| | [Evènement] Salon du Cheval de Paris | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mulan Modératrice Forum

Nombre de messages: 2767 Devise: Que la Force du Nutella soit avec toi ! Date d'inscription: 25/08/2006
 | Sujet: [Evènement] Salon du Cheval de Paris Lun 11 Déc - 11:44 | |
| Qui y a été ? Qu'avez vous vu ? Qu'est-ce qui vous a plu et déplu ? Qu'y avez vous acheté ? Je n'ai pu y aller que hier, le dernier jour. J'ai vu le championnat du monde des Pur-sang arabes, tout plein de reprises de dressage en musique (Frisons, PRE et Lusitaniens) dont certaines en amazone, des Camarguais, des Franches Montagnes, des chevaux Majorquins et d'autres poneys (dont un que je connais bien : il appartient au pote d'un ami), et 2 démo d'Andy Booth. Les Arabes étaient magnifiques, mais des gens dans les tribunes agitaient des sac en plastique, criaient et tapaient des pieds pour exciter les chevaux : ils étaient merveilleux de grace...mais franchement effrayés. Pour les reprises, j'ai déploré qu'un des Frisons était tout le temps encapuchonné et qu'une autre cavalière ne tenait pas dans sa selle. Sinon les autres reprises étaient superbes...et les dadous aussi ! Un des Franche Montage attelé s'est coincé un postérieur dans son arnachement : il s'est débattu et la voiture s'est renversée...le cheval a commencé à ne plus tenir debout. Heureusement, on a réussi à la dételler. Il boitait en sortant de la carrière, mais ça ne devait pas être grave (pas de grosse fracture). Il n'avait que 3 ans et était tout juste dressé : son calme relatif m'a impressionné. Le commentateur expliquait justement qu'ils avaient un caractère très doux...C'est sur ! Et comme d'hab, Andy Booth m'a épaté. J'adore voir comment sa jument s'éclate avec lui : c'est vraiment un jeu pour elle. Par contre j'ai raté sa démo avec un jeune dadou au débourrage, dommage. Il est très complice avec sa jument, et c'est intéressant de voir comment il fait avec des chevaux qu'il ne connait pas. J'ai juste acheté les magazines que j'avais raté chez mon marchand de journaux. _________________ Sur mon avatar : MON poney, Pitchoun  à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement. |
|
 | |
Line Administratrice

Nombre de messages: 3281 Age: 28 Devise: A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité... Date d'inscription: 31/07/2006
 | Sujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris Lun 11 Déc - 11:55 | |
| J'y suis allée avec Toupine Le Sucre samedi 2 décembre et le soir au CSI 5 * avec mon Homme et à moitié Alex qui était de l'autre côté des tribunes
Alors, la journée : Balade entre les box (Les Frisons ), observation des présentations dans la carrière (tout plein de dadoux chic ), démonstration d'Andy Booth (intéressant mais c'était pas sa jument qu'il avait là :35: ), promenade parmis les stands et on a vu un CSO dans la grande carrière. J'ai acheté une ch'tite peluche dadou aimantée pour Toupine et deux autres choses top secret Mais j'aurais bien acheté plus de choses si j'avais les moyens, c'est trop tentant...
Le soir : Concours à 1 m 45, Baloubet du Rouet est venu nous rendre visite , et épreuve à 1 m 55 Que du beau monde et de magnifiques dadoux ! Dans l'ensemble, c'était chouette 
Pour plus de détails, cliquez sur mon blog ce-dessous Y'a même des tofs
Anh Mumu, je pense que tu parles du Franche Montagne qu'on a vu aussi, il avait le même âge, le pauvre, j'espère qu'il ira mieux 
Pour les PSA, ça m'avait choqué aussi y'a deux ans leurs sacs :expi: _________________ Nouvelles sur le blog de Panashou
|
|
 | |
kaarib Attention au Caribou

Nombre de messages: 1748 Age: 24 Devise: ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤° Date d'inscription: 27/08/2006
 | Sujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris Lun 11 Déc - 13:17 | |
| J'y suis allée dimanche dernier avec mon Biscuit. Je suis allée voir l'épreuve a 1m60 avec de très bons cavaliers  Mon Biscuit s'est meme pas endormi !  C'est Floriant Ango et son magnifique First de Launay qui ont gagné pour la deuxième année consécutive. Ensuite on est allé faire un tour dans le reste du salon, j'ai entrapercu une démonstration de Andy Booth avec sa jument ("tu me marche pas dessus" avec son accent  ) mais il y avait trop de monde autour : J'ai fait quelques achats aussi : tapis, bandes, graisse (et pinceau  ), de quoi natter et un cure pied. Si je m'étais écoutée j'aurai acheté bien plus encore  |
|
 | |
OuraneXAudrey

Nombre de messages: 296 Age: 20 Devise: Un pour tous tous pour un!!!!!!!! Date d'inscription: 30/09/2006
 | Sujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris Lun 11 Déc - 13:27 | |
| Moi j'ai pas pu y aller pourtant j'aurai tellement aimer. Je crois que j'aurai devalise le salon lol. |
|
 | |
Line Administratrice

Nombre de messages: 3281 Age: 28 Devise: A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité... Date d'inscription: 31/07/2006
 | Sujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris Lun 11 Déc - 13:42 | |
| |
|
 | |
Mulan Modératrice Forum

Nombre de messages: 2767 Devise: Que la Force du Nutella soit avec toi ! Date d'inscription: 25/08/2006
 | Sujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris Lun 11 Déc - 14:23 | |
| J'aime bien quand il parle de la sensibilité du cheval qui sent "le" mouche sur lui... Chu sure qu'il fait exprès de faire tjs les même fautes de français !  Et j'aime bien son sens de l'humour, ça change des démo hyper sérieuses...ce qui ne retire rien au sérieux de son travail. _________________ Sur mon avatar : MON poney, Pitchoun  à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement. |
|
 | |
Kertann

Nombre de messages: 166 Age: 62 Devise: Saturne avec Parf c'est comme Mars sur la Lune Date d'inscription: 25/08/2006
 | Sujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris Lun 11 Déc - 18:15 | |
| J'y suis allée l'année dernière, en partie pour voir une amie du net Dans l'ensemble c'était très sympa  Les purs-sangs étaient magnifiques En gros on a marché toue la jouréen à slalomer entre les boxs Et le soir, comme tout était en partie vide, squattage aux salles de spectacles  : trop beau de chez beau Enfin bref wala  |
|
 | |
So' Gourou officieuse

Nombre de messages: 1944 Age: 22 Devise: Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible. Date d'inscription: 26/08/2006
 | Sujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris Jeu 14 Déc - 19:12 | |
| ba j'y suis allée, on a slalommé entre les box et vu le championnat des arabes.. sauf que c'était samedi mulan, pas dimanche :35: ça métonnerait que yen ai eu deux :25: fin bref, y avait aussi les sacs plastiques et un qui cessait pas de se cabrer J'ai vite fait entrevu Andy Booth mais on va dire qu'il ne... m'interesse pas énormément :17: Mauvais appriori de l'éthologie et des gars qui font ça pour l'argent et non pour l'amour des chevaux :35: On a pas besoin d'un Andy Booth pour apprendre à parler cheval, mais juste d'être à l'écoute du cheval et d'expérience, ensuite certains ont un don et d'autre non, mais des cours de 500 euros avec un pseudo éthologue n'y changeront rien  et puis il y a des chevaux et d'autres non... Fin bref, tant que ça impressionne et que ça plait, qu'il continue  Sinon on est allé faire du shopping en haut et puis vala  |
|
 | |
Mulan Modératrice Forum

| Sujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris Lun 25 Déc - 23:56 | |
| | Solstice a écrit: | | vu le championnat des arabes.. sauf que c'était samedi mulan, pas dimanche :35: ça métonnerait que yen ai eu deux | ***dégaine son programme-souvenir***
samedi 9 décembre : 10h - Championnat du Monde du cheval Arabe, qualificative mâles.
dimanche 10 décembre : 10h30 - Championnat du Monde du cheval Arabe, finale mâles et femelles.
Sachant que l'épreuve qualificative des femelles avait eu lieu le vendredi 8  _________________ Sur mon avatar : MON poney, Pitchoun  à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement. |
|
 | |
So' Gourou officieuse

Nombre de messages: 1944 Age: 22 Devise: Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible. Date d'inscription: 26/08/2006
 | |
 | |
Line Administratrice

| |
 | |
Mulan Modératrice Forum

| Sujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris Jeu 18 Oct - 16:20 | |
| Comment tu déterres le topic de l'année dernière ! La flemme d'en créer un nouveau ? _________________ Sur mon avatar : MON poney, Pitchoun  à tous ceux que jaime. Je ne cite personne pour ne pas en oublier. Les concernés se reconnaitront surement. |
|
 | |
Celoo

| Sujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris Jeu 18 Oct - 16:33 | |
| Je vais peut - être le faire en longues rênes mais c'est pas sûr :20: |
|
 | |
Noeyou Modératrice Forum

Nombre de messages: 1488 Age: 26 Devise: Personne ne sait qui je suis en vrai Date d'inscription: 04/09/2006
 | Sujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris Jeu 18 Oct - 17:16 | |
| J'irais surement le 1er week end, ou alors le vendredi du 2e week end... Car j'ai cours le samedi 8  et puis ya le gala de la RDD de mon école, alors...  Mais j'espere pouvoir aller au Salon cette année, l'année derniere j'avais pas pu pour cause d'exams, et apres je serais plus aussi proche de Paris  _________________ Je veux qu'on s'associe Et que tu meures dans mon lit Car je n'ai pas peur Je ne vais pas tomber Car j'ai dormi là Comme d'autres meurent
|
|
 | |
Line Administratrice

| Sujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris Sam 20 Oct - 9:26 | |
| |
|
 | |
| | [Evènement] Salon du Cheval de Paris | |
|