 6 fois. Mais effectivement l'an dernier je commençait mes séances par un tour de cross pleine balle et ensuite je pouvais bosser.

Sinon j'ai eu Anne au téléphone qui m'a dit que ça s'était bien passé ce matin, que Lancelot était en avant, qu'il avait tenté de rétiver deux ou trois fois mais qu'un petit rappel en lui montrant la cravache avait suffi à le faire repartir. Tu m'étonnes après la séance d'hier... Je pense qu'il a besoin de ce genre de rappels à l'ordre de temps en temps.
Visiblement Fred l'a fait bosser à toute petite vitesse, mais il dit qu'il est rétif car il refuse de se mettre sur le cul. :20: Satanée saucisse...
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Mar 3 Fév 2009 - 14:24

je confirme que moi aussi je lis régulièrement sans laisser forcément des commentaires...

Pour le coup, là j'aurais quelques questions mouarf
Bref tu nous racontes surtout tes séances montées, tu le travailles aussi à pied j'imagine, en longe? en liberté? Si oui comment il se comporte sur ce genre de séance ton affreuse saucisse comme tu dis? Ce serait peut être une solution intermédiaire: je vois pas pourquoi monter un cheval si on est pas en sécurité dessus. On a déjà tôt fait de se faire mal avec des chevaux qu'on pourrait qualifier de "sûrs" ou "faciles".
Ensuite, je trouve bien que d'autres que toi le montent, par contre il serait intéressant de voir les différences exactes sur une séance entre toi et ces personnes là. A part le fait de lui faire faire une séance de rodéo avec Johan de temps en temps n'est pas forcément non plus la solution...
Enfin, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur son histoire: a-t-il toujours été un peu rétif? Est ce qu'alors ce ne serait tout simplement pas le débourrage qui aurait foiré? Un accident qui l'aurait rendu comme ça?
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Eija

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Mar 3 Fév 2009 - 20:17

En liberté et en longe j'ai le même problème. Il n'avance pas, se fout dos à moi et tape quand je met la chambrière. Je le met plus souvent en liberté qu'en longe et je cours souvent derrière :expi: . La dernière fois il m'a tourné le cul direct en menaçant de botter ça a été sans appel, il c'est pris un coup de chambrière a en avoir une marque sur les fesses après. Je n'aime pas frapper les chevaux ni m'énerver mais pas question qu'il devienne dangereux. Après il a été en orbite pendant 10minutes. Au moins il avançait.
En longe il a pigé que souvent je le faisait rétrécir le cercle pour le remettre en avant donc il court quand je rétrécit mon cercle et se réinstalle dans son petit trot de feignasse quand je réagrandit le cercle.
Quand à son histoire il est arrivé à Ozoir (77) à 5ans (avant il était dans un élevage du Morbihan, où il est né, qui a fait faillite). C'est lors de ces 3années de club qu'il est devenu comme ça. Je pense que j'ai tout simplement affaire à un cheval intelligent, qui a trouvé les trucs pour s'économiser, qui a eu affaire à des cavaliers de club peut être confus dans leurs demandes, pas toujours très délicats, et que petit à petit c'est devenu l'escalade.
Je n'ai eu aucun problème avec lui la première année, je ne le montais alors qu'à l'obstacle (le dimanche matin, je n'avais jamais vu un autre cavalier dessus).
La deuxième année un beau jour il a commencé à bugger quand je reculais ma jambe pour le départ au galop: il s'arrêtais en se creusant comme il fait maintenant: j'ai donné un coup de cravache et suis allé violement au tas :21: .
Par la suite je l'ai eu deux mois en demi pension où il avait parfois ce genre de comportement, mais j'allais en exterieur plus d'une fois sur deux du coup c'était assez rare.
La troisième année j'étais à Conches et je l'ai très peu vu car je rentrais rarement le we.

Sinon je lisais un article d'un éthologue qui disait que parmis les chevaux rétifs, ceux qui usaient de la force d'inertie pour aller à l'encontre des demandes étaient les cas les plus compliqués à résoudre :35: .
Il disait par contre que lorsqu'en liberté, ces chevaux manifestaient du répondant face à la chambrière ou autre c'était bon signe, c'est qu'un boulot était possible dessus.
Bref c'est cool mais moi je ne suis pas éthologue et je n'ai pas les moyens de me payer des stages ou autres pour l'instant.

Pour finir je me suis pris une belle pelle cet aprèm avec la saucisse: j'ai sauté l'obstacle sans lui xD And the winner is...
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Mar 3 Fév 2009 - 22:03

Et coté dentiste/ostéopathe, il est suivi correctement ?
Ca peut être la manifestation d'une douleur qui a pu apparaître avec les maladresses des cavaliers de club.

Pour les balades, y a pas forcément besoin de les faire aux 3 allures : une balade au pas avec un cheval motivé et attentif à son cavalier, c'est déjà bien. Si en plus, il marche en étant rond, en engageant et en avançant avec son dos, ce serait parfait.
Il n'est pas non plus nécessaire que ça dure une heure : un petit tour de 20 minutes peut suffire si Lancelot s'est bien comporté (et si tu n'a pas le temps de faire plus long).

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Mar 3 Fév 2009 - 23:37

Sans rien y connaitre je m'attellerais à lui faire passer sa mauvaise habitude de shooter à la vue du stick en longe.

Je trouve ca d'une part dangereux, un manque de respect et une défense d'un cheval intelligent et pas motivé pour bosser.

Si jamais il ne shoote plus au stick ca permettrait à pied de le remettre en avant sans être obligé de courir derrière lui. nawak

Bon courage parce que ca a pas l'air d'être gagné avec lui. gêné
Line
Administratrice
Administratrice

Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Mer 4 Fév 2009 - 11:38

Bon, ton dadou n'a pas l'air bien dans sa peau c'est clair...

Est-ce-qu'il va au pré ou ira ?
Peux-tu le lâcher en liberté en carrière ou au paddock par ex. ?
Est-ce qu'il a des contacts avec ses congénères (de vrais contacts j'entends, pas seulement un visu de ses voisins à 10 m) ?

Perso, je m'acharnerai pas avant d'avoir rétabli la confiance et un échange au moins cordial. Ca va prendre du temps, c'est clair !

Essaies de lui accorder juste des moments de pansage, broutage, balade en main en tête à tête ou avec un autre couple cheval/cavalier, travail à pied ne serait-ce que 10 min. régulièrement sur des choses simples...
Et si tu veux vraiment grimper dessus, même monté, y'a pas besoin de faire un parcours d'1m20 ou une reprise de dressage galop 7. Tu peux faire une ch'tite balade au pas comme dit Mumu ou même en carrière, des choses simples, sans forcément bosser les 3 allures. Au lieu de le monter direct en carrière faire un p'tit tour dehors avant ou après, etc.

Bref, varier les plaisirs ! Que ce soit au niveau temps, type de travail, de contexte, etc. Et limite, recommencer du début (travail sur les figures de manège, saut d'un p'tit obstacle, barres au sol, travail sur l'incurvation, etc.) pis augmenter la difficulté p'tit à p'tit.

Dès qu'il est dans une bonne attitude, lui accorder une pause, les rênes longues, des gratouilles et félicitations vocales, et tout le toutim voire lui faire la hôla huhu

J'ai l'impression qu'on a trop "tiré sur sa corde" et que ben il a trouvé la façon de dire merde, il ne "prend plus de plaisir" à satisfaire les humains, etc.

Le prend pas mal hein surtout, je sais bien que tu n'es pas un bourreau ! Et que c'est loin d'être si simple que ça en a l'air...

Et idem, niveau santé, le contrôle technique a été fait lol ?
Voir le profil de l'utilisateur http://panashou.canalblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Mer 4 Fév 2009 - 13:29

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant. Merci d'avoir éclairé un peu son histoire.

Plutôt que de répéter ce que les filles ont dit, je vais juste ajouter qu'il ne faut pas forcément être un éthologue pour se démerder avec un cheval aussi intelligent ou rétif soit il. C'est sur que celui qu'on appelle éthologue a une expérience qu'on a pas et qu'on peut acquérir qu'avec du temps. Donc mon conseil: le temps est le meilleur allié que tu puisses avoir. C'est en étant présente et en lui accordant du temps que la relation entre toi et ton loulou va s'améliorer parce que justement il est intelligent il se rendra bien compte que tu es là pour t'occuper de lui, pour son bien être à lui et qu'en échange tu demandes juste de pouvoir t'amuser avec lui à sauter des barres et faire des figures de dressage. Courage!!
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Eija

MessageSujet: a   Mer 4 Fév 2009 - 21:25

Je ne pense pas qu'on ait trop tiré sur la corde avec lui comme je l'ai vu faire avec certains chevaux qualiteux. Ce n'est pas du tout la mentalité du club où il était. Je pense que c'est le fait de passer entre toutes les mains et d'avoir à répondre à des demandes parfois brouillons qui l'a rendu comme ça.
Je dois ajouter qu'il a été comme ça dés que je l'ai récupéré. Au tout début, je l'avais ramené dans un club de de Paris pour 3 semaines, certaines fois j'ai cru mourir aaah je ne reconnaissais pas du tout ce cheval que j'avais monté pendant 3ans et je ne savais pas du tout comment m'y prendre. Je commençais par le faire bosser en liberté avant de le monter, alternais le travail, l'emmenais régulièrement en ballade, rien n'y faisait. Il est ensuite parti 2mois dans le Cher au pré avec d'autres chevaux, puis est arrivé à Quimper. Là il a été bien quelque semaines, puis à recommencé à faire chier, ensuite c'est moi qui ai eu des soucis personnels d'où mon arrêt de la formation et j'avoue je l'ai un peu délaissé :32: mais bon il allait au pré tous les jours, il n'étais pas à l'abandon.
Ensuite la Torche, où il était plein de vie, carrément chaud même, là plus aucun problème de rétivité (plus des soucis pour le canaliser), puis re Quimper où il a a nouveau été bien quelque semaines, puis rebelotte rétif.

Je pense tout simplement que quand le boulot ne lui plait pas, il fait tout pour me décourager. Ca marchait en club, alors on continue!
Il n'y a qu'à voir la différence de comportement entre sur le plat, à l'obstacle, en extérieur, aux longues rênes... On voit tout de suite si ça lui plait ou pas. J'ai la conviction que les chevaux ne sont pas tous fait pour les disciplines olympiques, certaines "carnes" se sont révélées être des cracks lorsqu'on les a essayé au polo ou au horse ball par exemple. Si certaines d'entre vous ont lu les livre d'Henry Blake (Penser cheval, Ils parlent aux chevaux ils me répondent etc), certains exemples tirés de son expérience l'illustrent au mieux.
Je suis sûre que Lancelot est un de ceux là. Il fait sa "carne " mais un jour je trouverait une discipline où il pourra exprimer tout son potentiel, car il en a, l'animal xD
Le truc c'est que voilà: j'ai encore un an et demi de formation, et il devra bouffer du dressage et de l'obstacle autant que des moments de "brout brout", de jeux-détente, de calins et de ballades (oui car ces moments là existent et sont même très fréquents même si je n'en parle pas). Notre relation est chouette, il hennit quand il me voit, me suis partout, et fait la révérence sans que je lui demande pour avoir des carottes innocent .
Mais ne t'inquiète pas Line, je n'ai pas du tout pris ombrage de ton post, je trouve ça chouette de votre part à toutes d'essayer de m'aider et auun de vos conseils ou avis ne m'est indifférent.
En tout cas il est hors de question que je baisse les bras et que j'arrête de le monter. Quand ça ne le saoûle pas, il donne tout. Il faut juste que je trouve un moyen de le convaincre sans taper dessus pour rendre nos séances moins laborieuses pour tous les deux.
Voilou. De mon coté je continue à vous relater notre progression, n'hésitez pas à continuer à réagir bisou au nut
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Mer 4 Fév 2009 - 21:51

Ca me fait penser à Qracotte : la ponette voisine de Pitchoun, elle est arrivée pleine au club en avril dernier sans qu'on le sache.
Elle a été débourrée sur le tas, et je sentais que la monte ne lui plaisait pas plus que ça.
Et puis, on m'a chargé de trouvé un remplaçant au vieux shet d'attelage, Caramel. Je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu tenté le coup avec elle...
Après 5 séances de débourrage à l'attelage, elle s'est retrouvée avec un handicapé débutant au bout des guides...aaah
Et ben ça s'est super bien passé, l'handicapé l'a même trouvée mieux que Caramel !
Un jour de colonie de vacance, je l'ai prise attelé. Y a rien de plus chiant qu'une journée "colo". Et ben même après avoir 10 fois le même tour...elle rayonnait ! ^^
C'est le mot qui m'est tout de suite venu à l'esprit : elle rayonnait ! souriant

Apparemment, ce qui fait rayonner Lancelot, c'est la plage ?

Eija

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Mer 4 Fév 2009 - 22:42

On s'est comprises Mumu souriant. La plage sans doute, l'extérieur en général aussi ya qu'à voir les sauts de cabri qu'il m'a fait au retour de notre dernier extérieur avec les poneys Huhu . De là s'ouvrent pleins de portes: l'endurance, le TREC, et j'attend avec impatience de l'emmener sur le cross aux beaux jours, vu qu'il aime sauter: ce sera une grande première pour lui
Et tout cela tombe bien, je me considère moi même plus comme une cavalière d'extérieure qu'une cavalière de manège, et je sais que mon BP en poche c'est vers ces disciplines là que je retournerai.
Mais bon coco va pas faire placard tout l'hiver en attendant de pouvoir retourner dehors: en ce moment, même les prés sont impraticables, les terrains sont pourris, et même les shets sont à l'intérieur.
Line
Administratrice
Administratrice

Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Jeu 5 Fév 2009 - 10:34

Ouki, merci pour ces précisions ^^ Va falloir qu'il prenne son mal en patience le Loulou et que toi tu t'accroches hilare

Il faudrait pit-être que tu sois la seule à le monter en te faisant conseiller par quelqu'un d'autre. Il a besoin d'un repère pour le moment je pense, toi et une aide te serait utile.

Et par le tirer sur la corde c'est bien ça que je voulais dire, en club (je généralise hein), malheusement c'est ce qui arrive la plupart du temps : Surmenage (trop d'heures, trop d'efforts, etc.), monter par "tout et n'importe quoi", etc. Les chevaux sont bien souvent mal employés à des niveaux différents quand c'est pas à tous les niveaux. Mais bref, ce n'est plus son cas de toute manière.

Le fait de l'avoir "délaissé" ne fait pas de toi une proprio indigne ^^ Tu sais, parfois ça leur fait du bien des vacances aussi. Quand on leur fout la paix quelques temps, ils sont souvent mieux dans leur tête ensuite pour se reconsacrer au boulot. Faut bien gérer leur emploi du temps en fait et "écouter" son dadou, pas toujours évident...

En plus, là tu as l'impératif de ta formation. Pis ce que j'ai retenu de ton post c'est tout ce qui n'allait pas (tu ne parles jamais des bons moments ou c'est moi qui ne retient que le négatif hilare ?).

Quand tu pourras te poser toi même, je te souhaite de trouver votre équilibre à tous les deux Huhu Et vive l'extérieur Hourra ! !

Pis c'est vrai que cet hiver, on a pas été gâté niveau météo pour notre activité favorite... Nos louloux ont pas eu de bol !
Voir le profil de l'utilisateur http://panashou.canalblog.com/
Eija

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Dim 8 Fév 2009 - 21:34

Jeudi matin j'ai fait une super séance avec Lancelot. Vu que Anne l'a monté en début de semaine, elle a testé des trucs dessus pour mieux me conseiller ensuite.
On a donc travaillé pour l'avoir tendu, vu qu'il s'y refuse complètement, en ne poussant pas derrière et en ne prenant pas le contact. J'ai réussi à le mettre en avant en reculant mes jambes quand il ralentit et en prenant les deux rênes dans une main et en levant ma cravache, mais sans le toucher avec, quand il rétive. Ca a marché mais c'est subtil: si je lève ma cravache trop tôt il se rebiffe. En tout cas ce fut une bonne séance puisque j'ai réussi à l'avoir en avant toute la séance et à l'avoir tendu en évitant le conflit.

Vendredi séance d'obstacle avec Johan, on a enchainé le tour qu'on venait de monter pour le concours interne de samedi. Le tour n'était vraiment pas haut, genre 70cm, pourtant il m'a fait au moins 6 piles à mon premier enchainement, dont un qui m'a vallu une belle chute, rien que la deuxième de la semaine... Marre de sauter sans mon cheval :21:
Bref j'ai pas trop compris parce que je l'avais bien mis en avat à la détente, mais il était très regardant alors qu'il connaissait les obstacles. Du coup j'ai suivi le conseil de Johan de l'obligé à en retaper une quand je le sentais hésitant pour le réequilibrer mais après j'avais du mal à poser mes mains au bon moment, je le faisais trop tard et du coup il me plantait quand même. Séance blasante, je ressent la fatigue accumulée ces derniers temps, je sens que j'ai besoin de vacances... Je vous rassure à l'heure où je poste j'y suis pour une semaine... Ouf!

Aujourd'hui concours interne sous la pluie, comme il y avait peu de partants on a fait le tour avec Maria sur la 80. Lancelot commence à faire des siennes dés l'entrée de la carrière en refusant de rentrer et en se pointant, je rentre avec Momo et Johan qui courent derrière lui :expi: , rebellotte devant la cabine du jury monsieur commence à se pointer, je l'engueule et lui dit d'arrêter de se donner en spectacle énervé .
Je saute le 1, pile sur le deux malgré un coup de cravache et les jambes dans la dernière, je reviens il le saute quasimment de l'arrêt, idem sur le 3 il défonse tout, puis à partir du 4 il s'enclenche et je finis mon tour correctement.
Je m'en sors mieux que la dernière fois mais bon ça me soule un peu quand je vois que l'année dernière on était classé à la maison et à l'extérieur sur ces épreuves là.
Quand Maria passe avec Castille il en profite pour me taper un demi tour coup de cul en manquant de tuer Momo avec ses postérieurs, qui visiblement sont passés très très près de sa tête gné 2

Je finirai par quelque photos d'aujourd'hui...

Sur le 1...

Faisant la poule avec le casque de traviole sur le 4 hilare

"Naaaan j'y vais pas!! >< Bon allez si finalement jle saute... de l'arrêt ^^ "

Eija

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Ven 27 Fév 2009 - 23:04

10 jours de vacances pour Dou après le parcours illustré par mon dernier post, où il a pu aller au pré, le retour du soleil nous a enfin permis d'ouvrir les paddocks!
Je l'ai repris doucement sur un trotting de 10 minutes, où il était raide chaud, puis une bonne séance de travail d'un quart d'heure, il était top.
Le lendemain rebelotte, trotting un peu plus long avec un autre cheval, puis un peu de boulot en carrière où à peine rentré il commence à paddoquer, nous restons en conflit jusqu'à ce que les autres chevaux partent, puis après une bruyante scène de ménage entre nous deux, il cède, se déclenche et je peux finir sur une note correcte.
Repos ensuite jusqu'à mardi où nous réattaquons par une petite séance d'obstacle, en avançant, il se déclenche rapidement, bonne séance.
Mercredi repos et jeudi re séance d'obstacle, peu sollicitante, entre 60 et 80cm, toujours en avançant, avec pas mal de soubassements dont des nouveaux qu'il a à peine regardé.
Ouf je retrouve mon cheval. Quel bonheur.
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Sam 28 Fév 2009 - 21:06

Super chouette qu'il semble finir sa période "bébète"...même s'il en a encore qq restes. lol

Eija

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Dim 1 Mar 2009 - 18:39

Ouai c'est vraiment par phases. Il est peut être maniaco dépressif hu ? huhu ?
Sinon aujourd'hui petite séance de longues rênes pour lui, changements de cercles au pas et au trot, à retravailler car il me tire un peu à l'extérieur, hanches an dedans au pas, nickel, et au trot. Le pb au trot c'est qu'il repassait au pas, d'où stimulation par un geste du stick quand les claquements de langue et la voix étaient insuffisants, et la gros partages et cahuète, coups de cul et compagnie, j'ai un peu fait ski nautique mais j'ai pas lâché! huhu
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Dim 1 Mar 2009 - 21:49

Oulà, ski coups-de-cul aux LR, ça devait pas être évident ! Et finalement, tu as réussi à le calmer et finir sur qq chose de bien ?

Tu fais comment pour lui demander des hanches en dedans aux LR ?

Eija

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Lun 2 Mar 2009 - 12:51

Le pauvre, j'étais obligée de m'accrocher à sa bouche pour l'arrêter enfin c'était ça ou tout lacher et je n'y tenait pas. Une fois l'arrêt obtenue il repartais calme et je pouvais retravailler. J'ai cloturé la séance sur des hanches en dedans au pas qu'il a très bien effectué.

Quand j'étais à Conches, on avait appris les longues rênes via la méthode particulière d'un mec qui venait régulièrement. Elle consistait à apprendre aux chevaux à se déplacer latéralement du coté où on ferme les doigts. Exemple je bloque main droite, mon cheval part en cession à droite.
Hier on a travaillé avec des shets, puis ensuite j'ai pris mon cheval, pas question donc de cette méthode, que j'ai su utiliser avec des chevaux bien mis et initiés, mais que je ne prétendrais pas enseigner à des chevaux novices aux LR. Donc j'ai commencé sur la piste, sortie de cercle, et (piste à main droite) j'ai tendu rêne gauche, et poussé en même temps les hanches avec la LR gauche, tout en entretenant le mouvement en avant. On peut s'aider du stick, mais c'est pas évident. Avec les shets c'était trop galère, Maya essayait de passer sous la barrière (y a même réussi hilare ) ou s'arrêtait, et Naïade se mettait tout debout à main gauche, à main droite elle le faisait bien. Mais on a fini par y arriver avec les deux.
Lancelot à compris tout de suite.
Ce qui m'ennuie avec cette méthode c'est que les chevaux ont tendance à tordre la tête à gauche par moments.
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Lun 2 Mar 2009 - 17:16

OK
Mon pb c'est que Pitchoun maîtrise grave les EED maintenant, au pas, au trot, monté, aux LR et en main (quand on est juste à coté de lui avec des rênes normales).
Mais quand j'ai voulu passer à l'appuyer (monté), ce fut la cata : il veut absolument avoir le pli dans le sens d'une EED...ce qui est incompatible avec la réalisation d'un appuyer ! lol
Bref, en causant avec un mono, l'idée de le lui apprendre à pied a semblé intéressant.

Sauf qu'avant de le lui apprendre, je me posais tout simplement la question, de "comment le demander ?" ange
Car le casse-tête vient du maintien de l'incurvation tout en déplaçant les hanches...en fait, j'aimerais être des 2 cotés du poney à la fois ! maboule
J'ai essayé de mettre mon stick de l'autre coté du poney alors que je le travaille en main, mais c'est grave pas pratique. En plus Pitchoun n'osait pas se déplacer vers moi, sans doute de peur de me bousculer, je ne sais pas. Ou il ne pigeait pas ce qu'il devait faire (il allait contre le stick):21:

Eija

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Mar 3 Mar 2009 - 20:33

Je ne peut pas t'aider là dessus, je n'ai jamais travaillé sur les appuyers, je n'en suis pas là, et les chevaux avec lesquels je travaille non plus.

Hier on a eu une super journée (surtout comparée à aujourd'hui, il pleut des cordes, ça ne s'arrête pas pas content ) et j'ai profité de ma journée de congé pour partir en ballade avec Dou. Il était top, même si par endroits il me faut 20minutes pour faire 15m. Le plus effrayant pour lui demeurant encore et toujour les rochers... La première fois il m'avait fallu 30minutes sous la pluie et d'innombrables demi-tour galop à donf avant de passer à coté. Là il s'est arrêté puis est allé le sentir et a fini par passer gentiment à coté, pas comme d'hab en se jetant à moitié dans le fossé pour être le plus loin possible du dit rocher.
Un peu de travail au galop en rentrant dans la carrière, je n'ai pas cherché à l'orienter, juste à le faire avancer et à le tendre.
En rentrant pour le desseller Fred (le formateur des BP) m'a appelé, il était avec un mec qui apportait des nouveaux étriers. On les a donc fixé sur ma selle et j'ai pu les tester en avant première. Il s'agit des étriers de la marque Kvall, sur lequel le pied repose entièrement, et non seulement la pointe du pied. J'ai trouvé un article qui résume des bien les caractéristiques de ce produit, cliquez ici! Perso je suis conquise, j'ai pu les essayer à l'obstacle aujourd'hui car le monsieur qui nous les a apporté me les a prêté pour plusieurs jours (trop sympa) j'y trouve de grands avantages niveau équilibre, stabilité, confort... Les inconvénients sont esthétiques et financiers mais bon pour le prix c'est un investissement qui sera amorti. J'ai aussi des super courbatures dans l'avant des cuisses mais c'est normal, je ne force pas sur les même muscles du coup.

Pour en revenir à Lancelot, il a été royal sur la séance d'obstacle d'aujourd'hui. On a travaillé sur une ligne saut de puce-1 foulée-vertical-1 foulée-vertical-1foulée-oxer. Il était franc et allant mais calme, la séance s'est passé sans heurt, que des bons passages, en terminant sur un très beau saut sur l'oxer à 90cm. Après cette séance je n'ai plus du tout envie d'enlever mes nouveaux étriers de ma selle content et Dou à eu plein de pommes et de carottes haha .

Sinon en ce moment je monte pas mal Damy. J'ai constaté sur son dos vendredi que ma position s'était améliorée, stabilisée et que j'arrivais à l'avoir beaucoup mieux: pas dur je n'arrivais à rien avec lui auparavant il est hyper raide, tire comme un boeuf et tourne comme un paquebot: que du bonheur et ce, à tous niveaux Rock'n roll ! .
Bref moi qui me contentait de rester sur un cercle et de galoper rênes longues, j'ai réussi à l'avoir rond et rassemblé presque toute la séance . J'ai donc profité du cours de dress pour vérifier si c'était pas un coup de bol, et non ce n'en était pas un. Bon je galère encore, on va pas se voiler la face mais c'est quand même beaucoup beaucoup mieux! On a travaillé la rectitude dans les transitions.
Le plus dur avec lui c'est quand même le travail au galop. Je l'ai léger sur 4,5 foulées et après c'est foutu, il s'appuie tellement que je n'arrive pas à ouvrir mes doigts sans tout lâcher, et même en ouvrant mes doigts, je ne récupère pas ce que j'avais au début. Je fais donc beaucoup de transitions, j'essaye les flexions mais c'est vraiment un paquebot...
Bref je suis quand même ravie de mes progrès avec lui, j'ai bien envie de continuer à le bosser pour voir jusqu'où on peut aller.

Sinon dimanche CSO club-ponam à l'UCPA, plus de 230 engagés, ça va nous faire nous lever tôt tout ça! Je fais la club3 avec Lancelot et la club2 avec Gigolo. Je vous raconterai tout ça!!
Eija

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   Lun 9 Mar 2009 - 16:51

300 engagés hier, une journée de fou, d'ailleur je viens de me lever boarf .
Résultats des courses un Lancelot au mieux de sa forme a la détente mais qui n'a jamais passé le 1 sur la club 3, me laissant choir en mode poirier sur la première barre de l'oxer gné 2 : j'arrête les concours avec lui, au moins pour l'instant, .
un joli tour classé 7e en club 2 avec Gigolo, contente Hux .
Peut être des photos à venir, je ne sais pas trop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   

[Mes reprises] Loulou's life
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant