Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre dernière reprise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 12 Nov 2006 - 0:49

Alors ma reprise de ce matin... un seul mot : géniale love

Tout (ou presque) a trop bien été... C'est fou à quel point on progresse vite, ça me fait vraiment plaisir d'arriver à bien le monter maintenant.

C'est sûr qu'il y a plusieurs choses à travailler... Je stimule pas assez son impulsion... Mes cessions à la jambe sont pas assez en avant (il se déplace trop latéralement)... Il ne prend pas toujours un galop à 3 temps dès le départ...

Mais globalement, ça va vraiment mieux de fois en fois souriant

Aujourd'hui, la seule chose qui n'a pas passé, ce sont les têtes au mur au trot, à droite... Et encore, sur un seul mur hilare Le mur de gauche (comme j'étais en main droite), dès que j'approchais du mur, monsieur levait la tête et chauffait parce qu'il savait que j'allais lui demander de se plier et qu'il voulait pas...

Et dès que j'insistais, j'avais une sacrée réaction sous moi :expi: Donc on a joliment pratiqué les transitions trot-arrêt-reculé-trot... Après, j'ai obtenu 4-5 bonnes foulées mais bon, rien de correct après. Il se fâchait de plus en plus donc on a décidé de laisser faire et de bosser le galop à la place.

Autrement, tout le reste a été nickel souriant

C'est la première fois depuis bien longtemps que je n'ai pas les bras en compotte après un cours hilare D'habitude, je dois tellement le supporter dans mes bras pour le placer que j'en ai mal pendant deux jours lool

Là, même pas mal hilare Je le remonte demain normalement, on verra si ça va aller aussi bien :expi:
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mar 14 Nov 2006 - 16:07

Hier soir : Heltonn en bride.

Mission du soir : trouver une bride, la lui mettre, la régler, trouver 2 paires de rênes. 8|

Il était métamorphosé le dadou ! choqué Je l'ai jamais vu comme ca ! :expi: Seul petit bémol, il a tendance a repasser derrière au galop. Et oui le gros flemmard a pas l'habitude de bosser placé en avancant hilare

On a bossé sur un cercle de 20m au pas au début pour les assouplirs (changements de plis), puis au trot avec toujours des changements de plis au départ, puis sur la moitié du cercle on devait chasser les hanches a l'extérieur (il l'a très bien fait le gros love ), sinon on devait rétrécir le cercle en gardant les hanches a l'intérieur et ensuite l'évaser en gardant toujours les hanches au centre.
Meme travail au galop.

C'est lui que je monterais pour mon dress le 10, finalement en bride je vais bien m'amuser Huhu
Bon d'ici la semaine prochaine je connais ma reprise xD
Lazuli

Devise : au revoir...

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Ven 17 Nov 2006 - 12:33

Mercredi aprèm : j'ai monté mon chtit pupur en bride aussi mouarf

Comme le tien kaarib, il était métamorphosé choqué
D'habitude, au trot, il se place difficilement, et après avoir galopé il est intenable gêné bah là, il se placait niquel au trot, il était tout calme et il a réussi à galoper en ordre souriant

On a bossé les changements d'incurvation au trot (8 de chiffre, serpentines...) et les transitions trot/pas/arret/pas/trot en gardant le cheval dans la main.
Au début, il s'ouvrait un peu dans les transitions montantes mais au fur et à mesure, il arrivait à rester placé presque tout le long !!
Et au galop, j'ai bossé sur des cercles plus ou moins grands, en le gardant en main, équilibré et incurvé...

Bref, je l'avais jamais eu comme ca, j'aurais jamais cru ca possible jubile puisqu'on m'avait dit qu'il se cabrait en bride :23:
Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Sam 18 Nov 2006 - 23:08

Eh ben aujourd'hui, surprise, je suis remontée à poney hilare La petite Caramel, dont la hauteur de corps ne va malheureusement pas avec la hauteur d'esprit...

Je risque de la monter plus souvent étant donné qu'elle ne donne quasi jamais de cours et qu'elle a besoin de travaillé... Ça me dérange pas trop mais je suis pas à l'aise dessus... J'arrivais même pas à coller à ma selle au galop, c'est pour dire hilare Et même au trot, ma position était moins bien que d'habitude. Je m'en rendais compte et je me replaçais comme je pouvais mais fallait que je travaille continuellement pour la garder. Pas habituée à de toutes petites foulées bizarres moi hilare

Autrement, le cours en tant que tel a bien été. Elle était raide donc on a commencé par bosser en têtes au mur, et elle est vraiment différente de mon Max... Faut vraiment pousser avec la jambe avec elle et moins agir avec les mains, alors que mon Max, c'est l'inverse. Puis après, on a enchaîné sur des cessions à la jambe et ça, ça passait un peu moins bien. Elle est vraiment touchée la ponette... Ça m'apprend vraiment à agir plus avec les jambes :expi: Mais après 2 essais, j'ai fini par trouver le tour et ça allait bien.

Puis au trot... là j'ai rigolé hilare J'ai la sympathique réputation d'endormir les chevaux... Je les calme inconsciemment, mais trop. Et comme je suis pas assez "sévère" avec eux, ils en profitent et même si j'en ai conscience, j'ai pas encore réussi à me botter le derrière suffisamment fort pour me motiver à le faire :expi: Donc pour la faire trotter, j'ai dû utiliser ma cravache (ça j'y arrive hein; c'est me fâcher que j'ai de la misère), alors que normalement, on touche un peu avec le talon et elle décolle... Mais son trot était lent et pas engagé, donc mon instructeur a eu la gentillesse de claquer la chambrière derrière elle hilare Ça a décollé mdrr, elle trottait après ça.

Donc après cette petite remise au point, on a été bossé les têtes au mur au trot. Premier coup : on va dire que c'était plutôt des contre-plis hilare Puis après, ça allait vraiment bien. On m'avait dit que j'aurais sans doute besoin de me cravache mais elle a vraiment bien répondu à ma jambe pour ça. À l'autre main, ça a bien passé aussi.

Puis encore des cessions, qui bizarrement, on mieux passé au trot qu'au pas. Ça aussi c'était bien souriant

Va falloir que je m'habitue si je la monte souvent mais je suis bien contente parce qu'elle est très particulière à monter et ça va bien avec elle souriant Ça m'habitue aux chevaux "normaux", puisque des chevaux qui sont comme mon Max, y'en a très peu.
Calirette
Super Héroïne en herbe

Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 20 Nov 2006 - 20:47

Dernière reprise: Samedi!

Deviner qui j'ai monter??? Eh oui mon Khéops bébé d'amour! coeur coeur2 love Rhouh Love

Ona fait du plat. On a fait notre pitite detente (normal mouarf ) puis on a un peu travailler les départs au galop du pas. Mon bébé a été tout mignon il est partit du bon pied même du côté où il a du mal! Je me suis bien concentrée à ne pas mettre mon buste en avant! imbécile heureux Efficace!
Puis on a retravailler les déplacements latéraux. On a d'abbord commencer par déplacer les hanches, puis les épaules et puis les deux! C'étais très simpas! Mon défaut est d'avoir du mal a doser entre les épaules et les anches et avec la vitesse :expi: . J'ai toujours les épaules qui sont en avance! hilare Alors j'essayer de faire bien! lol zen
Puis tout à la fin on la fait au trot 5 minutes avant la fin pour ouvrir la porte à la prochaine reprise!

J'ai été contente de cette séance car j'aime bien travailler les déplacements latéraux, c'est pas mon fort et je veux progresser! Et j'ai surtout aimer parce que je monté mon Khéops! love

Puis ce soir je vien d'apprendre que ma tite soeur va faire le coours apès le mien (de 4 à 5h) avec 2 enfants, qui sont ma petite cousine et son tit frère! souriant Sa veut dire encore + d'une heure au centre équestre! love haha
Voir le profil de l'utilisateur http://so-slip-victim.skyblog.com
DuD'ette
Invité

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 20 Nov 2006 - 21:02

Moi aujourd'hui j'ai monté Cacharel.
Comme d'hab il essaie de pas travailler en s'arrêtant toutes les 5min pour faire ses besoins 8| .
Bon sinon la leçon s'est bien passée.
il y a juste un moment j'étais en train de galopper avec les mains dans le dos ( nawak J'étais à la longe hein!) et le voilà pris d'une envie de triple galopper :23: J'ai cru que j'allais tomber parce que bon j'avais mes étriers qui s'étaient déplacé et au moment ou il a acceleré j'étais en train d'essayer de les remettre donc voilà, j'avais les mains dans le dos, et en plus bah à la base je suis à la longe pour continuer à essayer de reprendre confiance, pendant un temps j'avais super peur des chevaux qui allaient vite...au départ j'avais meme peur de galopper tout court après ma chute et mon "embarcation" ( nawak ) donc voilà.
Mais bon tout s'est bien passé. Le prof l'a fait passé au pas un ptit moment pour que je reprenne mes esprits.
Après, à la fin de la leçon, mon prof m'a laché pour que je trotte et galoppe dans tout le manège. Ca s'est bien passé aussi sauf qu'on m'avait pas avertit que dans les longs cotés du manège il avait tendance à accelerer dangereusement. La première fois qu'il me l'a fait j'ai hésité à le faire passer au trot et après me suis dit...
*fière* charmeur nawak
me suis dit qu'il acceéèrait et alors? J'ai essayé de me raisonner, me dire que c'était rien, j'allais juste...très vite mais que j'arrivais à la contrôler et donc ca allait...
et donc pour finir voilà!^^
Sinon à la longe j'ai travaillé mon équilibre de nouveau.
Et mon prof m'a dit qu'il était impressioné en bien par mes performances charmeur :expi:
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Lun 20 Nov 2006 - 23:16

Tant mieux si tu reprend confiance au galop content

Ce soir Heltonn toujours en bride pour nous préparer au dress.

J'ai testé la monte a l'anglaise au lieu de l'allemande ... c'est zarb les deux :expi:

Sinon on a bossé sur un dispositif marrant : en H a main gauche on partait en épaule en dedans, doublé en E puis piste a main droite en épaule en dedans. Idem a l'autre main. Ensuite on a changé les épaules en dedans par des hanches en dedans. Et pour finir en beauté épaule en dedans-doublé-hanches en dedans mouarf Le tout au trot bien entendu.

Très contente de Totone qui bossait ! choqué hilare

Au galop on a bossé les transitions galop-trot-galop aux deux mains. Avec une légère épaule en avant lors des transitions.
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Sam 25 Nov 2006 - 16:02

Ca y est...
C'était ma dernière reprise dans mon actuel club. triste
(je vais déménager car j'ai trouvé du travail...à 450 km de chez moi !)

Ma mono m'a donné Jedy, mon chouchou ! love
Alors pour planter le décor, c'est un Pure Race Espagnol gris. C'est un merveilleux cheval de dressage...quand il décide de ne pas en faire qu'à sa tête. Mais ça va, j'arrive de mieux en mieux à l'avoir gentillement sur la main et à le maîtriser avec un mors très doux.
Je l'avais déjà monté jeudi et il avait été très gentil et concentré (il est capable des pires bêtises :expi: ). J'espèrais qu'il me laisserait un super souvenir de fin...aussi bien que jeudi. mouarf

Je le détends au pas, au trot...niquel.
On passe au galop, je le sens un peu chaud-chaud...alors je me fais un p'tit plaisir : je le laisse aller à donf ! innocent
Sauf qu'après j'ai eu trop de mal à le récupérer ! aaah Ca m'apprendra... hilare
Il était devenu chaud comme la braise et m'a même laché un petit rodéo ange

Et là la mono revient à la fin de notre détente sur la plat...
"Bon, on a monté 2 osbtacles de cross ce matin, on va s'amuser un peu ! ^^ "
Je vous racontes pas les trucs que mon PRE "option dressage" complètement taré m'a fait sur ce fameux cross ! aaah
La première fois, j'ai traversé le cross et ai déboulé au galop dans la cour du club : heureusement qu'il n'y avait personne ! décu
Il y a même eu une fois où il s'est limite vautré tellement il allait trop vite pour prendre le virage maboule
A la fin de la séance, j'ai vu qu'une de ses guêtres étaient litérallement explosée ! Mais pas de bobo.
On les a douché vite fait puis on les a emmené sécher en faisant une 'tite balade au pas de 20 minutes...

Finalement un super souvenir formidable ! coeur

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Sam 25 Nov 2006 - 19:36

Tu vas bosser où mumu ? gêné

Contente que pour ton dernier cours la bas tu te sois bien amusée Hux
Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 26 Nov 2006 - 14:45

C'est super si tu en gardes de bons souvenirs alors souriant

J'ai également monté aujourd'hui, ainsi que hier, les deux fois mon Maxi.

Hier, ça a bien été, j'étais contente que mes têtes au mur passent aussi bien au trot, d'habitude c'est plus ardu.

Aujourd'hui, il donnait un cours à 9h, puis le mien était à 10h.

Sauf qu'il a été con avec sa première cavalière, il a bucké, est parti au galop en tournant sec et elle est tombée. Disons qu'il faisait pas mal ce qu'il voulait et écoutait pas trop.

Mais la mono l'a corrigé alors après il était mieux.

Pendant mon cours, il a été nickel. Bien placé au pas et au trot, comme je l'aime souriant Avec de l'impulsion en plus! J'avais toujours tendance à négliger un peu ça. Par contre dans les transitions au galop, il levait la tête, alors ça c'était moins bien.

Puis les têtes au mur ont encore très bien passé. Sauf à main droite, son point faible où il se déplie carrément et tente de partir au galop au lieu de se plier. Alors pour qu'il évite de faire le cave, on a bossé les transitions dans les têtes au mur... Alors commencer la tête au mur au pas, puis passer au trot. Ah bah ça paraît peut-être pas mais c'est vachement dur de pousser un cheval au trot quand il est déjà plié latéralement !! Mais j'ai été surprise, ça a très bien passé ça, le premier coup, ça a pris 3-4 foulées avant qu'il parte, puis après c'était beaucoup plus spontané. Comme ça, ça allait bien donc on a repris les têtes au mur normales et il niaisait encore... Finalement, y'en a eu une de correcte tout le long (normalement c'est à la fin du mur qu'il se tordait), donc on a plutôt été bosser le galop.

À la fin, j'ai pu pratiquer mon kür souriant Mais malheureusement, y'a un bout de trot que je dois changer parce que la musique ne fitte pas avec son trot.

Globalement, ça a donc très bien été, je suis bien contente souriant Le week-end prochain, je m'essaie sur une petite ponette du nom de Jézabel... Ouf, ça va être joyeux, elle est vraiment délicate à monter celle-là, elle fonctionne tout à l'inverse de mon Max... C'est pour ça que je voulais la monter souriant

Voici la bête :

Calirette
Super Héroïne en herbe

Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 26 Nov 2006 - 14:53

Ma dernière reprise était Smedi! ^^

J'ai monté Karima! bisou C'est une jument grise à croquer! C'était galér pour les nettoyer! aaah Comme il pleuvait ils étaient pleins de boue et tout mouyés! :23: Enfin! mdr
On a fait notre détente, il fallait que je la réveille! La prof ma expliquer comment la mettre en place et prendre le contact de la bouche. Pas facile tout sa! :30:
Puis on a fait un parcour au trot assis: cercle puis diagonale en allongant. Après on faisait le même parcours en faisant un arret au millieu de la diagonale et on devait repartir au trot après. Puis on la fait à l'autre main. On a allonger encore un peu le parcours. Zu trot assis: cercle puis allongement sur la diagonale puis un autre cercle puis départ au galop.
On a bosser un peu les départs au galop puis on faisait un cercle au galop!

Puis arriva le cours de ma tite soeur (toute la petite famille! hilare ). Ils ont fait de la voltige. Avec une copine on les faisait s'échauffer pendant que un était sur la jument (Formide qui est Formidable love )!
On a pris un plot (sa s'écrit comment? oO) et ils devaient chercher des figures à deux! hilare C'était cro mignon! mouarf

Le seul truc qui allait oas c'est qu'il pleuvait! :24:
Voir le profil de l'utilisateur http://so-slip-victim.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 26 Nov 2006 - 16:36

Mel, c'est normal si on ne voit pas la tête de la cavalière de ta tof ?

kaarib a écrit:
Tu vas bosser où mumu ? :$: :
A Rouen.

bisou à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement.
Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 26 Nov 2006 - 17:19

Vi vi lol, je suis pas sûre que mon entraîneur apprécierait de voir sa tête sur le net comme ça sans sa permission :expi:
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 26 Nov 2006 - 17:51

OK

Je me disais bien que c'était sans doute pas toi qui montait ! hilare

Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 26 Nov 2006 - 17:59

hilare Non, je me serais pas caché le visage sinon mouarf
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 26 Nov 2006 - 20:33

C'est bien ce que je me disais... souriant

Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 26 Nov 2006 - 20:41

Bah, ça aurait été bête de ma part aussi, comme je ne l'avais pas non plus caché sur des photos précédentes hilare M'enfin, on divague...

À quand des photos de toi à cheval?
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 26 Nov 2006 - 20:48

Au début j'avais pensé que la tof était ratée...hilare

Des tof de moi à cheval ?
Demande à Dory : elle en a plein de moi sur sa juju !
Moi, j'ai la flemme de les héberger... :expi:

Elle m'avait fait un bel avatar...mais j'ai jamais réussi à le mettre sur le forum, je sais pas pourquoi...
Et en le recherchant, je ne l'ai pas retrouvé...

Dory, tu veux bien me les renvoyer ? souriant

Mel

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 26 Nov 2006 - 20:56

Ah vi, justement, ça me fait penser, j'ai oublié de préciser - la photo ne vient pas de moi.

Doryyyy, faut que tu postes celles de Mulan :01:
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 26 Nov 2006 - 20:59

Mel a écrit:

hilare

Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 26 Nov 2006 - 21:08

Ca y est je les ai retrouvées !

Voici mon bel avatar (en espérant qu'il passe !)

Tien, vais réessayer de le mettre en avatar...

EDIT : marche pas...tant pis, l'actuel est beau aussi (de toute façon, Oumiak est toujours belle ! lol)

Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 21:15, édité 1 fois
Akiklown

Devise : un jour... TOUJOURS !

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 26 Nov 2006 - 21:13

pour une fois mon bébé adorée n'a pas reussi a me faire tomber, une grande premiere. Il faut croire que j'attrape du liant, pcq j'ai eu droit a de magnifiques coup de cul et saut de mouton. Par contre l'effort surhumain que j'ai du fournir musculairement pour le pas aller me manger dans l'escalier se paye cash aujourd'hui, je sais plus bougeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrr
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Dim 26 Nov 2006 - 22:27

Mulan a écrit:
Mel a écrit:

hilare
Namého! Je fais tout quoi que je veux d'abord!!

Et puis moi j'avais réussi à le mettre en avatar :31: :31:

Et puis enlève moi toutes ses photos de ma juju! *c'est pour rire bien sur!*

En fait les tofs j'en ai pas 50... et j'ai aussi la flemme de les héberger... hihihi hihihi
Voir le profil de l'utilisateur http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mar 28 Nov 2006 - 0:05

Ce soir, toujours Heltonn en birde pour me préparer au dress.

Bon et bien il est bizarre parfois, a la détente il a tendance a repasser au grand trot pour pas bosser au galop ... :21:

Sinon on a bossé la rectitide : doublés dans la longueur, demi-cercle den B et E et on repart droit derriere.
Ensuite on a enchainé sur des cessions a la jambe apres les demis cercles.

Puis est venu le temps de dérouler : je connais ma reprise, mes arrets sont carrés, mes cercles pas trop ronds :expi: et mes transitions pas bien précises gêné

Bon j'améliore tout ca pour le 10 :01:
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Mar 28 Nov 2006 - 11:31

Le 10 ?

Ben bonne chance alors ! blink

Moi, j'ai encore un peu de mal pour avoir des arrêts bien carrés (mais comme mon soucis pour l'instant est de ne pas avoir l'angle tête/encolure qui s'ouvre trop lors de l'arrêt et des transitions descendantes, on verra les pieds après...souriant )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   

Votre dernière reprise
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant