Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 28 Nov 2010 - 16:05

Voilà bientôt une semaine que j'ai rejoinds le "paradis des chevaux".
Effectivement, ce qui est sympa, c'est d'avoir intégré un troupeau de mâles célibataires, même s'ils sont presque tous castrés.

Je vous ai déjà parlé de Tae Tzou, l'entier ibérique bai avec qui je me suis longuement expliqué...
Evidemment, ma dame a pris plein de photos et même des vidéos, mais imageshack ne veut pas que je les mette sur le forum...

En revanche, j'ai sympatisé avec Matuso le gris et Quicio l'alezan, tous les 2 plus ou moins ibériques. Ils se connaissent depuis 2 ans, et me tolèrent bien : ils me suivent même partout !
Pourtant le chef de notre trio, c'est Matuso. Il m'a même fait une vilaine morsure au dos, parce que j'ai voulu manger du foin sans son autorisation...mais maintenant, il m'accepte à ses cotés, le nez dans le round.

Tae Tzou tient ses distances tout en restant à proximité de notre trio. Ca lui donne un air un peu solitaire. De temps en temps, je vais le voir pour un duo de couinements simultanés.

Enfin, il y a le gris Harmonium, dit Momo, encore un ibérique, et Quimbre, un vieux cheval crème. Ils sont amis depuis plus de 10 ans et m'évitent un peu. J'ai donc peu de contact avec eux, dans notre pré de 5 hectares.

Vendredi, ma dame est venue me chercher avec le licol. Un monsieur l'accompagnait...et je me suis souvenu que je le connaissais : il travaillait avec ma dame, en Normandie.
Nous sommes rentrés à pied au "club", à plus d'1/4d'h de marche du pré. J'étais très perturbé de partir sans mes amis équins.
J'ai été installé dans un box bizarre : le sol ne me semblait pas très confortable pour se coucher. Mais il regorgeait d'odeurs intéressantes...que j'ai longuement explorées...pdt que ma dame me brossait comme elle pouvait (je bougeais bcp en sentant chaque recoin du box).
Finalement, elle a mis le hola à ma déambulation incessante pour me brosser la crinière, puis elle m'a sellé et mis la bitless. Ha on va bossé alors ?
Dans la carrière, j'étais assez excité, alors ma dame m'a laché en liberté et j'ai pas mal trotté en hennissant. Au bout de 5 minutes, elle s'est mise en selle et nous avons tourné et viré dans un mouchoir de poche : la carrière y est minuscule par rapport à ce que nous avions avant.
C'était une petite séance de gym, avec incurvation sur le cercle, huit-de-chiffre, serpentine, puis sur le cerlce : sortir les épaules puis les hanches, ensuite rentrer les épaules puis les hanches.
Et j'ai fini par un peu de pas espagnol pas super réussi.

a mon arrivée, les box étaient vides. A la fin de ma séance, j'y avais un voisin : Paragone le pur-sang arabe. Je me suis longuement expliqué avec lui...ma dame a du s'imposer pour me déseller sans que je ne bouge trop. Je me suis calmé lorsqu'elle m'a servi mon repas : un mélange des granus habituels et d'orge toute mouillée.
J'ai vite mangé tout ça...et elle est revenue longtemps après. Paragone et moi avons été emmenés dans nos prés respectifs. Comme le mien est plus loin, ma dame m'a ressellé pour y retourner sur mon dos. Sur la route, nous avons été doublés par un gros camion : il parait qu'il y en a bcp sur cette route là. J'aime pas.
J'ai retrouvé mes amis équins, j'étais content...

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 2 Déc 2010 - 18:31

J'étais tranquille, j'étais pénard,
Avec mes deux potes, lorsque ma dame est apparue au bout du pré, bitless à la main. J'hésite : je crois que je préfère m'éloigner...mes potes me suivent.
Hummmm, c'était sans compter sur l'appel de la châtaigne !
Ma dame en avait dans la poche.
Elle me met la bitless, tandis qu'une autre dame attrape Quazul, le crème.
Nous sommes emmenés ensemble jusquà une machine à roue d'où ma dame sort ma selle. Elle me la met, me fait marcher un peu puis se hisse sur mon dos...
Nous allons au club : elle m'y déselle. Hum, c'est bizarre ici, d'habitude c'est le contraire : ma dame me sort du pré pour me seller au club.
Bref, elle me met le licol avec une graaaaaaande longe et nous entrons en carrière : Quazul y est déjà, sa dame ne l'a pas brossé ni curé...
Travail à pied, surtout sur les transitions dans l'allure, au pas et au trot.
C'est "un bilan" : une autre dame nous regarde sans dire grand chose et conclue par "je sais sur quoi vous faire bosser la prochaine fois". Chouette...
Retour au box où ma dame me donne un seau plein de délicieux glaçons à l'orge...
Pdt que je mange ma ration comme je peux, elle me selle. Lorsque j'ai fini, elle me demande une révérence de chaque coté, avec une châtaigne en récompense.
Elle me sort du pré et se remet en selle. Retour au pré, avec Quazul et sa dame (à pied tous les 2).
Arrivés à la machine à roue près du pré, elle me désselle et me ramène à mes copains : c'est Tae Tzou qui m'accueille, mais ma dame l'éloigne un peu...avant e me retirer la bitless.

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 23 Déc 2010 - 21:36

Depuis que je suis avec mon troupeau, je ne prends plus le temps de raconter ma life...

Alors ben depuis, ma dame m'a travaillé.
En carrière, croise papatte monté.
Une autre fois, j'étais avec Quasul, à pied. Ma dame me longeait et je devais être très tonique : c'est vrai que d'habitude, je suis un peu "plan-plan" comme elle dit...
Une dame lui disait quoi faire et elle me parlait plus avec son corps que sa voix, mais je comprenais très bien. C'était même plus clair que d'habitude !
Ce jour là, ma dame m'avait monté à cru pour me ramener du pré et y retourner, et au trot tout du long pour le retour : je sentais son assiette très active...

Une autre fois ma dame, m'a sorti du pré et avait plein de bouts de carotte dans ses poches. Elle avait commencé à me longer dans le pré et me demander du pas espagnol, mais mes copains me déconcentraient un peu.
Donc une fois sortis du pré, elle lançait un grand bout de tissus par terre et me disait "ramasse"...et je baissais le nez pour brouter !!!
Ma dame a râlé un peu plusieurs fois. Et finalement, j'ai pris une grosse engueulade ! Comment ça j'étais pas "au boulot" ?
Depuis, je ne broute plus quand je sors du pré...même si je ne travaille pas vraiment.
Et j'ai ramassé le tissus, je l'échangeait avec ma dame contre de la carotte. J'ai aussi essayé de chouter dans un ballon (mais j'avais pas bcp de bouts de carotte, c'est pas drôle. Ma dame dit que c'est parce que je choute vers l'arrière... ).
Et puis j'ai aussi fait un peu de pas espagnol.

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Lun 27 Déc 2010 - 22:11

Aujourd'hui, ma dame n'a fait que se moquer de moi...

Elle est venue me chercher au pré. Tzou était déjà parti depuis longtemps avec la sienne et je l'avais appelé longtemps à la porte.
Ma dame m'a mis la bride sans mors et amené jusqu'à la machine à roue pour me seller.
Nous sommes allé jusqu'au club au pas (j'ai trotté un peu, mais c'était de mon initiative... )
Au club, j'ai vu Tzou, mais nous ne l'avons pas rejoind. Nous sommes allés directement au manège : je n'y avais jamais mis les sabots avant. Il est plutôt petit...en fait, je ne sais pas : il a l'air grand, mais c'est comme s'il était coupé en deux par le pare-botte. D'ailleurs de l'autre coté, il y avait un copain inconnu !
Je l'ai appelé : là, ma dame a commencé à se moquer de moi...
L'autre ne m'a pas répondu, je suis allé le voir : il est aussi venu, mais je me suis cogné à je ne sais quoi que je n'avais pas vu. C'était froid et dur. Curieusement, l'Autre n'avait pas d'odeur et me renvoyait toutes mes interrogations. Le plus curieux fut qu'il a disparu dans une espèce de nuage...alors je l'ai appelé pour qu'il réapparaisse, je l'ai cherché. Il est réapparu, mais quand j'ai voulu le sentir à nouveau, le nuage l'a à nouveau éclipsé...
Et ma dame était morte de rire

Nous avons commencé à travailler. Mais je voyais l'Autre et ça me perturbait parfois...
Je devais enchainer au pas EED et CEED, puis tête et croupe au mur, sur le carré du manège : c'était pas évident de faire les coins !
A la fin, un peu de trot assis, EED et tête au mur : qq mètres (même pas toute une ligne droite du manège, mais bien fait).
Le tout avec de l'impulsion, et si possible dans une attitude placée.
Puis galop...heu j'ai tendance à couper les coins : le manège est un carré de 20m de coté.
Bref, ma dame me demande de me rééquilibrer et de rester sur la piste, j'ai même du faire une EEA au galop. Quand je suis enfin équilibré, je dois rétrécir mon cercle jusqu'à en faire un tout petit au milieu, en restant à peu près équilibré et incurvé. Puis le cercle reprend sa grande taille et les rênes se ralongent : je baisse le nez et tente même quelques mouvements "Loréal". Je galope ainsi 2 ou 3 tours, puis arrêt à la voix.
Idem à l'autre main.
L'arrêt à la voix est hyper net !
Presque un peu brutal...
Ma dame descend immédiatement et me déselle/débride. Me voilà en liberté, mais j'attends la suite : que va me demander ma dame ?
Elle me dit que je peux me rouler dans la poussière...
Mouais ? Je préfère aller voir l'Autre !
Et ma dame rerigole...

Elle me met en box (je traverse le club, seulement tenu par la crinière), et me demande une révérence de chaque coté. Bien à droite, mais à gauche, je dois la refaire 5 ou 6 fois...finalement, je la fais correctement et assez longtemps lorsqu'elle place une petite boulette d'aliment entre les antérieurs...
Et j'ai enfin le droit de vider mon seau !
Tzou est retourné au pré.
Pdt ce temps, elle me brosse, puis me remet la bride.
Elle me monte à cru : à mon tour de rentrer au pré.
A sa machine à roue, elle me demande un peu de pas espagnol, mais je ne le fais que d'un coté !
Une fois à terre, elle prend plein de bonnes choses dans le coffre, dans 2 petites boîtes en plastique !
Dans le pré, les copains viennent à notre rencontre. Ma dame jette à la volée des feuilles de chou, des pommes et des carottes coupées. Chacun y va de sa quête : Qazul et Quicio raflent pas mal de chou, moi aussi. Les autres n'aiment pas trop.
Le partage s'opère très pacifiquement.
Ma dame a posé les boîtes près de la clôture, je l'ai vu et compte bien faire mon malin : je vais me servir directement à la source !
Sauf que les boîtes sont vides et...petites !
Juste la place d'y glisser mon bout du nez...et de l'y coincer !
Evidemment, ma dame se moque ouvertement de moi, une fois de plus. Je reste attendre immobile qu'elle me l'enlève. Mais non, au lieu de m'aider, elle prend sa petite boîte noire pour me viser avec. J'ai du secouer la tête pour l'enlever moi-même : quelle dame indigne !

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Sam 1 Jan 2011 - 15:59

Ma dame est passée me voir hier soir. Elle m'a bien gratté. Elle a aussi gratté mes copains, mais pas autant que moi !

Et ce matin, elle m'a fait des bisous en me disant "bon anniversaire" : n'importe quoi, je suis né en mai !
J'ai eu des carottes et des pommes. En fait, j'ai surtout du les gagner à la sueur de mon front ! Enfin, j'ai pas trop sué...c'était ramasser le chiffon, chouter dans le ballon et faire de "l'espagnol" au pas. Pas trop fatigant. J'ai encore du mal pour chouter. Et pour l'espagnol, avant, elle ne me donnait pas de bons petits bouts, et finalement, ça me motive bcp.
Par contre, elle m'a monté, à cru car elle n'avait pas prévu de me monter (en fait si, elle avait prévu "obstacle", mais elle avait oublié ses shaps. Donc j'ai échappé à une séance de saut pour le premier jour de l'année). Nous sommes quand même allé jusqu'au club, fait 2 ou 3 bricoles vite fait dans la carrière, et reparti, après avoir pas mal discuté avec des gens...
Puis, sur le chemin du retour, ma dame a rediscuté longtemps avec un vieux monsieur : il trouvait bizarre que je n'ai pas de mors...Il a bcp parlé : il a travaillé avec des chevaux de trait quand il était plus jeune. Mais à l'écouter, ça ne me donnait pas trop envie...mais de toute façon je ne l'écoutais pas, je roupillais.
C'est après que ma dame m'a demandé l'espagnol au pas, en me donnant de petits bouts de pomme ou de carotte si elle était contente.
Mais les morceaux tombaient svt par terre, et je ne les ramassais pas...
Du coup, elle mettait ses doigts dans ma bouche pour me donner les morceaux. Et à un moment, j'ai réussi à attraper un gros bout entre mes dents, j'étais content, mais c'était bizarre : le gros bout avait le gout de ma dame...
Oups, désolé. Pas trop mal ?
Pas senti de goût de sang, en tout cas...

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Sam 1 Jan 2011 - 18:13

Hier soir, ma dame est passée me voir : elle m'a gratté longtemps. Mes copains aussi, mais moins longtemps.

Ce matin midi, elle m'a fait plein de bisous et souhaité un "bon anniversaire" : n'importe quoi, je suis né en mai !

Elle m'a annoncé que j'avais raté une séance d'obstacle pour le premier jour de l'année (ouf !) parce qu'elle avait oublié ses shaps.
Elle n'avait même pas amené la selle...mais elle finit par avouer qu'elle avait très envie de me monter quand même. Rha zut !
En attendant, elle avait plein de morceaux de pomme et de carotte dans la poche. Mais je devais les mériter en attrapant le chiffon (fastoche, je maitrise) ou en choutant le ballon (mais, svt ma dame m'attrape le pied pour que je fasse bien. Et je ne comprends pas pourquoi, j'ai pas de carotte quand je gratte le ballon très fort, que je l'écrase et/ou que je l'envoie par derrière)
Et puis, "ça serait bon pour mes sabots de marcher un peu sur la route".
Du coup, hop, à cru, un petit aller/retour jusqu'au club, avec 2 minutes d'exercices dans la carrière (genre "nous sommes venus pour bosser"). Ma dame a surtout bcp discuté avec des gens qui étaient là. Moi, je dormais pdt ce temps. Ma dame m'a réveillé en chantant...

Retour au pré, en chanson, et en EED (pas tout le long !).
Près du pré, un vieux monsieur commence à parler avec ma dame et remarque vite que je n'ai pas mors...A oui, tien, c'est vrai : j'avais oublié ce que c'était...ça fait plus d'un mois maintenant que je n'en ai pas eu.
Le monsieur a bcp parlé des chevaux de trait qu'il a travaillé, étant jeune.
Moi, je dormais.

Ma dame m'a réveillé et demandé de l'espagnol au pas. Mouais, bof, pas trop envie. Je fais un peu, et ma dame me donne un bout de carotte...qui tombe par terre.
Ha ? Pour ça aussi, je peux avoir de bons petits bouts ?
M'a dame m'a redemandé plusieurs fois. J'ai fait. A chaque fois, elle me donnait des petits bouts...qui tombaient svt par terre. C'est pas pratique qu'elle me les donne en était sur mon dos ! Elle mettait ses doigts dans ma bouche pour que les morceaux y rentrent...même qu'une fois, j'ai senti un gros bout, je l'ai bien serré dans mes dents pour pas qu'il tombe. Mais en fait, le gros bout avait le gout de ma dame ! Oups, désolé...
Finalement, je me suis appliqué, j'ai marché espagnol longtemps (3 foulées) et elle est descendue en me donnant de la carotte.
Puis, ça a continué à pied : marcher en faisant l'espagnol...et des bouts de pommes
J'ai eu de l'orge et ma dame m'a lâché au pré, avec plein de bisous.

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 9 Jan 2011 - 22:15

Ma dame est passée me voir plusieurs fois cette semaine. Mais il n'y a que jeudi qu'elle m'a amené au club. A cru "parce que bien obligé", dit-elle : on m'a volé ma selle !

Donc, à cru sur la route, nous sommes "en retard". Ma dame me demande de trotter, et je suis très motivé de passer devant le pré des copines.
Je trotte vivement : ma dame accompagne là-haut. Elle a mis une serviette sur mon dos parce que je suis plein de boue bien fraiche...
La serviette n'a pas bougé.

Arrivé en vu des copines, je prends le galop, toujours sur la route, ma dame à cru.
Il est vrai que normalement, dans ce cas de figure, je la vire. J'aime pas trop être monté à cru. Maintenant je m'y suis habitué, mais pas au galop : je plaide coupable des nombreuses chutes de ma dame, au galop à cru...
D'ailleurs, elle ne me demande jamais (ou presque) de galoper ainsi.
Bah là, c'est moi qui y suis allé de mon initiative. Ma dame m'a redemandé le trot. Et je l'ai fait avec un peu le dos rond, mais "juste pour dire" : pas de quoi la désarçonner.

Arrivés au club, hop en carrière ; juste le temps de remplacer la bride sans mors par un licol et une longe de travail en corde.
Travail sur l'impulsion : bcp de transitions sur le cercle, avec du "peps"...mouais.
Puis la dame de Tae Tzou a pris la place de la mienne. Rho mon pauvre copain Tzou : sa dame n'est vraiment pas marrante...on rigole pas avec elle. Quand faut avancer, ben je peux pas faire semblant !
Ensuite, elle a expliqué un nouveau truc à ma dame. Et elle a repris la longe : elle partait devant en courant, je suivais...avec la dame de Tae Tzou qui me sollicitait par derrière : j'avançais bien, hein !!!
Puis ma dame pilait en fléchissant son bassin : je m'arrêtais en faisant pareil.
Et j'avais plein de caresses et de gratouilles, même avec la dame de Tzou !
On a fait ça plusieurs fois. Et c'était fini.

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 16 Jan 2011 - 15:00

Jeudi, la dame de Tae Tzou est venue le chercher. Mince alors : mon pote part sans moi !
Heureusement, ma dame est arrivée peu après, elle m'a monté à cru tranquillou pour aller au club. J'y ai retrouvé Tzou...mais je n'ai pas pu profité de sa compagnie car j'ai du bossé dès mon arrivée !
Séance en liberté sur la mise en avant.
La dame de Tzou était là et conseillait la mienne. Plusieurs fois celle de Tzou a pris sa place : c'est fou comme elle me cause clairement, mais par contre c'est du "sec" (quand elle veut que j'avance, j'ai intérêt de bouger !!!). Elle me caresse aussi bcp, je crois qu'elle m'aime bien...

Et hier, une boîte à roue est venue devant notre pré. Des gens en sont sortis et ont attrapé mes 2 super potes : Quicio et Matuso !
Ils les ont fait monter dans la boîte roulante et sont partis...
Je les ai attendus, je les ai appelé.
Ma dame a fini par arriver. Elle m'a dit qu'ils ne reviendront pas...
Non...mes potes !?!
Elle m'a bcp gratté. Et je me suis consolé la tête dans le round de foin : même que tous les autres devaient rester loin. C'est MON foin et je ne le partage qu'avec MES potes...qui sont partis ! Même Tzou (qui me domine) devait se tenir à distance ! Y avait que ma dame qui avait le droit, elle s'était même assise dedans !

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Ven 28 Jan 2011 - 20:46

Je n'ai pas vu bcp ma dame depuis 2 semaines. Elle est juste passée vite-fait 2 ou 3 fois : je n'ai pas bossé du tout. Par contre, ma dame était très triste. Elle m'a même dit que je n'avais pas le droit de mourir parce qu'elle serait trop triste. Quelle drôle d'idée : j'ai pas envie de mourir, moi !

Et hier, jeudi : reprise du boulot.
Comme d'habitude, elle est venue me chercher au pré avec la bride sans mors.
Elle m'a sellé avec une nouvelle selle : celle de ma femme, parait-il.
Nous sommes allés au club, d'un trot tonique sur la route, et même un peu de galop en arrivant en vue des copines (comme d'hab).
Arrivé au club, elle me met dans un box pour me désseller. Je n'ai aucun voisin. C'est nuuuuuuul. En plus ma dame est partie causer avec un monsieur...
Finalement, elle vient me chercher et m'emmène en carrière, sans rien (elle me tenait par la crinière).
C'est parti pour une séance de liberté. Lâché dans la carrière, je vois que la porte du fond est ouverte : je me dirige donc naturellement vers le manège...et ma dame revient me chercher. Mais en ressortant du manège, je m'aperçois d'un chemin qui rejoint la route et le prend. Ma dame me rattrape et me renvoit en carrière, en me tenant par la crinière.
Séance sur la mise en avant.
Punaise, ma dame a la pèche aujourd'hui ! Du coup, je suis en avant !
Nous enchainons les transitions montantes (juste en langage corporel), et descendantes (heu, la voix m'aide un peu à comprendre : sinon je mets 1/2 tour de carrière à transitionner).
Quand c'est terminé, je dois encore réaliser une révérence au box pour avoir droit à mon seau d'orge trempée. Pendant ce temps, ma dame me brosse et me resselle pour rentrer au pré.

Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Sam 29 Jan 2011 - 0:27

La selle convient alors?!? Si oui tant mieux ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Jeu 3 Fév 2011 - 21:19

Ouaip !
Mais ma dame dit qu'elle se sent bizarre dedans...

Et je déclare ouvert le 8e super-festival pileux de la Grande Mue de Printemps !!!

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Ven 4 Fév 2011 - 22:34

Hier, boulot.

Ma dame m'a sellé pour aller au club. Quazul était déjà là : il avait disparu depuis la veille. Nous avons travaillé ensemble, en longe longue.
Dès qu'elle rentre dans la carrière, ma dame laisse la longe à celle de Tae Tzou et s'en va.
Hummmm, comment dire, perdu dans mes pensées...j'ai zappé un truc.
J'étais au tout petit trot...et j'ai pas vu la lice de la carrière...
Et heu, ben en fait si, je l'avais vue. Mais un peu tard et du coup, je l'ai sautée, en vrac.
Je me suis presque pas fait mal, même si je suis un peu resté accroché dessus.
Ma dame est arrivée en courant et a mesuré vite-fait la lice : 1,30m. Ha oui ? C'est bizarre que je ne l'avais pas mieux vue...
Disons, que c'était une expérience de jeunesse ! Comment ça, j'ai quand même 8 ans ?! C'est vrai, je n'avais encore jamais sauté une lice...

Ca ne m'a pas empêché de bosser.
Le saut de lice m'a réveillé...du coup, j'étais ultra réceptif et réactif.
Nous avons donc travaillé la mise en avant (encore et toujours) : arrêt/trot !!!
Et ensuite, les changements de direction toniques : trot sur le cercle, transition au pas, demi-tour, départ au trot. Bon, y a juste eu qq pb de compréhension entre moi et ma dame...pour les demis-tour.

Puis un monsieur en viendu dans la carrière : je l'ai reconnu, c'est celui qui se charge de ma manucure. Il m'a mis un ruban autour du thorax et suite à une longue discussion avec ma dame, le ruban a dit que je pesais 384 kg.
Je m'étais endormi pdt leur causette.

Puis un énorme chat noir est rentré dans la carrière en miaulant argneusement sur ma dame. Ca m'a réveillé. Elle l'a pris dans ses bras et je l'ai longuement senti, et j'ai senti ses pattes dans mes naseaux...
Puis ma dame l'a posé sur mon dos. Et il s'y est couché. Là, j'ai été mitraillé de photo (mais je pense que c'était aussi le chat qui était visé).
Nous avons même été filmés tous les 2, surtout lorsque ma dame m'a demandé de marcher (doucement) pour sortir de la carrière. Ulysse (c'est le nom du chat) a fini par sauter...et ça m'a surpris.

J'ai été mis en box : une tite révérence pour avoir mon seau d'orge. Petit pansage.
Et tout le monde est parti : je suis resté là, tout seul.
Longtemps après, ma dame est venue me chercher. Elle m'a emmené brouter, en attendant le pédicure. Quand il est arrivé, il me prend un antérieur et comment dire : je ne me sentais pas bien du tout. Je mettais tout mon poids (mes 384kg...) sur l'arrière-main : j'étais ultra tonique des abdo et des fessiers. Et j'ai donc été paré ainsi, sans protester outre mesure.
Tout le monde s'en est apercu : ils ont alors raconté mes exploits sautesques du matin...comme quoi, je m'étais finalement fait mal et tout.
Pfffff n'importe quoi. Même pas vrai !
D'abord si j'étais pas bien, c'est parce que j'avais un caillou sous l'autre antérieur !
Le pédicure s'en est aperçu lorsqu'il a fait mon 4e sabot (l'autre antérieur, donc) : j'avais un énorme caillou, gros comme ça !!!
Et il a conclu que je devais pas autant gèné que ça, pour m'être laissé paré avec une telle talonnette ! Il estime que ma sole fait plus d'un centimètre d'épaisseur.

Ensuite, ma dame m'a sellé et hop, retour au pré.
J'ai retrouvé Tae Tzou. Ca faisait 7h que nous nous étions quittés. Et nous avons donc recommencé tout notre protocole de rencontre...en moins long et moins intense que la 1ère fois, quand même.

Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 6 Fév 2011 - 18:40

Ici aussi le festival pileux de printemps est bien entamé... jubile
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 6 Fév 2011 - 20:39

Il faut reconnaitre que je suis un peu en retard cette année. D'un autre coté, ma dame ne m'a pas bcp pansé ces derniers temps. Elle reconnait elle-même qu'elle m'a franchement négligé depuis Noël !

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Ven 11 Fév 2011 - 21:42

Le jeudi, c'est journée de travail.
Donc hier, ma dame est viendue me chercher au pré, avec 1/2 pomme et la bride sans mors.

Elle m'a sellé avec une nouvelle selle, toute molle !
C'était assez sympa car je pouvais bien bouger le dos...et j'ai bien galopé sur la route en allant au club !
J'avais envie...et pas seulement lorsque je suis arrivé en vue des copines !

Je suis rentré au trot dans la carrière. Une jeune fille a refermé la porte. Ma dame m'a déssellé sur place, posé la selle sur la lice, pdt ce temps, j'ai laissé un crottin dans un coin. Et hop, taf en liberté pour se mettre dans l'ambiance. Mais assez vite la dame qui la conseille a demandé à la mienne de mettre un licol et une longe. Ce qui fut fait.
Travail sur les cercles pour l'incurvation et les lignes droites. J'étais tonique, mais pas tjs incurvé...
Pdt ce temps l'autre dame au bord de la carrière, elle parlait dans une petite boîte. Elle a parlé longtemps : tout le temps que ma dame m'a travaillé.
Puis une autre dame est arrivée...et elles ont causé ensemble, toutes les 3. La mienne avait posé la longe sur mon dos. Au début j'ai dormi, puis je suis parti explorer la carrière : j'ai fait un crottin au même endroit.

De retour en box, tite révérence, et orge mouillé...avec du vert : de petites feuilles de mini-choux. Bof, je préfère l'orge : j'ai soigneusement trié. Puis j'ai mangé les feuilles. Pdt ce temps, ma dame me brosse...
Et une signal d'alarme : des poneys ont cassé une clôture...et ma dame est partie, me laissant là.

Longtemps après, ma dame est revenue...pour partir manger.
Et encore plus longtemps après, elle est revenue. Elle m'a sellé. Mais c'est pour m'emmener en carrière : elle y a installer des obstacles.
On saute ?
Oui !
Bof, pas grand chose : j'avais encore la selle molle, et en fait, la sangle est un peu grande (mais je ne m'en plaint pas). Donc, petite détente sur la piste, un petit droit à 60cm aux 2 mains, et un seul saut à 80cm sur la diagonale (avec changement de pied). Sans pb notoire : après les réceptions, je mets un peu la tête entre les jambes, parce que je m'amuse bien...

Puis nous sommes rentrés au pré, tranquillou au pas.
Ma dame prend la petite boîte noire qui fait des images. Il faut dire que comme je n'ai pas vu Tae Tzou de puis ce matin, nos retrouvailles sont brèves mais intenses...et ce coup-ci, filmées !

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 27 Fév 2011 - 22:25

Aller, jeudi = boulot.
Ma dame est venue me chercher. Elle était avec celle de Quazul qui m'a accompagné. Nous avons été sellés près de la voiture noire de ma dame qui a finie...noire à poils blancs.
Au club, travail à pied. Je faisais bien mes changements de main, même au trot ! Il faut dire que ma dame bouge bcp pour me laisser la place.
Donc ce matin, travail sur les transitions montantes : précisions sur le lieu de la transition, et surtout sur son intensité. Donc ma dame devait doser pour que je parte "fort" au trot...sans galoper. Et franchement, plusieurs de mes transitions ne risquaient pas d'être galopées.
Pour les transitions descendantes...je me mettais en pilotage automatique et enchainait les tours de trot ramollo sans repasser au pas. Ma dame devait me bloquer un peu.
Sur la fin, je fonçais pas mal pour enchainer : pas/galop/trot/galop.
Et quand ma dame m'a arrêté pour causer avec celle de Tae Tzou, je me suis endormi...

De retour en box, j'ai fait une tite révérence pour avoir mon seau d'orge. Et ma dame m'a bien brossé partout : le box était tout blanc !
Puis elle m'a ressellé et nous sommes rentrés au pré avec Quazul et sa dame. A un moment, nous sommes rentrés dans un champ le long de la route et ma dame m'a demandé un peu de galop. Mais le sol était trop plein d'eau...j'ai galopé quand même, mais c'était pas pratique.

Arrivé au pré, Tae Tzou, qui y était resté, m'a pris en charge comme à chaque fois : il éloigne Quazul et Momo, tout en m'empêchant de les rejoindre. Je me prête de bonne grâce à son caprice...tout en le renvoyant sur les roses quand il me gonfle vraiment trop.

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Mar 1 Mar 2011 - 22:56

Vendredi, ma dame est venue m'a ramené à cru au club. Dans le box, plusieurs copains sont venus me voir, avec leurs dames respectives qui semblaient un peu...empotées.
En fait c'était pas vraiment leurs dames, mais des "cavaliers de club". Je trouve ça quand même bizarre de changer de dame à chaque séance...
En tout cas, mes voisins de box sentaient la jument, et j'étais très content !
Tout le monde a préparé son chacun : j'ai été sellé. Puis nous sommes tous allés en carrière marcher et trotter un peu en main. Et nos cavaliers se sont mis en selle et je suis passé devant : ils m'ont tous suivi.

Il y avait la dame de Quazul qui montait la seule jument du groupe : Shadema. Elle était juste derrière moi et me collait aux fesses : heu d'habitude c'est le contraire, et ça m'a un peu stressé.
La dame de Tae Tzou était là aussi, mais elle montait un alezan un peu mou et prétentieux, Paragon, en queue de file.
Au milieu, 3 dames de club montaient Hugo, Quimbré et Cioran.

Nous sommes partis en direction du pré : hop, on y va. Et en passant devant le carrefour du pré, j'ai voulu y aller et ma dame m'a dit "non". J'ai insisté, mais "non". En fait :
NOUS SOMMES PARTIS EN BALADE !!!

J'ai enclenché la vitesse de croisière mode "balade" : presque tout le monde trottinait un peu derrière moi...
Peu après, un camion est arrivé par derrière : Paragon a sauté dans le champ voisin, et Cioran a dépassé tout le monde au grand trot. Ma dame m'a demandé de lui bloquer le chemin, mais heu...j'aime pas trop le camion non plus, moi !
Bref, le camion est passé tout doucement, avec Cioran et Paragon dans le champs (mais pas moi). Nous avons pris un chemin dans les bois, hyper boueux ; nous y avons croisé un monsieur sur un petite machine à 2 roues qui s'enfonçait dans la boue autant qu'elle faisait du bruit. La dame de Quazul/Shadema criait "stop" de plus en plus fort, mais le monsieur ne s'arrêtait pas, alors ma dame m'a demandé de lui bloquer le chemin. Le monsieur a enlevé des ficelles qui allaient jusqu'à ses oreilles. J'ai du attendre que Shadema croise le monsieur et sa machine : elle avait très peur. Sa dame a du descendre dans la boue pour passer devant elle : elle ne voulait pas juste me rejoindre.

Un peu après, nous avons longé un champ, mais le sol était trop profond. Nos dames sont descendues, mais c'était quand même trop dur et nous avons fait demi-tour. Alors qu'elles se remettaient en selle, il s'est passé plusieurs choses :
Shadema a traversé la route avec sa dame, et ma dame leur ont dit de revenir de notre coté. Puis Hugo a traversé le sol ! Il parait qu'un tuyau passait dans le sol...
Puis je me suis rendu compte que Shadema était tout près de moi, je lui ai chanté une chanson, mais nos dames nous ont éloigné, alors j'ai chanté ma chanson à Hugo qui ne l'a pas du tout aimée...En esquivant sa saute d'humeur, je me suis rapproché de Shadema qui a envoyé un grande lançade vers moi !
Poh, puisque c'est comme ça, nous avons tous traversé la route...sauf la dame de Shadema qui voulait rester là parce qu'une voiture arrivait. Mais elle nous a suivi parce que ma dame l'a grondée !
Et assez vite, un camion est arrivé à l'horizon, ma dame m'a demandé de lui bloquer la route. Mais Paragon et Cioran avaient déjà sauté le fossé pour galoper dans le champ...sans leurs cavaliers qui avaient préféré rester à pied. Quand on les a récupéré, Cioran avait cassé sa bride sans mors !
Nous avons tous continué à pied jusqu'à une petite route tranquille où on a réparé la bride de Cioran. Et nous sommes repartis.

Pendant la promenade, nous avons aussi longé un pré avec de drôles de vaches qui venaient nous voir en courant et repartaient en rodéo ! Mais il n'y a eu que moi qui les a trouvées rigolotes : les autres en avaient peur...

Et vers la fin, alors que nous étions sur une route (encore ?) qui faisait un grand virage, une voiture est arrivée par derrière et a frôlé Paragon. Sa dame était à pied et tenait une baguette...qu'elle a tendu sur le coté pour toucher la voiture. Cette dernière s'est écartée, nous a tous dépassés et s'est arrêtée net au milieu de la route, en plein virage, et une vieille dame en est sortie, en laissant la porte ouverte : elle criait fort après la dame de Paragon. La vieille dame de la voiture lui a dit qu'elle était "hargneuse".
Ma dame lui a dit qu'elle connaissait qq'un d'encore plus hargneuse et lui a dit de se regarder dans un miroir.
Ma dame a aussi regretté qu'une autre voiture n'arrive pas en face : ça aurait été dommage pour son conducteur, mais ça lui aurait fait comprendre, à la Vieille-qui-crie, qu'elle est dangereuse pour les cavaliers et les autres automobilistes !
Mais ça n'est pas arrivé. De toute façon, j'aurais surement eu très peur, et les autres encore plus !

En repassant devant mon pré, j'y suis allé avec ma dame, tandis que les autres rentraient au club.
Quand ma dame m'a déssellé, elle a pris mon dos en photo parce que les marques sur mon dos étaient assymétriques (je portais la selle de ma femme chérie).

So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Mer 2 Mar 2011 - 11:07

c'est quoi cette ballade ? x)
tu ferais mieux de partir seule pouf
Voir le profil de l'utilisateur http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 6 Mar 2011 - 16:09

Moi j'aime bien que des copains me suivent...
Et puis, c'est pas leur faute : ils vont rarement en balade, ils ne sont pas habitués.
La dame de Tae Tzou a dit que j'étais un super poney de balade. Et que heureusement que j'étais là pour la mener, sinon "ça aurait été encore pire" !

Bon et cette semaine, il y a eu du mouvement : on a changé de pré !
D'abord ma dame m'a ramené à cru au club. Et j'ai été laché dans un pré, tout seul...
Il y avait des copains et des copines, mais ils étaient loin...de l'autre coté de la route.
Et puis Tae Tzou est arrivé. Nous avons remis nos points sur nos I. Et Momo et Quazul sont arrivés un peu plus tard. Comme d'habitude, Tae Tzou m'empêchait d'aller les voir.
Mais d'un autre coté, les co-pré ne m'intéressent pas autant que les copines d'en face. Et là, j'ai changé la donne avec Tae Tzou : lui, il m'empêche d'aller voir Quazul et Momo, mais moi, je lui interdis de loucher sur MES voisines !
Les 3 premiers jours, j'avais des marques sur le dos et les côtes.
Mais maintenant, c'est moi qui charge Tae Tzou !
Il n'a pas le droit de s'approcher des clôtures jouxtant la route : c'est MON observatoire de gonzesses...

Et le jeudi reste la journée hebdomadaire de travail, pourtant je vois ma dame plusieurs fois par jour, maintenant que je suis "sur place".
Donc jeudi dernier, nous avons joué : je devais partir sur le cercle à la main désignée et rapidement, ma dame m'invitait à aller vers elle, sans tirer sur la longe ni chasser les hanches, juste en se déplaçant un peu devant moi tout en reculant.
Au pas...mouais. Oulà, il faut quand même être super attentif ! Ben oui, je reste presque jamais plus d'un tour sur le cercle : ça enchaine vite...
Au trot, attention, il faut être ultra réactif pour partir vite sur le cercle et tout aussi rapidement ralentir pour venir vers elle.
Et au galop, c'est encore plus amusant !
J'ai bien aimé. Et je crois qu'elle aussi. C'était rigolo...

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Mar 5 Avr 2011 - 22:18

Oulà, ça fait quelques temps que j'ai pas raconté ma life, moi...

Faut reconnaitre que ces derniers temps, elle est bizarre.

Bon déjà, comblons un peu le retard coté boulot :
J'ai fait des longues rênes. La dame de Tae Tzou conseillait la mienne sur l'enchainement incurvation sur une volte puis allongement sur la piste, au pas. A un moment, ma dame se place derrière moi et me remet en avant : je prends le petit galop...et nous avons couru ensemble pdt plus d'un tour de carrière...ma dame derrière moi !
C'était un cour "collectif" : donc en gros, j'ai fait mon intéressant !

Puis, ma dame m'a emmené en balade sur un chemin que je ne connaissais pas. Et lorsque nous avons rejoint un chemin connu, je voulais galoper...et nous avons donc galopé tous les 2. C'était sympa.
Sur le retour, j'ai un peu chauffé : ma dame m'a fait reculé, puis a mis pied à terre. Comme quoi, ma bitless était bloquée et "c'était pu possible de continuer comme ça".

J'ai aussi fait une séance de travail à pied sur les transitions. Ma dame avait du poireau avec elle : elle en coupait un petit bout...mais heu, tellement pas habitué à devoir m'arrêter toutes les 30 secondes pour avoir mon "susucre" (même si c'était pas du sucre), je me mettais en "mode automatique", et trottais plusieurs tours avant de comprendre enfin que je devais m'arrêter pour mangé ma petite douceur...
Après, elle m'a demandé du pas "espagnol" : ça je sais que j'ai droit à une bonne chose si je fais bien...et j'en ai fait tout seul, du pas espagnol !
A la fin, petite révérence, avec un gros bout de choux fleur pour l'effort !

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Mar 5 Avr 2011 - 23:13

Donc j'ai pété un cable...et je vais vous raconter ça.

***se couche sur le divan du cabinet***

Tout a commencé lorsque nous avons changé de pré : la vie au club est tellement plus trépidante. Il y a du passage, les juments...
D'ailleurs j'avais commencé à raconter que j'avais changé la hiérarchie avec Tae Tzou : les gonzesses, c'est MON domaine !
Et notre nouveau pré était plus petit : 2 hectares au lieu de 5. Trop petit pour nous deux.
J'ai commencé par avoir un superbe gnon à l'antérieur : même que la dame de Tzou a voulu m'appeller "Pamplemousse", parce que l'hématome en avait la taille. Je ne pouvais à peine marcher. Mais je pouvais encore charger Tzou à travers tout le pré, au galop sur 3 jambes et demie !
Ma dame me tartinait d'argile, mais je ne voulais pas qu'elle me touche...
Et puis, ça a été le tour de mon Rival : j'ai mordu Tae Tzou à la gorge, ma spécialité !
La dame de Tzou, elle a fait une tête comme celles-là :
Et lui aussi a eu droit à de l'argile...mais il parait qu'il était moins chochotte que moi !

Et puis, il y a larotationdespatures. Ca a été quelque chose !
Nous avons tous été déplacés. J'ai gardé mon troupeau : Tae Tzou, Momo et Quazul avec moi. Nous avons été installé dans un pré de 3 hectares, traversé par une rivière. Les vraies juments étaient loin, à peine visibles à l'horizon. Mais tout près, dans le pré voisin, il y avait de "fausses juments". Je voulais vraiment les séduire !
Pour commencé, j'ai éloigné tous les rivaux potentiels (donc tout mon troupeau habituel) : ils se sont régugiés de l'autre coté de la rivière...que je n'ai pas préféré franchir.
Et puis le lendemain matin, une vraie ponette est venue me faire de l'oeil : elle s'était échappée de son pré. Orphée est une très belle shetland, comme je les aime, même si elle n'est qu'alezane (je préfère les pies). Pour la rejoindre, j'ai cassé ma clôture. Et puis Tae Tzou m'a suivi, forcément...mais je lui ai fait comprendre, que c'était pas possible. Du coup, il a cassé la clôture du pré d'en face et a rejoint les "fausses juments"...dont certains (ou certaines ?) sont sorties. Je me suis donc retrouvé avec ma vraie ponette qui ne voulait pas que je lui grimpe dessus. Et les autres : ce ne sont pas des mâles parce que pas l'odeur de mec. Et sur leur peau, je sentais des odeurs de femelles...Donc ce sont des gonzesses !!!!

OUAIS, CA Y EST, J'AI ENFIN MON HAREM !!!

J'étais tout content : j'ai voulu faire des poulains avec les fausses juments...
J'étais prèt à tout donner.

C'est à ce moment là que ma dame est arrivée.
Elle m'a attrapé, m'a collé au box ; a attrapé tout mon harem (vraie et fausses juments) : tout le monde en box. J'avais une fausse voisine...et une de ces trique pour "elle" ! La/le pauvre était collé au fond de son box, je pense que je la/le terrorisais...il faut dire que j'étais hystérique !
Je me sentais très mal.

Nous avons tous été remis à nos places respectives, l'après-midi.
Je ne supportais plus aucun membre de mon troupeau. Seules comptaient mes fausses voisines, de l'autre coté de la clôture.
Ma dame m'a bossé : il y avait un crottin de fausse jument dans la carrière...j'ai uriné dessus pour pas que Tae Tzou puisse le lire, même si elle/il n'était pas en chaleur. Je ne pensais qu'à "ça".

Je suis rentré au pré, pas vraiment calmé.

Et lorsque mes fausses voisines sont parties pour "aller bosser au club". J'ai galopé, galopé, hennit, hennit, galopé...sans cesse.
Attaquant tout ce qui se trouvait à ma portée et qui n'était pas de mon "harem".

J'étais très, très, très mal.

La dame de Quazul est arrivée. D'habitude, je ne parle pas aux étrangers. Mais là, je l'ai supplié de m'aider. Je l'ai laissé m'emmener dans le pré voisin, vide. J'ai arrêté de galoper et de hennir. Je n'ai plus de congénère à agresser, ni à rassembler ou à saillir. J'ai sèché. Mais je suis resté crispé...
Je vais encore très mal.

Mon harem s'est installé dans le pré avec Tae Tzou.
Je suis seul dans mon petit pré.
Je suis moins crispé.
Mais je me sens encore mal...et je sens que ma dame aussi.

So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Sam 9 Avr 2011 - 19:44

Les chaleurs de ces dames font tourner monsieur ?!?
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Dim 10 Avr 2011 - 19:03

Ben, les fausses juments ne sont pas en chaleur...
Non, je pète littéralement un câble.

La dame de Tae Tzou, elle a fait des études en éthologie équine avec une dame super connue pour ça (Martine Hausberger). Elle a dit des mots super compliqués que j'ai pas compris : sursollicitation sociale, non gestion de mes émotions, etc...
Vous comprenez vous ?

Sinon, ma dame m'a bossé un peu cette semaine : balade à pied sur la route "pour que je bouffe du camion et du tracteur". C'est vrai qu'en début de balade nous en avons croisé un : pendant 10 secondes, j'ai rangé mes bijoux de famille (j'avais la trique presque en permanence depuis que ma dame m'avait sorti du pré, durant tout le pansage, le sellage, etc...). Mais nous n'avons pas revu de camion, tout juste un mini tracteur même pas méchant...
Au début, ma dame voulait me monter pour se promener, mais je pense qu'elle a renoncé vu mon état d'excitation général. Ce fut donc une promenade à pied pour nous 2...c'était sympa, finalement !

Depuis jeudi, j'ai un "traitement" : une seringue matin et soir. Mais j'aime pas du tout !
De toute façon, comme je suis en état de surexcitation quasi permanente, je tiens pas trop en place...et dès qu'on me sollicite pour quelque chose (balade, boulot, soins), il me faut 1/4d'h pour me mettre "dans le bain", et seulement si je ne suis pas déconcentré par quelque chose (voisin, voisine, crottin à sentir, etc...).
Ma dame, elle commence à râler sérieusement !

Je suis toujours seul dans mon pré. Si le traitement fonctionne, je rejoindrai Tae Tzou, Momo...et 2 nouveaux : Paragon et Tom Pouce.
Il parait que je suis copropriétaire avec Tom Pouce : nous nous partageons la même dame !
Même qu'elle va souvent le voir, et avant moi en plus !

So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Lun 11 Avr 2011 - 18:45

C'est quoi le traitement ? et ce serait du à quoi ? Parce qu'il a déjà été avec un hongre ( le gris ) et même avec une jument à saillir.. :s
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   Lun 11 Avr 2011 - 19:56

Le traitement, ça vient de là : PhtymOhmQuietude +. C'est que des plantes, bio et tout...

J'ai effectivement été avec des hongre : Idole (le fameux gris), un autre gris moins connu quand j'étais en Normandie (Rasta), ceux de mon élevage avant que ma dame m'achète (Pacifique, notamment). J'ai aussi été avec des entiers (Mick chez mon éleveur, Roy quand ma dame travaillait en Normandie).
Et même là, ça se passait bien, tant qu'il n'y avait pas de jument en vue. J'ai commencé à ne plus supporter mon troupeau lorsque nous avons quitté notre grand pré hyper tranquille (parce que très à l'écart : il fallait marcher presque 2km pour aller au club). En plus le pré était plus petit : j'ai besoin de place, moa ! J'ai une grande "bulle". En fait, je ne supportais plus mes congénères...
Moi, je veux avoir mon harem, et je vire les rivaux potentiels !
Je me suis retrouvé plus ou moins seul durant des semaines !

Et lorsque Orphée (la ponette shetland) s'est échappée de son pré...je me suis dit "bingo", j'ai mon harem. Surtout que de fausses juments se sont joint(e)s à elle. Vu le nombre, il va falloir fournir des efforts !!!
Mais il y avait trop à faire : saillir, rassembler mon troupeau, virer les rivaux, etc...
Il parait que les humains ont aussi ce genre de pétage de plomb : quand vous avez trop de travail d'un coup, surtout avec une longue abstinence sexuelle suivi d'un "harem" soudain et inattendu. Ma dame me dit que c'est rarement sexuel chez vous, mais que c'est assez fréquent professionnellement. Ou socialement, il parait même qu'il y en a qui massacre toute leur famille !!!

En plus, ensuite, mon "harem" de fausses juments est parti...mais pas mon troupeau de mecs. C'était la fin du monde pour moi.

Enfin, c'est compliqué tout ça hein...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant