Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre dernière reprise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 3 Déc 2006 - 23:23

Ah oki, c'est pas le même alors hilare

Pour mon cours, comme d'habitude, c'était samedi, donc hier. Par contre, au lieu d'être le matin en groupe (on est 2), ce fut plutôt un cours privé, dans l'après-midi, parce que je suis arrivée avec 10 minutes de retard à cause de la tempête de neige de la veille.

Je devais monter Jézabel, mais finalement, j'ai plutôt monté mon Maxi, comme d'habitude. Ça s'est bien passé souriant

Au pas, on a encore bossé les contre-épaule en dedans et les cessions à la jambe pour l'assouplir et le détendre, comme toujours. Puis comme tout était nickel, on est passés au trot. Après quelques huits, on est restés sur un tout petit huit dans la largeur (donc 2 petites voltes de 10m), dans le but d'obtenir une bonne incurvation des deux côtés, tout en gardant une bonne impulsion et un bon placé de tête.

Ça, ça a été plus ardu... Pendant 3 minutes, je pouvais avoir un cheval placé et léger, très bien incurvé, puis hop, chevreuil et super lourd sur la main. À la fin, comme c'était correct, on a repris les contre-épaules au trot mais, cette fois, sans s'aider de la transition pas-trot à main droite (son côté faible) pendant le mouvement.

Bah globalement, je dirais que c'était mieux qu'au dernier cours, mais pas encore au point. Si je prépare avant le coin, ça passe bien, mais normalement, je serais supposée être capable de commencer le mouvement n'importe où sur la piste, ce qui n'est pas le cas puisqu'en étant déjà sur le côté, je suis incapable de l'envoyer en contre-épaules.

Alors pour améliorer ça, on a plutôt été faire des contre-plis sur un cercle, c'est-à-dire des contre-épaules, mais sur un cercle complet.

À main gauche et au pas, pas de problème, mais c'était clair qu'à main droite au trot, ce serait différent :expi: Je l'avais par bouts, mais il finissait toujours par se déplier, chauffer et tenter d'embarquer pour ne pas être incurvé vers l'extérieur. Il n'a pas réussi, mais de mon côté, je n'ai pas réussi non plus à avoir de beaux contre-plis constants...

Ça me rassure de savoir que mon ancienne mono a mis plusieurs mois à réussir ses déplacements à droite avec lui, je me sens comprise hilare Mais bon ça va venir, ça s'améliore de cours en cours.

Finalement, en dernier, on a bossé le galop sur la piste, garder une bonne cadence constante et un bon placé de tête. J'ai eu du mal au galop parce que mon étrier gauche restait toujours pris dans l'attache de mon éperon, donc je n'avais aucun support de ce côté... Au trot, je pouvais m'arranger pour lâcher mon étrier droit et avoir du poids dans aucun des deux, mais au galop, j'étais pas assez stable pour jouer avec mes étriers et mon équilibre comme ça... Alors je me suis plutôt arrangée pour suivre et au diable la position hilare Bah, au moins, je n'ai pas eu de remarques de ma mono là-dessus, mais la prochaine fois, je vais m'arranger pour que l'attache de mes éperons arrive ailleurs lol

Bref, pas trop mal le galop, mais pour la tête, c'est à retravailler, parce que le placé n'est pas constant. Au niveau des transitions galop-trot aussi.

Chouette reprise en gros, c'est bien des cours privés de temps en temps souriant
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 3 Déc 2006 - 23:35

lol à 2, c'est des cours presque privés déjà ! nawak

Sinon, je me souviens que j'avais acheté des éperons pour passer mon G6, et la première fois que je les avais mis, y a celui de gauche qui tenait pas en place...au point qu'il a fini par sortir complètement du talon : il pendouillait sous mon pied ! :expi:
Bon, j'ai résolu le pb depuis ! imbécile heureux

Bravo pour tes esquisses de contre épaules en dedans du coté droit : si ce coté est plus dur pour Maxi, c'est déjà énorme d'en être là. blink zen

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 3 Déc 2006 - 23:59

Bah 2... Ça dépend des week-ends souriant La plupart du temps, on était 3, mais maintenant, on va être 2. C'est sûr que c'est pas mal plus personnalisé que des cours à 6-7 souriant

Pas pratique un éperon qui tient pas en effet hilare En autant qu'il va pas piquer accidentellement le cheval :expi:

Et non, je n'ai pas un sacré niveau lool, je me débrouille bien en dressage, mais rien d'excellent... Oui, je travaille beaucoup les déplacements latéraux, mais non, ils ne sont pas au point... Soit je manque d'engagement, soit je perds de l'impulsion, soit j'ai trop de pli, soit le déplacement est trop latéral, etc. Y'a souvent un truc de pas correct, je peux pas dire que je les maîtrise. J'apprends quoi souriant

Je monte depuis pas loin de 3 ans, mais ça, c'est en comptait les 7 mois où j'ai pas montés à partir de janvier passé ou encore mes 2 premières années de cours où je montais une fois aux deux-trois semaines et où je n'apprenais rien. J'ai de vrais cours depuis que j'ai repris avec une autre mono en juillet, c'est elle qui a fait toute la différence souriant Et mon ancienne instructeure aussi.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 4 Déc 2006 - 10:08

Mel a écrit:
Bah 2... Ça dépend des week-ends souriant La plupart du temps, on était 3, mais maintenant, on va être 2. C'est sûr que c'est pas mal plus personnalisé que des cours à 6-7 souriant

Pas pratique un éperon qui tient pas en effet hilare En autant qu'il va pas piquer accidentellement le cheval :expi:

Et non, je n'ai pas un sacré niveau lool, je me débrouille bien en dressage, mais rien d'excellent... Oui, je travaille beaucoup les déplacements latéraux, mais non, ils ne sont pas au point... Soit je manque d'engagement, soit je perds de l'impulsion, soit j'ai trop de pli, soit le déplacement est trop latéral, etc. Y'a souvent un truc de pas correct, je peux pas dire que je les maîtrise. J'apprends quoi souriant

Je monte depuis pas loin de 3 ans, mais ça, c'est en comptait les 7 mois où j'ai pas montés à partir de janvier passé ou encore mes 2 premières années de cours où je montais une fois aux deux-trois semaines et où je n'apprenais rien. J'ai de vrais cours depuis que j'ai repris avec une autre mono en juillet, c'est elle qui a fait toute la différence souriant Et mon ancienne instructeure aussi.

Euh je monte depuis 8 ans environs, a une heure par semaine en reprise de 12 cavaliers puis de 5/6 depuis 4 ans maintenant. Donc en dress j'en suis au meme niveau que toi :expi: épaules en dedans, contre incurvation, in curvations, déplacements latéraux etc.
Donc pour quelqu'un qui monte depuis 3 ans bravo Hourra hourra !
Akiklown

Devise : un jour... TOUJOURS !

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 4 Déc 2006 - 17:35

Une des pires reprises de ma vie, je voudrais tant l'effacer aaah

j'etais sue Minuit, et ma petite soeur sue Dadoune, un adorable haflinger. Minuit est partie en bond et a fait peur a dadoune qui s'est enfuie au galop, elle etais sur les epaules et a trebuché. Sophie est passé devant, mais dadoune a cause de la vitesse n'a pas su se ratraper et a fait une culbute sur elle. resultat une comotion et un genoux en compote, un trajet en ambulance et une nuit a l'hopital pcq elle s'est evanouie plusieurs fois.

Je ne veux plus jamais revoir son visage devenir blanc comme un linge, ses puipilles se dilater comme un chat, sa main ne plus serer la mienne et son corps ne plus reagir a aucune stimulation.

J'ai eu tellement peur de perdre la personne qui compte le plus pour moi :boh...
Line
Administratrice
Administratrice

Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 4 Déc 2006 - 17:48

Akiko a écrit:
Une des pires reprises de ma vie, je voudrais tant l'effacer aaah

j'etais sue Minuit, et ma petite soeur sue Dadoune, un adorable haflinger. Minuit est partie en bond et a fait peur a dadoune qui s'est enfuie au galop, elle etais sur les epaules et a trebuché. Sophie est passé devant, mais dadoune a cause de la vitesse n'a pas su se ratraper et a fait une culbute sur elle. resultat une comotion et un genoux en compote, un trajet en ambulance et une nuit a l'hopital pcq elle s'est evanouie plusieurs fois.

Je ne veux plus jamais revoir son visage devenir blanc comme un linge, ses puipilles se dilater comme un chat, sa main ne plus serer la mienne et son corps ne plus reagir a aucune stimulation.

J'ai eu tellement peur de perdre la personne qui compte le plus pour moi :boh...

Et ben dis donc, pas de chance ta soeur aaah J'espère qu'elle ira vite mieux bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mar 5 Déc 2006 - 0:02

Ce soir, toujours Heltonn pour peaufiner certains détails avant dimanche.

Seul petit bémol : la carrière étant impraticable on a du bosser dans le mangèe donc on a pas pu dérouler :33:

En contre partie on a bossé pas mal de choses : assouplissements (hanches et épaules en dedans, soit seules soit alternées et a la suite), les déplacements latéraux (cessions des 2 cotés), la rectitude et les transisitons galop-trot-galop.

Hormis un moment où le cheval était complètement derrière moi le reste ca a pas été trop mal content

Le verdict dimanche jubile
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur

Devise : Smile to the life, again and again !

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mer 6 Déc 2006 - 13:28

Samedi dernier j'ai monté Ouraloup.
C'est un nouveau cheval qu'une fille a acheté.
Mais on le monte quand même ^^

C'est un ptit jeune de 4 ans (Marine corrige moi si jme trompe xD ) et qui est trooooooop bizarre !
Il a de ses allures décu Pendant tout le cours j'ai pensé à une saucisse, ça peut décrire ses allures qui sont indescriptibles nawak
On a fait dressage, et c'était pas simple simple avec Kévin qui m'a foncé une tonne de fois dedans :25:
Mais j'ai réussi à lui faire faire des déplacements latéraux au pas alors qu'il ne savait pas faire selon ma mono. ^^
Alors moi qui suis nulle en dressage j'étais contente xD
Voir le profil de l'utilisateur http://isabou1.skyblog.com
DuD'ette
Invité

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mer 6 Déc 2006 - 13:50

Moi c'était lundi.
J'ai monté Cacharel comme d'hab.
Et mon prof était sur un cheval aussi (comme il était beeeaaaauu son cheval :23: ) et donc le but de la leçon était que j'arrive à retenir un cheval qui tire et garder de bonnes distances quandon est en groupe. Donc toute la leçon mon prof était devant moi et je devais faire ce qu'il faisait tout en gardant 2-3m de distance entre son cheval et moi. Bah c'était pas terrible parce que...j'ai...découvert par moi-même que cacharel n'aime pas du tout être derrière un autre cheval... -_- Ce qu'il fait qu'il tirait comme un malade, il essayait toujours de dépasser mais ça allait encore, il tirait mais je tenais...
Parcontre mon prof croit que j'ai déjà totalement repris confiance. C'est pour ca qu'on a galoppé l'un derrière l'autre. aaah
donc, je vois mon prof mettre son cheval au galop et avant que j'aie pu faire quoi que ce soit, Cacharel tire brusquement la tête vers le sol, donne un coup de cul et galoppe telle une fusée (en imaginant qu'un fusée galoppe innocent ). J'ai rien pu faire, j'ai pas suivi le cours des évènements, j'étais paniquée, j'ai perdu l'équilibre quand j'ai tenté de lui faire faire une volte pour le ralentir et qu'il a coupé la volte pour s'arrêter brusquement, heurtant le derrière d'un cheval arrêté. :28: 8|

Donc bref, j'ai fait 5min de pas pour me calmer un peu et après mon prof m'a dit qu'on allait regaloper mais cette fois j'irai devant lui.
J'étais pas sûre du résultat mais on l'a quand même fait.
Et pfouh, on est partit au galop et cacharel c'est subitement transformé en ange. Il était calme, il tirait pas et il faisait ce que je lui demandais de faire.

Alors mon prof, voyant que je métrisais très bien cacharel a décidé de reregalopper lui de nouveau devant. C'est ce qu'on a fait et Cacharel est de novueau partit en coup de cul. Bon j'ai réussi à la garder à la piste et derrière le prof mais j'aimais pas trop ca...je commencais à fatiguer, j'étais tendue, j'arrivais pas à ralentir Cacharel donc j'ai demandé au prof si on pouvait arrêté...donc c'est comme ca que la leçon s'est achevée :28:
J'avais plus de force, j'était morte, j'avais chaud et j'arrivais plus à bouger mes doigts :28:

enfin bref
et mon prof m'a dit à la fin de la leçon que je monterais plus avant fin janvier parce qu'il se fait opérer des hanches la semaine prochaine et qu'il a pas envie de me confier à quelqu'un d'autre parce qu'il a pas envie que...déprogresse ( :expi: ) et il a dit qu'avec mon ancienne prof je progresserais pas donc il préfère faire une pause.

il a dit aussi à mon père que je m'améliorais de leçon en leçon, que ca promettait pour l'avenir... gêné c'est gentil mais il m'a pas vu monté cette leçon...me pas sentie super...enfin je suis sure que j'aurais pu faire mieux.
M'enfin voilà
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse

Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mer 6 Déc 2006 - 19:09

MagicYakoo a écrit:
Samedi dernier j'ai monté Ouraloup.
C'est un nouveau cheval qu'une fille a acheté.
Mais on le monte quand même ^^

C'est un ptit jeune de 4 ans (Marine corrige moi si jme trompe xD ) et qui est trooooooop bizarre !
Il a de ses allures décu Pendant tout le cours j'ai pensé à une saucisse, ça peut décrire ses allures qui sont indescriptibles nawak
On a fait dressage, et c'était pas simple simple avec Kévin qui m'a foncé une tonne de fois dedans :25:
Mais j'ai réussi à lui faire faire des déplacements latéraux au pas alors qu'il ne savait pas faire selon ma mono. ^^
Alors moi qui suis nulle en dressage j'étais contente xD
nan, nan c'est juste! charmeur :01: nawak moi j'ai pas trouvé qu'il avait des allures bizarre! moi je l'ai bien monté la dernière fois ?

I'll be... fine.
Voir le profil de l'utilisateur http://HeavenxSmile.skyblog.com
Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mer 6 Déc 2006 - 22:36

N'abrycOt Sec', tu devrais éviter de toujours demander si ce que tu as fait et bien, fais-toi un peu plus confiance hilare

Kaa : bonne chance pour ton concours :01:

Magic : c'est toujours plus difficile avec un cheval un peu inexpérimenté alors félicitations, c'est cool que tu y sois parvenue jubile

Parfaite : bravo à toi aussi pour les efforts que tu as faits pour surmonter ta peur souriant
Meiko

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Jeu 7 Déc 2006 - 21:52

Hier soir, avec Java

On a travaillé la mise sur la main sans enrenements, et je suis vachement contente (et fiere de moi (et de Java) charmeur ) parce que j'ai tout réussi, au pas, au trot et au galop, avec des transitions dans l'allure, alors que dans mon précédent club l'année derniere j'arrivais a peine au pas.
A la fin j'était crevée, mais vraiment contente.

C'était la premiere fois que je montais Java, et malgré son mauvais caractere, je l'aime déja love mais je suis pas suicidaire au point de la monter en obstacle parce qu'elle embarque et fait bcp de refus... maboule
Calirette
Super Héroïne en herbe

Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 10 Déc 2006 - 12:22

Hier j'ai monté Khéops! love coeur coeur2 coeur love coeur coeur2

On a un peu travailler a pied pour commencer. On devais s'arreter sur une barre les antérieur devant les postérieurs derrière. Puis on devait s'aréter du trot. Après on devais les faire reculer d'un pas pour qu'ils se retrouve derrière la barre. Tout sa sans qu'il empiétent sur notre "térritoire" et qu'ils soint bien derrière nous.
Puis on s'est mis en selle. On a commencer la détente: on a d'abbord travailler les allures. On devait le faire marcher et rien faire d'autre fallais juste qu'il ne s'arrète pas et qu'il ne trote pas! hilare J'adore faire sa parce que tout les chevaux se regroupent! hilare Alors ils baissent les oreilles et tout! comme dans le près! C'est marant! Après on a fait le même exercice en trotant. On devait les arreter sans les rênes. C'est marant sa! On galère! cassé !
Aprsè on a changer d'exercice. On devait passer dans un couloir au pas, on contourné un plot et dans le tournant on devait partir au trot et repasser dans le couloir et s'aréter devant le mur! Petit exercice qu'on a fait pour la détente. On a fait le même exercice mais au lieu de partir au trot on partai au galop. Un peu de mal au début mais après que j'ai mis mon dada à l'écoute sa aller mieu hilare ! La direction était le plus dur...
Après on a refait l'exercice qu'on faisait à pied mais à cheval. Puis on a fini par faire reculer le cheval. Donc on s'arréter sur la barre on le faisait avancer d'un pas et on devait le faire reculer! Pas facile, c'est la 1erè fois que je fais sa en cours! :30: Faut beaucoup de concentration! Donc voila! Après avec Anouck et Chloé on est resté 10 minutes dans le manège à discuter! imbécile heureux
Puis j'ai regarder le cours de ma tite soeur. J'aiamsi bien Do a fait comme si les petites étaient dans la savane! hilare C'étais larant à voir! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://so-slip-victim.skyblog.com
Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 10 Déc 2006 - 17:13

Super vos reprises souriant Ça a pas l'air facile les arrêts avec l'assiette, surtout avec des chevaux de club qui n'y sont pas forcément sensibles hilare Meiko, c'est super que tu aies réussi, bravo souriant

La mienne d'hier s'est bien déroulée aussi. Encore une fois, j'ai eu la chance d'avoir un cours privé, puisque la fille qui monte normalement avec moi ne pouvait pas venir à temps pour notre cours. C'est ça l'avantage de payer une session de cours d'avance - je paye pour des cours semi-privés, donc même si ça arrive que l'autre ne peut pas être là, je n'ai pas à payer pour un cours privé mouarf

En plus, il n'y avait qu'un autre cours (privé aussi) en même temps, pas de proprios, donc j'avais tout plein de place pour bosser.

J'ai finalement monté encore mon Max. Comme il avait donné un cours avant, il était déjà réchauffé. Mais comme il ne travaille pas tant que ça dans ce cours-là, il lui reste bien assez d'énergie pour le mien. Bref, tout ça pour dire qu'on n'est pas restés bien bien longtemps au pas. Quelques têtes au mur (contre-épaules aux deux mains) qui ont passé nickel, puis travail sur des 8 au trot pour les changements d'incurvation et pour le faire céder. Nickel ça aussi, donc on enchaîne sur les têtes au mur au trot. À gauche, comme d'hab, ça passe sans problème.

Seul hic : j'inverse mes aides trop brusquement, sans prévenir. J'ai donc travaillé sur des demandes plus fluides, puis comme ça allait bien, têtes au mur à droite...

Ben, c'était pas encore ça :expi: De cours en cours, ça s'améliore, mais ça reste encore et toujours notre bête noire... J'arrive à le mettre en têtes au mur si je me prends avant le coin, donc avant d'être sur la piste... Ce qui fait qu'il se déplace super à l'intérieur et qu'en même temps, je l'avance vers le mur. De cette façon-là, j'arrive à avoir de bons déplacements, mais directement à partir de la piste, pas vraiment. J'en ai obtenu quelques-uns, mais fallait vraiment que je me batte avec lui pour les avoir.

Le problème, c'est que dès que j'approchais du mur, il jettait l'épaule à l'extérieur et accélérait en levant la tête pour se soustraire à mes mains... Sauf qu'en jettant l'épaule à l'extérieur, c'est moi qui mangeait le mur hilare Donc difficile d'ouvrir la main gauche et de reculer la jambe comme y'a pas d'espace...

La solution est de l'empêcher de jetter l'épaule en tenant la rêne extérieure beaucoup plus courte et en ne l'incurvant pas dans le coin pour qu'il ne puisse pas en profiter. C'est donc sur ça que je vais continuer de bosser.

Par la suite, on a été bossé les transitions au galop. Donc qu'il reste placé dans ses transitions. Ça, ça a super bien été J'avais un beau galop rassemblé, en impulsion, et la tête en bas, même dans les transitions. Y'a juste une fois où il est parti comme une bombe en ruant, mais ça n'a pas duré, il s'est vite calmé.

C'est ça le problème de mon Max... Moins on lui en demande, plus il est gentil... mais plus on le fait ch*er en lui demandant de travailler, plus il se fâche et veut nous faire ch*er à son tour hilare

Mais bon, ce fut un bon cours quand même, étant donné que ça s'en vient de mieux en mieux les têtes au mur à droite, au trot... Et que cette fois-ci, j'ai réussi à le garder placé pendant tout le cours... lui qui est tout un challenge à ce niveau-là souriant Heureusement, les contre-épaules, y'en a pas avant le niveau 2 en compétitions... Niveau que je n'expérimenterai pas avant plusieurs années hilare
Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 10 Déc 2006 - 20:39

Il est passé 20h30 en France là... Kaarib, t'es où??? On veut un compte-rendu de tes prouesses hilare
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 11 Déc 2006 - 1:15

Mes prouesses prouesses ... nooon !

Tit résumé de la journée tout de meme. J'arrive et j'ai la surprise de voir que Heltonn est deja en train d'etre natté et a les pieds graissés. Plus rien a faire donc choqué

Après un changement de programme plutot tumultueux qui m'a stressé (je devais etre a cheval pour passer alors qu'il était pas fini de sellé :expi: pas ma faute c'est eux qui ont avancé :31: ) je détend. Ya ma mono qui me dit qu'il a été sortit ce matin et qu'il avait pas besoin d'etre détendu longtemps. D'un autre coté vallait mieux j'ai pas regardé mais j'ai du avoir 15min pas plus pour détendre aux 3 allures et réviser 2/3 trucs :expi:

Puis vient mon passage. Un cheval qui n'avance pas, qui se tortille (conséquence du manque d'impulsion), moi qui ai un gros trou juste avant de commencer etc. Ca s'est soldé par une magnifique transition galop - grand trot parce que le cheval voulait crottiner xD

Bref une horreur sans nom indigne des reprises et du travail que j'ai pu faire avec lui aaah

Alex a pris des photos, si elles sont belles j'en mettrais quelques une content
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 11 Déc 2006 - 11:20

J'ai vu les tof !
Y en a qui sont pas mal. Je transmetrai à Alex ton souhait...dès qu'elle sera tirée de son lit ! nawak

Ben j'en profite pour parler un peu de mes séances de la semaine.
J'ai déjà causé de mes débourrages de shet dans "espace détente"...

Mardi, j'ai monté Opium de l'Aubier : un hongre de 4 ans, gris pommelé, Connemara évidemment, puisque c'est la race d'élevage de mon poney-club.
Il n'avait pas été bossé depuis qq temps. Comme il pleuvait, on a été dans le manège (j'étais avec l'osthéo du club qui vient monter les jeunes chevaux de temps en temps). Mais mon dadou était très stressé d'être entre 4 murs...comme la pluie s'est calmée on est ressorti en carrière et il allait mieux.
On a pas eu bcp de temps, ça a duré 1/2 h, et on a juste fait du pas et du trot.

Samedi matin, on m'a demandé de longer Pitchoun Mélody (encore et toujours un Connemara gris clair, de 3 ans)...mouais, quand on sait qu'il nous avait fallut 1/2 h pour l'attraper la veille (dentiste). :21:
Et ben là, en 30 secondes le licol était bouclé... haha Je me suis même demandée si je ne m'étais pas gourrée de poon ! hilare
Il n'avait pas été travaillé depuis un mois (en plus c'est un entier). Mais il a été sympa !
En fait mon principal pb c'est qu'il avait peur du matériel qui se trouvait au fond du manège. Sur la 1/2 heure de longeage, j'y ai passé 20 minutes à lui faire comprendre que le fond du manège c'était le meilleur endroit : c'est là que je l'arrêtais pour faire les pauses... imbécile heureux

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
OuraneXAudrey

Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 11 Déc 2006 - 13:37

Alors ma derniere reprise c'etait hier, enfin c'est pas vraiment une repris car il n'y a pas de mono lol.

Alors voila je montais ma ponette(comme tous les dimanche quoi), et apres des debut difficile(tous les piquet et fils s'etaient fait la malle au fond du champ, simpa hein?) j'ai pu aller la travailler dans la cariere, on a commencer par du pas et du trot et puis du galop, on a essayer les depart ua galop du pas mas c'est toujours pas ca, madame chauffe et fait de petits bonds.
Alors on s'est mis au saut, meme si la cariere etait plutot gadoueuse mais se ne fut pas derangeant. On a commencer par des barres au sol avec un petit obstacle au bout: je venai au pas et 2 mettre avant les barres depart au trot, je laissait mes rennes plutot longues et elle sautait tres bien, calme pas de precipitation rien, puis apres on a passer 50cm au trot et ensuite 70, puis jai passer a a peu pres 90 et la je lenvoyait au galop, Ourane n'etait pas sur les epaules rien et sautai tres bien dans le calme sans se precipiter et la je me suis dit je vais monter a 1m10(oui les obstacle monte de 20cm en 20cm c'est pas extra) et je pensais qu'elle allait refuser comme toujours donc jai serre mes jambes pour eviter de finir dans la barre et elle a saute, la non plus pas de precipitation et elle a pas essayer de passer a droite ou a gauche: elle allait bien droit.

Donc vraiment une super sceance, et je suis vraiment trop fiere de ma ponette meme si je suis bien triste qu'elle n'est pas de papier.
Voir le profil de l'utilisateur http://Ouranejtm.skyblog.com
Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 11 Déc 2006 - 14:24

kaarib a écrit:

Tit résumé de la journée tout de meme. J'arrive et j'ai la surprise de voir que Heltonn est deja en train d'etre natté et a les pieds graissés. Plus rien a faire donc choqué

Après un changement de programme plutot tumultueux qui m'a stressé (je devais etre a cheval pour passer alors qu'il était pas fini de sellé :expi: pas ma faute c'est eux qui ont avancé :31: ) je détend. Ya ma mono qui me dit qu'il a été sortit ce matin et qu'il avait pas besoin d'etre détendu longtemps. D'un autre coté vallait mieux j'ai pas regardé mais j'ai du avoir 15min pas plus pour détendre aux 3 allures et réviser 2/3 trucs :expi:

Puis vient mon passage. Un cheval qui n'avance pas, qui se tortille (conséquence du manque d'impulsion), moi qui ai un gros trou juste avant de commencer etc. Ca s'est soldé par une magnifique transition galop - grand trot parce que le cheval voulait crottiner xD

Bref une horreur sans nom indigne des reprises et du travail que j'ai pu faire avec lui aaah

Erf, dommage ça, après tout le travail que tu avais fait pour être prête triste

C'était quelle reprise?

Est-ce que tu participes à un autre concours bientôt?
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 11 Déc 2006 - 14:38

Mel a écrit:
kaarib a écrit:

Erf, dommage ça, après tout le travail que tu avais fait pour être prête triste

C'était quelle reprise?

Est-ce que tu participes à un autre concours bientôt?

Pour les concours ca dépend du club, je pense qu'ils en réorganiseront d'autres mais pas tout de suite content

C'était la reprise du galop 6 http://www.hippoplus.com/llse/Galops/RepriseGalop6.htm
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 11 Déc 2006 - 14:43

J'ai hâte de voir les photos love

Kaa, c'était un "entraînement" ou vrai concours avec notation ?

J'espère que t'es aps trop déçue bisous Tu auras l'occasion de te rattraper souriant
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 11 Déc 2006 - 14:45

Hep Lady a écrit:

J'espère que t'es aps trop déçue bisous Tu auras l'occasion de te rattraper souriant

Notes et tout et tout zen Que j'ai pas eu d'ailleur parce que je suis partie avant la fin, concert oblige xD
Line
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 11 Déc 2006 - 14:50

kaarib a écrit:
Hep Lady a écrit:

Notes et tout et tout zen Que j'ai pas eu d'ailleur parce que je suis partie avant la fin, concert oblige xD

Quel dimanche ! Tu pourras les avoir à ta prochaine reprise ^^
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse

Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 11 Déc 2006 - 17:37

ma dernière reprise remonte à mardi jubile
J'ai monté Jalisca et on a pas glandé grand chose :33: Je l'ai mise en place assez facilement (elle devait être dans un beau jour mouarf ) et on a fait quelques cessions à la jambe (que j'ai réussi xD ) et puis au galop ma mono me disait tjrs de raccourcir mes rênes pour pas me manger le mur (Jaja a l'habitude de partir en coup de cul sans prévenir hilare ) donc je me suis retrouvé presque en équilibre pour pas lui arrracher la bouche jubile
Cours sans plus fête
Voir le profil de l'utilisateur http://in-so-lite.over-blog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mar 12 Déc 2006 - 8:10

Hier soir. Heltonn pour changer :expi:

Vu que beaucoup avaient fait plusieurs tours en dress hier on y est allé molo. Donc filet simple et pas d'éperons on allait pas l'embeter le machin :01:

On a fait un caroussel choqué Jusqu'a la aucun probleme sauf que j'ai eu la riche idée de m'associer a un 3 ans qui est joueur et qui voulait faire la course ... xD Le temps de lui faire comprendre que non on bossait et qu'on jouait pas ca a plutot bien été. Sauf sur les lignes droites où le 3 ans avancait pas droit et s'appuyait sur moi hilare

Reprise, sympe, détendue, on a bien rigolé hilare
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   

Votre dernière reprise
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant