Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre dernière reprise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Sam 21 Oct 2006 - 21:42

Hier soir, j'ai causé de sa vision du G7 avec ma mono : je dois m'y préparer...
Selon elle, un G7 doit savoir débourrer puis travailler un jeune cheval jusqu'à la compétition.

Résultat ce matin : elle m'a dit de m'occuper de Quinoa, une ponette de 2 ans et demi.
Elle a été sensibilisé à la selle et au port d'un cavalier au printemps dernier.

Je l'ai donc préparée, puis je l'ai longée et je suis montée dessus.
Elle était sensée suivre les autres dadous de la reprises...plus ou moins ! innocent
Le truc c'est que les jambes elle ne connait pas...
Quand les autres sont partis au trot puis au galop, elle a gentillement suivi (malgré une tentative ratée de "Youpi, on double et on s'éclate"). Et je me suis aussi vite rendue compte qu'elle ne connaissait pas non plus les freins... nooon ! maboule
On a changé de main pour galoper sur l'autre pied. Le détail amusant c'est qu'elle était tjs à juste !
Mais après un ti coup de cul et même pas une longueur de carrière de galop, elle s'est arrêtée.
Visiblement rincée de sa séance qui a duré à peine 20 minutes, ça se fatigue vite à cet age là ! love

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Revenir en haut Aller en bas
OuraneXAudrey

Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 22 Oct 2006 - 9:08

2ans et demi c'est pas un peu tot pour la travailler en cour? sutout si elle ne connait pas les aides ni le frein?
Voir le profil de l'utilisateur http://Ouranejtm.skyblog.com
Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 22 Oct 2006 - 14:49

J'ai eu un cours hier matin et j'ai monté mon Maxxou love

En fait, je devais monter à 11h00 mais je suis arrivée plus tôt et mon entraîneure m'a proposé de monter à 10h00 pour que je puisse avoir mon Max. Donc j'ai bien sûr accepté souriant

Ça a bien été. On a bossé un peu n'importe quoi. Hanches en dedans sur le cercle et hanches en dehors (les deux sur un demi-cercle en fait, pas le cercle complet), têtes au mur, épaules en dedans et cessions à la jambe à la fin. Ça a bien été seulement parce qu'on a pas bossé les cessions à droite au trot hilare

Mais mon Max a décidé que de se tasser, même à gauche, ça lui plaisait pas trop. Les premières cessions, ça allait, mais après : hop c'est plus amusant d'essayer d'embarquer vers l'avant. Je l'ai donc fait arrêter et reculer, puis départ au trot bien engagé et avec la tête en bas, pour qu'il arrête un peu ses conneries. Après, y'a fallu un ptit coup de baguette pour remettre les pendules à l'heure mais mon Max était réparé et se tassait miraculeusement :expi: On a pas eu le temps de bosser ça à droite, peut-être le week-end prochain.

Je sais pas pourquoi il aime aussi peu les cessions... Même la grosse pouliche X Percheron que je montais se tassait plus facilement que lui :expi:

Sinon, à part ça, on a bossé les transitions. Les transitions descendantes allaient bien, mais les ascendantes, un peu moins. Pas-trot par exemple, au début, il levait la tête à tous les coups. Mais en passant un demi-arrêt sur le départ, là ça allait. Par contre, trot-galop, j'ai pas réussi :expi: Le placer au trot, c'était correct, le placer au galop aussi, mais entre les deux, je n'ai pas été capable de lui garder la tête en bas. Il ne l'a pas relevée complètement mais il ne cédait pas.

Mais bon, globalement, je suis bien contente souriant

Puis dans l'après-midi, j'ai eu la chance de monter une jument Appaloosa très chouette. En fait, la nouvelle demi-pensionnaire de la proprio est venue l'essayer mais Kitty (la jument) avait soudainement perdu sa marche avant hilare Elle ne voulait pas du tout partir au pas, peu importe les pressions de Marie-Line, la demi-pensionnaire.

Manon (la proprio) l'a donc prise en longe pour que Kitty arrête de la niaiser, mais quand elle n'agissait pas avec la chambrière, elle n'écoutait pas. Je suis donc allée lui chercher les éperons à roulette de Manon (je précise que je suis pas partisane de leur utilisation..) et avec ça, Kitty avançait au moins.

Puis Manon m'a proposé de la monter pour voir d'où venait le problème qu'elle voulait pas avancer sans éperons et en fait, elle faisait juste tester. Avec moi aussi, elle est restée les sabots cloués au sol quand je lui ai demandé le pas. J'ai juste eu besoin de lui claquer les rênes sur la croupe et elle a arrêté son manège. Puis transitions pas-arrêt-pas au quart de tour, simple action de jambe. Rien de bien compliqué finalement, Marie-Line n'a juste pas osé s'affirmer. Je la comprends, elle ne connaît pas encore bien la pouliche et la proprio souriant Quand je lui ai repassé la pouliche, elle a juste eu à pointer les rênes vers la croupe et Kitty s'est empressée d'écouter.

La bonne nouvelle de la journée : Manon m'a proposé de la monter quand je veux, gratuitement souriant Question de faire prendre un peu de millage à la pouliche et la muscler un peu. Je vais la monter avec sa selle western vu qu'elle n'a pas de selle classique, mais je vais utiliser la bride classique.

En fait, Manon la monte de temps en temps avec mais elle n'utilise que les rênes allemandes parce que sinon, sa pouliche ne respecte pas du tout le mors, et Manon n'étant plus jeune jeune, elle n'est pas en mesure de la bosser en se faisant constamment traîner. Donc je vais la bosser en mors simple sans rênes allemandes pour tenter de lui inculquer un peu de respect souriant Ce sera pas facile vu qu'elle est habituée au mors à levier :expi: Mais ça va être chouette souriant
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 22 Oct 2006 - 15:14

Bon courage avec le tite jument Mel content

Ca doit etre sympa de la monter surtout quand tu as un objectif aussi particulier. Chanceuse va ;p
Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 22 Oct 2006 - 15:27

Ben, j'ai pas encore trouvé comment j'allais faire :expi: Peut-être commencer par lui mettre un tie-down avec sa bride classique, ça évitera déjà qu'elle lève la tête exagérément et ça me permettra de l'habituer au mors...

Bah, je verrai souriant

Mais vi je suis très chanceuse de pouvoir monter gratuitement comme ça. J'en profiterai pas trop étant donné que je vais plutôt conseiller sa DP mais ça va être chouette aussi mouarf
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 22 Oct 2006 - 21:02

OuraneJTM a écrit:
2ans et demi c'est pas un peu tot pour la travailler en cour? sutout si elle ne connait pas les aides ni le frein?
Ben de toute façon, faudra bien qu'elle apprenne !
Pour l'instant, les séances restent courtes car elle n'est pas musclée et manque d'entrainement contre la fatigue.

Le cour sert surtout à lui donner une motivation de ne pas être seule dans la carrière : elle suit gentillement (si possible ! lol).
Avant je l'avais longée un peu pour la mettre aux ordres, voir comment elle se souvenait de ses leçons du printemps et voir si elle n'était pas trop chaude.
Ca allait, mais elle voulait pas tourner en longe à main droite : elle faisait demi-tour tout le temps. Finalement, j'ai fini par la garder à la main que je voulais dans le calme...

Ma mono a insisté pour que je me débrouille pour que la ponette trouve du plaisir à travailler. Faut pas la dégouter en faisant des séances trop longues, trop contraignantes ou qui l'isole de ses congénères...

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 23 Oct 2006 - 18:08

ok ok
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 23 Oct 2006 - 23:01

Ce soir Helton ... Moui ... je l'apprécie pas des masses ce grand dadais : un flemmard doublé d'un peureux hors paire.

Au programme cessions a la jambes pour débouler sur un départ au galop.

Passé la première demie heure a me battre avec lui pour qu'il cède ET qu'il avance ca a été. Bon c'était loin d'etre parfait mais c'était pas non plus catastrophique mouarf

Donc au bilan j'suis plutot contente de moi sachant que je l'aime pas trop. content
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Ven 27 Oct 2006 - 21:17

J'ai remonté Quinoa, la pouliche de 2 ans, hiers soir et ce matin.
La séance était plus longue, mais Quinoa a mieux résisté à la fatigue que la fois précédente. Par contre, elle était trempée de sueur...
A chaque fois, je la longe un peu avant : qu'à la main droite, celle qui ne lui plait pas. Elle a moins envie de changer de main quand je ne l'ai pas longée à gauche avant.

Hier, on a même sauté un cavaletto. La première fois, elle a très bien sauté...mais elle a fait le dos rond à la réception !
La 2e fois, la juju qui la guide a dérobé alors j'ai du bloquer Quinoa pour pas qu'elle apprenne ce genre de bêtise...et elle a donc enjambé calmement la barre (en la faisant tomber mais le principal c'était qu'elle ne passe pas à coté !).
Je la guide un peu au pas seule (sa,s uivre un autre cheval), et même un peu au trot, mais elle est moins volontaire pour ça...à moins d'avoir un copain au bout de la carrière pour l'attirer.

Elle est vraiment gentille et plutot de bonne volonté.
J'applique la politique de la réussite pour l'encourager. lol

Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 29 Oct 2006 - 14:46

J'ai encore eu mon Maxou à mon cours hier love Et je suis super contente : mon instructeur a accepté que je le sorte en compés l'été prochain !! On sera donc 2 dessus, mais c'est là qu'est le problème... Son autre cavalière l'a sorti au niveau Initiation l'été passé et doit donc passer au niveau Entraînement cette année. Comme on ne peut pas être deux sur le même cheval au niveau entraînement, je serai obligée de faire le niveau initiation, à moins qu'elle se désiste et qu'elle décide de ne pas continuer les compétitions.

Bah, c'est pas la fin du monde, c'est juste que je m'ennuis en faisant des parcours faciles... Y'a que des figures de manège avec des transitions, et pas de galop :expi: Mais bon... C'est juste pour l'été prochain ça, à moins qu'Émilie doive rester en entraînement 2 ans si elle n'a pas le niveau pour le Niveau 1 mais si c'est le cas, tant pis, je change de cheval hilare

Puis l'autre bonne nouvelle, c'est qu'elle m'a aussi proposé de monter un kür pour Noël !! On sera plusieurs à en présenter un, ce sera vraiment chouette.

Bref, voilà pour les bonnes nouvelles lol

Mon cours a bien été aussi. Comme d'habitude, il a fait le con avec la porte mais à part ça, il était bien. J'ai un peu de mal à garder une bonne impulsion dans les têtes au mur mais au niveau des cessions et des épaules en dedans, ça allait souriant

Mais il est légèrement bête ce cheval... Mon instructeur m'expliquait qu'il est super gentil avec les débutants, qu'il répond très bien et ne niaise pas. Tandis qu'avec ceux qui sont plus avancés et qui le font réellement travailler, il se fâche et niaise... C'est tout le contraire de Sticker, l'ancien cheval de dressage de l'entraîneur qui est mis à la haute école... Lui, quand on lui en demande pas assez, il se fâche. Plus ce qu'on lui demande est dur, plus il est content et travaille bien :expi: Je préfèrerais que mon Maxi ait ce caractère hilare

À part ça, j'ai monté ma Picoté dans l'après-midi. Première fois qu'elle était montée avec une bride classique sans rênes allemandes pour la retenir... Ben elle a été super souriant Un peu nerveuse, mais elle a vite compris les aides classiques et respectait bien le mors, beaucoup moins sévère que son mors à levier ordinaire.

Mais qu'est-ce que je déteste monter avec une selle western !! Je vais sûrement continuer à monter Kitty quand même mais bon, je suis pas sûre que je vais toffer longtemps, j'aime vraiment pas ça.
Calirette
Super Héroïne en herbe

Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 29 Oct 2006 - 15:00

Hier j'ai monté mon bébé d'amour mon Khéops!

Comme il faisait beau et que yavait que mon qui est venu on et oartit en balade ma prof et moi! love C'est pour sa elle ma di les chevaux férrés et j'ai choisi :01: !
On a emprunté un chemin qu'on prend pas d'habitude, elle ma montré la maison et les près d'un gars qui élève les chevaux pour qu'ils aillent à la boucherie! :S Mais ont a pa pu continué car on devait longé un champs et il été labouré! Donc on a remonté le chemin au galop moi devant! jubile
On est allé jusqu'à un village voisin, puis après celui ci on est allé voir sur un chemin voir sil continué ou pas mais ont a été déçues car au bout il avait une cloture de barbelé en plus elle été par terre!
Mon Khéops ma trop fait marré! Une vrai fille celui-la! L'avais peur d'un petit foss' un d'un truc en pierre avec une tole dessus! hilare J'adore son côté féminin! love
Je suis contente parce que ma tite soeur vas commencé l'équitation. Elle vas comencé par y aller lundi et madi après-midi. Après pendant l'école ont verra, en tout cas elle pourra pas le mercredi car la déja musique et danse! hilare Et peut-être que la prof vas décalé le cours des petits après le mien. Ce serait bien je pourrai rester encore plus au centre! love

Voilà hyper contente! :01:
Voir le profil de l'utilisateur http://so-slip-victim.skyblog.com
DuD'ette
Invité

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 30 Oct 2006 - 20:42

C'était aujourd'hui.
La grande première...aurevoir Caramel, j'ai monté un chwal aujourd'hui...et je montrais plus Caramel normalement (quoique le prof faisait que d'appeler mon chwal Caramel donc oilà!)
J'ai aussi changé de prof...aurewoir Nath :boh...

Mais c'était bien! c'était très bien meme! bon biensur faut imaginer...

J'ai fait ma leçon à la longe et sans rênes. J'en étais presque soulagée, j'avais la boule au ventre quand j'ai recu le sms de ma prof qui me disait que c'était Philippe qui me prenait et que je monterais pas caramel. Donc la longe je suis pour! mouarf

J'ai beaucoup entrainé mon équilibre.
J'ai fait du trot enlevé avec des étriers courts, longs et sans étriers.
Pareil pour le trot assis et le galop.
(J'aime le galop sans étrier! choqué )
Et j'ai aussi fait de l'équilibrissme en suspension.

Enfin bref tout de l'équilibre ce qui fait que j'ai mal aux mollets.

Mais cette lecon l'a passé trop vite!

Vivement mercredi prochain...

Et maintenant je suis complètement remontée, je peux pas attendre de faire du saut! J'aime le saut! mouarf coeur
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mer 1 Nov 2006 - 9:22

Lundi j'ai travaillé la ponette de Dory : Oumiak (voir mon avatar).
Je l'avais débourrée au printemps et ses proprios l'ont mise en vente. C'est ma topine Dodo qui l'a achetée en octobre mouarf
Mais Oumiak n'avait pas été montée depuis la fin de son débourrage en mai...j'ai donc eu le plaisir de la remonter lundi.

Je l'ai d'abord longée dans le manège puis j'ai demandé à Dory-chérie de prendre le relai. Ensuite je me suis mise en selle alors que Dory la tenait en longe. Au pas, tout va bien. Je pars au trot, Oumiak me fait qq bonds en se cabrant et en faisant le dos rond : c'était tout mignon ! imbécile heureux Elle s'est arrêtée net, puis Dory à enlevé la longe et elle a tout fait gentillement ce que je lui demandais (pas, trot, tourner, emjamber des barres). C'était chouette... haha
Ca c'était le matin.

L'après-midi on l'a encore un peu embêtée.
Après l'avoir longée vite fait (et sans chambrière) dans ce qui sert de rond de longe (fallait savoir pour que ça en était un ! lol), je monte dessus (à droite pour changer) et on va sur le terrain de TREC. J'ai d'abord trotté un peu dans la carrière avec qq changement de direction, et j'ai même fait qq foulées de galop (c'était la première fois qu'Oumiak en faisait seule : pdt son débourrage du printemps, elle avait toujours eu un cheval qui le guidait devant elle).
Sur le terrain de TREC, elle est passée dans le gué (avec bcp d'hésitation...mais sa Maman a bien voulu mouiller ses pompes pour lui montrer le chemin ! ^^ hilare), elle a fait montée et descente, enjamber puis sauter un tronc, passer sur la passerelle...tout bien !

Dory, tu vas te faire super plaisir avec elle quand tu pourras monter dessus : Oumiak est formidable (normal c'est moi qui lui ai tout appris ! xD )

OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mer 1 Nov 2006 - 11:05

lol
dory mavai raconter
tu las vraiment bien debouree bravo
jai hate de la voir au trec
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mer 1 Nov 2006 - 13:18

Je vais peut-être faire le PTV dimanche...faut voir, elle n'a pas encore bcp d'expérience et un rien l'inquiète. Je ne sais pas si elle va réagir s'il y a du monde sur le terrain...

OuraneXAudrey

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mer 1 Nov 2006 - 18:19

oui surtout ke dory ma di kel naimai pa bcp le bruit
tu as samedi ou vendredi pour tentrainer un peu

faudrai mettre une sono avec diferent bruit pour voir
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mer 1 Nov 2006 - 20:27

Mulan a écrit:

Oumiak est formidable (normal c'est moi qui lui ai tout appris ! xD )
C'est surtout normal parce que c'est Oumiak!
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mer 1 Nov 2006 - 23:03

Dory a écrit:
Mulan a écrit:

Oumiak est formidable (normal c'est moi qui lui ai tout appris ! xD )
C'est surtout normal parce que c'est Oumiak!
Si ça te fait plaisir de le penser... ange

Line
Administratrice
Administratrice

Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Jeu 2 Nov 2006 - 12:35

J'ai remonté à dadou dans le Nord avec mon Père mouarf coeur

Lundi : Niveau météo, il faisait froid, y'avait du vent mais les après-midis étaient ensoleillées donc bien sympas ^^ On y est allé à 15 h 30 car comme il fait nuit de bonne heure maintenant... J'ai pris Histoire comme d'hab' mais j'aurais su, j'aurais pris Chiwawa ( hilare le nom, c'est un Trotteur, hyper bien pour les balades d'après ce qu'on m'en a dit car je l'ai pas encore monté : Il avance bien, en tête et n'a peur de rien) car Histoire était montée juste avant par une nana qui l'a fait sauté n'importe comment et j'ai récupéré une juju hyper stressée et elle était mouillée déjà un peu... F'in bref on est parti quand même ! Je l'ai marché rênes mi-longues tranquillou pour qu'elle récupère un peu et déstresse dans le village. Elle me faisait des petits écarts et sursauts alors que d'hab', elle en fait quand vraiment elle est surprise car elle connaît le village mais bon, en même temps, ça faisait un ch'tit bout de temps qu'ils étaient pas parti en balade. Pis j'avais les étriers un peu courts car la fille d'avant s'était plantée de selle et avait mis la selle d'un poney :expi: Je préfère avoir les étriers longs mais bon, j'ai fait avec ! On arrive dans les champs, on commence à trotter tranquillou, pis d'un coup sans raison, Histoire décide de vouloir galoper hilare Je la reprends et on retrotte gentillement mais énergiquement. Là, on tombe sur un troupeau de vache surpris qui se barre : Histoire fait un écart et trotte comme une folle hilare ! On dirait une trotteuse quand elle fait ça. Je la calme, on arrive à la fin du chemin et à l'entrée d'un village donc on repasse au pas, je lui rends un peu de rênes tout en marchant activement et là, les deux juments stoppent net, oreilles en avant, Histoire qui tressaille... Qué passa ?! On essaie d'avancer car on entend du bruit mais on voyait rien à cause des arbres, les jujus sur la pointe des sabots (Des fois, comme Histoire est petite (et curieuse comme elle est), pour voir au dessus des barrières et compagnie, elle se "grandit" et marche sur la pointe des sabots, c'est excellent mouarf !) : Et là, on voit le château d'eau qui menaçait de crouler la dernière fois en travaux :23: Donc, big échafaudage et y'avait un "générateur" et un groupe électrogène qui grondait plus les gars qui bossaient avec jenesaisquelsoutils. Histoire essaie de faire demi tour mais que nenni ! Avec mon père on décide de descendre et de passer "cet obstacle" tranquillement à pied. Donc on passe le plus loin possible en essayant de garder calmes les juments, je parle à ma fille (j'aime bien huhu ) et on arrive à passer avec plus ou moins de style, et une Histoire trottinante mdrrr ! Elle a failli m'arracher le bras, heureusement que c'est pas un gros modèle cette jument ! On continue un peu et on remonte, ensuite on rejoint les champs et là, petit trot, pis un bon galop pour les défouler, re-trot pis au pas. On a croisé des tracteurs entre-temps et les jujus ont plus ou moins appréciés. On s'écarte toujours le plus possible mais quand y'en a un qui vient vers nous ben vala quoi :expi: Ensuite, normalement, on passe derrière une ville dans les champs où y'a un pré avec des dadoux, etc. Mais là, rien que du bruit :21: Ils faisaient des bigs travaux pour faire une voie destinée aux bus ! Que d'aventures hilare ! J'avais vraiment l'impression de monter une pile électrique, je l'avais jamais vue comme ça la Miss huhu Bon en même temps, elle a des circonstances atténuantes et pis elle est peureuse à la base et curieuse donc... On passe "tranquillou" près des travaux, on continue avec un petit trot au passage et là on arrive à un chemin de terre avec un champs surélevé où y'vait la récolte des betteraves aaah Donc bigs "camions" plus tracteurs, surélevés en plus avec un petit Jack Russel qui nous a coursé :expi: ! Histoire a pas franchement apprécié donc elle me faisait des espèces de petits sauts de cabri, mais avant, elle avait essayé de se jeter dans le champs à côté mouarf On a pris le petit trot pour s'éloigner et essayer de semer le toutou, tout en parlant à ma fifille hilare Pis on a pris le galop, ce chemin est super pour ça jubile Bon, elle a failli m'embarquer sur ce coup là mais j'ai pu la reprendre vite et puis je l'ai laissé se défouler un peu, ensuite elle galopait plus tranquillement love Au retour, j'ai voulu la faire passer devant pour l'habituer et puis pour changer un peu. Elle avançait bien même si elle était encore plus aux aguets ! Mais bon, après quelques pas, elle cherchait à accélerer, faisait sans arrêt des écarts... On a pris le trot et là, j'ai failli voler hu ? hilare ! Après quelques petits écarts, elle m'en a fait un big sans raison valable à mes yeux donc pas prévu nawak Donc là, ben coup de talons, je l'ai bien remis en avant en l'engueulant et pis j'ai dis à mon père de repasser devant. J'en pouvais plus moi déjà avec les deux heures de vélo dans les pattes du dimanche matin, je sentais plus mes jambes donc autant limiter la casse mouarf ! De retour au club, bouchonnage, pansage, broutage lol et câlinage. Ce fût assez sportif !

Mardi : Mon père et moi sommes repartis pour une balade. Là, Histoire, avait pas été monté depuis la veille donc elle était mieux, vive mais moins stressée On est repassé au château d'eau et on a remis pied à terre car pas moyen de les faire avancer et s'embrouiller avec son dadou dans un village alors qu'il y a une autre solution c'est pas terrible mdrrr ! Mais elles ont moins eu peur. Ensuite on a changé un peu d'itinéraire. On est passé le long d'un pré où y'avait des génisses joueuses, j'ai jamais vu des vachettes aussi en forme hilare ! Le lait a du tourner hilare ! Histoire m'a refait des petits sauts de cabris et a voulu passer la vitesse supérieure mais rien de mal Ensuite petite montée entre des champs donc j'ai rendu les rênes pour qu'elle regarde où elle pose ses sabots. Mais comme elle regarde partout sauf ses sabots, elle glissait de temps à autre lol Ensuite trot, et galop à travers les champs et là assommage de moi mdrrr ! Y'avait beaucoup de vent. Histoire a des rênes chevaux mais elle a une petite encolure surtout quand tu te mets en équilibre au galop. D'habitude, je fais un noeud à ses rênes pour pas être embétée mais là, j'ai oublié oups ! Le vent venait de face, on était au galop, ses rênes volaient et lui ont frappé la croupe ! Donc elle a bondit en avant bien sûr et le temps que je la récupère ben, elle avait rattrapé la juju de mon père qui envoyait des cailloux avec ses sabots et bing, j'm'en suis pris un juste sur l'arcade lol J'ai flippé d'avoir un truc dans l'oeil. Ca m'a sonné mine de rien mdrrrr ! On a continué un peu et pis j'ai dit à mon père de ralentir au pas pour que je reprenne mes esprits lol Et pis on a repris notre route.

C'est vraiment le pied des balades comme ça coeur J'm'y sens trop bien, ça me fait planer, c'est ma drogue mdrrr ! Se balader dans les champs comme ça... Trop du bien !
Voir le profil de l'utilisateur http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 5 Nov 2006 - 13:22

Ce matin pour un rattrapage : Ulotte. Je fais un peu la tronche, je monte la mamie du club :expi:

Bon après un tit pansage et les désagréments du type : "Mel j'ai pas de filet ... ni de selle d'ailleur ... " "ah tiens mon mors est monté a l'envers gné 2 " Je la monte.

Longue détente au pas et au trot pour lui chauffer le dos convenabelement. Ensuite tite détente au galop sans trop pousser, une heure ca commence a devenir long a cet age :expi: En fin de détente je me suis penchée sur son problème de raideur, finalement après plusieurs incurvations et changements c'est passé.

But de la reprise : galop a faux sur le cercle et changement de plis. Avant d'entamer ce travail on a fait les changements de plis au trot. Après quelques difficultés a lui faire comprendre que non meme si on est a main droite on part a gauche elle était au taquet la mamie choqué

Bonne reprise dans l'ensemble donc content
Calirette
Super Héroïne en herbe

Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 5 Nov 2006 - 14:00

Hier j'ai monté Khali! love

C'est une très belle jument avec un sang arabe, elle est isabelle. Sa mère est très gentille aussi mais elle est borgne!
Enfin berf, Khlai se posissione très mal elle lève sa tête et donc elle est cambrée. Donc en ce moment on est entrain de la travailler pour qu'elle prene une position pour pas qu'elle lève la tête. Donc il fallait que je m'accroche au rènes mon grand défaut! aaah Quand je frène je fais tout le contraite! Donc il falait que je me concentre! La prof a pris des photo pendant notre détente pour voir nos défaut à cheval. Elle a pris une photo ou j'ai fais un arret nikel avec la juju bien positoné et tout! charmeur Mais par contre un départ au trot ou je suis penchée en avant aaah ! Puis une photo ou je suis au trot et la position de la jument est très critique! nooon ! La tête haute! C'est la que tu te dis oula elle doit avoir mal! bzoing
Après la détente on a travaillé les départ au galop du pas et puis le déplacement latéral. A la fin on a mis un gogue à Khali parce que elle pennait pour faire le déplacement latéral la povre!
Voila après on a fait marcher les chevaux dans le jardin comme dab'!

Voilou mo j'ai bien aimé ce samedi on été que 2! Puis Dorothée (notre prof) nous a dit que c'était sure que Guimauve (une jument merens) était pleine :01: et le père c'est Loukia notre étalon arabe! jubile Le poulain est prévu pour le printemps :01: Trop contente! love
Voir le profil de l'utilisateur http://so-slip-victim.skyblog.com
Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 5 Nov 2006 - 14:25

Je me suis payé une petite gâterie ce week-end... 3h de monte hilare

Samedi matin, j'ai pris mon cours, avec mon Maxi, comme toujours... Normalement, je devrais l'avoir jusqu'à l'été prochain pour préparer les compés souriant

Donc au pas, monsieur nickel. On a surtout bossé sur des allongements. Pas facile d'allonger le pas tout en retenant assez pour éviter de passer au trot mais aller chercher l'extension maximale... Puis quelques têtes au mur et épaules en dedans.

Ensuite, au trot, on a encore bossé sur des allongements, puis fallait rassembler sur les petits côtés. Plus facile qu'au pas souriant Par contre, vers la fin, mon Max était un peu tanné et partait au galop dès que je lui demandais d'allonger. Il l'a fait 2 fois parce que je m'y attendais pas, puis après ça allait.

Finalement, on a beaucoup travaillé au galop aussi. Les départs à partir du trot étaient nickels et Maxi se plaçait bien au galop, il était agréable à travailler. On a surtout travaillé sur la pistes hier pour obtenir une bonne incurvation dans les coins, du moins correcte par rapport à l'allure et un contrôle de la cadence aussi - allonger, raccourcir la foulée. Finalement, on a travaillé les départs à partir du pas et c'était pas mal aussi. Il me faisait une ou deux foulées de trot mais à la fin, il partait mieux souriant

Donc bonne reprise pour moi aussi, c'était chouette.

Je n'ai pas monté Kitty hier après-midi, j'allais pas très bien donc j'ai juste aidé mon instructeure dans l'écurie et regardé les autres monter.

Par contre, aujourd'hui, je reprends mon Maxi (pas dans un cours) puis j'enchaîne sur Kitty souriant
DuD'ette
Invité

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 6 Nov 2006 - 21:11

J'y suis allé aujourd'hui.
J'ai monté cacharel et j'étais avec mon nouveau prof
J'ai de nouveau fait beaucoup d'exercices d'équilibre.

Mon prof m'a demandé si j'avais dormi avec mon pantlon d'équitation sur mon oreiller parce que j'y arrivais trop bien mouarf

Après j'ai passé des cavalettis choqué choqué choqué
C'est petit mais tout ce qui touche au saut, que ce soit haut ou bas, j'adore! Donc ca me suffisait!
J'adooooore!

Et sinon il y a rien eu d'autre de spécial.

C'est la deuxième leçon que je fais avec mon nouveau prof. Je sais pas comment il fait mais il a le don de motiver. J'ai comme l'impression que j'aurai de la peine à attendre la semaine prochaine. Hourra !
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mar 7 Nov 2006 - 18:26

J'suis contente pour toi Parfaite choqué On dirait pas comme ca mais le mono est vachement important pour avoir envie de monter, de progresser et tout et tout :01:

Moi c'était hier soir: Barbaros. Un pur sang Irlandais qui a la suite d'une chute en cross a eu ses jarrets bousillés :boh... Donc ses amplonbs sont pas supers et parfois il réchigne a faire un exo parce qu'il a peur d'avoir mal.

Mais hier il était plus qu'en forme ! choqué Au grand malheur de mon dos d'ailleur. La mono m'a expliqué qu'il avait un traitement contre les douleurs qui devait faire effet et puis le froid ... ce cheval quand il fait froid il est méconnaissable :expi:
Donc je me suis payée une bonne dizaines de "j'ai peur ! Tayaut dans la carrière en coup de cul et en me tortillant ! Mouhaha " ... La première fois ca surprend ... la seconde tu rentre dans un cheval. La troisième c'est parce que voila quoi ... La 4iem a cause d'un coup de vent, la 5iem a cause du cheval de devant qui est cravaché gné 2 etc.
Invivable -_- Au final j'ai bossé seule de mon coté.

Le but de la reprise quand meme ^^ Bosser le contre galop et les arrets pour la première figure de la reprise de dress. On a fini sur transitions : pas - galop - trot - galop.
Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Ven 10 Nov 2006 - 14:48

Ah j'ai bossé un peu les mêmes choses que toi dimanche Kaarib alors souriant Mais c'était moins mouvementé hilare

Beaucoup de transitions galop-pas-pas-galop, et certaines par le trot aussi. Autrement, quelques cessions à la jambe en FX-XM et à l'autre main aussi... Je trouve ça sympa à faire, c'est rigolo souriant Mais j'ai pas pu continuer longtemps puisqu'il n'y avait plus de place dans le manège... 3 personnes qui longeaient, donc pas moyen de faire un doubler là-dedans lol

Donc après, je me suis contenter de têtes au mur et d'épaules en dedans en tentant d'éviter de rentrer dans la trajectoire des chevaux en longe... Assez difficile quand on est plusieurs sur la piste en même temps :expi: J'ai rarement vu autant de gens dans le manège lol, j'aime pas monter quand y'a plein de gens.

Finalement, j'ai décidé de bosser le reste de la séance rênes longues et de bosser la cadence et la descente d'encolure aux 3 allures.

J'ai même pas fait une heure complète, tannée du trafic hilare

J'ai pas monté Kitty non plus, sa proprio étant partie en rando sous la neige avec elle.

Donc j'ai passé le reste de l'aprem à calmer un peu les chevaux qui étaient utilisé pour la clinique sur la massothérapie, ils commençaient à s'impatienter et à cogner partout... Puis j'ai nourri, nettoyer et je suis partie.

Voilà pour la journée hilare
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   

Votre dernière reprise
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant